Gavanza;2097776 a dit :
Bon sinon je venais pour dire autre chose. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent qu'on parle tant des élections présidentielles. "Allez encore les présidentielles !" "Ohh ils vont pas nous lâcher !" "Ah ben on va en entendre parler pendant encore un an !"
...
On parle des présidentielles quand même ! De celui ou celle qui va diriger un pays, qui va diriger la France. On parle d'économie, de société, de décisions qui concernent des millions de gens. Et par extension des milliards de personnes si on parle de ce qui nous lie aux autres pays.
C'est quand même nécessaire que les électeurs sachent à qui ils ont affaire. Je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de blabla qui parait superflu. Mais à mes yeux, tout ça participe à l'image qu'on peut se forger à propos de tel ou tel candidat.
On n'est pas en train de parler du prochain patron de l'épicerie du coin ! Je trouve ça fou que les gens se plaignent tant que les élections soient un sujet omniprésent dans les médias, et ce, de longs moins avant l'échéance.
Personnellement, je serais effrayée si l'on n'en parlait jamais.
Moi je trouve ça très agaçant. Je commence déjà à en avoir marre, alors qu'on est à plus d'un an du scrutin.
C'est loin d'être dû à un désintérêt de la politique, au contraire : c'est juste que tout ce qu'on nous dit sur les présidentielles actuellement, c'est qui est en tête dans les sondages, qui le dépasse la semaine suivante, qui fait quelle réaction sur le score de Marine Le Pen, qui a dit une phrase choc, qui passe en tête la semaine suivante, et ainsi de suite indéfiniment
sans qu'on parle de quoi que ce soit d'autre. Les présidentielles ce n'est pas une course, or là j'ai l'impression d'assister à un marathon, une course à pied et non à une course d'idées. Je me fiche totalement du fait que Sarkozy soit à 21% contre Martine Aubry mais à 19% contre DSK, ça n'a aucun intérêt, les écarts ne sont pas significatifs, ça ne veut rien dire, et pendant qu'on nous balance cette soupe de données chiffrées inutiles et vaines, les programmes et les idées passent totalement à la trappe.
Tout ça c'est juste de la com, c'est franchement je m'en contrecarre le ciboulot.