Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Léontine;2320801 a dit :
Les filles qui se plaignent de pas avoir de job d'été et t'envie alors qu'elles ont envoyé deux CV à H&M et Claire's en Juin alors que toi tu t'es défoncé depuis le mois de Févier et que tu as couru à Paris pour un entretien de 4 heures! :stare:
Ça m'a souvent beaucoup surprise aussi, d'entendre des gens dire au mois de mai-juin "oh je vais commencer à chercher un job pour cet été"
Mais euh à cette date la plupart des boîtes ont déjà bouclé leur planning pour l'été, alors bon courage m'enfin faut pas s'attendre à des miracles...

A

AnonymousUser

Guest
Léontine;2320801 a dit :
Les filles qui se plaignent de pas avoir de job d'été et t'envie alors qu'elles ont envoyé deux CV à H&M et Claire's en Juin alors que toi tu t'es défoncé depuis le mois de Févier et que tu as couru à Paris pour un entretien de 4 heures! :stare:
Oui et plus généralement ceux qui ne savent pas quoi faire en septembre, qui n'ont aucune idée de ce qu'ils vont étudier ou du travail qu'ils vont faire et te disent avec envie, "tu as de la chance, tu sais ce que tu vas faire"; ce n'est pas une question de chance, j'ai passé des heures à peaufiner mon CV, chercher ce que je pourrais faire, postuler ici et là; je ne fais que récolter le fruit de mes efforts.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Quand je vois un pot de miel tiré d'un certain type de fleurs, (disons miel de chataigner par exemple), je ne comprends pas comment l'apiculteur peut être sûr que ses abeilles n'ont butiné que des fleurs de chataigner.

Et ceci est une vraie question, si quelqu'un peut m'apporter des réponses, je lui en serais reconnaissante! :)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Mindfulista;2321041 a dit :
Oui et plus généralement ceux qui ne savent pas quoi faire en septembre, qui n'ont aucune idée de ce qu'ils vont étudier ou du travail qu'ils vont faire et te disent avec envie, "tu as de la chance, tu sais ce que tu vas faire"; ce n'est pas une question de chance, j'ai passé des heures à peaufiner mon CV, chercher ce que je pourrais faire, postuler ici et là; je ne fais que récolter le fruit de mes efforts.

Ben, par exemple moi je ne suis inscrite dans aucun M2 en septembre car je ne sais véritablement pas quoi faire. Se trouver c'est super dur, donc le "tu as de la chance de savoir ce que tu vas faire" je pourrais moi-même te le dire, dans le sens où je t'envie d'avoir trouver ta voie.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Black Mamba;2321163 a dit :
Ben, par exemple moi je ne suis inscrite dans aucun M2 en septembre car je ne sais véritablement pas quoi faire. Se trouver c'est super dur, donc le "tu as de la chance de savoir ce que tu vas faire" je pourrais moi-même te le dire, dans le sens où je t'envie d'avoir trouver ta voie.
Je suis assez d'accord je suis inscrite quelque part en septembre mais je sais pas si ca me plait, parce que je ne sais pas non plus quoi faire.
Donc j'aurais pu sortir cette phrase, je trouve facile de dire que les gens sont des incapables, des "losers" parce qu'ils se sentent perdu vis à vis de leur avenir (ce n'est rien contre Mindfulista c'est plus un agacement général).

Pour le job d'été j'ai peu cherché par rapport à d'autres et je ne me plains pas de ne rien trouver mais à ce que je vois autour de moi il y en a qui ont commencé super tôt et postulé partout qui n'ont rien et d'autres qui ont cherché tard qui ont trouvé vite la chance joue beaucoup aussi.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Albanesb;2319822 a dit :
Petite mise dans le contexte: je suis en Corée et je sors avec un coréen.

Je comprends pas pourquoi les collègues de mon copain l'ont supplié pendant des mois de me presenter à eux et ne m'ont pas adressé la parole le jour où nous avons diné ensemble.

Je comprends encore moins pourquoi après ce diner ils ont dit qu'il fallait trop qu'on se revoie.

Et mystère le plus total, je comprends pas pourquoi j'ai accepté. ㅡ_ㅡ'''

Je m'avance, mais le fait leur attitude doit résulter de normes sociales très strictes. Je ne suis jamais allée en Corée, mais d'après ce que j'en ai entendu dire, ils appliquent les principes confucianistes à la lettre (stricte hiérarchisation de la société qui se retrouve à travers les différents niveaux de langue, les comportements attendus envers les vieux, les jeunes, les parents, les maris, les épouses, etc.)

Je ne suis pas tellement surprise qu'ils n'adressent pas la parole à la copine d'un pote par exemple, les relations entre sexes doivent être hyper codifiées (genre la femme doit respect et obéissance à son mari).
Ensuite, s'ils disent qu'ils ont envie de te revoir, c'est peut-être une simple formule de politesse.

A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;2321326 a dit :
Je trouve ton propos assez cruel.
Comme l'a dit Black Mamba, se trouver est pour certaines personnes extrêmement difficile. Trouver une filière/travail qui puisse convenir, en faisant abstraction d'une éventuelle pression sociale ou d'une image fantasmée du métier, nécessite selon moi une bonne connaissance de soi-même.

Or, il y a des périodes où l'on est perdus avec soi-même, où l'on doute tellement que l'on se demande si ce qu'on pense aimer actuellement l'on l'aime réellement; si ce qu'on aime n'est pas qu'une simple lubie qui s'éteindra rapidement.

Il y a en plus un choix tellement pléthorique qu'on finit par se demander "Et si je trouvais mieux ? Et si je trouvais par hasard plus quelque chose de plus adaptée en ma personnalité ?".
Est-ce que ce que font certaines personnes (et qui leurs plaisent) pourraient me plaire ? Est-ce que ce type d'apprentissage me brancherait VRAIMENT ou est-ce que je m'imagine quelque chose de faux, quelque chose qui n'est pas adaptée à ma personnalité ?
Je trouve ça infiniment difficile.

Pour se trouver, il faut avoir confiance en soi, en ses choix, en ses projets, en ses aspirations. Et tous les approfondissements ne serviront à rien si l'on a pas un minimum des ces éléments...
Mais je sais bien que se trouver est difficile; moi-même je ne sais pas ce que je veux faire, mais je fais quand même quelque chose au lieu de me tourner les pouces. Je pense vraiment aux gens qui ne font rien, comme mon frère par exemple; je ne sais pas plus que lui ce que je souhaite faire, mais je fais quelque chose, je travaille, j'étudie "en attendant", j'essaie de gagner ma vie et de ne pas rester sous le toît de mes parents sous l'unique prétexte que je ne sais pas quoi faire de ma vie.
Iao a bien compris ce que je voulais dire et l'explique bien mieux que moi.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Mindfulista;2321422 a dit :
Mais je sais bien que se trouver est difficile; moi-même je ne sais pas ce que je veux faire, mais je fais quand même quelque chose au lieu de me tourner les pouces. Je pense vraiment aux gens qui ne font rien, comme mon frère par exemple; je ne sais pas plus que lui ce que je souhaite faire, mais je fais quelque chose, je travaille, j'étudie "en attendant", j'essaie de gagner ma vie et de ne pas rester sous le toît de mes parents sous l'unique prétexte que je ne sais pas quoi faire de ma vie.
Iao a bien compris ce que je voulais dire et l'explique bien mieux que moi.

Oui enfin, je ne vais pas étudier pour étudier, et donc "gaspiller" de l'argent pour un Master qui n'est pas sûr de me satisfaire. Pour ma part, je vais essayer de multiplier les stages jusqu'en décembre, date jusqu'où mon école me donnera des conventions. Mais après c'est le plus gros des mystères. Je ne me tournerai pas les pouces chez moi ça c'est hors de question car ce n'est pas dans mon caractère. Mais je le répète encore, ceux qui savent ce qu'ils veulent faire ont de la chance.
Mais je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire, dans le sens où tourner en rond chez soi à ne rien foutre ne va pas aider à se trouver un avenir.

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je ne comprends pas la pub Rexona avec les petites clochettes. Dans la pub ils l'expliquent ainsi: "nous avons donné des clochettes aux femmes pour voir comment elles bougent". Sauf que.. en quoi cela démontre comment elles se déplacent ? On ne peut en tirer aucunes analyses à ce que je sache. Les clochettes, c'est juste un truc insupportable qui bouge à chaque mouvement que tu fais. En quoi cela prouve la qualité d'un déodorant ? C'est juste inutile. Si c'est pour démontrer que les femmes bougent bah euh, je crois pas que ce soit une révélation extraordinaire.

16 Juin 2011
14
5
654
Rouen
Opium.;2321237 a dit :
Je m'avance, mais le fait leur attitude doit résulter de normes sociales très strictes. Je ne suis jamais allée en Corée, mais d'après ce que j'en ai entendu dire, ils appliquent les principes confucianistes à la lettre (stricte hiérarchisation de la société qui se retrouve à travers les différents niveaux de langue, les comportements attendus envers les vieux, les jeunes, les parents, les maris, les épouses, etc.)

Je ne suis pas tellement surprise qu'ils n'adressent pas la parole à la copine d'un pote par exemple, les relations entre sexes doivent être hyper codifiées (genre la femme doit respect et obéissance à son mari).
Ensuite, s'ils disent qu'ils ont envie de te revoir, c'est peut-être une simple formule de politesse.

Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi pour ce qui est des principes confucianistes et tout, mais je ne pense pas que ce soit la raison de leur comportement. J'ai déjà rencontré des copains de mon petit ami avec qui ça s'est très bien passé : on a discuté et tout sans problème. Là les collègues en question -qui ont quasiment le même âge que mon copain et avec qui il entretient des rapports amicaux- m'ont saluée et après ne m'ont plus adressé la parole du diner. Leurs petites amies aussi étaient là, donc tout le monde se parlait et moi j'étais vraiment exclue.

Pour ce qui est de l' "envie de me revoir" je pense que ca dépasse la pure formule de politesse dans la mesure ou ils l'ont répété à mon copain plusieurs fois depuis le fameux diner et ils m?ont proposé d?aller voir un match de foot la semaine dernière mais j'ai refusé car clouée au lit.

En tout cas merci de t'être intéressée au problème parce que ca m'a vraiment mise mal à l'aise cette histoire. :-)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Albanesb;2322545 a dit :
Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi pour ce qui est des principes confucianistes et tout, mais je ne pense pas que ce soit la raison de leur comportement. J'ai déjà rencontré des copains de mon petit ami avec qui ça s'est très bien passé : on a discuté et tout sans problème. Là les collègues en question -qui ont quasiment le même âge que mon copain et avec qui il entretient des rapports amicaux- m'ont saluée et après ne m'ont plus adresséla parole du diner. Leurs petites amies aussi étaient là, donc tout le monde se parlait et moi j'étais vraiment exclue.

Pour ce qui est de l' "envie de me revoir" je pense que ca dépasse la pure formule de politesse dans la mesure ou ils l'ont répété à mon copain plusieurs fois depuis le fameux diner et ils m?ont proposé d?aller voir un match de foot la semaine dernière mais j'ai refusé car clouée au lit.

En tout cas merci de t'être intéressée au problème parce que ca m'a vraiment mise mal à l'aise cette histoire. :-)

C'est pas facile de vivre dans des pays avec des codes aussi implicites, et stricts, j'en ai fait l'expérience. Je pense qu'il faut être natif pour tout connaitre et être au courant des gaffes à ne pas faire. Et puis aussi, compter sur l'indulgence des autochtones! :d

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Gros-Câlin;2323887 a dit :
Un vrai je ne comprends pas : je ne comprends pas les compteurs de vitesse sur les voitures, qui contiennent des chiffres paires (20, 40, 60, 80...) alors que les vitesses sont limitées par des chiffres impaires (30, 50, 70, 90...)

Je sais pas si c'est fait exprès et s'il y a une utilité, mais sinon je trouve pas ça logique.

(Si quelqu'un sait pourquoi... :))
Ca dépend des voitures, j'en ai déjà conduis des qui indiquaient justement les vitesses impaires et c'est vrai que c'était beaucoup plus pratique, je comprends pas non plus pourquoi elles ne sont pas toutes comme ça.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes