Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Je comprend pas pourquoi sur les forums type doctissimo, les nanas utilisent tous les termes possibles et imaginables pour qualifier les règles sans jamais dire... REGLES. Enfin merde c'est pas un gros mot, c'est pas une malédiction, c'est pas une contrainte, c'est juste une période de saignement naturel (quand on prend pas la pilule) et une occasion de prendre soin de son corps, d'être à son écoute et de faire le point sur un moment écoulé (sans jeu de mot).

Idem toutes ces abréviations type "gygy" etc, ca m'insupporte, je comprend pas pourquoi elles sont obligés de bêtifier : elles n'arrivent pas à affronter la réalité ?

Du coup je visualise un troupeau de nana (et de mecs aussi pendant qu'on y est) beauf genre confessions intimes qui parlent en piaulant avec des fautes de français dont les gosses s'appellent Ryan ou Kylie avec un surpoids, le niveau de compréhension d'un frigo et qui n'ont que pondre comme seul épanouissement possible dans la vie.
C'est hyper réducteur, je sais, je sais je vais me faire jeter des pavés mais c'est affreux, ce sont des pubs vivantes pour la ligature des trompes. :cretin:

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Emiliiie;2718481 a dit :
Bienvenue dans la société "on nous prend pour des cons," :Pff:

Le seul truc que je regarde quand j'achète un déo, c'est, qu'il ne contient pas d'aluminium. et surtout que ce ne soit pas un produit Unilever.

J'apprécie ce genre d'informations, merci :) Une fois qu'on se renseigne sur comment marchent les choses (surtout les grandes industries, les supermarchés, la consommation quoi) ça fait peur non? c'est bien de se battre, même à une toute petite échelle :boxing:!!!

24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Juste pour finir à ce sujet.

Mon mec a travaillé dans une grande société parisienne en tant que chef de projet, il créait des sites internet pour de grandes marques que l'on trouve en grande surface et ces gens, pour qui il bossait bah ils prennent les français pour des cons tant que ça leurs permettent de vendre.Ils ne s'en cachaient pas. Mon mec il était dégouté et il a carrément arrêté de bosser dans ce milieu.

Et quand on voit les publicités que l'on nous passe à la télévision, qui sont pitoyables.

Sans parler des smartphones qui nous flique, ils peuvent savoir ce qu'on aime, où on se trouve.
Je suis certaine que d'ici quelques années on voudra nous mettre des puces électroniques comme pour les animaux et on nous dira que c'est pour notre bien...

Je suis vraiment triste de la tournure que prend notre société. Fin

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Emiliiie;2719344 a dit :
Je suis certaine que d'ici quelques années on voudra nous mettre des puces électroniques comme pour les animaux et on nous dira que c'est pour notre bien...

Je suis vraiment triste de la tournure que prend notre société. Fin

Ne m'en parle pas c'est mon cauchemar. Ils veulent déjà le faire pour les enfants pour ne pas qu'ils se fassent enlever. Comme si c'était à des mouflets de se faire "ficher", grmph. J'avais d'ailleurs écrit une nouvelle où la puce nous donnait des impulsions qui nous empêchait de nous suicider, pour qu'on soit obligé de vivre coûte que coûte. :sick:

24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Andrinople;2719611 a dit :
Ne m'en parle pas c'est mon cauchemar. Ils veulent déjà le faire pour les enfants pour ne pas qu'ils se fassent enlever. Comme si c'était à des mouflets de se faire "ficher", grmph. J'avais d'ailleurs écrit une nouvelle où la puce nous donnait des impulsions qui nous empêchait de nous suicider, pour qu'on soit obligé de vivre coûte que coûte. :sick:

Je ne sais pas si tu as lu le bouquin 1984 mais un jour ou l'autre il se pourrait bien que ça nous arrive. Je vais peu être passer pour une parano mais tant pis.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai mis plusieurs choses en vente sur internet, et la ou j'ai eu le plus d'emails c'est pour des bottes blanches ignobles. Je les ai même vendues tiens. Avec des grands lacets derrière et tout, je ne comprend pas pourquoi j'ai eu tant d'emails pour ça :rotate:

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je ne comprends pas pourquoi les fonctionnaires n'ont qu'un seul jour de carence, et pourquoi en Alsace il y a un régime différent et les jours de carence n'existent pas. Je sais pas, on nous dit qu'il n'y a pas de sous pour la Sécu, mais on laisse des "privilèges" à certaines catégories alors que ça pourrait rapporter quelques centaines de millions en plus. Autant tout lisser et répartir les prélèvements au lieu d'avoir l'idée lumineuse de priver un peu plus les salariés des PME-PMI.
Je ne comprends vraiment pas la logique politique.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
La Marquise;2720354 a dit :
En Alsace, on a des régime différents parce qu'on était allemands à un moment et les gens ne sont pas prêt à perdre leur privilèges.
Du genre, le régime local :cretin:

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que certes, l'Alsace a été allemande, mais ça fait quasiment 100 ans quoi (sans pour autant renier la Grande Guerre, ça fait quand même un siècle!) Donc je ne vois pas pourquoi cette région a un statut particulier concernant des lois et règles sensées s'appliquer à tous.

atinata;2720370 a dit :
Et pourquoi dans les entreprises certains ont des primes, des voitures, téléphones ou autres de fonction etc ? C'est pas contre toi hein, mais chacun ses avantages et ses inconvénients :)

Les primes, les voitures, les téléphones, ce sont des accessoires accessibles uniquement à certains postes (soit par commodité, exemple des commerciaux, soit par statut, exemple les cadres dirigeants). Tout le monde ne le touche pas parce que tout le monde n'a pas le même poste, la même utilité ou les mêmes responsabilités.
Des fonctionnaires avec zéro jours de carences, contre trois jours pour les salariés du privé, j'estime qu'il y a une injustice sociale là. Surtout lorsqu'on voit que selon les stats, la moyenne est de 11 jours maladies par an pour le privé (soit minimum 3 jours de salaire en moins, soit plus si ce sont des arrêts séparés, en gros ça peut être 11 jours sans salaire) (moyenne qui je précise est reprise arbitrairement par les entreprises dans leurs stats pour le calcul des RTT, des primes, etc. Alors que pour ma part, quand j'ai 4 jours d'arrêt dans l'année, c'est déjà énorme), tandis qu'en moyenne chez les fonctionnaires c'est 22 jours d'arrêt maladie...
Et puis même sans les stats de toute manière, je ne vois pas pourquoi un fonctionnaire n'a pas de carence. Il est salarié, eh bien il a également des jours de carences comme tous les salariés. Ca s'appelle l'équité. Ou alors zéro jours de carence pour tout le monde. Au choix.

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
La Marquise;2720962 a dit :
Et les 79 00 victimes de viol par ans, on leur chie à la gueule, c'est ça ? Une meuf de 16 ans qui a connu un cas extrème y a droit, mais le reste pue c'est ça ?

Sinon, salut, j'ai été victime de viols, d'agressions, de violences, d'humiliations et j'vous rassure : malgré tout ça, j'ai encore tout ma lucidité et mon rationaliste pour avoir envie de fouttre un coup de pied au cul de la justice plutôt que promulguer un message de violence.
Oh puis, on peux avoir fait de la merde et bien bonne à 6 ans et évoluer, encore heureux. Oh et on peux avoir été aussi victime de viol etc à 16 ans, et s'en remettre. Ouai je schématise pas mal mais les gens commencent doucement à me le briser avec cette histoire d'une gamine violée / tué. Parce que franchement, personne n'en a rien à branler des gonzesses qui sont régulièrement victimes du sexisme, du patriarcat et donc du viol qui en découle et crée des féminicides, de la violence envers les femmes. Par contre allons-y pour prendre un cas sur 1 million, médiatisons le parce qu'il est encore tout chaud, créons un climat d'insécurité et faisons quelques lois pour "protéger nos braves citoyens" en douce.

Clairement , ça me gave aussi en ce moment ... Dans tous les journaux on nous parle de "jeunes délinquants" , "prisons pour mineurs" mais le problème n'est pas là ... Ce jeune homme a agressé une jeune fille et il ne s'est pris que 4 mois et bam il recommence ... Le problème n'est pas qu'il est mineur ou quoi mais que le viol sans meurtre les autorités n'ent a clairement rien à carrer.
Pire , à France 2 ils ont commencé leur reportage sur le meurtrier en disant une merde du genre "parfois avec un style punk ou gothique" :facepalm: x à l'infini , forcément il venait pas d'un cité à risques , fallait bien qu'ils trouvent autre chose. Mon dieu que ce pays part en vrille.

(rien à voir ou presque avec la discussion mais fallait que je le dise , ça me pèse ...)

15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
cherry69;2721031 a dit :
Merci d'avoir résumé ma pensée, il est vrai que j'ai écrit ce message sur un coup de tête parce que putain, c'est le 2ème cas de meurtre vers chez moi (Marie-Jeanne de Tournon vous vous souvenez?)
Alors oui pour le "brûlez-les", j'ai abusé (et ca fait très "mettez les au bucher coupez-leur la tête" je le conçois etc etc) mais bordel! Je ne sais plus qui disait qu'elle avait subi des violences, mais tu vas me dire que tu vas aller voir ton agresseur en le remerciant avec des fleurs?
Donc pour le cas d'Agnès, ce gars a déjà violé 2 fois à 17 ans, ok on change ok on évolue (moi la première) mais pour avoir assassiner quelqu'un j'ai du mal à y croire, c'est comme les pédophiles etc etc.

Bref, j'aurai du fermer ma gueule..

Pas du tout, et je suis complètement d'accord avec toi !!!

Tu résumes très bien la chose, c'est bien connu que de toute façon la plupart des violeurs, tueurs, etc sont des récidiviste. Mais non ... la justice trouve toujours un moyen pour les relâcher. Mais bon comme disent les madz " je ne comprend vraiment pas comment tu as pu dire çà ohlalalala trop de violence tue la violence !!! "

On verra quand sa arrivera à l'un de vos proches ( !!! ce que je n?espère pas !!! ) et on verra si vos propos tiennent toujours la route ...

:facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes