Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Inversement je ne comprends pas les amis qui ne te remboursent pas. 1, 2, 3 euros, c'est sans importance bien sûr. Mais quand j'étais au lycée, j'avançais souvent pour faire des cadeaux communs, et je me retrouvais quasiment à chaque fois avec environ 15 euros que les gens ne me remboursaient pas (pourtant c'étaient mes meilleures amies, encore aujourd'hui). Ca me faisait chier, et ça me faisait autant chier de réclamer. Parfois je le faisais une fois ou deux, on me disait "oui, oui", mais c'est rare qu'on me remboursait. C'est gênant de réclamer à ses potes, et en même temps si chacun te doit 5 euros, puis quelques mois plus tard encore 5 euros, etc, ça commence à faire chier, surtout que je n'avais pas d'argent de poche.
Je pense que je me retrouve avec tout ça moins riche d'environ 100 euros aujourd'hui :cretin: Bon c'est pas grave, concrètement, maintenant ça me passe un peu au dessus. Mais du coup je déteste devoir avancer les gens, je déteste vraiment ça, j'ai toujours l'impression que je vais me faire avoir (surtout que je ne demande jamais d'argent à personne, je préfère ne pas avoir ce que je veux pour 10 centimes qui me manquent plutôt que de devoir réclamer, c'est à l'opposé de ma façon d'être (et si je le fais, je rembourse toujours, même si c'est 10 centimes, je trouve ça normal), et je ne supporte pas d'avoir de dettes envers quelqu'un).

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Iaoranamoana;2300876 a dit :
Madeleineandtea, un pote m'a raconté un jour qu'ils étaient allés à Emmaus en pleine nuit pour piquer un canapé. Punaise, ce canapé ils devaient pas coûter 500?, à 3 ils auraient très bien pu l'acheter !

C'est comme voler les jouets qu'a récolté le secours catholique une semaine avant Noel.
Ou caillasser des pompiers qui viennent éteindre un incendie.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Concernant les vacances, ce que j'ai trouvé toujours gênant, c'est à la rentrée quand les instits de demandent ce que t'as fait pendant les vacances... J'ai jamais osé dire "rien", du coup, je m'inventais des vacances.

On a pas du tout la culture des vacances, ma mère a du attendre plus de 10 ans pour rentrer dans son pays voir sa mère, donc je comprenais tout à fait quand on ne partait pas en vacances

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Je ne comprends pas les professeurs des écoles qui infantilisent trop les enfants, et leur empêchent toute crédibilité.

J'avais une très bonne prof en primaire que j'ai eu deux ans, elle était sévère mais compréhensive, pédagogue, etc. Mais elle décrétait trop souvent que ce qu'on racontait était faux et impossible.
Je vais donner deux exemples qui me concernent. J'ai passé toutes mes vacances d'enfant dans la ville de mes grands-parents. C'est un village plus précisément qui est dans le Nord et qui a le même nom, à une consonne près, qu'une grande ville du Nord. Et à chacune de mes rédactions de vacances (tu m'y as fait pensé Vice-Versa :)), elle me barrait la ville et la "corrigeait". J'avais beau lui dire que c'était un village et qu'il existait, elle me disait que je me trompais.
Autre fait, mon grand-père est né en 1914, je l'avais raconté en classe quand on parlait de la Première Guerre Mondiale. La prof avait dit "Vos grands-parents n'étaient pas encore né", donc j'ai répliqué. Elle m'a dit "Ne mens pas. C'est impossible que ton grand-père soit né en 1914".
Alors, que allo, j'ai peut-être 11 ans mais je connais mieux sa date de naissance qu'elle tout de même !
Ce genre de supériorité puante j'ai jamais pu le blairer. T'as tort, t'es une menteuse, et c'est tout.
Je me rappelle aussi qu'elle pensait que je faisais écrire mes rédactions par mes parents ou mon frère. Alors que je faisais tout moi-même, écrire, j'adorais ça et j'avais beaucoup d'imagination car je lisais énormément. Et dans mon dossier pour le passage en 6ème elle avait mis un commentaire médiocre en "Expression Écrite" genre "Ne sais pas écrire et penser par elle-même". Ça m'avait complètement démonté. Elle ne faisait pas confiance aux gosses, pas confiance à ce qu'ils peuvent connaître, aux talents qu'ils peuvent avoir, et je trouve ça horrible. Comment mieux freiner un gamin et l'empêcher de s'exprimer et d'avoir confiance en lui que de le rabaisser comme ça ?
Je m'en fous, en 6ème j'ai eu 20 toute l'année en rédaction, ça lui a fait un joli pied de nez.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Lavana;2301565 a dit :
Je ne comprends pas les professeurs des écoles qui infantilisent trop les enfants, et leur empêchent toute crédibilité.

J'avais une très bonne prof en primaire que j'ai eu deux ans, elle était sévère mais compréhensive, pédagogue, etc. Mais elle décrétait trop souvent que ce qu'on racontait était faux et impossible.
Je vais donner deux exemples qui me concernent. J'ai passé toutes mes vacances d'enfant dans la ville de mes grands-parents. C'est un village plus précisément qui est dans le Nord et qui a le même nom, à une consonne près, qu'une grande ville du Nord. Et à chacune de mes rédactions de vacances (tu m'y as fait pensé Vice-Versa :)), elle me barrait la ville et la "corrigeait". J'avais beau lui dire que c'était un village et qu'il existait, elle me disait que je me trompais.
Autre fait, mon grand-père est né en 1914, je l'avais raconté en classe quand on parlait de la Première Guerre Mondiale. La prof avait dit "Vos grands-parents n'étaient pas encore né", donc j'ai répliqué. Elle m'a dit "Ne mens pas. C'est impossible que ton grand-père soit né en 1914".
Alors, que allo, j'ai peut-être 11 ans mais je connais mieux sa date de naissance qu'elle tout de même !
Ce genre de supériorité puante j'ai jamais pu le blairer. T'as tort, t'es une menteuse, et c'est tout.
Je me rappelle aussi qu'elle pensait que je faisais écrire mes rédactions par mes parents ou mon frère. Alors que je faisais tout moi-même, écrire, j'adorais ça et j'avais beaucoup d'imagination car je lisais énormément. Et dans mon dossier pour le passage en 6ème elle avait mis un commentaire médiocre en "Expression Écrite" genre "Ne sais pas écrire et penser par elle-même". Ça m'avait complètement démonté. Elle ne faisait pas confiance aux gosses, pas confiance à ce qu'ils peuvent connaître, aux talents qu'ils peuvent avoir, et je trouve ça horrible. Comment mieux freiner un gamin et l'empêcher de s'exprimer et d'avoir confiance en lui que de le rabaisser comme ça ?
Je m'en fous, en 6ème j'ai eu 20 toute l'année en rédaction, ça lui a fait un joli pied de nez.

J'avais une prof de français un peu comme ça en sixième. Elle s'était mise en tête que ce n'était pas moi qui écrivait mes expressions écrites, que ça ne pouvait être que ma mère, ou quelqu'un de plus vieux. J'avais beau lui répéter que non, ce n'était pas vrai, c'était bien moi, vu que les travaux étaient toujours à faire à la maison, il a fallu que ma mère lui rit au nez durant la réunion parent-prof pour qu'elle finisse par admettre que oui, je n'étais peut être pas une menteuse. J'adorai écrire, mais j'en étais venue à redouter les devoirs d'écriture.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Sur le fil;2302829 a dit :
J'ai du mal à comprendre comment tu peux trouver que cette femme est une "bonne prof" :oo: à ta place je la détesterais. Je ne supporte pas les adultes qui se croient toujours plus futés et mieux informés que les enfants...

Haha j'avoue que c'est pas évident. Mais c'était qu'une petite partie de son caractère et je pense que c'était son seul défaut en tant que prof. J'étais parfois très en colère après elle, mais objectivement c'était quelqu'un de bien et une bonne prof. Je sais pas trop comment l'expliquer.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
C'est un truc qui était arrivé à mon copain, ça, quand il était petit.
Le CE de sa mère avait organisé un concours de dessin pour tous les enfants des employés, et comme il dessinait très très bien et qu'il adorait ça (c'est toujours le cas aujourd'hui hein), il s'était donné du mal pour faire un truc super, trop beau et trop cool, et finalement il n'a pas été classé parce que "on a choisi de récompenser les dessins que les enfants ont fait tous seuls, toi tu t'es fait aidé donc bon ça compte pas".
Il avait genre 10-11 ans, et il était bien énervé.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Lavana, tu me fais penser à un truc qu'il m'est arrivé en primaire, en CP ou CE1. Un jour pour un devoir, j'ai fait exactement la même faute que ma petite copine qui était assise à côté de moi, en classe, et qui était également ma meilleure copine. L'institutrice a pensé que nous (ou je) nous étions copiées l'une et l'autre et que c'est ce qui expliquait la même faute sur chacun de nos cahiers. Or ce n'était pas vrai. Je ne l'avais pas copiée, et elle non plus. L'institutrice m'a alors fait venir à son bureau, et m'a demandé clairement "d'avouer" que nous avions triché. J'ai dit que non, que ça n'avait pas eu lieu, et je l'ai maintenu. Elle m'a foutu une gifle. Très forte. Je m'en rappellerai toujours. J'ai trouvé ça dégueulasse au plus haut point, injuste, et le geste qu'elle avait fait m'a fait davantage mal psychologiquement. En plus, j'étais une élève très sérieuse, appliquée, parmi les premiers...

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Lotus-eternel;2304319 a dit :
Je me souviens quand j'ai fait mes classes de CE1 et CE2 en France. En CE2, j'avais une maitresse absolument horrible mais la fois où elle m'a vraiment fait mal, c'est quand on a commencé à apprendre tous les fleuves de France. J'avais un mal fou à retenir les noms et pourtant je faisais des efforts. Puis pendant le cours, elle m'a interrogé devant toute la classe pour que je cite les noms des fleuves, je lui ai dit que je ne savais pas, elle m'a répondu "De toute façon, sur ton île, y'en a pas des fleuves, puis les gens de ta race sont incapables d'apprendre quoique ce soit."

Même petite, ses mots m'ont fait mal. Oui j'étais pas du même trou paumé qu'elle, c'était une raison pour dire des choses pareilles?

P*tain mais c'est horrible !!!!! Comment on peux dire des choses pareilles !!!

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Je ne comprends pas comment, après s'être attaqués aux femmes et aux adolescentes, les hommes commencent à draguer maintenant...des enfants.
Ma petite soeur a 11 ans et est revenue à la maison ,après avoir fait du sport dans une salle à côté, en pleurs, carrément traumatisée.Un homme l'a poursuivi durant tout le trajet avec sa voiture.
Mais putain, venez draguer les femmes et les ados, on saura gérer la situation, mais draguer une enfant parce qu'elle est toute potelée et qu'elle semble avoir des formes féminines, ça je comprends pas. :facepalm:

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Fiasco,je crois que dans ce cas,on ne parle plus de simple drague.Un homme qui suit une enfant de 11ans,c'est très grave.

J'édite pour te dire que peut être,si ta petite soeur le souhaite,vous pourriez donner le signalement de cet homme à la police,cela ne serait pas de trop.On est jamais trop prudent.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes