Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Je ne comprends pas les gens qui n'aiment que les comédies. Préférer ce genre de film, je comprends, vouloir en regarder lorsqu'on n'a pas le moral ou quoi, mais s'y cantonner et ne pas s'ouvrir à d'autres choses?!

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Louis;2161263 a dit :
Pour cette histoire d'avortement :

Généralement il apparaît que les individus anti-avortement sont des individus pro-life (pro-vie). En ce sens, être contre l'avortement, c'est pour eux être contre le fait de tuer un f?tus, qui est considéré comme un être vivant. Il n'est donc pas question, pour ces militants, de faire que l'avortement ne soit plus autorisé, mais bien de faire que l'avortement n'existe plus, puisqu'à leurs yeux c'est intolérable et inacceptable. Il y a une condamnation très claire des individus qui pratiquent l'avortement, de près ou de loin. La majorité des individus pro-life se réfèrent à la parole de l'Église catholique.

Est-ce qu'en France être contre l'avortement peut avoir un autre sens (ce qui est possible, il n'existe pas que le mouvement pro-vie !) ?

J'avoue que ton post m'interpelle et arrive à faire en sorte que je ne comprenne pas vraiment. Parce que pour qu'il n'existe plus, il faut qu'il ne soit plus autorisé non ?
Enfin je me perd un peu dans ma réflexion, donc si tu pouvais m'éclairer un peu, je veux bien :)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Sneezie;2161320 a dit :
Depuis, j'ai trouvé ma coupe fétiche et ma coiffeuse fétiche, du coup aller se couper les cheveux est effectivement "un pur moment de détente". Je l'aime ma coiffeuse :jv:. Elle est parfaite et je la recommande à tout le monde :cretin:.

Et bien donne nous le nom de ta coiffeuse. :cretin:

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je pense que le problème est là, je n'ai pas trouvé LE coiffeur et je n'ai pas de coupe fétiche, du coup une fois tous les deux ans j'essaie un nouveau salon un peu à l'aveuglette et je suis toujours déçue et pleine d'appréhension ! Et puis je crois que les coiffeurs n'aiment pas trop les clientes relou comme moi, hyper dirigiste avec leur "coupez pas trop", du coup ils font des trucs banals et chiants.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Louis;2161416 a dit :
En fait, ce que j'expliquais c'était qu'être anti-IVG ne se résumait pas à cela. La rhétorique pro-life, généralement, cherche à persuader que c'est mal de tuer un f?tus. Ils ne veulent pas juste empêcher le massacre (entre guillemets), ils cherchent à convertir à leur(s) croyance(s) et à leur vision de la vie humaine un maximum de personnes. Parce que pour eux, c'est (pour faire gros) être complètement allumé voire criminel d'être pro-avortement, ne serait-ce que dans l'idée. (cf. l'idéologie catholique).

Néanmoins comme je l'ai évoqué dans la fin de mon message, cette démarche et ce système de pensée sont très nord-américains, je ne sais pas si en France les mouvements pro-vie sont (exactement) les mêmes. Après je me trompe peut-être !

Apparemment si, http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_pour_la_vie_(Paris). Mais là je m'en vais me coucher, je ferai des recherches plus approfondies quand j'aurai le temps de me renseigner plus en détails (dans un mois en gros).

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai vu un reportage sur la prostitution il y a peu et bon je ne suis pas parisienne mais ce que j'ai vu du Bois de Boulogne c'est archi-glauque. Du coup je ne comprends pas les gens qui amènent leurs enfants faire une promenade dans le Bois de Boulogne au milieu des capotes, des putes et du reste.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
ATTENTION post susceptible d'être un peu naïf.

Je ne comprends pas la méchanceté, ce besoin de faire du mal, de détruire des vies, de faire la guerre. Je comprends pas cette envie de taper autrui, de manquer de respect.
Je ne comprends pas d'où cela peut venir quand on voit des mecs en prison.
Je comprends la colère etc.. mais je ne comprends pas le passage à l'acte. Ce moment entre le fait de dire "je vais tuer untel..." et de vraiment le faire.
Voilà je ne comprends pas la méchanceté humaine à tous niveau. Que ce soit le simple voisin qui pas content fait faire ses besoins à son chien juste devant votre porche, ou le fait de frapper un policier car il nous met une amende (je ne parle pas des serial killer car c'est autre chose ils ont des pathologies qui fait que...)

Voilà c'était mon incompréhension du jour...

Jane Doe;2161235 a dit :
Pour certaines personnes (dont moi) le bonheur dépend aussi de l'argent, car, il ne faut pas le nier, avoir suffisament d'argent pour ne pas compter facilite grandement la vie.

Je te comprends, je suis de ceux qui savent que l'argent fait le bonheur, il ne faut pas se voiler la face, mais je serai riche (même célibataire) je serai heureuse, car l'argent permet énormément de chose. Maintenant je suis heureuse aussi avec mon petit salaire d'alternante car j'ai mon amoureux et pleins d'autres chose. Mais j'aurais de l'argent on pourrait vraiment être heurex.

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Nadja;2161832 a dit :
J'ai vu un reportage sur la prostitution il y a peu et bon je ne suis pas parisienne mais ce que j'ai vu du Bois de Boulogne c'est archi-glauque. Du coup je ne comprends pas les gens qui amènent leurs enfants faire une promenade dans le Bois de Boulogne au milieu des capotes, des putes et du reste.

Le Bois de Boulogne est quand même relativement grand, donc du coup, ce ne sont pas tous les endroits qui sont aussi glauques. Au contraire, il y a même des centres équestres, une piscine, de bons restos, des jardins qui sont très beaux... Et puis, c'est surtout le soir que certains coins sont particulièrement glauques.

25 Août 2006
0
5 977
0
Lissi;2161876 a dit :
Le Bois de Boulogne est quand même relativement grand, donc du coup, ce ne sont pas tous les endroits qui sont aussi glauques. Au contraire, il y a même des centres équestres, une piscine, de bons restos, des jardins qui sont très beaux... Et puis, c'est surtout le soir que certains coins sont particulièrement glauques.
D'accord, je ne suis pas parisienne et je n'y étais jamais. Dans le reportage on voyait des parents qui promenaient leurs enfants limite en slalomant entre les capotes, j'ai trouvé ça un peu WTF. :yawn:
Mais d'accord, je comprends mieux.

A

AnonymousUser

Guest
Honnêtement, tout ce qui se passe avec Rebecca Black, Justin Bieber and Co ne fait que confirmer ce que tout le monde répète: les gosses ne devraient pas être exposés comme ça. Mais certains parents ne l'entendent pas de cette oreille.
Et c'est vrais qu'à 13 ans on peut pas lui demander grand chose, elle à rien veçu à proprement parler, mais lui faire chanter ça n'a pas non plus d'intérêt. Mais il y a aussi le contraste entre des paroles stupides (c'est le cas de le dire), et les images qui montrent une gosse de 13 ans qui sort un vendredi soir avec ces amis, qui s'habille et ce maquille quasiment comme une jeune femme, et en plus cette interlude "rap" qui ne pouvait que rendre un résultat sacrément wtf.

Mais bref, la meilleure façon de lui rendre service aurait été de rester indifférent, alors que la, elle à des million de vu sur youtube et un buzz incroyable (même si c'est en grande partie pour ce foutre de sa gueule), sa montre que la connerie fait "vendre"...Et maintenant elle va à coup sure nous sortir un album prochainement, cool.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Lethal Submission;2162123 a dit :
Après en général, être riche signifie travailler (énormément) pour avoir cet argent.
Donc ne plus trop voir sa famille/ses enfants ou ne trop avoir le temps de faire des loisirs.

Je connais certaines filles dont les parents gagnent environ 10 000? par mois...et pourtant je suis sûre que ce ne sont pas les filles les plus heureuses de la terre !

Mais si tu arrives à devenir riche en travaillant 30h/semaine, dans ce cas, pourquoi pas.

Je suis consciente de cela et je le critique pas. j'ai une amie dont les parents compensait leur absence par les objets et l'argent alors elle était pas super heureuse. maintenant ça dépend la vie qu'on a eu, moi je sais que malgré que mes parents ait toujours été là présent etc... j'ai eu une belle vie mais elle aurait pus être plus agréable si on pouvait s'offrir plus que ça.

Mais bon moi je suis heureuse avec mon petit 35h/semaine et mes soirée geek ac mon chéri donc pour le moment je ne changerai pas et je ne sacrifierai pas ma vie perso pour ma vie pro.

Et quand je serais grande je veux gagner au loto ahah :d

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Lethal Submission;2162123 a dit :
Après en général, être riche signifie travailler (énormément) pour avoir cet argent.
Donc ne plus trop voir sa famille/ses enfants ou ne trop avoir le temps de faire des loisirs.

Je connais certaines filles dont les parents gagnent environ 10 000? par mois...et pourtant je suis sûre que ce ne sont pas les filles les plus heureuses de la terre !

Mais si tu arrives à devenir riche en travaillant 30h/semaine, dans ce cas, pourquoi pas.

Ca dépends aussi du job qu'on fait (+ ou - qualifié et avec + ou - d'années d'expérience).
Je crois savoir que les prof d'université font tres peu d'heures mais gagnent un max.
On doit pas forcément se crever à la tache pr gagner + !

Moi par exemple je devrais gagner 500 à 1000 euros de + chaque mois suisvant mon métier et mon experience (j'ai du faire un choix entre appart et boulot, et j'ai accepté ce boulot au début parce que j'etais pressée d'arriver sur paris, sachant que le salaire etait pas du tout convenable vu mon metier et expérience).
Et je pense pas que je vais doubler mes heures de boulot, non je serais juste payée en fonction du metier et de l'experience.

Et puis souvent les gens qui vont finir à 20/21h (que je trouve deja archi tard) le veulent bien. (attention je vais me faire taper sur les doigts) et idem pour le travail à la maison le week end (inconcevable pour moi). Si tu t'interdit d'avoir des horaires de fou, faut etre archi efficace la journée, quitte à reclamer de l'aide avec des assistants à ta boite.
Enfin moi en tout cas je tiens à avoir mes moment à moi apres le taf, et pas juste aller dormir pour y retourner 8h apres.
C'est clair que c'est pas une vie !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes