Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Karbankoojay;2111692 a dit :
Je me dis bien que les agents aux guichets n'y sont pour rien au niveau de leurs horaires, mais de manière générale j'ai toujours l'impression qu'ils prennent tout leur temps, genre c'est trop dur d'enchaîner les clients alors que ce sont des transactions mécaniques, c'est toujours la même chose et même si tu manipules de l'argent, ce qui comporte un risque, enfin ce serait dommage de ce gourer sur me montant quoi, bah c'est leur boulot, ils sont sensé savoir manipuler des choses de valeurs tel que l'argent sans flipper quoi. Quand il s'agit de traiter le cas d'un client qui veut ouvrir un nouveau compte avec un conseiller, je comprends parce qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, c'est un rendez-vous pour un investissement donc je comprends que ça demande un peu de temps. Mais juste pour mettre de l'argent sur son compte, je trouve ça aberrant. Je comprends pas pourquoi ces agents "bossent" soit disant et ont quand même l'air de se tourner les pouces (genre je baille, je regarder autour de moi, je ne me presse pas. J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que c'est normale de bosser sans s'arrêter, avec endurance, tout ça :Pff: Surtout niveau endurance: quand je les vois au guichet et que j'en entends se plaindre que c'est bientôt l'heure de la pause alors qu'ils ne se dépêchent pas, je me dis qu'ils ne pourraient jamais bosser dans un magasin de fringues ou en caisse :lol:

C'est exactement ça !
Y a pas longtemps, je venais au guichet et la nana tirait la gueule, genre je la faisais chier à venir faire mon virement et pendant que je remplissais, au lieu de prendre un autre client (comme les autres faisaient habituellement), elle me regardait, a soupiré puis est partie. J'ai attendu 10 min qu'elle daigne revenir, toujours tirant la gueule. Même pas un au-revoir et juste derrière moi, elle a fermé son guichet. Il était 15h30 et y avait 10 personnes dans la file et 1 guichet ouvert ...

Après, _lilou_, je ne doute pas que certains bossent et qu'il y a une bonne ambiance. Juste, il y a des postes de feignasses et je trouve ça aberrant les horaires. Je sais que c'est pas la faute des guichetiers/postiers mais ceux qui l'ont fait son sacrément cons. Je plains certains guichetiers avec des clients mal-aimables mais je plains surtout les gens qui sont souvent traités comme de la merde.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Jane Doe;2112253 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les magasins ne sont ouverts que de 10h à 19h (ok plus pour certains magasins de fringues à Paris), c'est l'heure où les gens bossent donc évidemment ils ne viennent pas faire du shopping! Ces magasins gagneraient beaucoup plus en ayant des horaires décalés.

Tu irais travailler toi jusqu'à 21h ou 22h?

Je bossais comme caissière dans un supermarché avant et pendant les périodes de Noël, c'est quelque chose qu'on entendait souvent, qu'on pourrait quand même ouvrir plus longtemps le soir sauf que bon, on ferme déjà à 20h. Et tous les gens qui bossent dans les magasins, les supermarchés... sont humains et eux aussi ils ont une famille et une maison qu'ils aiment retrouver le soir.

Ouvrir plus tard, ce n'est pas compatible avec le mode de vie français. Je suis en Espagne et les horaires c'est en général 10h-14h puis 17h-21h mais parce qu'on vit plus tard en Espagne. Manger à midi et dîner à 19h c'est inconcevable ici alors finir de travailler à 21h ne parait pas si tard.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Jane Doe;2113436 a dit :
Pardon mais des gens qui bossent le soir il y en a plein... Ca ne te viendrait pas à l'idée d'ouvrir un bar/resto et de fermer à 20h. Et ces personnes ont malgré tout une vie famille, tout comme les infirmières, les chirurgiens etc sans compter que dans tous les métiers du monde on peut parfois finir très tard.

Ce n'est pas parce que dans certains domaines il est normal de travailler le soir ou la nuit qu'il faudrait le faire là où ce n'est pas nécessaire. Et je ne pense pas que le commerce en fasse partie.
Bon après, tout ce qui ferme à 17h comme la Poste, ça fait tôt c'est sûr mais si on veut faire ses courses ou du shopping le soir, on se reporte sur internet.

B

boreale-2

Guest
Sur le fil;2113817 a dit :
Je n'ai pas du tout peur de mourir (et ça étonne toujours mes amis !) ; ce qui m'effraie, c'est la perte de mes proches. Je ne sais pas rebondir après le décès d'un proche, c'est terrible. Je suis en pleine psychose, constante, parce que j'ai tout le temps peur qu'il arrive un accident à quelqu'un que j'aime, parfois je flippe tellement que ça me rend malade.

Mais en un sens, je trouve ça "normal", car j'ai souvent le sentiment de vivre pour eux et non pas pour moi... Je n'ai donc pas peur pour ma propre vie mais pour la leur.
Et puis, n'étant pas croyante, je me dis qu'une fois décédée je ne serai tout simplement plus rien, je ne m'en apercevrai même pas ; alors je n'arrive pas à avoir peur de mourir (et tant mieux ahahah !)

Mon copain est comme toi, il n'a pas peur de mourir parce qu'il dit que toute manière il le réalisera pas etc, donc il s'en foutra, et je comprend pas du tout :lol:
Et en fait, moi contrairement à toi, j'ai tout le temps peur que un accident m'arrive à MOI, d'une part parce que bon j'suis une grosse trouillarde et j'ai peur de mourir, mais aussi, parce que je sais que mes parents ne s'en remettront jamais, alors c'est un poids que je porte sur mes épaules. Je me rappellerai toujours du jour où ma mère m'a dit " Si tu meurs, soit je deviens folle, soit je me suicide". Je suis une angoissée à vie dorénavant.

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Denaxor;2114524 a dit :
Mon copain est comme toi, il n'a pas peur de mourir parce qu'il dit que toute manière il le réalisera pas etc, donc il s'en foutra, et je comprend pas du tout :lol:
Et en fait, moi contrairement à toi, j'ai tout le temps peur que un accident m'arrive à MOI, d'une part parce que bon j'suis une grosse trouillarde et j'ai peur de mourir, mais aussi, parce que je sais que mes parents ne s'en remettront jamais, alors c'est un poids que je porte sur mes épaules. Je me rappellerai toujours du jour où ma mère m'a dit " Si tu meurs, soit je deviens folle, soit je me suicide". Je suis une angoissée à vie dorénavant.

lol je suis pareille ... je me souviens étant gamine, je m'interdisais certaines choses par peur de mourir ...

genre, je ne mangeais plus certains aliments car j'avais vu mon petit frère s'étrangler en essayant de les avaler, du coup, pour ne pas mourir étrangler, je les avais supprimés ( charcuterie, peau de poulet, longues pates ) ...

C'est resté toujours une grosse angoisse pour moi, je deteste le sujet, j'en parle jamais, mais je suis capable de ne pas dormir de la nuit à force d'y penser ...
je ne comprends rien à la mort, et c'est terrible.

ma nouvelle théorie : tout ce que je prévois ne se passe jamais comme je l'avais imaginé ... alors quand je suis dans une situation dangereuse ( lol, vu comme ça c'est bizarre, mais mon fiancé est motard ;) donc, on comprend mieux le sens de la phrase ), j'imagine un accident, ou j'imagine que si je tombe, je dois tout faire pour tomber à droite parce que c'est un champ mais pas à gauche, y'a des arbres ... et si je prévois .. ca ne se passe pas comme ça, forcément !!

Okay. suis folle.

B

boreale-2

Guest
Eliz-Abeth;2115591 a dit :
lol je suis pareille ... je me souviens étant gamine, je m'interdisais certaines choses par peur de mourir ...

genre, je ne mangeais plus certains aliments car j'avais vu mon petit frère s'étrangler en essayant de les avaler, du coup, pour ne pas mourir étrangler, je les avais supprimés ( charcuterie, peau de poulet, longues pates ) ...

C'est resté toujours une grosse angoisse pour moi, je deteste le sujet, j'en parle jamais, mais je suis capable de ne pas dormir de la nuit à force d'y penser ...
je ne comprends rien à la mort, et c'est terrible.

ma nouvelle théorie : tout ce que je prévois ne se passe jamais comme je l'avais imaginé ... alors quand je suis dans une situation dangereuse ( lol, vu comme ça c'est bizarre, mais mon fiancé est motard ;) donc, on comprend mieux le sens de la phrase ), j'imagine un accident, ou j'imagine que si je tombe, je dois tout faire pour tomber à droite parce que c'est un champ mais pas à gauche, y'a des arbres ... et si je prévois .. ca ne se passe pas comme ça, forcément !!

Okay. suis folle.

Oui moi non plus je tente pas trop des trucs dis "dangereux" ou à sensations fortes parce que j'ai trop peur.
J'étais angoissée aussi de mourir dans mon sommeil, genre un vaisseau qui pète comme ça dans le cerveau et bim, alors quand j'étais beaucoup plus jeune tous les soirs je laissais près de mon lit un mot à mes parents qui disait " Je vous aime, je serais toujours près de vous ....", surtout les soirs où on se disputait (crise d'ado oblige) parce que y'a rien de pire que de perdre une personne et que les derniers échanges avec cette personne laissent un mauvais souvenir. J'étais une fausse peste flipée de la mort.
Je ne suis pas folle vous savez :shifty:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est plus un "Je trouve cela bizarre" :
Une fille de ma classe porte ses lunettes par-dessus ses cheveux. Et ça me fait des frissons à chaque fois que je la vois tellement je ne pourrais pas supporter cette situation de mes cheveux plaqués contre mon visage. Bon après du coup je peux comprendre que cette sensation n'a peut-être pas un aspect désagréable pour elle, mais c'est bien la première personne que je vois faire ça, je n'ose pas lui demander mais pour le coup j'aimerai bien connaître ses motivations (je pense que c'est du type "Pour pas que des mèches se barrent, pour pas les avoir dans les yeux").

9 Février 2011
304
164
794
Suce sur Erdre
Lavana;2118131 a dit :
C'est plus un "Je trouve cela bizarre" :
Une fille de ma classe porte ses lunettes par-dessus ses cheveux. Et ça me fait des frissons à chaque fois que je la vois tellement je ne pourrais pas supporter cette situation de mes cheveux plaqués contre mon visage. Bon après du coup je peux comprendre que cette sensation n'a peut-être pas un aspect désagréable pour elle, mais c'est bien la première personne que je vois faire ça, je n'ose pas lui demander mais pour le coup j'aimerai bien connaître ses motivations (je pense que c'est du type "Pour pas que des mèches se barrent, pour pas les avoir dans les yeux").

tu veux dire comme cousin machin?
moi je pense que c'est une technique pour roupiller tranquille....:coiffe:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Carott Cake;2118170 a dit :
tu veux dire comme cousin machin?
moi je pense que c'est une technique pour roupiller tranquille....:coiffe:

Non pas les lunettes derrière la tête, mais au lieu d'avoir ses cheveux par-dessus ses branches de lunettes, elle les coince en-dessous.
Je vous ai fait une super démo ici (désolée pour les saccades, j'avais la flemme de faire une vraie photo et de l'héberger :P par contre ne citez pas ça va virer après haha !)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Grenouille-Verte;2118266 a dit :
J'ai peut être une explication : quand mes branches de lunettes (ou au moins une branche) sont trop serrées et que ça fait mal, je coince discrètement une mèche derrière celles-ci, du coup ça appuie moins, ça fait moins mal et ça me permet de tenir en attendant d'aller voir l'opticien pour qu'il les déserrent (et quand je suis seule chez moi, je fait pareil qu'elle si ça devient trop insupportable).
Enfin, c'est à ça que j'ai pensé quand tu as parlé de sa façon étrange de porter ses lunettes, après c'est peut être autre chose :raie:

Je ne pense pas que ce soit ça car elle fait ça depuis le début de l'année, et met de grooosses mèches derrière ses barres.

25 Août 2006
0
5 977
0
Binjoo;2116642 a dit :
Un "je ne comprends pas" très con, mais quand même :
Je ne comprends pas la campagne de pub pour le film d'animation Rango. "Johnny Depp est... Rango".
Mais on parle d'un film d'animation, qui sera diffusé en VF, donc qu'est ce qu'on a de Johnny Depp dans ce film? Ni lui physiquement, puisque c'est un personnage de dessin animé, ni sa voix, puisque ce sera doublé.
Donc je comprends pas la pub qui a été basée sur le fait que Johnny Depp fait la voix anglaise.
Haha j'ai passé tout mon dimanche avec mon père à me balader à Paris et à chaque affiche on s'énervait "Mais quelle connerie, Johnny Depp c'est pas un lézard, gnagnnagna". :yawn:

Sinon dans un magazine (Glamour je crois) dans le Courrier des lectrices, des nanas ont envoyé des lettres pour dire "C'est génial, grace à votre article dans lequel il est écrit qu'il faut sourire dans la vie pour que les gens nous sourient en retour ma vie est plus belle". Euh .. il leur faut un magazine féminin pour réaliser ça ? Je passe ma vie à sourire et oui, les gens sourient en retour, merci mais je le sais depuis que j'ai huit ans. :stare:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Un je ne comprends pas que peut-être, certaines d'entre vous, vont trouver affreux.

Je regarde "toute une histoire" là tout de suite, et c'est sur les pères qui quittent femme et enfant, sur un coup de tête. Et je ne comprends pas comment on peut faire un truc pareil, dire à son enfant "bon je reviens, je vais acheter des clopes" pour ne jamais revenir. C'est quelque chose de vraiment traumatisant (je parle par expérience...).

Et le pire : je ne comprends pas les pères/mères, qui reviennent auprès de leur famille, au bout d'une dizaine d'années sans avoir donné de nouvelles, et qui s'étonnent de ne pas être pardonné à 100%. Bah non, la vie c'est pas comme ça, on bâtit pas une famille si c'est pour se casser car on étouffe. On peut le faire, mais avec respect, garder un contact au moins avec ses enfant. Et se permettre de revenir avec le sourire en disant "C'est moi!!". Non, non, non.

Je ne comprends vraiment pas, comment on peut dormir serein quand on a abandonné sa famille, et que tout le monde vous croit mort.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes