-Loreleï-;2111918 a dit :
Bah pour le coup je comprends pas ce qu'il y a de bizarre à ça... On a tous une préférence pour certains critères physiques. Moi je suis pas attirée par les mecs noirs justement. Je peux en trouver certains beaux, mais je n'ai aucune attirance, je contrôle pas, c'est comme ça. Alors je le dis "je veux sortir avec des blancs uniquement", et pourtant loin de moi tout racisme. Et tu parles de "quand tu aimes quelqu'un tu ne vois pas sa couleur de peau/decheveux/taille (dépend de quels sont les critères)"mais on va pas se mentir avant l'amour c'est une attirance physique!
Sinon je suis d'accord que c'est pas normal de penser qu'un noir sortira avec une noire... Et à la télé quand on voit un couple mixte c'est toujours un noir et une blonde... Limite plus cliché que deux noirs!
Je suis un peu comme toi, j'ai une attirance seulement pour un type physique d'hommes, assez restreint. Pourquoi je ne sais pas, toujours est-il que jusqu'ici je n'ai jamais été attiré par d'autres types / genres / je ne sais quoi d'autres que les hommes, blancs (on va dire caucasiens), grands, bruns, un peu barbus, virils (surtout avec une mâchoire bien marquée), un minimum musclés, traits fins (bon ça va c'est pas un type physique peu courant mais bon). Et ça depuis que je suis très jeune enfant. Ca changera peut-être un jour, ou peut-être pas.
C'est pas que je me refuse à être avec d'autres personnes c'est juste que rien ne passe, ils ne m'attirent pas.
Mais je conçois qu'il y ait des gens qui soient attirés par de nombreux types physiques.
Par contre, pour rebondir à ce que tu dis
Louis. ça ne veut pas dire que je vais être attirée par TOUS les hommes blancs grands bruns, etc. Mais ça veut dire que les personnes qui vont m'attirer (avec leur personnalité, leur trait d'esprit, etc aussi) ne vont correspondre (malgré moi, je ne peux que le constater) qu'à ce type là.
Après bien sûr que l'individualité de la personne est primordiale, je ne sortirai pas avec un mec qui correspond à ce type physique mais qui à l'intérieur ne m'attire pas du tout. Parce que l'attirance ne sera pas vraiment là.
J'ai du mal à m'expliquer, mais je vois pas en quoi avoir des préférences physiques signifie qu'on en a rien à foutre de la personne derrière. Ça n'a juste aucune espèce de rapport bien évidemment.
Beaucoup de personnes peuvent se rendre compte que leurs ex avaient de nombreux points communs physiques, tout comme ils peuvent avoir de nombreux points communs au niveau des traits de personnalité. Ça me semble tout à fait logique, c'est pas quelque chose qu'on contrôle. Je sais que je vais être attirée par un mec qui est protecteur, qui est très cultivé, etc ... comme je sais que je vais être attirée par un mec brun parce que, c'est comme ça, les blonds et les roux je ne les trouve pas attirants du tout. C'est comme ça.