@Camility Jane ah c'est dingue, j'aurais plutôt pensé le contraire en prépa scientifique, j'ai plutôt été jugée négativement parce que un peu lookée par rapport à des camarades qui cultivaient naturellement un no-style post-adolescent. J'aurais même eu tendance à dire, dans ton exemple, que la queue de cheval haute entraînerait un jugement négatif car plus "superficiel" dans l'imagerie qu'une queue de cheval basse "sage, sérieuse, ne perd pas de temps avec des futilités". Je crois que j'ai eu une seule prof qui émettait des remarques allant dans le sens de l'importance de la présentation (gentiment, genre "c'est dommage que vous vous rongiez les ongles alors que vous prenez le temps de les maquiller"). Et vu le look de mes camarades qui sont rentrés à l'ENS ou à l'X, disons que je pense pas que ce soit ça qui ait joué en leur faveur (bon, l'X n'est peut-être pas le meilleur exemple, les plus barbus hirsutes ont sans doute fait mauvaise impression dans cet environnement militaire - et pour mes oraux de Centrale et des Mines, je me rappelle effectivement avoir troqué mes Docs contre des ballerines et mis une chemise. Mais en khôlle, la tendance était plutôt inverse, pourquoi vous perdez du temps à vous maquiller alors que vous pourriez l'utiliser à mieux maîtriser cet exercice )
Dernière édition :