San Francisco.;2444788 a dit :
Tu bosses en animalerie ? Parce qu'en général les vendeurs en animalerie n'y connaissent rien. D'ailleurs ils ont une mauvaise réputation dans le milieu des éleveurs.
Étant une passionnée d'animaux, je peux te dire que je leur apprends souvent des choses et entend un nombre de conneries impressionnant.
Je suis rarement tombée sur des vendeurs passionnés qui connaissent tout des animaux qu'ils vendent, la majorité du temps ce sont de simples vendeurs qui te sortent des âneries grosses comme une maison (et franchement parfois ça fait peur!). D'ailleurs quand j'essaye de parler avec eux je me rend compte que la plupart n'ont qu'une formation commerciale. (puis de toute façon j'aime pas les animaleries parce que connaissant les besoins de certains animaux et voyant les conditions dans lesquelles ils sont traités, j'ai juste envie de gerber).
Oui, je suis en Animalerie mais je suis soigneuse animalière, la vente c'est quand on a besoin de moi, à la base je ne fais que m'occuper des animaux. Mais comme tu dis, les conditions de vie des animaux est triste, je ne voulais pas bosser en animalerie parce que ça me fends le coeur de voir les animaux dans ces cages (où terrarium/vivarium), moi j'aime les animaux dans leur milieu naturel, même au zoo je pleure de les voir enfermé. Mais je suis obligé de passer par là pour faire ensuite une formation de soigneuse animalière avec les animaux sauvages (dans des safaris, pas dans les zoo, je veux que les animaux restent dans leur milieu naturel).
C'est vrai que parfois -souvent même- les vendeurs en animalerie ne disent que de la merde. Lorsque j'étais plus jeune, mon frère avait acheté un Iguane et on nous avait dit qu'il fallait lui donner des sauterelles, ce qui est complètement faux. L'iguane, lorsqu'il est jeune (et même parfois après) ne mange pas de sauterelles, au pire il vivra avec en faisant des têtes du genre " Késako? Pourquoi j'ai ça dans mon terrarium? ", une autre fois, justement j'étais dans une animalerie mais je venais voir les animaux histoire de, et je parlais avec une fille qui disait qu'elle hésitait entre un écureuil de Corée et un python royal, je lui ai dis que je n'aimais pas les serpents et que donc forcément, ce n'est pas moi qui l'aiderait. Je me renseigne énormément sur les animaux, j'ai des centaines de livres sur eux chez moi, et donc elle me demande si je connais bien l'écureuil de Corée, je lui dis que oui, que j'en ai eu, et que ce sont des animaux adorable, et qu'avec une très bonne éducation ils sont très affectueux. Elle appelle une vendeuse, lui demande des informations et là la fille lui réponds que non, ce n'est pas du tout un animal affectueux, c'est juste un écureuil et qu'il faut pas s'attendre à des merveilles, il reste dans sa cage à tourner dans tous les sens, et c'est tout. Ça m'avait vraiment énervé.
Mais il y a des animaleries où les vendeurs sont vraiment passionnés, et je trouve ça super. Ils te renseignent à merveille et parlerait des animaux pendant des heures durantes que ça ne les dérangeraient pas. ^^
Mais il est vrai que malheureusement, la plupart des vendeurs en animalerie n'ont qu'une formation commerciale, moi je fais une formation de soigneuse animalière, je fais de l'alternance en fait, deux semaines de cours, et deux semaines en animalerie. Heureusement, je n'ai encore jamais eu affaire à des gens qui me disent ça, mais j'en ai un peu peur, mais je connais les animaux sur le bout de mes doigts alors ça ne devrait pas arrivé. Mais là je parle vraiment des gens qui se renseignent sur Internet, sur des sites pas forcément fiables et qui viennent ensuite te rétorquer que tu as tords. (Mais ça marche aussi pour les médecins généralistes etc)