Je m'en veux de penser ça mais...

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je m'en veux un peu de penser ça parce que je sais qu'elles conviennent à beaucoup de personnes et qu'en plus ça a le mérite d'aborder ouvertement le sujet des règles, mais je n'en peux plus de voir sans arrêt des pubs pour des culottes menstruelles partout :non:

Ce qui me gêne là-dedans c'est la façon de présenter ce type de protection comme absolument miraculeux merveilleux tu ne sauras plus t'en passer blablabla.. alors que c'est super éloigné de l'expérience que j'en ai :yawn: pour ma part ça a été la grosse déception, le truc dont on fait tout un foin et qui m'a coûté une petite somme pour finalement être peu confortable, relou à laver, visible sous les vêtements, esthétiquement très discutable et me donne l'impression d'avoir une couche.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Pawline
La même :goth: En plus, ça m'a fait pareil pour la cup et les serviettes lavables.
Je suis heureuse de rester avec mes vieux tampons (vieux, on se comprend :lunette: )
Ah merci tu me rassures, je ne suis donc pas la seule :rire:
Les tampons, je crois que c'est le seul truc que je supporte bien en pareil cas.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Pawline
Les tampons ont mauvaise presse mais moi, j'aime bien. Sauf quand j'ai mal au ventre, j'en oublie que j'ai mes règles et ça m'évite les petites mycoses ou le gratte-gratte parce que le milieu est trop humide. Je n'ai pas peur à la piscine et je peux faire du cheval. Certes, je ne pratique aucun de ces deux sports mais ce n'est pas le sujet. Le principal est de pouvoir éventuellement le faire si je le désirais :lunette:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Esturgeon
Le pire avec les protections, comme avec la pilule, c'est que l'injection vient des femmes.
Alors, je ne sais pas qui propose le produit à l'origine pour la cup ou la culotte mais sur le mag, j'avais lu des articles où c'etait des filles qui se positionnaient sur le créneau. C'est quand ça a marché que les grosses boîtes ont saisi le marché.

Ça m'avait intéressée, j'ai essayé, j'ai arrêté et j'ai observé le truc avec plus de recul.J'ai remarqué.d'un coup que la pression à prendre ces produits venaient d'autres filles qui se posaient des questions sur une transition par convictions écologiques, par refus des hormones, pour avoir un contrôle sur ce qui entrait ou non dans le corps. La pression venait aussi de celles qui repondaient et apportaient leurs réflexions en plus d'informations.

Les interrogations étaient personnelles mais entre ça et celles qui avaient fait la transition et qui conseillaient, ça faisait un gros effet de masse et d'injonction. Ce n'était pas voulu mais ça poussait à faire mieux et à devenir une meilleure personne qui prend soin du monde et de son corps. Sacrée pression qui n'est pas si éloignée de la meilleure version de soi-même qu'on nous vend/force à devenir.

C'est comme la pilule qui aurait un impact ecolo et qu'il faut arrêter, surtout qu'on polluerait notre corps comme ça en en déléguant le contrôle. Celles qui m'en ont parlé, que j'ai lu et qui font une pression inconsciente mais franchement culpabilisante, ce sont les femmes. Les mecs s'en fichent royal.

De réaliser ça me fait repenser mon féminisme. Trop souvent, on ne nous présente que comme des victimes. (L'empowerment, il est present aussi mais trop limité à la sphère sexuelle.).
Nous sommes victimes mais aussi agents de ce qui nous arrive. Pour moi, c'est un peu l'histoire de l'oeuf ou de la poule. Je ne sais pas si on se met entre nous une pression aux protections écolo et sans hormones parce que notre éducation fait qu'on pense que c'est à nous de faire le boulot de prendre soin du monde mais ce que je sais, c'est qu'à un moment, on peut reconnaître la responsabilité de nos actes et reconnaître que nous sommes devenues responsables de certaines injonctions.
Comme ces demandes à être meilleures et responsables sont portées par le féminisme intersectionel qui le faisait dans le but de libérer les femmes des produits toxiques, de certaines conséquences des hormones, c'est intéressant de voir comment on en a fait des injonctions, c'est-à-dire le contraire de ce qu'on voulait.
Je suis en pleine réflexion sur ça, c'est un peu enivrant car ça me remet en position d'action et pas seulement comme subissant le système :happy:

Pardon pour le pavé de bon matin. Quand je pense qu'il faut encore que je me prépare pour le travail :lunette:
 
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
@RaptorJesus
Tu n'es pas du tout obligée de me répondre, mais il y a un passage qui m'a fait tiquer dans ton message.
Tu dis que quand ta mère est invitée (chez vous j'en déduis), vous ne lui donnez pas de viande, mais elle n'a pas de repas complet végétarien, genre par exemple elle n'a que des frites et pas de steak végé...
Je suis végétarienne, et perso, si je suis invitée à manger chez quelqu'un, qui cuisine un steak-frites pour lui et juste les frites pour moi, je le prendrais super mal :ninja: 'fin je sais pas, mais du coup y a vraiment zéro effort d'inclusion, or je considère que si on m'invite à manger, ben on a envie que je mange quoi :sweatdrop:
Enfin voilà, je ne sais pas si j'ai mal compris, mais je me suis sentie froissée :cretin:
 
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
@RaptorJesus
Mais ce serait bizarre quand même qu'on t'invite en te cuisinant non pas une entrée que tu n'aimes pas/ne mange pas, mais toute une partie du plat principal, non ? :ninja:
Mais après, si ta mère ne se gênerait pas pour dire que ça l'embête et qu'elle ne le fait pas, c'est qu'elle est contente comme ça, alors pas de souci :happy: et s'il y a plein de gens invités au repas effectivement c'est plus compliqué !
 

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Je m'en veux de penser ça mais j'ai une copine qui insiste fortement pour qu'on fasse le réveillon du 31 chez elle, et ça me saoule. Je le dis honnêtement. Toutes façons, je pense que c'est mal parti cette affaire.
Ça fait un mois qu'on essaye de se mettre tous d'accord, mais entre un qui veut aller au resto, un autre qui veut pas aller au resto mais qui ne se prononce pas plus, elle qui insiste pour qu'on aille le faire chez elle et sa coloc, et moi qui ai proposé de le faire chez moi, je pense pas qu'on va s'en sortir.
Je sens que cette année je vais me faire porter pâle juste pour échapper à ça.

Je ne sais pas comment le dire, mais ça m'énerve de voir tant d'insistance, "venez le faire chez moi", "venez chez moi j'ai des canapés convertibles et une cuisine équipée, ça évite de se mettre la pression", oui bah au pire chez les autres c'est pareil. J'ai vraiment l'impression qu'elle fait un caprice pour qu'on aille absolument voir son nouvel appart, et pendant ce temps chacun campe sur ses positions sans s'exprimer vraiment, c'est fatiguant comme ambiance.

J'avais dans l'idée un truc tout simple, mais là ça devient trop lourd à mon sens. Je pense que, comme d'habitude, pour pas faire de vagues, ça va finir en "ok on vient chez toi" juste pour qu'elle arrête d'insister.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@RaptorJesus j'ai été végétarienne, mais je ne le suis plus, surtout parce que j'avais commencé à cause de TCA et qu'en soignant les TCA j'ai recommencé à manger de la viande. Mais c'était vraiment super dur de manger dehors parce que les gens ne proposaient rien à manger. Or perso j'adore manger et c'est vraiment un plaisir dans ma vie que de faire des bons repas, un peu cherché et élaboré et je ne me plaignais jamais, mais perso c'était quand même une souffrance de manger des pauvres légumes avec des pâtes quand les autres avaient une pièce de viande qui était le point central du repas. Heureusement que j'avais des amis qui pensaient le repas de A à Z en incluant vraiment des plats végé, et il y en a plein. En effet parfois pour l'apéro il y a un plateau de viande séchée mais après le repas n'était pas juste des accompagnements, soit c'était Végé, soit j'avais une petite création juste pour moi. Quand je reçois ma grand maman qui est intolérante au gluten je ne lui fais pas juste des pâtes en me disant qu'elle mangera les légumes, ça me paraît insensé.
Enfin peut être que vraiment ça ne dérange pas ta mère, il y a des gens qui sont beaucoup moins attaché à la nourriture que moi, mais perso j'ai jamais moufeté parce que la dernière chose que j'aurais voulu c'est déclencher un débat sur le végétarisme donc je restais juste frustrée dans mon coin :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes