Louis;2161263 a dit :Pour cette histoire d'avortement :
Généralement il apparaît que les individus anti-avortement sont des individus pro-life (pro-vie). En ce sens, être contre l'avortement, c'est pour eux être contre le fait de tuer un f?tus, qui est considéré comme un être vivant. Il n'est donc pas question, pour ces militants, de faire que l'avortement ne soit plus autorisé, mais bien de faire que l'avortement n'existe plus, puisqu'à leurs yeux c'est intolérable et inacceptable. Il y a une condamnation très claire des individus qui pratiquent l'avortement, de près ou de loin. La majorité des individus pro-life se réfèrent à la parole de l'Église catholique.
Est-ce qu'en France être contre l'avortement peut avoir un autre sens (ce qui est possible, il n'existe pas que le mouvement pro-vie !) ?
Sneezie;2161320 a dit :Depuis, j'ai trouvé ma coupe fétiche et ma coiffeuse fétiche, du coup aller se couper les cheveux est effectivement "un pur moment de détente". Je l'aime ma coiffeuse . Elle est parfaite et je la recommande à tout le monde .
Louis;2161416 a dit :En fait, ce que j'expliquais c'était qu'être anti-IVG ne se résumait pas à cela. La rhétorique pro-life, généralement, cherche à persuader que c'est mal de tuer un f?tus. Ils ne veulent pas juste empêcher le massacre (entre guillemets), ils cherchent à convertir à leur(s) croyance(s) et à leur vision de la vie humaine un maximum de personnes. Parce que pour eux, c'est (pour faire gros) être complètement allumé voire criminel d'être pro-avortement, ne serait-ce que dans l'idée. (cf. l'idéologie catholique).
Néanmoins comme je l'ai évoqué dans la fin de mon message, cette démarche et ce système de pensée sont très nord-américains, je ne sais pas si en France les mouvements pro-vie sont (exactement) les mêmes. Après je me trompe peut-être !
Jane Doe;2161235 a dit :Pour certaines personnes (dont moi) le bonheur dépend aussi de l'argent, car, il ne faut pas le nier, avoir suffisament d'argent pour ne pas compter facilite grandement la vie.
Nadja;2161832 a dit :J'ai vu un reportage sur la prostitution il y a peu et bon je ne suis pas parisienne mais ce que j'ai vu du Bois de Boulogne c'est archi-glauque. Du coup je ne comprends pas les gens qui amènent leurs enfants faire une promenade dans le Bois de Boulogne au milieu des capotes, des putes et du reste.
D'accord, je ne suis pas parisienne et je n'y étais jamais. Dans le reportage on voyait des parents qui promenaient leurs enfants limite en slalomant entre les capotes, j'ai trouvé ça un peu WTF.Lissi;2161876 a dit :Le Bois de Boulogne est quand même relativement grand, donc du coup, ce ne sont pas tous les endroits qui sont aussi glauques. Au contraire, il y a même des centres équestres, une piscine, de bons restos, des jardins qui sont très beaux... Et puis, c'est surtout le soir que certains coins sont particulièrement glauques.
Lethal Submission;2162123 a dit :Après en général, être riche signifie travailler (énormément) pour avoir cet argent.
Donc ne plus trop voir sa famille/ses enfants ou ne trop avoir le temps de faire des loisirs.
Je connais certaines filles dont les parents gagnent environ 10 000? par mois...et pourtant je suis sûre que ce ne sont pas les filles les plus heureuses de la terre !
Mais si tu arrives à devenir riche en travaillant 30h/semaine, dans ce cas, pourquoi pas.
Lethal Submission;2162123 a dit :Après en général, être riche signifie travailler (énormément) pour avoir cet argent.
Donc ne plus trop voir sa famille/ses enfants ou ne trop avoir le temps de faire des loisirs.
Je connais certaines filles dont les parents gagnent environ 10 000? par mois...et pourtant je suis sûre que ce ne sont pas les filles les plus heureuses de la terre !
Mais si tu arrives à devenir riche en travaillant 30h/semaine, dans ce cas, pourquoi pas.