Je m'en veux de penser ça mais...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 008
6 114
@Lil' Libellule Franchement, t'as pas t'en vouloir pour ça et... vraiment, passe le pas. Elle ne t'apporte absolument rien cette fille vu comment tu en parle.

Comme j'ai dit plus haut, je me répète mais, une relation, qu'elle soit amicale, amoureuse et/ou familliale. ça ne se base pas sur du drama, de la manipulation et du chantage affectif. Alors oui, elle ne va pas bien, mais elle n'a pas envi qu'on l'aide et son mal être déteint sur toi.

Je suis désolé de dire ça comme ça, mais coupe les ponts, n'attend pas 107 ans ou que ça parte en vrille, même si c'est dur à faire. Mais ta santé mentale, est beaucoup plus importante.

Aider ses amis, ses proches c'est normal, mais pas au point de se rendre soi même malade.

:hugs:
 
Dernière édition :
16 Mars 2021
61
1 085
144
Merci @TennanTen et @pépé le moko pour votre retour ! Oui, je pense qu'en réalité, ma décision de couper les ponts a été prise il y a quelques mois maintenant... j'ai juste l'impression de ne pas avoir le courage de le faire "frontalement" et de mettre un coup d'arrêt. Mais je ne lui envoie quasiment plus de messages personnels, je réagis de temps en temps à ses messages sur nos groupes de conversation à plusieurs mais sans grande inspiration non plus. Du coup, j'ai l'impression d'être lâche et ne pas assumer ce que je pense vraiment...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 008
6 114
@Lil' Libellule Pas de quoi :)

Ah ben maintenant, il va falloir le faire frontalement et que tu coupe les ponts pour de bon. C'est à dire, justement, ne pas lui ouvrir la porte, tu n'es pas responsable d'elle. Elle est grande et elle a une famille pour ça.

A la limite, ce que tu pourrais faire, c'est prévenir sa famille qu'elle risque de faire des conneries et ensuite couper les ponts.

Parce que si tu accepte d'être là pour elle (t'as le droit hein ^^ ), ça va recommencer et ça finira jamais. Parce qu'a quel point tu peux lui faire confiance pour qu'elle ne retourne pas sa veste ? Je trouve que ça vaut pas le coup de se pourrir la vie avec ce genre de personnes.

Je m'excuse si je suis un peu dure dans mes propos. :sweatdrop:
 
16 Mars 2021
61
1 085
144
@TennanTen non tu n'es pas dure ne t'inquiètes pas ! Je comprends totalement ton raisonnement et j'avoue être d'accord avec les points que tu évoques (je conseillerais très probablement ça si quelqu'un venait me voir avec cette problématique d'ailleurs).

Malheureusement, elle a coupé les ponts avec sa famille il y a deux ans (enfin je crois qu'ils se parlent encore mais leurs échanges se passent plutôt mal) et je n'ai pas leurs contacts donc je ne peux rien faire à ce niveau-là.

Après comme tu dis, je ne peux pas être sur tous les fronts et la "sauver". D'autant que je n'ai pas le sentiment qu'elle soit mal entourée non plus, je sais qu'elle a d'autres amis, un copain... etc. Donc ce n'est pas à moi de me forcer à prendre une charge mentale que je n'ai pas à avoir...
 
19 Juin 2014
965
3 583
3 864
@TennanTen
Je ne serai pas forcément aussi catégorique que toi (pardon je m'incruste).

@Lil' Libellule dit bien qu'elle ne peut pas faire plus que de lui "laisser ma porte ouverte si un jour elle a besoin d'être accompagnée dans ses démarches de soin" et (dis-moi Lil' si je me trompe) pour moi ça pose des limites claires, qui font que tu peux déjà dire "pour ça je suis là, pour ça je peux pas être là".
J'ai plusieurs ami·es qui actuellement ne vont pas très bien pour plein de raisons différentes, et ce qui fait que je ne fais pas bouffer c'est que j'arrive assez clairement à leur dire quand je peux être là ou quand je peux pas. Et ça peut être à plein d'endroits différents.
Pour moi c'est possible d'être là pour quelqu'un qui va mal, sur des modalités très claires, en faisant juste état de ses propres limites. Si la personne en face ne respecte pas ces limites par contre oui il faut arrêter les frais. Safety first !
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
@Octopuss
:calin:
Pour d’autres raisons je me sens exactement comme toi en ce moment. Mon copain ne fait pas spécialement de sport mais il est tout mince et a un beau visage. Moi j’ai un traitement qui me fait prendre du poids y compris au niveau du visage et j’ai des douleurs qui font que je me traîne, non seulement je me sens moche mais en plus j’ai mal et j’ai peur de me traîner ça des années. Je me sens teeellement décalée par rapport à lui :sad:
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
@Octopuss j'ai pas de mec mais je suis dans le même état d'esprit. L'an dernier je faisais 6h de sport par semaine, j'étais au top et je me sentais bien dans ma tête et dans mon corps, aujourd'hui je ressemble à homer simpson et j'ai plus aucune énergie, le travail me bouffe la santé et le moral, et le seul réconfort que je trouve c'est la bière et la bouffe, j'ai le seum à chaque fois que je sors et que je vois des nenettes auxquelles j'aimerais ressembler. Courage à toi :fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 008
6 114
@Octopuss Comme pour @Marvel j'ai pas de mec, ni de meuf et pourtant je ressent la même chose. Les salles de sports sont fermées, du coup ça me manque et j'ai absolument pas le courage de faire du sport chez moi. Ce qui donne que j'ai mal partout, donc j'ai l'air d'une mamie de 80 ans et j'ai un rapport à la nourriture pas toujours hyper sain. Donc voila.. je pense qu'on est tous dans le même bateau. :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 008
6 114
Je m'en veux un peu de penser ça, parce que bon c'est purement personnel. :sweatdrop:

Voir déjà un topic sur les cadeaux de Noel à offrir en plein mois de Mai, ça m'angoisse.

Est ce que c'est possible de prendre le temps de vivre un peu ? :eh:

Je trouve que le quotidien est stressant et on se met déja une pression monstre sur le dos. Mais alors si en plus de ça, il faut penser à des trucs qui vont se dérouler dans 6 mois, ça m'étonne pas que les gens soient proche du burn out, tombent en dépression et que le "stress" soit le mal du siècle. :dunno:

Puis, je trouve que ça casse un peu la magie des fêtes de fin d'année.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes