Gringo;2164578 a dit :
Et on confond de plus en plus souvent laïcité et "arrête de m'imposer ta religion dans mon champ visuel" . La laïcité c'est juste la séparation de l'Eglise et de l'Etat, donc c'est normal que tout ce qui est public soit laic (comme les écoles, mais les tribunaux aussi, etc), le reste c'est libre.
Après il y a aussi qu'il ne faut pas utiliser l'espace public a des fins personnelles, c'est pour ça que les musulmans priant dans la rue gênaient. On ne peut leur reprocher que d'utiliser l'espace public, ils ont bloqué une rue, des trottoirs. Le fait qu'ils prient, je ne pense pas qu'on puisse le leur reprocher.
Et surtout tu stigmatises les immigrés comme ne respectant pas nos coutumes, juste que pour la plupart elles sont peut-être françaises, autant que toi. Elles sont obligées de respecter la loi. Mais on a pas le droit d'interdire aux femmes musulmanes le port du voile juste parce que visuellement ça gène.
Pour ce qui est d'imposer la religion au champ de vision, que ce soit musulman, chrétien ou autre effectivement ils n'ont pas à prier dans la rue ils ont des lieux de culte pour cela, pour vivre leur religion.
En même temps je suis désolée mais par exemple rentrer dans une banque voilée de la tête au pied clairement j'aurai pas confiance si j'étais la banquière/quichetière (je dis pas que les musulmans sont des terroristes etc...) mais un voile peut cacher n'importe qui et n'importe quoi. Même un français.
Je n'ai aussi jamais dis que les gens voilé n'était pas français il y en a sûrement.
Je ne pense pas qu'ils interdisent le voile car visuellement ça gêne. Le voile est une marque religieuse très forte et clairement moi ça ne me dérange pas de voir des filles voilée c'est leur choix et elles ont spurement une raison de le faire.
Mais je comprends qu'on l'interdise pour des questions de sécurité publique (non je ne dis tjs pas que ce sont des terroristes) mais on est simplement dans une période de l'histoire où il ne faut pas l'oublier les attentats et compagnie ne se font pas rare. (je ne sais pas comment m'expliquer sans les faire passer pour des terroristes :s juste que n'importe qui peut se cacher sous un voile ) et les plans vigipirates ne sont pas tous retombés à un état "vert".
Et oui on est un pays libre mais je pense que des libertés il y en a suffisament. Quand tu vas vivre dans un pays tu fais en sorte de respecter le pays.
De plus je me marchais pour aller au taff et j'ai croisé un asiatique et je me dis que finalement eux aussi ils ont une culture forte mais ils ne nous l'imposent pas. Ils sont discret, ils vivent leur culture à l'abri du regarde et ça forme le respect je trouve. Vous allez me dire que je compare l'incomparable. Mais bon ils sont dans notre pays et ils respectent nos lois. Alors certes ils nous envahissent et ils domineront le monde plus tard (oui c'est ma théorie
) mais ils le font discrètement ahah ^^.
Non plus sérieusement ils essayent de s'intégrer à notre société et je trouve cela respectable.
La plupart des mulmans ou étrangers ou français d'origine étrangères cris au racisme dès qu'on va à l'encontre de leur culture mais ils ne s'intègrent pas à notre pays. Ils restent à l'écart ils se font voir. Et ensuite ils se plaignent car on les met de côté mais ils se mettent de côté tout seul.
Après je connais beaucoup de mulmans ou étrangers ou français d'origine étrangères qui se sont bien intégré dans notre pays donc je ne ferai pas une généralisation mais je pense que c'est une réalité.
Algerina28;2165628 a dit :
Ce que j'ne comprends pas moi depuis dimanche c'est comment peut-on entrer chez une personne dans le but de la tuer de sang froid devant sa famille. Comment peut-on se permettre de retirer la vie à quelqu'un??
Désolée mais c'est une question qui me turlupine depuis dimanche,comment l'être humain peut-il être aussi cruel??
J'ai écris le même je ne comprends pas il y a quelques jours
Je ne comprends pas non plus la méchanceté humaine.
Celle qui pousse un ami de son homme à "aimer" un status sur facebook comme quoi on va pas bien...
Je ne comprends pas les gens qui se réjouisse du malheur des autres.