Karbankoojay;2111692 a dit :Je me dis bien que les agents aux guichets n'y sont pour rien au niveau de leurs horaires, mais de manière générale j'ai toujours l'impression qu'ils prennent tout leur temps, genre c'est trop dur d'enchaîner les clients alors que ce sont des transactions mécaniques, c'est toujours la même chose et même si tu manipules de l'argent, ce qui comporte un risque, enfin ce serait dommage de ce gourer sur me montant quoi, bah c'est leur boulot, ils sont sensé savoir manipuler des choses de valeurs tel que l'argent sans flipper quoi. Quand il s'agit de traiter le cas d'un client qui veut ouvrir un nouveau compte avec un conseiller, je comprends parce qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, c'est un rendez-vous pour un investissement donc je comprends que ça demande un peu de temps. Mais juste pour mettre de l'argent sur son compte, je trouve ça aberrant. Je comprends pas pourquoi ces agents "bossent" soit disant et ont quand même l'air de se tourner les pouces (genre je baille, je regarder autour de moi, je ne me presse pas. J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que c'est normale de bosser sans s'arrêter, avec endurance, tout ça ff: Surtout niveau endurance: quand je les vois au guichet et que j'en entends se plaindre que c'est bientôt l'heure de la pause alors qu'ils ne se dépêchent pas, je me dis qu'ils ne pourraient jamais bosser dans un magasin de fringues ou en caisse
C'est exactement ça !
Y a pas longtemps, je venais au guichet et la nana tirait la gueule, genre je la faisais chier à venir faire mon virement et pendant que je remplissais, au lieu de prendre un autre client (comme les autres faisaient habituellement), elle me regardait, a soupiré puis est partie. J'ai attendu 10 min qu'elle daigne revenir, toujours tirant la gueule. Même pas un au-revoir et juste derrière moi, elle a fermé son guichet. Il était 15h30 et y avait 10 personnes dans la file et 1 guichet ouvert ...
Après, _lilou_, je ne doute pas que certains bossent et qu'il y a une bonne ambiance. Juste, il y a des postes de feignasses et je trouve ça aberrant les horaires. Je sais que c'est pas la faute des guichetiers/postiers mais ceux qui l'ont fait son sacrément cons. Je plains certains guichetiers avec des clients mal-aimables mais je plains surtout les gens qui sont souvent traités comme de la merde.