Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je m'en veux mais je vais refuser un Nouvel An chez une de mes plus vieilles amies et pas parce que j'ai déjà autre chose à côté.
Elle est la seule à me l'avoir proposé mais... j'ai vu les invités et on est pas beaucoup dont ma pote, son mec, un pote à son mec et une de ses amies. Et je sais qu'ils sont tous antivaxx, antimesures etc.
Et j'ai pas envie de passer la soirée avec QUE des personnes dans cette mentalité. J'y aurais été s'il y avait d'autres personnes plus nuancées. Mais j'en suis arrivée à un point où je ne supporte plus du tout les propos complotistes etc et je n'ai pas envie de passer une soirée entière à me contenir pour ne pas gacher une amitié qui m'est chère.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Je m'en veux de penser ça car c'est la période des fêtes et le personnel doit sûrement vouloir profiter de son temps libre mais ça m'embête beaucoup que la bibliothèque de ma ville soit fermée ces prochains jours.
Demain 24 décembre : ferme à 16h (bon, ok)
Samedi 25 décembre : fermée (c'est normal)
Dimanche 26 décembre fermée (d'habitude c'est ouvert le dimanche!)
Lundi 27 décembre fermée (comme en temps normal)

Ça m'embête car j'ai besoin de réviser des examens (je comptais notamment sur les livres qu'il y a sur place) et aussi j'ai besoin de m'extirper de chez moi. Ma mère peut rapidement me prendre la tête quand elle le veut...

Je rappelle que c'est un je m'en veux de penser ça et non un "quel scandale, comment se fait-il que ce ne soit pas ouvert pour mon confort!".
 
23 Mai 2018
39
328
1 109
Coucou @Dragonfena , je suis exactement dans le même cas que toi (bon, je suis finalement cas contact Covid donc ça risque de ne pas changer grand chose) avec la seule bibliothèque universitaire accessible fermée du 25 décembre au 3 janvier. Cette bibliothèque me permet de trouver ma concentration, de m'échapper de chez moi... En cette période qui m'est assez difficile à vivre...
Pas le choix, il faudra faire sans !
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@RaptorJesus Hé bien moi, je ne m'en veux pas du tout de le penser ! C'est l'aspect convention sociale qui me gonfle car je n'ai pas besoin d'un changement de calendrier pour avoir de bonnes intentions à l'égard des gens qui m'entourent.

Après, parfois, je me dis juste que cette convention sociale me donne justement l'occasion d'exprimer ce qui reste habituellement tu et je me prends au jeu (pas d'envoi de message en masse de mon côté). A d'autres moments (comme l'année dernière où je n'ai pas trouvé de sens à cette pratique au regard du contexte), j'ai annoncé la couleur, répondu aux messages qui m'ont été adressés et....c'est tout.

Cette année, je me suis dit que je ne pouvais pas jouer cette carte deux années consécutives donc j'ai pris les devants avec des messages personnalisés pour les personnes qui me sont le plus chères. Si d'autres messages me sont adressés, j'y répondrai et basta.

En fait, je crois que ce qui me saoule, c'est que l'ensemble des interactions sociales en janvier soient phagocytés par ces vœux....
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 634
22 135
5 654
34
Clermont-Ferrand
Je m'en veux de penser ça car c'est à propos de youtubeurs qui, je trouve, proposent un contenu de qualité, mais je me sens irritée par leur façon de parler, je focalise dessus et j'ai du mal à suivre leur discours. Je m'explique :
j'ai remarqué que beaucoup (là je pense à Charlie Danger des revues du monde par exemple) casent des pronoms inutiles un peu partout, le tout agrémenté de "beh" "et ben" ...
" et là les archéologues, et ben ils ont fait ça" au lieu de "et là les archéologues ont fait ça"
"la statue, ben elle a été construite en 1000 avant JC" pour "la statue a été construite en 1000 avant JC".

Je comprends bien que c'est du "vrai parler", que ça sonne plus naturel qu'un texte proprement écrit et lu tel quel sur un prompteur, et moi-même, je ne suis pas très adepte des phrases courtes et de l'épuration, mais ces pronoms ajoutés, qui font répétition à la chose citée (la statue, elle ; les archéologues, ils ...) ça me perturbe.

J'y ai repensé tout à l'heure en tombant là dessus. C'est une youtubeuse que je ne connais pas, je ne sais pas ce que vaut sa chaine mais j'ai trouvé son avis intéressant. Sauf que je suis super destabilisée par ses phrases avec des pronoms qui popent toutes les deux secondes, littéralement.


Est-ce que vous voyez de quoi je veux parler ? Est ce que je suis la seule ? Est ce que vous n'aviez jamais prêté attention à ça et maintenant je vous ai pourri toutes vos errances nocturnes sur YT ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes