Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Mlle Etoile;2430879 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde trouve normal qu'un besoin de survie (la reproduction) soit devenue un loisir...
Enfin je n'interdit pas aux personnes de le faire et je pense que moi même je le ferai mais c'est surtout parce que c'est comme ça dans la société et que personne ne se pose la question de savoir si c'est bien ou pas.

Moi je trouve que c'est un loisir super chouette :cretin:.
Enfin, sinon je ne comprends pas trop... On devrait "copuler" uniquement pour faire des enfants :shifty: ? Et ceux qui veulent pas d'enfants, ils l'ont dans le baba :lol: ?

(je précise que je n'agresse pas hein :shifty:, je sais que sur le web le ton peut être mal interprété donc bon).

Edit : mais sinon, on n'est plus dans une société aussi religieuse qu'auparavant, du coup ça me semble logique que les "préceptes" (je sais pas si c'est le bons mots) religieux ne soient plus aussi suivis...

29 Juillet 2011
25
18
3 674
France
XD j'en étais sure de celle là je me suis mal exprimée.
Je voulais dire que oui originellement il faudrait garder ses envies pour faire des enfants mais qu'aujourd'hui tout le monde qui a de l'apparence est susceptible de "coucher" pour le plaisir avec un prétendant et peut même attraper des MST :/
Je pense qu'il y a d'autres choses plus intéressantes dans la vie à réaliser comme explorer, apprendre ou rechercher avant de "pénétrer" dans le monde familial.
Si les personnes pensaient à d'autres choses plus subtiles que "baiser" ça ferait peut être avancer les choses en matières de sociétés et on retrouverait peut être de bonnes blagues raffinées ou des idées visionnaires...
Après je pense que c'est surement trop idéaliste oui mais les gens auraient surement plus de moyen de s'amuser que boire, fumer, baiser (vous connaissez la chanson génération sexe drogue et vodka ?) et raconter des blagues carambar....

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Mlle Etoile

Bah... Je ne pense pas que faire l'amour empêche de se cultiver, d'apprendre, d'apporter des idées, de s'investir dans des "combats", etc, etc. Je ne connais pas la vie privée des grands chercheurs / des personnes investies dans des associations ou autres personnes qui peuvent faire "avancer la société" mais ça m'étonnerait qu'ils ne ""baisent"" pas de temps à autre. Et puis bon, faire l'amour ne rend pas idiot :happy: (ou alors on a oublié de me mettre au courant :shifty: ). On ne pense pas qu'exclusivement à ça non plus hein... ^^

(et puis hein, si les gens aiment s'amuser en fumant, baisant, lançant des cotillons, jouant la belote basque, wathever, après tout... ils s'amusent :) ).

A

AnonymousUser

Guest
@Mlle Etoile

Si on exclue les conventions religieuses , copuler , ça a toujours eu une part de plaisir , l'érotisme existe depuis toujours et c'est un sujet que l'on peut étudier ... Que ce soit d'un point de vue philosophique , psychologique ...
Et puis "baiser" ça ne veut pas dire obligatoirement faire des bétises , on peut "baiser" avec l'amour de sa vie et c'est quand même quelque chose d'important dans la vie :shifty: (enfin moi en tout cas faire l'amour avec mon amoureux , ça me plait et il deviendra certainement un grand philosophe même en restant avec moi :d)
Je comprends pas trop la diabolisation (enfin pas venant de ta part , c'est un constat générale) du sexe , on y pense beaucoup de choses négatifs et pas assez l'essentiel ... Le plaisir !
Je rejoins également les propos de @Leech
.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Epidaure;2431925 a dit :
En fait, je trouve ton discours un peu triste, sans vouloir t'offenser d'aucune façon que ce soit mais c'est vraiment ce que ça m'inspire.

Moi je trouve que c'est surtout de la propagande extrémiste, rien d'autre qu'un discours rétrograde de type "baiser c'est mal" qu'on essaie de nous faire passer d'une manière ou d'une autre.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Les auto-écoles qui proposent à leurs élèves de commencer la conduite alors qu'ils n'ont pas encore le code. Pour moi si t'as pas le code, t'es pas au point sur la réglementation, t'as pas à conduire.

29 Juillet 2011
25
18
3 674
France
Aalia;2432500 a dit :
Moi je trouve que c'est surtout de la propagande extrémiste, rien d'autre qu'un discours rétrograde de type "baiser c'est mal" qu'on essaie de nous faire passer d'une manière ou d'une autre.

*Choquée*
Sérieusement XD ?

Bon c'est une partie de mon opinion j'ai jamais dit que je pensais tout le temps comme ça u_u .
L'autre partie c'est ça (à part le je ne sais pas pourquoi je devrais faire l'amour : il y a des pulsions que mon corps ressent et j'ai envie d'y répondre mais je ne sais pas si c'est le bon moment :/
Ou aussi est-ce que c'est moral de le faire juste pour le plaisir ?
Ou bien encore est-ce que engager ce genre de relation à mon âge est correct ? il y a des risques...ce ne sera surement pas une longue relation...si j'avais plus d'expèrience est-ce que ça marcherai mieux ?

Enfin blabla quoi...je ne voulais pas que vous vous sentiez visées x) je ne pensais pas que vous alliez réagir avec ce type de réaction du type "réagissons à l'agresseur de notre liberté sexuelle"

Désolée si ça vous a choquées (m'enfin là on est toutes choquées)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mlle Etoile;2432704 a dit :
*Choquée*
Sérieusement XD ?

Bon c'est une partie de mon opinion j'ai jamais dit que je pensais tout le temps comme ça u_u .
L'autre partie c'est ça (à part le je ne sais pas pourquoi je devrais faire l'amour : il y a des pulsions que mon corps ressent et j'ai envie d'y répondre mais je ne sais pas si c'est le bon moment :/
Ou aussi est-ce que c'est moral de le faire juste pour le plaisir ?
Ou bien encore est-ce que engager ce genre de relation à mon âge est correct ? il y a des risques...ce ne sera surement pas une longue relation...si j'avais plus d'expèrience est-ce que ça marcherai mieux ?

Enfin blabla quoi...je ne voulais pas que vous vous sentiez visées x) je ne pensais pas que vous alliez réagir avec ce type de réaction du type "réagissons à l'agresseur de notre liberté sexuelle"

Désolée si ça vous a choquées (m'enfin là on est toutes choquées)

Ecoute, moi ce qui me choque, c'est la généralisation du discours "les gens pensent qu'à baiser, ceymal - le sexe, ça doit être sérieux, que pour se reproduire".. que marié aussi non?
Il me semble que ton discours n'est pas centré sur toi même mais sur les autres. Je te cite hein : "Je ne comprend pas pourquoi tout le monde trouve normal qu'un besoin de survie (la reproduction) soit devenue un loisir...
"

Tu fais ce que tu veux, et nous aussi, on a pas de leçons de morale à recevoir sur le sexe.
Pour te répondre, je me suis posée plein de fois la question du "bien ou mal", et je me suis trouvé une réponse.
Le sexe, ce n'est pas mal, c'est un loisir, qu'on pratique quand on a envie, avec qui on a envie. Dans notre société imprégnée d'éducation religieuse, il y traine ton discours. Pourquoi avilir à ce point l'acte séxuel? je ne sais pas, pour moi c'est une forme de contrôle des gens, et surtout de la femme car son plaisir est plus que mal percu. Que surtout elle ne prenne pas de plaisir car elle irait voir ailleurs, que surtout elle nous appartienne et reste à notre portée, que surtout elle ne serve que de support à reproduction.
Eh ben non. Sur tous ces sujets je me suis posé des tas de questions, de pourquoi on veut nous faire avaler ça, et surtout d'ou ça sort.
Donc oui, ça m'énerve qu'on me dise que les gens "se posent pas la question du bien ou du mal" et "qu'ils ne pensent qu'à ça et ne font rien d'autre".

29 Juillet 2011
25
18
3 674
France
Ecoute moi aussi, mon dernier poste c'était une façon un peu d'apaiser les tensions mais il semble que tu restes énervée.
Je n'ai jamais voulu faire la morale à quelqu'un dans un post parce que d'une je ne vous connais pas et de deux ça ne me regarde pas (et de trois je m'en fous un peu :/ )
Après je n'ai jamais évoqué la religion u_u je ne vois pas le rapport étant donné que ce n'est plus trop d'actualité.

Ma première phrase c'était juste une pensée comme ça...pas besoin d'y voir une attaque sur la façon de vivre.
Pour info je ne pense pas me marier.
Ce qui me gênes un peu dans le sexe c'est que c'est toujours la recherche de plaisir et non d'amour mais c'est mon opinion.

Sur ce je vais manger.

29 Juillet 2011
25
18
3 674
France
Oui j'ai écrit catégoriquement car c'est ce que je peux observer.
Tu remarquera que tous les auteurs ont leur propre style d'écriture et ça vient aussi de leur éducation (encore catégorique oui je sais). Moi dans ma famille on exagère souvent c'est comme ça (je trouve ça chiant aussi)
Oui j'ai écrit "comme ça"...en même temps j'écris ce que je pense sur le moment dans le "feu" de l'action si je peux me permettre.

Après je trouve ta réaction un peu excessive, tu réagis plus tard alors que je me suis déjà excusée...je trouve ça un peu fouille-merde (désolée de l'expression) et je pense que tu es énervée également (tu as mal rédigé ta syntaxe) alors que je n'en vois pas le besoin puisque je me suis expliquée et que j'ai regretté ma façon de m'exprimer.

Et je pense que tes questions "c'est mal ? ça dérange qui ?" il n'y a pas que toi pour y répondre et chacun peut se faire sa propre opinion...

Voila
(j'écris ce message un peu énervée par ta réaction et j'espère que tu comprendra que je ne cherche pas les embrouilles)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes