Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Bleue van Meer me fait penser à quelque chose.

Je ne comprends pas (ou plutôt, je ne supporte pas, mais ça fait vraiment extrême alors je le poste ici) les élèves de ma filière qui ne savent pas orthographier les noms de pays que nous étudions, comme la "Lybie" (qui s'écrit "Libye", je ne veux pas vous induire en erreur). Quand je lis ça, j'ai une poussée d'envie de meurtre qui me parcourt.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Binjoo;2114512 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui roulent bien au dessus de la limitation de vitesse. Ils y gagnent quoi?

Enorme Big Up pour Toi.
Qu'est-ce que ça me prend la tête de voir les gens qui roulent à 130 km/h sur la rocade et qui ralentissent dès qu'il y a un radar puis recommence à rouler comme des dingues ensuite. Et en plus ils te klayonnent quand tu respectes les limitation de vitesse! C'est vraiment aberrant. Et la plupart du temps dès qu'ils ont un accident c'est même pas eux qui prennent, qui finissent tétraplégique ou qui crève, bah non ce serait trop facile! Ca me répugne. (Oui, c'est méchant ce que j'ai dis mais les accidents de voiture me fout une trousse pas possible, je suis censé commencer mon permis et je tremble rien que d'y penser, j'appelle même ma mère à chaque fois qu'elle prend la voiture pour être sûre qu'elle est bien arrivé) --'

Sinon moi, je ne comprends pas mon beau-père qui ne range jamais rien. Lorsqu'il ouvre une brique de lait, il se sert et la laisse sur le comptoir de la cuisine jusqu'au lendemain, et ainsi de suite. Idem pour les boissons. Alors je passe derrière lui, les remet au frigo puis il repasse derrière moi à nouveau et les remets sur le comptoir. Je comprends vraiment pas et ça me rend un peu folle parce que c'est pas franchement top de boire dans une bouteille chaude ou d'attraper la bouteille de lait et se rendre compte que AHHHH le lait est périmé --'

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Nadja;2122755 a dit :
Moi c'est totalement l'inverse. Chaque aprèm je me dis "WTF" quand je vois des gens avec des manteaux, des écharpes, des vestes ou aujourd'hui une nana avec des grosses chaussettes hautes et des bottes. J'ai envie de les secouer en leur disant "Coucou on est en Alsace ok, mais il fait 19°C ...".

Et je précise que je pars de chez moi à 7h30 le matin mais j'embarque quand même un perfecto (+ blazer ou gilet fin parfois) et je le retire pendant l'aprèm.

Binjoo;2121549 a dit :
Personnellement, j'en ai marre d'être en pull et grosse veste, donc dès que je peux, je sors les bras. On profite du soleil, on chope de la vitamine D, on prend des couleurs... C'est bien plus agréable quand il y a du soleil d'avoir un t-shirt, même s'il fait frais, qu'un truc à manches longues
(Et puis pour moi c'est l'été, je me baigne :shifty:)

Queen Bitch;2122797 a dit :
Mais tu sens pas la chaleur? Je sais pas moi je mourrais de chaud en pull, tout simplement. Je vais mettre un gros manteau aujourd'hui qu'il fait chaud juste parce que je risque d'en avoir besoin demain, je ne comprends pas ta logique.

Je crois que je me suis pas vraiment faite comprendre. :shifty:
Je veux dire, bien sûr que je comprends que les gens puissent se mettre en tee-shirt s'il fait bon, mais voilà, en tee-shirt quoi, pas la panoplie tee-shirt+short+sandales (voire tongs, j'en ai croisé aujourd'hui..).
D'ailleurs je ne comprends pas non plus les gens qui gardent leurs doudounes, bottes, écharpes en laine alors qu'il fait bon. :d
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on passe d'un extrême à l'autre. Dans l'année, il n'y a pas juste 2 saisons, été et hiver. Et j'adore tellement le printemps et les habits qu'on peut porter en cette saison (ballerines, collants fins, petits gilets, chemises, vestes légères...) que je trouve ça étrange de passer directement du pull au débardeur. Maintenant, si les gens se sentent bien en tee-shirt et short quand il fait 18°C, tant mieux pour eux :happy:, mais alors je me demande comment ils font l'été quand il fait plus de 30°C..

9 Février 2011
1 663
795
2 454
-Loreleï-;2123016 a dit :
Sinon j'étais venu dire: je ne comprends pas les codes barre. Je comprends pas comment ça marche! Ils sont vraiment tous différents?

Caissière à votre service, bonjour !

Oui oui, ils sont tous différents et ils ont une signification.
Je vais prendre l'exemple des produits Leclerc parce que c'est ce que je connais.

Il y a en tout 13 chiffres. Le premier indique la nature du produit : le 3 souvent c'est épicerie, le 8 c'est hygiène.
Ils restent donc 12 chiffres qu'on compte en général en 4 groupe de 3. Les 6 chiffres du premier et du deuxième groupe indique la marque du produit.
Les produits épicerie marque repère commencent par : 3 564 957, les produits Eco + c'est 3 904 quelque chose il me semble.
Les 6 chiffres restants, je crois qu'ils n'ont pas vraiment de signification. En tout cas, je n'ai jamais vu de logique donc ce sont juste les chiffres qui identifient le produit de le marque.

Voilà !
Merci, Au revoir, Bonne soirée :d.

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2123016 a dit :
Sinon j'étais venu dire: je ne comprends pas les codes barre. Je comprends pas comment ça marche! Ils sont vraiment tous différents?

Pour plus de détails, mais c'est un peu compliqué, l'article de Wikipédia est pas mal.

(Et les livres, c'est 978... :P)

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Jane Doe;2123311 a dit :
Désolée mais ces constations du genre "les méchants roulent vite et tuent les gentils" je ne comprends pas. Forcément ça nous marque plus parce qu'il y a une grande injustice, mais de là à dire que ça arrive tout le temps...

Que ça arrive souvent ou pas, dans tous les cas c'est dégueulasse. Bien-sûr et Heureusement que ça n'arrive pas à chaque fois, mais le "peu" de fois où ça arrive ça fout largement les boules. C'est pas la première fois que la nuit je regarde des reportages d'une gamine décédé parce qu'un mec a grillé un feu rouge où une priorité. Et sur les routes de campagne quand on m'explique les histoires des fleurs sur le bord des routes à chaque fois c'est toujours un mec bourré qui fauche une voiture qui n'a rien demandé. Alors oui, c'est pas TOUT LE TEMPS, mais c'est bien assez souvent.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne comprends pas les gens qui prennent leurs potes en photo au bowling, pendant qu'ils lancent la boule. Je sais pas, c'est quoi l'intérêt d'une photo la plupart du temps floue, centrée sur le popotin dudit pote ? D'autant plus qu'on les retrouve souvent sur facebook en une dizaine de fois (parce qu'il y a eu une photo par lancer, évidemment)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Queen Bitch;2126123 a dit :
Ce n'est pas contre nos jeunes mamans, mais elles m'y ont fait pensé ces temps-ci, je ne comprends pas pourquoi on annonce le poids du bébé en même temps que sa naissance. No offense, mais je comprends pas ce que j'en ai à faire que le gamin pèse 2, 3, ou 4 kilos? Déjà j'ai pas d'enfants donc j'ai aucune idée de ce que ça peut représenter, et en plus ça change quoi?
Ah bah si moi j'aime bien... J'ai des repères, donc ça me permet de me représenter en gros le bébé, et puis ça donne quelques indications sur sa santé aussi. Un bébé tout petit (2.5 kg par exemple c'est pas bien gros) est plus fragile qu'un gros bébé (4.3 kg à la naissance pour ma part, wesh la forme tavu).
Donc j'aime bien savoir que le bébé de Jenny fait 3.4 kg, ça veut dire qu'il est d'un poids correct, pas trop petit, pas trop crevette, et en même temps qu'elle n'a pas souffert autant que ma pauvre maman pour le mettre au monde ! :d

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Dies Irae;2126196 a dit :
Ah bah si moi j'aime bien... J'ai des repères, donc ça me permet de me représenter en gros le bébé, et puis ça donne quelques indications sur sa santé aussi. Un bébé tout petit (2.5 kg par exemple c'est pas bien gros) est plus fragile qu'un gros bébé (4.3 kg à la naissance pour ma part, wesh la forme tavu).
Donc j'aime bien savoir que le bébé de Jenny fait 3.4 kg, ça veut dire qu'il est d'un poids correct, pas trop petit, pas trop crevette, et en même temps qu'elle n'a pas souffert autant que ma pauvre maman pour le mettre au monde ! :d

Moi je ne me rends pas bien compte ce que ça représente. Et un poids comme ça ne me permets pas de savoir s'il est en bonne santé. Bon au délà de 4jg, je me dis que ça commence à faire beaucoup mais sinon, je sais pas à partir de quel poids on considère qu'un bébé est petit. 2,5kg par exemple, je savais pas que ça faisait petit.

Et puis même là dans ma tête, je visualise pas un bébé de 3kg, de 4kg. C'est abstrait.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Queen Bitch;2126207 a dit :
Ca veut rien dire, moi j'étais prématurée et minuscule et ma mère a galéré pour me sortir, ma soeur était une géante, en voyant le ventre de ma mère on pensait qu'elle avait des jumeaux, et c'est passé tout seul, elle sortait si facilement qu'elle a failli naître dans le taxi.

Enfin, je continue à trouver ça bizarre, on annonce leur poids comme si on était chez le boucher. On peut pas juste dire "il/elle est en bonne santé, la maman aussi"?

Pour ma maman, faut avouer que je suis sortie par le siège aussi... ça n'aide pas, haha

Caperucita;2126208 a dit :
Moi je ne me rends pas bien compte ce que ça représente. Et un poids comme ça ne me permets pas de savoir s'il est en bonne santé. Bon au délà de 4jg, je me dis que ça commence à faire beaucoup mais sinon, je sais pas à partir de quel poids on considère qu'un bébé est petit. 2,5kg par exemple, je savais pas que ça faisait petit.

Et puis même là dans ma tête, je visualise pas un bébé de 3kg, de 4kg. C'est abstrait.

Bon ben disons que le poids est un bon repère pour les gens qui voient ce que ça représente. Moi c'est la taille dont je me fous un peu : je n'ai pas de repère pour ça, je ne vois pas ce qui considéré comme grand ou petit. Le poids, je visualise bien, donc j'aime bien savoir. On me donnerait la couleur des yeux du gosse et le nombre de cheveux qu'il a sur la tête, je serais contente aussi, notez !

24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Traumen;2121655 a dit :
Ou elle ne sait tout simplement pas tenir l'alcool :cretin: Perso, je deviens saoule très vite, et des fois après même pas un petit verre :shifty: Comment tu peux être si sûre qu'elle fait semblant?

Dies Irae;2121720 a dit :
Ah ouais mais euh non, avec 3 petits verres de rosé, si en plus je suis un peu fatiguée ou que je n'ai pas trop mangé, je marche carrément plus droit, je rigole beaucoup, et mes yeux ne tournent pas à la même vitesse que ma tête.
C'est pas du tout forcément feint, ta copine...

Ambroisine;2121751 a dit :
Une fois, j'étais tellement crevée et affamée qu'avec 2 petits verres de martini je devais m'appuyer sur mon meilleur ami pour tenir debout :shifty:

(en plus il y avait toute une équipe de foot, je racontais des conneries plus grosses que moi et rigolais d'un rien, autant dire qu'ils ont du bien se foutre de ma gueule, haha...)

Je suis persuadée qu'elle fait semblant, et je ne suis pas la seule ( dans notre groupe d'amis ) sachant que c'est une fille qui ment beaucoup ça ne m'étonnerait pas d'elle, même si j'ai bien conscience que certaines personne ne tiennent pas l'alcool mais voilà, elle, elle devient bourrée quand ça l'arrange, et puis quand elle en a marre elle arrête de faire la meuf bourrée. Et puis, ses cuites sont très souvent ( pour ne pas dire tout le temps ) précedées d'un bon gros mac do vu qu'elle bosse là bas.
Mais ce soir, je serai en soirée avec elle et je l'observerai de plus près ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes