Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas pourquoi l'homme fait une fixation sur les macarons comme ça , c'est impressionnant ce goût pour le sucré. :puppyeyes:

4 Mai 2011
546
228
844
paris
Je ne comprends pas les parents qui habillent leurs enfants comme des adultes, qui les laissent regarder des films d'adultes(films x,d'horreurs...), qui les laissent s'exprimer de façon vulgaire sans les reprendre ni meme leurs expliquer le pourquoi du comment ,voir qui s'extasient devant un tel comportement (sisi déja vu... :eek:).
Non mais sincèrement, ou va le monde???
Et la construction de l'enfant ??? :facepalm:

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
_lilou_;2224299 a dit :

Question naïve mais : et où veux-tu qu'ils les mettent, sinon ?
Je suppose que s'ils font la manche, ils n'ont pas de quoi payer la crèche...

C'est pas méchant, mais j'ai l'impression que ces gens au mieux indiffèrent et au pire agacent les passants. C'est rarement un choix, une vie comme celle-là..

Euh, non. Par chez moi en été ce sont des vrais bébés, en hiver ce sont des bébés tellement emmitouflés qu'on ne les voit pas, qui ne bouge rien du tout, qui ne pleure jamais, et qui ne mange pas. Je suis quasi certaine que ce sont des poupons en hiver.

Donc pour moi le môme est en grande partie là pour faire pitié au patient.
Et en plus je vois souvent les petites filles (8-10 ans) qui mendient dans le métro avec une poussette et le bébé dedans. Mets avis que ce n'est pas le leur. Et en plus elle avait un plus beau téléphone que moi (smartphone dans une belle housse).

Mais sinon la manche ça rapporte, j'avais discuté avec un junkie à la rue dans le métro il me disait qu'il se faisait entre 100 et 200 euros par jour. Bon tout allait dans la dope...

Et une fois j'ai assisté à l'apprentissage de la mendicité. Une mère qui prenait son enfant, 4 ans maxi, par la main et qui lui montrait comment placer sa main et passer des personne en personne, puis le laissait faire ça tout seul. Le gamin riait aux éclats en prenant ça comme un jeu...

Si au moins l'argent allait pour améliorer leur confort de vie, pourquoi pas, mais non là on a vraiment l'impression que l'argent part dans des broutilles (téléphone dernier cri, teinture de cheveux en blond...)

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2224602 a dit :

Bien sûr que ça participe aussi à faire pitié. Mais en quoi est-ce difficile à comprendre ? Ces gens sont à la rue, n'est-il pas évident qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour gagner un peu plus ?!

Quant aux poupons, honnêtement, je n'en sais rien, je ne pousse pas la suspicion jusque là. Je ne sais pas ce que je ferais à leur place. Et qui dit que ce ne sont pas seulement des enfants qui ont froid ?

Et pour les enfants qui prennent ça comme un jeu : j'ai presque envie de dire tant mieux, qu'ils le prenne comme ça tant qu'ils sont encore assez innocents pour ça. Ils grandiront bien assez vite et comprendront suffisamment rapidement quelle vie les attend :/

Je comprends très très mal cette hargne envers les mendiants. Elle m'a toujours profondément choquée.

Oui mais en ce qui me concerne quand je file du fric aux gens je préfère que ça soit parce qu'ils en ont réellement besoin pour des choses aussi primordiales comme manger plutôt que pour alimenter leur besoin compulsif de se sentir appartenir à la norme bourgeoise et riche en achetant vêtements de marques et objets high-tech. Je pourrais compatir et me dire que les pauvres, ils souffrent de leur situation, mais non : agir ainsi (c'est-à-dire dépenser l'argent dans tout sauf ce qui nous permettrait d'avoir une situation plus stable) ce n'est pas, à mes yeux, le meilleur moyen de s'en sortir. Je me trompe peut-être mais je pense que pour trouver du boulot / un toit, il vaut mieux être nourrit et en bonne santé plutôt que couvert de vêtements qui coûtent un bras et de gadget technologiques inutiles.

On peut assimiler ça a une certaine hargne, si l'on veut, mais moi je ne pense pas ainsi. Je ne me sens pas hargneuse. Je me contente de ne pas avoir de pitié condescendante pour ceux qui choisissent et "assument" une position de pauvreté dont ils n'ont visiblement pas envie de sortir. S'identifier aux modèles de richesse ne te fera pas devenir riche. Par contre travailler, construire quelque chose, t'investir, si. On différencie assez rapidement ceux qui veulent s'en sortir et ceux qui ne le veulent pas. Je ne vois pas l'intérêt pour moi de donner de l'argent a des gens qui vont le dépenser à n'importe quoi ^^.

Edit : a moins que l'on m'explique que ces gens souffrent et que le fait de recevoir de l'argent et de le dépenser à n'importe quoi est pour eux un réconfort. Mais je n'ai pas envie de participer à un système qui fait que les gens se sentent réconfortés par ce qui s'apparente a des non-solutions.

29 Juillet 2010
76
24
4 669
Issy
En même temps, tout le monde n'a pas les mêmes possibilités et la même éducation.
Quand on a vécu toute sa vie dans la misère, "construire qqch" "investir" n'a pas forcément de sens ...

C'est facile de dire aux gens que c'est de l'autre faute si ils n'arrivent pas à sortir de la pauvreté, si ils sont pauvres etc .... Mais ces personnes ont généralement pas appris ce que c'est d'être riche, la vraie richesse je veux dire ...

Pour eux s'acheter un habit de marque aura la signification que la société veut donner .. Ils auront l'impression de devenir qqn, d'être signifiant ... Mais si c'est faux ...

Et puis pareil pourquoi être si dur pour ces femmes "roumaines" qui font la manche à cause de leur mari violent .... ? Il y a un vrai problème oui mais à ce moment traitons les avec dignité et essayons de résoudre ce problème ...

Au lieu de juger ces personnes ... Le seul moyen de régler ce problème, c'est de le traiter à la base et de s'investir pour qu'on puisse leur offrir d'autres possibilités et des aides pour s'en sortir et pouvoir vivre de façon autonome avec un travail décent.

Si on ne fait rien ... On ne juge pas et puis c'est tout ...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les hommes qui disent aux femmes : "tu es plutôt jolie". Je viens de regarder un site de rencontres et sur les profils des nanas il y a plein de : t'es plutôt jolie, plutôt mignonne. Pourquoi plutôt ? C'est soit elle est jolie, soit elle est mignonne. Ca me renvoit l'impression du "bon, y'a mieux, mais ça peut faire l'affaire".
Bref, j'ai du mal à comprendre leur systéme.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hellébore;2226020 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut se rincer correctement quand on se douche sous une douche fixe. ( quand le pommeau est fixé au mur)

Ben, on se tourne.
Je ne décroche jamais la douchette de son support alors j'ai du mal à voir le problème...

Moi c'est avec les gels douches que j'arrive jamais à me rincer. Ca reste sur la peau, il faut trois fois plus d'eau qu'avec du savon...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_lilou_;2224299 a dit :

Question naïve mais : et où veux-tu qu'ils les mettent, sinon ?
Je suppose que s'ils font la manche, ils n'ont pas de quoi payer la crèche...

C'est pas méchant, mais j'ai l'impression que ces gens au mieux indiffèrent et au pire agacent les passants. C'est rarement un choix, une vie comme celle-là..

Je ne nie pas les gens qui font la manche. Mais comme le disait une autre mad, bien souvent (à Paris en tout cas) ce sont des réseaux organisés (de centaines de personnes !), et l'enfant est là pour appâter le chaland si l'on peut dire, c'est affreux mais c'est souvent la réalité. Je parle des gens qui font la manche sur les marches du métro, qui passent de wagons en wagons ou qui veulent te laver ta voiture sur le périph (mais bien sûr pas tous hein). Ces personnes ne sont pas toutes sans-abris, et je me doute qu'elles n'ont souvent pas le choix que d'être dans ces réseaux, mais bon pour moi tout n'est pas clair.
Et si tu leur proposes de la nourriture (neuve hein), tu te la vois souvent refuser, ça ne les intéresse pas, ils ont déjà à manger, ils veulent des sous. J'avoue que j'ai moins envie de donner à ces gens là qu'aux personnes qui vivent dehors sur le trottoir, devant qui tu passes tous les jours, et qui eux ont vraiment besoin d'aide, de nourriture, d'argent. C'est moche de comparer, et c'est vraiment un sujet délicat de toute façon mais moi je me méfie vraiment de ces réseaux, j'imagine que l'argent part dans des trucs louches.

Je vois aussi beaucoup de personnes handicapées (difformes, etc) qui font la manche maintenant, bien plus qu'avant, je me rappelle il y en avait énormément quand j'avais été à Barcelone il y a une dizaine d'années ça m'avait frappé.

Sinon d'autres formes de réseaux, tu as aussi les gens qui te demandent 6 ou 8 euros pour compléter leur billet de train dans les gares. Ça prend bien en général, les gens ne se doutent de rien. Mais tu revois toujours les mêmes, tous les jours, qui ont toujours besoin de 6 ou 8 euros pour prendre leur train pour je ne sais où.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ampernelle;2226057 a dit :
Dernièrement j'en ai un qui a fait très fort à ce niveau là !
J'attendais à Gare du Nord, il est arrivé en m'expliquant qu'il avait été agressé et qu'on lui avait tout volé.
Donc il avait besoin de moi (et de ma carte bleue) pour retirer ses billets de train pour rentrer chez lui parce que sinon son boss allait le virer et qu'il avait une femme et un bébé à nourrir.
Avec la déclaration de vol en main (mais ça, pas eu le temps de voir ce que c'était).

Dis donc mon mignon, t'as pas l'impression de me prendre pour une buse là ? Tu m'expliques comment tu retires des billets pré-payés avec une carte qui n'est pas la tienne ?

Mais bien sur, sa femme m'enverra un chèque après "s'il le faut". Euh... s'il le faut ? Ben non bien sur que non, je vais te l'offrir le billet tiens :stare:

Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il m'a d'abord demandé si j'étais de Paris. Non. Puis si j'étais du Nord. Non plus.

Et quelques minutes après il demandait à une autre jeune femme, avec une histoire différente...

Déjà le coup du "bébé à nourrir" c'est toujours foireux.

Moi une fois à Montparnasse une femme (la cinquantaine, en tailleur très chic, sac Chanel) m'a demandé des sous (1 ou 2 euros) pour prendre un train de banlieue, flairant le coup foireux je n'ai rien donné.
Je vais dîner avec des amis, on revient quelques heures plus tard dans la gare, et elle revient et de nouveau nous aborde avec le même prétexte "il me manque 5 euros (ah tiens elle a perdu des sous en cours de route ?) pour mon train de banlieue". Direct je lui fais "Vous m'avez déjà abordé il y a 3 heures, madame, je me doute que votre histoire est inventée de toutes pièces." Je me suis faite incendiée, traitée de petite bourge entretenue par ses parents et qui n'y connait rien à la vie, haha, soit :d.

A

Ancien membre

Guest
Je comprends pas les gens qui se font passer pour victime, et mettent leur age/sexe/couleur de peau en cause, quand les faits n'ont rien à voir avec ça... :erf:

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Je ne comprends pas les filles qui gardent leur vernis jusqu'à ce que celui-ci s'en aille 'naturellement', au lieu de tout virer quand il commence sérieusement à s'écailler.

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_ je ne renie pas le fait que pour eux, dépenser beaucoup d'argent dans un produit de "luxe" est un soulagement. Ca l'est pour tout le monde d'ailleurs, tout le monde est content lorsqu'il se dit qu'il peut se permettre de dépenser beaucoup. Je comprends tout à fait le processus d'identification qui fait que des gens qui n'ont pas les moyens habituellement sont contents lorsqu'ils ont tout à coup les moyens d'acheter.
Bref je suis convaincue que pour un SDF, acheter un vêtement de luxe c'est un soulagement.

Mais je suis aussi convaincue que, en ce qui concerne l'éthique, en ce qui concerne les "principes", demander de l'argent aux gens sans rien faire soi-même pour en obtenir que de se démerder pour créer la pitié, et finalement pour ensuite le dépenser dans des choses inutiles qui n'améliorent ni le confort de vie ni la santé ni l'emploi, c'est discutable. Et je me contente de croire que ces gens là sont des gens comme tout le monde et qu'ils sont capable de se dire "non, j'ai gagné de l'argent, je ne vais pas le dépenser en babioles dont je n'ai aucune utilité, je vais l'économiser pour pouvoir m'acheter des trucs essentiels".

Après, on peut considérer qu'ils vivent dans des conditions trop difficiles pour pouvoir avoir ce genre de mécanisme d'économie, on peut penser qu'ils ont toutes les raisons du monde de ne préférer la drogue aux repas gentiment offerts, oui, on peut penser tout ça, mais moi je suis de ceux qui croient qu'on est souvent bien plus responsable de nos actes et de nos habitudes qu'on voudrait bien l'admettre. Je pense que dans bien des cas la volonté peut être plus forte que l'habitude, la détermination peut être plus forte que n'importe quel déterminisme sociologique, etc etc....

Quand je donne, je donne pour eux, pas pour moi et ce que j'imagine être un bon projet de vie. Donner à quelqu'un n'est pas sensé "servir" à celui qui donne

Mais je ne comprends pas en quoi le fait de vouloir leur proposer une aide différente (de la nourriture, par exemple) c'est une façon me rendre service à moi-même? ôO

Je pense au contraire, même, que donner de l'argent en pensant que c'est LA bonne solution (même si l'on sait très bien que cet argent ne servira pas à les aider a s'en sortir) c'est le plus grand égoïsme, c'est se voiler la face devant les réalités des choses pour se dire "j'ai fait une bonne action".

Le "j'ai fait une bonne action parce que j'ai permis à quelqu'un de se soulager pendant 5 minutes" me parait bien faible en fait... je ne comprends pas en quoi c'est une aide de permettre aux gens de se soulager en utilisant des méthodes que l'on n'accepterai pas soi-même (tu accepterais, toi, de placer tout ton bonheur dans le fait d'acheter des objets inutiles à ta "survie"? tu penses réellement que ces gens là n'ont que CETTE possibilité de bonheur, que rien d'autre ne leur est accessible que le bonheur de dépenser inutilement?)

(et encore là dedans on part du principe, gentillet, que les SDF dépensent leur argent à acheter des produits de luxe, mais on ne parle pas des SDF qui dépensent l'argent qu'ils récoltent en drogue, en bière, etc etc...)

Tu serais contente de donner de la drogue directement aux gens qui y sont "addict" et qui ne voient que la drogue comme porte de sortie ? ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes