@Valentina- Je ne juge personne et j’ai répété dans mon message qu’être beau n’empêchait rien, comme être riche n’empêche pas d’être malheureux, mal dans sa peau et
tutti quanti. Mais un privilège reste un privilège, a fortiori quand on est perçu comme femme, impacte ton rapport aux autres dans tous les domaines. Et être moche, perçu.e comme moche, n’empêche pas les TCA (j’en souffre depuis mon adolescence et pourtant ?) et peut être extrêmement violent. Je ne parle pas d’une violence que l’on exerce seulement sur soi en se dépréciant (tout le monde peut le faire), je parle aussi et surtout de la façon dont tu es socialement reçue. CF ma n+2 qui a sorti au calme qu’elle ne faisait évoluer que les gens beaux. CF le mec qui m’a insultée devant toute ma classe en me sortant que je ressemblais à Terminator, CF mon père qui veut pas que je monte sur sa moto parce-que je vais la casser, je suis trop grosse. CF les «t’es pas jolie mais t’as du charme ». J’en ai à la pelle.
Le privilège de la beauté je le veux bien, je donne ma "vie authentique de moche" en échange.
Je suis désolée du ton un peu violent, c’est pas dirigé contre toi (sincèrement) mais je te parle de quelque-chose qui ne peut être réglé par rien. Quand t’es moche t’es moche, c’est pas une bosse sur le nez, c’est pas des lèvres un peu fines ou des grandes oreilles mais je t’assure que quand on te compare à un Terminator ou à Lucy (pas Scarlett, l’autre, le soi disant ancêtre) tu comprends que toute ta vie ca te suivra.