Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je ne comprends pas les profs qui te dises d'entrée de jeu que de toute façon au DST prochain elle ne nous mettra pas plus de 12. Non mais WTF, depuis quand les notations vont jusqu'à 12, depuis quand on met une limite ?
D'ailleurs je n'ai jamais compris le système de notation français, à chaque fois que j'étais dans un lycée tu sentais que la note que le prof te mettais était une punition et pas un encouragement à aller au delà de ses limites et à faire mieux.
Et là avec cette prof qui nous dit qu'elle ne nous mettra pas plus de 12 j'ai franchement pas envie de bosser. car si c'est pour max avoir un 12 ?!

A

AnonymousUser

Guest
Je viens d'aller sur le blog de Betty, et encore un fois elle arbore une croix en guise d'accessoire. Dans mon lycée et dans la rue j'en vois de plus en plus. Alors on me dira que je ne les connais pas, que je ne peux pas connaitre leur rapport à la religion, et c'est vrais, mais il n'empêche que la religion n'a jamais autant été exploitée dans la mode que ces temps-ci, et on n'a jamais vu autant de chapelets ou autres, portées par des lycéennes voir des collégiennes.

Donc en bref, je ne comprends pas d'où vient cette nouvelle "mode", et la naïveté de ces filles qui ne se pose même pas la question...

11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui vont en école privée et n'en foutent pas une, auront toujours un meilleur taf que moi qui trime 5 heures par jour pour rester major de ma promo à la fac.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Wolfy;2170416 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui vont en école privée et n'en foutent pas une, auront toujours un meilleur taf que moi qui trime 5 heures par jour pour rester major de ma promo à la fac.

Etant en école privée, rien ne nous garantie d'avoir un boulot de rêve en y sortant, comme partout, on va surement trimer pour trouver du travail.

A

AnonymousUser

Guest
little-berry;2169186 a dit :
Je viens d'aller sur le blog de Betty, et encore un fois elle arbore une croix en guise d'accessoire. Dans mon lycée et dans la rue j'en vois de plus en plus. Alors on me dira que je ne les connais pas, que je ne peux pas connaitre leur rapport à la religion, et c'est vrais, mais il n'empêche que la religion n'a jamais autant été exploitée dans la mode que ces temps-ci, et on n'a jamais vu autant de chapelets ou autres, portées par des lycéennes voir des collégiennes.

Donc en bref, je ne comprends pas d'où vient cette nouvelle "mode", et la naïveté de ces filles qui ne se pose même pas la question...

Je ne sais pas ce que tu appelles "nouvelle mode", mais ça fait un bon moment que je vois que les crois sont arborés en temps qu'accessoire de mode. Les magazines en parlent depuis des années, et en lisant des mangas, lorsque les mangakas dessinent des hommes qui jouent dans un groupe de rock, ils ont quasiment tous une croix.
Je ne pense pas que ce soit une exploitation de la religion. Je vais donner mon exemple : j'ai au moins cinq croix différentes. Je suis profondément nihiliste, malgré le fait que j'ai été baptisée et que j'ai effectué ma communion (sans mon accord). Les croix m'ont toujours fascinées du fait que ce sont des symboles riches en informations.
Mais les filles qui portent des croix, ou tout autre symbole religieux en bijou sans pour autant appartenir à cette religion je trouve ça plutôt bien. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'un objet représente un symbole religieux auquel on adhère pas que l'on a pas le droit de le porter alors qu'on aime son esthétique.
Si on y va par là, une fille devrait se poser des questions parce qu'elle porte un oeil égyptien, une étoile de david, ou qu'elle a un bouddha sur son tee shirt ? La consommation de masse a désacralisé tous ces produits, et c'est un fait. C'est pas plus mal ainsi.

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2170925 a dit :
Ce sont quand même des symboles qui historiquement et culturellement sont très chargés, même sociologiquement. Et pour le coup je trouve vraiment terrible qu'ils soient, comme tu dis, désacralisés par la consommation. Je n'adhère en rien aux religions, et je ne porterais jamais de croix, si esthétiques me paraissent-elles, car celles-ci signifient énormément de chose. Et pour moi, porter ces symboles c'est cautionner/ accepter/ être en accord, avec tout ce que ça implique et a impliqué.
D'autant plus que ce sont des symboles encore utilisés. Ce ne sont pas des marques du passé. Surtout en ces temps de débat. Tout ça me parait très connoté. (et je parle pour toutes les religions, pas que les croix.)

Je viens de voir le poste de BlackBelladone, mais je n'aurai pas mieux répondue. Je n'expliquerais pas mon rapport à la religion, mais l'esthétisme ne justifie pas, selon moi le port de signes religieux, c'est trop important. Et cette tendance à tout de même été fortement mise en avant ces temps-ci, et je reproche à ces filles de ne pas se poser les bonnes questions, la société de consommation, ce contente de prendre ce qu'on lui donne, elle consomme bêtement, les gens ne réfléchissent plus et dévalorisent tout. C'est dommage et triste, et c'est aussi une question de respect (qui se perd) je pense.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Wolfy;2170416 a dit :

C'est quand même très cliché et réducteur. Je suis en école de commerce et je peux te dire que je ne me tourne pas les pouces, et j'ai des amis en master éco ou finances et je sais que c'est super hard aussi, y a pas de "chez moi c'est plus dur, on a plus de mérite" à avoir. J'ai aussi fait 2 ans de prépa et de fac, et j'en foutais pas une, parce que personnellement ça me demandait moins de travail, alors qu'en école j'ai besoin de bosser beaucoup plus.
Et après ça dépend aussi de ton domaine d'études pour le "ils auront un meilleur taff que moi", ça peut être vrai dans certains domaines où les facs, hormis quelques unes, sont moins bien notées/considérées que les écoles, mais c'est pas vrai partout, et en sortant d'école tu galères aussi, faut pas croire que tu payes et c'est bon, t'as plus rien à foutre et en plus en sortant t'as un job de rêve en ne cherchant même pas, ça c'est juste un gros mythe. Bien évidemment qu'en école tu bosses dur si tu veux avoir un bon boulot (sauf quelques exceptions, comme partout).

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Wolfy;2170416 a dit :

Comme ont répondu Lavana et Black Mamba, je trouve que c'est très cliché. Je pensais en rentrant en école beaucoup moins bosser que je ne le fais actuellement, il y a des soirs où pour rendre on dossier on bosse tard la nuit. Et avant d'entrer dans cette école privée, j'ai du "souffrir" pour y arriver: prépa, 3ème année de fac avec des dates de concours et de partiels qui ne laissent pas de répit. Et bien que les écoles soient souvent mieux reconnues que les facs, en sortant des écoles on galère comme tout le monde.

A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa;2171491 a dit :
Comme ont répondu Lavana et Black Mamba, je trouve que c'est très cliché. Je pensais en rentrant en école beaucoup moins bosser que je ne le fais actuellement, il y a des soirs où pour rendre on dossier on bosse tard la nuit. Et avant d'entrer dans cette école privée, j'ai du "souffrir" pour y arriver: prépa, 3ème année de fac avec des dates de concours et de partiels qui ne laissent pas de répit. Et bien que les écoles soient souvent mieux reconnues que les facs, en sortant des écoles on galère comme tout le monde.

"Les écoles sont mieux reconnues que les facs", c'est une phrase pleine de généralités et de clichés. Il existe plein d'écoles qui sont des pompes à fric, comme il existe plein de masters en fac "bidons" qui ne mènent à rien.

On répond à des clichés par des clichés...

A

AnonymousUser

Guest
little-berry;2171107 a dit :
Je viens de voir le poste de BlackBelladone, mais je n'aurai pas mieux répondue. Je n'expliquerais pas mon rapport à la religion, mais l'esthétisme ne justifie pas, selon moi le port de signes religieux, c'est trop important. Et cette tendance à tout de même été fortement mise en avant ces temps-ci, et je reproche à ces filles de ne pas se poser les bonnes questions, la société de consommation, ce contente de prendre ce qu'on lui donne, elle consomme bêtement, les gens ne réfléchissent plus et dévalorisent tout. C'est dommage et triste, et c'est aussi une question de respect (qui se perd) je pense.

Je me suis posée des questions quand j'ai commencé à "amasser" des bijoux avec des croix (vu que j'en ai pas mal, je commence à appeler ça amasser).
Après, il est vrai que quand je porte une croix sur moi, je trouve ça joli, mais j'ai ma propre histoire qui fait que ça relève d'une sorte de défi pour moi. Enfin je ne vais pas plus m'étendre sur mon histoire personnelle ici.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Lizzy Scarlett;2171637 a dit :
"Les écoles sont mieux reconnues que les facs", c'est une phrase pleine de généralités et de clichés. Il existe plein d'écoles qui sont des pompes à fric, comme il existe plein de masters en fac "bidons" qui ne mènent à rien.

Peut-être que me mot "reconnu" était un peu fort, j'aurais peut-être du nuancer et je reconnais qu'il y a eu généralité vu que j'ai utilisé le mot "souvent".

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lizzy Scarlett;2171637 a dit :

Il me semble qu'elle a utilisé le mot "souvent", ce qui fait qu'il y a tout de même un fossé entre le sens de sa phrase et celle que tu cites. Donc au final vous dites la même chose :P.
En plus je pense qu'implicitement elle pensait aux écoles de commerce (il me semble qu'elle est dans cette voie, tu me corrigeras si je me trompe, Vice-Versa) et donc au classement des 40 ou 50 meilleures écoles de France, pas toutes les écoles de tous les domaines, parce qu'on y trouve évidemment de tout.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes