Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
_lilou_;2295052 a dit :
Un jour, des amis m'ont obligée à aller voir supergrave. Je ne sais même pas si j'ai besoin d'expliquer pourquoi j'ai voulu, radicalement, refuser "l'oeuvre" :d

Ben quoi ? C'est sympa "Supergrave"... :shifty:

(Non je ne suis pas absolument fan de toute la bande de Judd Apatow, c'est FAUX !! :shifty:)
(oui ce commentaire n'a aucune pertinence et n'apporte rien au débat. Au revoir)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Dextre;2296509 a dit :
Par rapport au fait de quitter un spectacle en plein milieu, je suis un peu mitigée.

Il m'est arrivé de quitter plusieurs spectacles qui font partie de ma discipline car les artistes étaient moisis et que ça me gave de venir voir de la "cascade équestre" pour me taper deux gus qui montent debout sur leurs chevaux quoi...

En revanche, quand c'est moi qui suis sur scène et que je vois quelqu'un quitter le public, je suis perturbée. J'essaie de me dire que la personne va au toilettes ou quitte la salle car elle a peur (ça arrive hein, des personnes qui nous attendent à la sortie pour s'excuser d'être sorties, mais elles ont eu peur et supportent mal la cascade)...

Alors là je suis parfaitement d'accord. Je suis musicienne et je joue souvent dans des petits concerts. Et c'est horrible le manque de respect de certains : entre les gens qui arrivent au beau milieu d'un morceau, avec une entrée fracassante et bruyante. Et les gens qui partent au beau milieu, super bruyamment. Déjà que je suis stressée, voir quelqu'un partir en soupirant, en mode "elle me gave la musicienne sur scène" ou bien "merde mon poulet est au four", c'est vraiment déstabilisant.

Sinon je vais faire ma grosse intolérante, mais je ne supporte pas les parents qui ramènent leur enfant en très bas âge à certains concerts. Je fais partie d'un orchestre de musique classique, et parfois, certains ramènent leur bébé. Entre la trompette, la contrebasse, et les autres instruments super bruyants, les bébés ont tendance à péter un cable et à hurler pendant 10 minutes. Pourquoi attendre 10 minutes avant de quitter la salle sérieusement? Il est où le respect? Dès que ton bébé pleure, pars silencieusement avec!

c'est bon j'ai vidé mon sac, ça fait du bien!

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Scène dans le RER A tout à l'heure : incident voyageur à Charles de Gaulle Etoile, toute la ligne est bloquée, on patiente 15 minutes dans chaque gare, c'est long, il fait chaud, on est nombreux, bla bla.
Un type allume alors la musique à plein volume sur son téléphone. Je le regarde plusieurs fois avec insistance, il ne percute pas. Bon. Je lui demande alors poliment, avec des s'il vous plait, des monsieur et des merci de bien vouloir éteindre son appareil.
Crise du type : ça aurait été un blanc, vous lui auriez rien dit, c'est parce que je suis noir et que j'écoute du rap que vous dites ça, ça aurait été Mozart vous auriez rien dit hein !

Voilà. Je ne comprends pas qu'on puisse à ce point manquer de lucidité sur soi-même, pour ne pas comprendre que le problème n'est pas sa couleur de peau mais bien qu'on fasse gravement chier le monde. Je ne parviens pas à m'expliquer cette victimisation ("j'ai le droit d'écouter ma musique, le RER me saoule et je rentre du travail, je suis fatigué !" bah tiens.), pas plus que je ne parviens à comprendre que PERSONNE d'autre ne réagisse, alors même que j'ai tenté de prendre les autres passagers à parti lorsque je lui ai demandé pour la deuxième fois en 20 minutes de couper le son.
Qu'on n'ose pas, admettons, mais une fois que quelqu'un a lancé le truc ça pourrait peut-être un peu motiver les gens à ne pas laisser ces petits cons emmerder le monde, non ? (beaucoup de grossièretés dans cette phrase, pardon...)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
daffy duck;2297073 a dit :
Oui lyncher moi communauté de Madmoizelle. Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi demander à un mec qu'il arrête de mettre sa musique. Franchement à partir du moment où je sors de chez moi je m'expose aux bruits. Que ce soit ça, une moto etc. Il nous viendrais pas à l'idée de dire au mec qui chante dans le métro de la mettre en sourdine, donc pourquoi le demander aux autres. Certes vous allez me parler de notion de respect, mais quand un couple d'ado se bécote juste devant moi (on entend bien les bruits dégueu), je ne demande pas à ces gens d'arrêter, parce qu'ils font ce qu'ils veulent même si ça me gêne.
Je sais pas si je me fais comprendre...
(sinon pour la victimisation j'ai eu droit "c'est parce que je suis moche et gros que tu veux pas me donner ton numéro":rotate:)
*

Jvais pas te lyncher, mais honnêtement, les appareils sont vendus avec des écouteurs (argument facile je sais), et SURTOUT oui c'est du respect que de comprendre qu'on est dans un espace fermé, et qu'on ne fait pas ce qu'on veut dans un espace public. Je suis désolée mais je n'ai pas à supporter de la musique souvent inaudible de quelqu'un que je ne connais pas, et qui m'impose sa musique.
Souvent, il fait chaud, j'ai mal à la tête, ou j'ai déjà ma musique, et puis au delà de ça, je n'ai pas à supporter un acte volontaire d'une personne qui agit dans un but égoïste et qui dérange les autres, clairement.
Dans la rue tu t'en vas, quand c'est quelqu'un qui chante, même si ça fait chier bah il essaye de gagner sa vie, y'a un "but", les gens qui s'embrassent ça dure pas des heures et on peut se tourner etc et puis ce n'est pas parce qu'ils le font qu'on peut tout accepter, c'est pas parce que des gens font chier que d'autres peuvent le faire autrement, c'est pas un argument ..
Un mec qui met sa musique tu peux pas y échapper quand t'es dans un RER blindé.
Je comprends pas ton post en fait, le fait que pour toi c'est normal de déranger les autres volontairement, ça me dépasse.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
daffy duck;2297168 a dit :
Correction : pour moi c'est normal d'être confronté à du bruit quand on sort (espace fermé ou pas, ça fait partie du domaine public). Je mets au même niveau le mec qui va mettre soprano à fond, qu'une fille qui parle au tél à côté de moi, que le bruit du bus etc.

Ok, j'avais mal compris, je pensais que pour toi c'est normal qu'un mec mette sa musique puisqu'on est dehors et confronté au bruit..
Pour revenir aux gens qui téléphonent dans le RER ça m'énerve aussi, quand c'est 5 minutes et pas fort/important/urgent ok, mais quand les gens racontent leur vie, des conneries, rigolent hyper fort, c'est quand même très dérangeant, ça manque de pudeur, bref ça m'énerve, y'a des choses qu'on fait chez soi quand on est dans un espace fermé (je parle pas dans la rue ou les espaces ouverts) mais un espace fermé comme un RER, un bus, un cinéma etc bah on fait attention aux autres, c'est du civisme pour moi.

EDIT: pour les bruits des bus comme tu dis, ou plus généralement les bruits de la ville, comme les voitures, les motos, c'est pas des bruits volontaires, c'est des bruits urbains, on peut rien faire contre en fait. Quelqu'un qui met sa musique, téléphone (de manière dérangeante) etc.. il le fait volontairement et il peut arrêter.

A

AnonymousUser

Guest
Scarlet Rope;2297309 a dit :
Rien à voir mais en rentrant chez moi, j'ai eu le temps d'entendre 50 annonces RATP pour l'incident voyageur sur le RER A, je trouve ça marrant que tu étais dedans!

edit: enfin marrant, tu vois ce que je veux dire hein!

Rien à voir non plus, mais faudra m'expliquer comment ça pu perturber autant la 1. J'ai mis le double du temps normal pour rentrer ! (remarque, ça peut rentrer dans un "je ne comprend pas")

20 Novembre 2008
326
514
4 764
Pour revenir aux gens qui partent en plein milieu d'une séance de ciné ou de théatre, je ne comprend pas non plus pour les raisons citées avant mais aussi pour une raison plus matérielle. En effet, j'ai payé ma place, si je pars avant la fin, j'ai un peu l'impression de jeter mon argent par la fenêtre. Même si le film/pièce de théâtre est naze, je reste jusqu'à la fin juste pour rentabiliser ma dépense, ca me ferait mal aux fesses de me dire que j'ai payé mon billet pour rien, parce que quand on voit le prix d'un ticket de cinéma, ben je profite jusqu'au générique de fin :flappie:.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Deetz;2298012 a dit :
Je ne comprend pas, quand il y a des reportages sur des familles avec peu de revenues, qu'on ressorte toujours le "les enfants, cette année encore, ne partirons pas en vacances". Heu oui bon, je suis partie 4 fois en "vacances" dans ma vie, j'en suis pas morte. C'est quoi cet argument, qu'on ne peut pas être heureux sans partir en vacances ? Non, vraiment je ne comprend pas ce besoin de partir (en vacances).
Et moi je ne comprends pas le gens qui, avec des revenus moyens, se plaignent de ne pas pouvoir partir en vacance. Je suis toujours partie en vacances, tous les ans, pourtant les revenus de mes parents sont loin d'être énormes, et ça fait un moment que mes parents sont séparé (= un seul revenu pour les vacances), alors que les gens estiment que leur priorité c'est d'être propriétaires c'est leur choix, mais je ne comprends pas qu'on puisse s'en plaindre après. Je pense que si on se débrouille bien et qu'on gère le budget y'a moyen de partir, au moins un peu (je veux dire dans une certaine mesure hein, c'est un fait que certains sont vraiment trop pauvres)

Et si on va par là moi je comprends pas les gens qui s'en fichent de ne pas partir, ma tante et sa famille partent quasiment jamais, nous on pète un plomb si on ne part pas :shifty:

MOI AUSSI JE SUIS UNE IMPOSTEUSE !

D'accord, je devrais pas en être fière, mais c'est parce que ca fait tellement plaisir de rencontrer des autres imposteuses.
Des fois, ca me rend presque coupable, genre c'est pas juste, il y en a pleins qui bossent et tout, et moi je fous rien et je m'en sors. Enfin la plupart du temps.

En plus, le pire c'est que je peux même pas dire aux gens : " mais j'ai rien fait, de rien " parce que les rares fois où j'ai dit ça, ben j'ai eu des notes potables... Et mes amis ont foiré. Du coup, ben je me sentais gênée...
Limite parfois, je me sens pas " contente " d'avoir foiré un exam quand j'ai pas révisé, parce que je me dis que c'est plus juste, qu'en fait c'est normal. " 917 Fille Bizarre Bonsoir ! "

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Tangled;2298128 a dit :
Et moi je ne comprends pas le gens qui, avec des revenus moyens, se plaignent de ne pas pouvoir partir en vacance. Je suis toujours partie en vacances, tous les ans, pourtant les revenus de mes parents sont loin d'être énormes, et ça fait un moment que mes parents sont séparé (= un seul revenu pour les vacances), alors que les gens estiment que leur priorité c'est d'être propriétaires c'est leur choix, mais je ne comprends pas qu'on puisse s'en plaindre après. Je pense que si on se débrouille bien et qu'on gère le budget y'a moyen de partir, au moins un peu (je veux dire dans une certaine mesure hein, c'est un fait que certains sont vraiment trop pauvres)

Et si on va par là moi je comprends pas les gens qui s'en fichent de ne pas partir, ma tante et sa famille partent quasiment jamais, nous on pète un plomb si on ne part pas :shity:

Au delà du revenu, y'a peut-être une impossibilité pour certaines personnes d'avoir des congés tout simplement.
ceux qui sont en contrat précaire, en intérim, ne peuvent pas toujours avoir des vacances en même temps que leurs enfants.
Moi non plus je ne partais pas en vacance quand j'étais petite, non pas à cause d'un budget trop serré mais tout simplement parce que mes parents travaillaient pendant les vacances (ils sont agriculteurs). Je ne crois pas que cela ne m'ai jamais posé de problème.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes