Tristana;2298391 a dit :Ca veut dire quoi cette expression "En chien"? Je la trouve ignoble.
Tristana;2298391 a dit :Ca veut dire quoi cette expression "En chien"? Je la trouve ignoble.
Gros-Câlin;2298475 a dit :Connait pas... Ça veut dire quoi ?
Desdemone;2298485 a dit :C'est pas quand on dit qu'un mec est en chien?
Moi je comprends ça par un mec qui cherche à tout prix une conquete féminine, qui bouffe à tous les rateliers ayant une... heu.. comment dire... qui soit une fille quoi !
Hotch;2298520 a dit :En langage "banlieue" ça veut dire "être en manque de quelque chose" et pas que d'une fille/d'un mec. Tu peux dire "Je suis en chien de cigarettes/d'argent/de fringues". Mais c'est vrai qu'on le dit plus facilement pour dire qu'on est en manque de ... bah de cul hein. Et que c'est les mecs qui utilisent cette expression le plus souvent.
La_Guincheuse;2298643 a dit :Mais ça vient d'où ?
C'est du verlan qui a mal tourné ?
lily of da valley;2299376 a dit :Je comprend pas les gens qui sont près de leur sous au centimes près ; je suis d'accord sur le fait que les notions de dépenses et d'argent varie selon les individus mais certaines réactions me laissent un peu perplexe . Du genre : il y'a quelques temps un copine me propose un ciné improvisé avec d'autres potes j'avais pas prévue l'évènement je lui dit que je sais pas si j'ai assez d'argent car je viens de déjeuner avec ma soeur et que je l'ai invitée. Finalement on se rend compte qu'il ne me manque qu'un euro alors elle me dit qu'elle me les passera . Une fois au ciné on paye les places puis elle me dit "Bon t'oubliera pas que tu me dois un euros " puis après avoir recompté ce que je lui ai donnée et me dit " Non en fait tu me devra que 80 centimes"
Je sais pas si ma réaction est exagéré mais ça m'a choquée ,personellement il ne me viendrait pas a l'idée de réclamer un euro à une amie encore moins 80 centimes . C' est vrai que les bons comptes font les bons amis mais là ça m'a vraiment choquée , ça vient peut-être du fait qu'on a vraiment une conception différente de l'argent (je considère qu'il faut se modérer mais que bon on emporte pas ses sous dans sa tombe) et aussi que je me rapelle lui avoir offert ,des choses et l'avoir dépanner plusieurs fois sans rien lui demander en retour .
Corne de Gazelle;2298170 a dit :Merci merci merci
Enfin quelqu'un qui pense comme moi
Nan mais sérieusement pourquoi autant d'engouement et en plus c'est vachement nocif
N'empêche la chicha a eu un effet de malade dans ma petite vie. Des personnes perdues de vue depuis des années ont comme par magie retrouver mon numéro et j'ai eu droit à des "dis Corne de Gazelle,quand tu vas en Algérie,tu pourras me ramener une chicha?". Mais bien sur,et j'te la livre aussi?
Enfin bon je m'égare
lily of da valley;2299376 a dit :Je comprend pas les gens qui sont près de leur sous au centimes près ; je suis d'accord sur le fait que les notions de dépenses et d'argent varie selon les individus mais certaines réactions me laissent un peu perplexe . Du genre : il y'a quelques temps un copine me propose un ciné improvisé avec d'autres potes j'avais pas prévue l'évènement je lui dit que je sais pas si j'ai assez d'argent car je viens de déjeuner avec ma soeur et que je l'ai invitée. Finalement on se rend compte qu'il ne me manque qu'un euro alors elle me dit qu'elle me les passera . Une fois au ciné on paye les places puis elle me dit "Bon t'oubliera pas que tu me dois un euros " puis après avoir recompté ce que je lui ai donnée et me dit " Non en fait tu me devra que 80 centimes"
Je sais pas si ma réaction est exagéré mais ça m'a choquée ,personellement il ne me viendrait pas a l'idée de réclamer un euro à une amie encore moins 80 centimes . C' est vrai que les bons comptes font les bons amis mais là ça m'a vraiment choquée , ça vient peut-être du fait qu'on a vraiment une conception différente de l'argent (je considère qu'il faut se modérer mais que bon on emporte pas ses sous dans sa tombe) et aussi que je me rapelle lui avoir offert ,des choses et l'avoir dépanner plusieurs fois sans rien lui demander en retour .
J'ai des amies filles d'agriculteurs et elles partent aussi, pas forcément pendant les grandes vacances mais elles partent (j'ai aussi des amies qui ne partent qu'avec un parent parce que l'autre bosse), mais je ne connais rien à ta situation personnelle, et je pense que tu as mal compris mon message. Je parlais des gens qui pourraient partir mais qui choisissent de ne pas le faire parce qu'ils destinent leur argent à autre chose, puis s'en plaignentLa_Guincheuse;2298296 a dit :Au delà du revenu, y'a peut-être une impossibilité pour certaines personnes d'avoir des congés tout simplement.
ceux qui sont en contrat précaire, en intérim, ne peuvent pas toujours avoir des vacances en même temps que leurs enfants.
Moi non plus je ne partais pas en vacance quand j'étais petite, non pas à cause d'un budget trop serré mais tout simplement parce que mes parents travaillaient pendant les vacances (ils sont agriculteurs). Je ne crois pas que cela ne m'ai jamais posé de problème.