Je m'en veux de penser ça mais...

25 Juin 2015
1 676
17 151
3 864
@Tata Bubu Pareil que toi. Depuis que j'ai mon bujo ( depuis janvier de cette année) je note tout ce qui me plait. La fin de l'année est toujours synonyme de pleins de cadeaux pour moi : mon anniversaire et ma fete de prénom ( que tout le monde fete dans ma famille) en octobre et Noel en décembre. Tout ça m'évite de demander des choses de dernières minutes qui , au final ( la plupart du temps) me plaisent moins ( du style, "ha oui, il me faut des cadeaux donc il me faut chercher des trucs pour tous les gens qui vont m'offrir des trucs alors que je ne les aurais pas acheté dans un autre contexte")
 
4 Décembre 2016
2 985
18 969
3 244
36
Aix-les-Bains
@Griffith merci, mille mercis pour ton post qui me fait chaud au cœur <3 je me sens tellement partagée entre le bon et le moins bon de ce nouveau travail, ça entraîne beaucoup de cogitage et un certain sentiment de culpabilité. Ton message me rappelle que le bien-être au travail est important et que l'occulter complètement au prétexte que j'ai la paix et que je suis assez bien payé ne sera pas une solution à long terme.
 
20 Octobre 2017
2 295
40 766
2 564
Je m'en veux un peu de penser ça, parce que bon c'est purement personnel. :sweatdrop:

Voir déjà un topic sur les cadeaux de Noel à offrir en plein mois de Mai, ça m'angoisse.

Est ce que c'est possible de prendre le temps de vivre un peu ? :eh:

Je trouve que le quotidien est stressant et on se met déja une pression monstre sur le dos. Mais alors si en plus de ça, il faut penser à des trucs qui vont se dérouler dans 6 mois, ça m'étonne pas que les gens soient proche du burn out, tombent en dépression et que le "stress" soit le mal du siècle. :dunno:

Puis, je trouve que ça casse un peu la magie des fêtes de fin d'année.

Non mais je suis tellement d'accord :yawn:
L'été n'est même pas encore arrivé et on va déjà parler... de Noël ? C'est totalement abusé non ? Après ça va être quoi, "Préparez vos cadeaux de Noël pour 2024" au mois de janvier 2022 ? :lunette: J'avoue, je ne comprends pas. Déjà que je râle quand je commence à voir des pubs pour Noël au mois de septembre/octobre, alors là :rire: Comme tu dis, laissez-nous prendre le temps de vivre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 178
7 114
@Chat-au-Chocolat Mais carrément, à moins de faire la technique du chapeau avec un.e te.lle. offre à un.e te.elle, comme ça on est pas noyé sous des cadeaux. Mais dans tout les cas, les préparatifs c'est encore pour les femmes. :lunette:
 
20 Février 2012
677
15 344
5 894
Pour le coup de réfléchir aux cadeaux de noel dès le printemps, si je peux donner un début d'explication, j'ai deux cas de figure en tête :
- les personnes qui ADORENT noel, et surtout offrir des cadeaux, et qui du coup peuvent pas s'empêcher d'y penser toute l'année (et j'ai envie de dire, tant mieux pour elles!)
- les personnes pour qui noel est une source d'angoisse absolue et pour qui se débarrasser de la corvée des cadeaux de noel le plus vite possible permet d'évacuer une angoisse (et notamment éviter celle de pas avoir trouvé tous les cadeaux à temps).
Je fais partie de la deuxième catégorie (:sweatdrop:) et en général je commence à réfléchir aux cadeaux en septembre-octobre dans l'optique d'avoir tout acheté au maximum fin novembre et pouvoir passer le mois de décembre à tranquillement angoisser au sujet du réveillon. :cretin: Et ces dernières années j'ai commencé à angoisser dès début novembre du coup je vais peut-être avancer les cadeaux, donc commencer à les préparer en aout. :shifty:
J'avoue, mai c'est un peu tôt, mais noel a TELLEMENT d'importance dans la société (je rappelle qu'on a décidé d'ignorer une pandémie pour laquelle on avait pas encore de vaccin l'an dernier pour que les gens puissent le fêter ensemble hein :lol:) que ca m'étonne pas du tout que ca trotte dans la tête de certaines personnes toute l'année.

Et pour le coup de la tâche genrée, je vous suis totalement : je me casse la tête à chercher des cadeaux pour mon frère et mon beau-frère alors que de leur côté ils laissent leurs femmes me faire un cadeau de couple... :rolleyes:
 
10 Février 2010
1 339
90 552
6 634
Je réagis un peu tardivement mais oui, c'est incroyable à quel point la charge mentale liée à Noël me semble genrée. Il n'y a pratiquement aucun homme dans ma famille qui se lève tôt pour préparer la dinde ou toutes les petites préparations ou juste aider pendant le repas le jour même. En dehors de ça, la réflexion sur le repas, l'organisation pour inviter la famille, réfléchir à chaque cadeau, à les emballer, garder un œil sur le budget, gérer les cuissons, la boisson, les préférences de chacun.e.... c'est du travail principalement attribué aux femmes.

Perso, ça me gâche un peu mon plaisir toute cette obligation sociale de chercher le cadeau, LE bon pour des gens que j'aime (pour la plupart) mais qui ont pas nécessairement des goûts ultra-définis car ils bossent beaucoup donc c'est juste un peu de netflix quand il y a du temps libre et ont déjà énormément chez eux. C'est extrêmement agréable de trouver des petites choses qu'on sait faits pour tel ou telle ami.e mais alors pour les membres de la famille, le challenge devient parfois fatiguant. Faut aussi mettre une certaine somme idéalement bref rien que d'y penser, j'angoisse un peu.
Puis les "je sais pas trop ce que je veux..." oui mais bon moi je fais des listes avec tout type de prix, du choix, avec les sites sur lesquels commander en infos, des trucs juste à se faire livrer en 3 jours.... alors j'aimerais aussi que si on a pas une passion dévorante, qu'on me fasse juste une liste simple car j'ai pas forcément l'énergie ou une fulgurance créative concernant les cadeaux de chacun.e :lunette:

ça se sent que ça finit par m'emmerder Noël ? :lunette:
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Je m'en veux beaucoup mais je me sens vraiment oppressée par la réouverture du bar en bas de chez moi. Hier et aujourd'hui, ça rit aux éclats, ça crie, ça chante (hurle) joyeux anniversaire, ça siffle, en continu de 18h à 21h, et moi, depuis mon salon, je trouve ça hyper intrusif. J'ai complètement perdu l'habitude en fait. Et je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à gérer les éclats de voix, quand le volume sonore n'est pas parfaitement uniforme ça me stresse. :ninja:
Et ben je suis soulagée quand vient 21h. :shifty:

Et je m'en veux, je m'en veux parce qu'une partie de moi est trop contente que les gens se voient, s'amusent, se retrouvent après des mois si durs, et d'ailleurs moi aussi je serais sûrement très joyeuse et bourrée :ninja: à leur place... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes