Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Desdemone;2162262 a dit :
Ca dépends aussi du job qu'on fait (+ ou - qualifié et avec + ou - d'années d'expérience).
Je crois savoir que les prof d'université font tres peu d'heures mais gagnent un max.

On doit pas forcément se crever à la tache pr gagner + !
Oh là non.
Les enseignants chercheurs font très peu d'heures en cours avec les étudiants, mais comme leur nom l'indique, ils font aussi (surtout) beaucoup de recherche (sans oublier les préparations de cours, les partiels, les corrections de copies...), et y en a pas beaucoup qui bossent 35h/semaine...
Compte tenu de leur niveau d'étude, leur rémunération est même assez scandaleusement basse à vrai dire.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Desdemone;2162262 a dit :
Ca dépends aussi du job qu'on fait (+ ou - qualifié et avec + ou - d'années d'expérience).
Je crois savoir que les prof d'université font tres peu d'heures mais gagnent un max.
On doit pas forcément se crever à la tache pr gagner + !

Moi par exemple je devrais gagner 500 à 1000 euros de + chaque mois suisvant mon métier et mon experience (j'ai du faire un choix entre appart et boulot, et j'ai accepté ce boulot au début parce que j'etais pressée d'arriver sur paris, sachant que le salaire etait pas du tout convenable vu mon metier et expérience).
Et je pense pas que je vais doubler mes heures de boulot, non je serais juste payée en fonction du metier et de l'experience.

Et puis souvent les gens qui vont finir à 20/21h (que je trouve deja archi tard) le veulent bien. (attention je vais me faire taper sur les doigts) et idem pour le travail à la maison le week end (inconcevable pour moi). Si tu t'interdit d'avoir des horaires de fou, faut etre archi efficace la journée, quitte à reclamer de l'aide avec des assistants à ta boite.
Enfin moi en tout cas je tiens à avoir mes moment à moi apres le taf, et pas juste aller dormir pour y retourner 8h apres.
C'est clair que c'est pas une vie !

Désolée de réagir comme ça, mais ça me fait bondir sur ma chaise. Par rapport à leur niveau d'étude (au moins 8 ans) et leur charge de travail, les enseignants chercheurs sont très mal payés. Car ils font en fait de l'enseignement (avec tout ce que cela suppose de préparation de cours et corrections de copies), de l'administratif et de la recherche (sur ce qui leur reste de temps, mais ils sont obligés de faire le plus qu'ils peuvent vu que c'est sur ça qu'ils sont "notés"). J'ai bossé dans un labo de recherche et je peux t'assurer qu'ils ne comptent pas leurs heures (et les 35h, connais pas). Ils n'ont pas les vacances comme les vacances scolaires (contrairement à ce qu'on pourrait imaginer), et quand il y a un article à écrire, ils restent tous les soirs jusqu'à minuit au boulot pendant deux semaines s'il le faut.
Et quand on fait de la recherche dans le public, c'est pas pour l'argent hein... Ils gagnent bien moins qu'un bac +5 dans le privé, par exemple.

Voilà, désolée de nourrir les trolls comme ça hein, mais comme tu dis "J'ai entendu dire que...", j'ai pas pu m'empêcher de corriger.

EDIT : Dies Irae a été plus rapide que moi :) Mais je suis tout à fait d'accord avec elle.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Igel;2162284 a dit :
Désolée de réagir comme ça, mais ça me fait bondir sur ma chaise. Par rapport à leur niveau d'étude (au moins 8 ans) et leur charge de travail, les enseignants chercheurs sont très mal payés. Car ils font en fait de l'enseignement (avec tout ce que cela suppose de préparation de cours et corrections de copies), de l'administratif et de la recherche (sur ce qui leur reste de temps, mais ils sont obligés de faire le plus qu'ils peuvent vu que c'est sur ça qu'ils sont "notés"). J'ai bossé dans un labo de recherche et je peux t'assurer qu'ils ne comptent pas leurs heures (et les 35h, connais pas). Ils n'ont pas les vacances comme les vacances scolaires (contrairement à ce qu'on pourrait imaginer), et quand il y a un article à écrire, ils restent tous les soirs jusqu'à minuit au boulot pendant deux semaines s'il le faut.
Et quand on fait de la recherche dans le public, c'est pas pour l'argent hein... Ils gagnent bien moins qu'un bac +5 dans le privé, par exemple.

Voilà, désolée de nourrir les trolls comme ça hein, mais comme tu dis "J'ai entendu dire que...", j'ai pas pu m'empêcher de corriger.

EDIT : Dies Irae a été plus rapide que moi :) Mais je suis tout à fait d'accord avec elle.

Ya pas de souci, je n'ai pas bien été renseignée alors (en meme temps je sais qu'il y a des devoirs à corriger etc, mais je me les imagine pas des heures faire ça, j'avoue). Je sais meme plus qui m'avait dit ça pr le/la corriger !
Et que dire des aiguilleurs du ciel? j'ai entendu dire la meme chose, mais si on m'éclaire, pas de soucis !

B

boreale-2

Guest
Iaoranamoana;2162187 a dit :
Elle a 13 ans, elle rêve, elle rêve d'être une star. En plus j'ai lu que ce n'était pas elle qui avait écrit la chanson et qu'on le lui avait "imposé". Donc oui, la chanson est tordante, c'est à mourir de rire tellement c'est niais mais je préfère qu'elle chante ça. Il y a une nénétte en France qui fait pareil (je me souviens plus de son nom) sauf qu'elle est habillée de manière vulgaire dans son clip, elle a 15 et son trip c'est d'aller en boîte de nuit avec sa bestah. A choisir ...

Il faut remettre dans le contexte aussi, elle a 13 ans.

Tu parles de notre star adorée, Sarah Michelle ? :cretin:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
_lilou_;2162607 a dit :

Je suis consciente qu'avoir un minimum d'argent est nécessaire (et un minimum, pour moi, ça revient à dire le SMIC + la débrouille au quotidien, ce qui je sais, est loin du minimum pour beaucoup :sad:) mais à mes yeux, une fois que ce minimum est atteint, ce qui rend réellement heureux, c'est ce qu'on met dans notre vie : des moments, des loisirs, l'amour, l'amitié, la famille. Tout ce qui ne s'achète pas.

C'était le moment cucul de la journée, pardon :d
Ça dépend beaucoup d'où tu vis... A Paris, un SMIC ne te permet même pas de te loger. (Les propriétaires demandent généralement qu'on gagne 3 fois le montant du loyer, et pour 350 euros par mois tu as euh... une place de parking ?)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Van Kasteel;2162033 a dit :
J'ai également bien ri de sa chanson, je te rassure. Mais je ne comprend pas le déchainement, cette violence.
EDIT : Je rigole encore plus quand Christophe Maé chante "Pourquoi ça c'est beau, et ça ça ne l'est pas". Qui critique les paroles ? Peu de personnes en proportion.

Je ne cautionne pas les insultes sur la personne, par contre la chanson est pourrie et j'ai bien ris devant cette découverte. Cependant Colonel Reyel la 1ere fois que je l'ai entendu a la radio, avec sa voix sur-autotunée, j'ai eu un peu "AHAHAHAHAH wtf" comme réflexion, de la même manière dans mon entourage proche je connais personne qui aime Christophe Maé (mais j'ai une grosse fan sur facebook ... elle est surtout fan de son physique :stare:), il fait des chanson qui -pour moi- ont toute le même air avec des paroles moisies. Autant dire que les trois là, même combat.

Iaoranamoana;2162187 a dit :
Elle a 13 ans, elle rêve, elle rêve d'être une star. En plus j'ai lu que ce n'était pas elle qui avait écrit la chanson et qu'on le lui avait "imposé". Donc oui, la chanson est tordante, c'est à mourir de rire tellement c'est niais mais je préfère qu'elle chante ça. Il y a une nénétte en France qui fait pareil (je me souviens plus de son nom) sauf qu'elle est habillée de manière vulgaire dans son clip, elle a 15 et son trip c'est d'aller en boîte de nuit avec sa bestah. A choisir ...

Il faut remettre dans le contexte aussi, elle a 13 ans.

Justement elle a 13ans et l'autre de 15ans avec sa bestah s'est pris les pires railleries aussi, plus ils sont jeune et plus ils sont accablés, même si les chansons sont du même niveau que les deux gus cités précédemment. Et je vais pas le cacher, moi aussi je suis plus encline à me moquer des chansons quand les interprètes sont particulièrement jeune. Je trouve ça plus affligeant et ridicule, alors que ça devrait être l'inverse, je devrais être plus tolérante. Je saurais pas du tout dire pourquoi je réagis comme ça (c'est pas une raison pour les insulter hein, on est bien d'accord) et j'ai l'impression que le phénomène est liée à ça, leur jeune age. Rien que Justin Bieber, malgré son succès auprès des jeunes filles, il en prends quand même pour son grade alors que ça vole pas plus haut que certains autres "artistes" ...

Bon je fais pas vraiment avancer l'histoire mais c'est quelque chose que j'ai remarqué.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
_lilou_;2162660 a dit :
Le SMIC + la débrouille, ça peut vouloir dire vivre en dehors de Paris. L'an prochain, ça sera simple pour moi de vivre dans la capitale parce qu'on sera 5/6 à payer le loyer. L'année qui suit, on sait déjà l'amoureux et moi qu'on devra migrer en périphérie, voir + loin.. Et que ça sera chiant pour les éventuels boulots et stages.. Mais avec de petits moyens, il faudra en passer par là. (du coup, ont mon incompréhension ceux qui sans en avoir les moyens s'obstinent à vivre dans des quartiers riches)
Oui, effectivement, on peut vivre en dehors de Paris. Dans ce cas, c'est la carte de transport qui explose pour atteindre des sommes assez pharaoniques.
Alors pour régler ce problème, on peut aller vivre en province, dans une petite ville, où les loyers ne sont pas élevés, mais encore faut-il y trouver du travail... et avoir une voiture pour se déplacer.
Etc.

Evidemment qu'il est possible de vivre correctement avec de petits moyens, mais c'est pas forcément évident évident dans tous les cas de figure.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Maäsh;2162771 a dit :
C'est un peu réducteur de dire que la province = petite ville. Un couple au SMIC aura 2 000? de revenus et imaginant qu'ils vivent à Lyon (troisième ville française quand même) avec un loyer de 600? (on a un joli F2 avec ça), il leur reste quand même 1 400? pour payer les factures, manger et se faire plaisir. Ça me parait beaucoup !

J'ai pas dit province = petite ville, j'ai dit que c'était plus facile de trouver à se loger pas cher en province, dans une petite ville (sous entendu : etc) (parce qu'il y a des tas de petites villes en banlieue parisienne qui coûtent un blinde aussi)

Et puis je me plaçais plus dans l'optique famille, maison, tout ça. Se loger quand on est 2 avec 2 SMIC, oui, loger une famille de 5 c'est déjà moins évident.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
-Loreleï-;2163147 a dit :
ET attention, ici personne n'a dit que seulement l'argent pouvait rendre heureux, mais bien qu'il n'y avait rien d'anormal à vouloir de l'argent.

Je suis d'accord avec ça. Personne n'a dit que l'argent seul rendait heureux. Mais que ça y contribue énormément. Mais sans argent pas de loisirs et sincèrement vivre que de son métier c'est cool mais au bout d'un moment tu pètes un cable.
Donc oui l'argent permet un meilleur bonheur.

Et je rebondis sur la phrase qu'on a repris de moi disant "si on avait de l'argent on serait vraiment heureux".
Je disais pas ça au sens exclusif genre il nous faut que de l'argent. Le bonheur de toute façon il n'existe pas. Mais avoir de l'argent permet d'avoir un minimum de vie confortable.
Je n'ai pas été élevé avec une cuillère en or dans la bouche j'ai commencé à bosser dès mes 14 ans et je n'ai jamais arrêté depuis parce que je sais que si je veux quelque chose il me faut de l'argent. C'est une simple réalité. donc je bosse pour me payer ce que j'ai à payer.
Ensuite la débrouille c'est cool et ça dépanne mais sur une vie ça devient vite chiant. Quand il faut se taper 75 sites internet pour trouver le vol le moins cher, l'hotel le moins cher en évitant les arnaques pour organiser des vacances qui dépayse ça devient vite très chiant.
J'aimerai franchement une fois dans ma vie tendre ma CB et dire "hop c'est parti une semaine à NYC" mais non pas possible.

Et puis pour tout vous dire en ce moment je ne peux même pas utiliser ma CB elle est en quarantaine dans un placard car il me reste 15 euros pour finir le mois après les rbst de prêts et les frais incompressibles donc oui ça fait chier de pas avoir d'argent. D'en être à ne plus manger le midi pour pas finir en découvert.

Donc je réitère mais si on avait de l'argent, on vivrait mieux et ça faciliterai notre accès au bonheur.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Fragile;2162590 a dit :
Juste pour cette phrase: quand je bossais l'été à carrefour, on finissait à 20h, et à Paris certains magasins c'est 22h et bah je peux dire que non tu ne le veux pas, on te l'impose et tu peux pas dire non, sinon tu dégages et tu bosses pas quoi.

Les caissières à l'année (pour celles pour qui c'est leur métier permanent) elles choisissent pas, elles le "veulent pas bien" elles le font car elles doivent bouffer.
Et c'est pareil dans les magasins de prêts à porter, bref c'est pas tous les jobs mais souvent on te l'impose.

Ah mais j'ai jamais dit le contraire !
Je parlais principalement des jobs du bureau, ou tu peux tres bien partir à 18h qu'à 21h.
Je sais bien qu'en boutique et grand magasins les horaires sont pourris, et sont imposés.
Chaque job a ses contraites et avantages, parfois les horaires le sont...

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Je ne comprends pas que l'attribution des bourses ne prenne pas en considération le prix des loyers selon la ville. Le coût du logement n'est pas le même au Puy-en-Velay qu'à Nice ou Paris, et ça change donc considérablement le poids dans un budget!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes