Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne comprends pas comment on peut aimer quelqu'un, partager une énorme part d'intimité avec, et quand ca se finit l'ignorer comme si on ne l'avait jamais connu.
MAVIE : Mon ex copain, je l'aimais terriblement, j'aurais tout fait, et quand on s'est quittés, je lui avait demandé qu'on ai une discussion, il m'a dit "oui", puis il m'a ignoré (il ne me disait même plus bonjour) et il ne m'a plus jamais parlé.
Je trouve ça terrible, mais terrible, de tristesse. Peut être est-ce parce qu'il y avait ses amis avec, mais je trouve ca un peu irrespectueux vis à vis de la personne..
Enfin bon :sad:

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Utopie. ; SoliS : C'est vrai que c'est étrange quand on y pense, mais jme dis que certaines personnes ont parfois besoin de ça pour passer à autre chose, oublier, parce qu'elles ne savent pas réagir autrement.
Ça n'excuse pas tout, et l'indifférence est quelque chose d'horrible, mais ça peut s'expliquer.
Mais c'est vrai que dans le fond je trouve ça très triste dans l'absolu, après en pratique et selon les histoires et donc les personnes je peux parfaitement le comprendre, et parfois c'est même préférable je crois.

(Enfin, moi quand je me suis fait quitter, j'ai réagis comme ça, parce que je ne savais pas réagir et tout, mais aussi un peu par fierté, parce que j'étais en colère et très blessée. C'était ma façon de sortir la tête de l'eau.
Par contre, quand c'est la personne qui déjà nous quitte (elle a le droit hein, mais bon en général tu t'y attends pas et tu le veux pas, bref ça fait mal, et qu'en plus elle t'ignore, c'est clair que c'est l'incompréhension totale, tu te demandes ce que tu as fait de mal pour être "punie" à ce point.)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à m'endormir, quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, le dimanche soir.

16 Février 2009
2 309
29 283
5 694
SoliS et Utopie. , justement, je me demande si la réaction de vos ex n'est pas à la hauteur de l'intensité des sentiments que vous partagiez avec eux.

Quand bien même on prend soi-même la décision, mettre fin à une relation longue et intense reste difficile... Donc partir sans se retourner, simuler l'indifférence permet de ne pas se confronter à tout ce qu'on laisse derrière soi. Peut-être que la culpabilité de vous avoir fait du mal joue aussi dans la démarche de ces garçons....

A l'inverse, il serait moins douloureux de regarder en face une personne avec laquelle on n'a eu qu'une relation passagère et qui ne suscitait d'attentes fortes d'aucun côté...

Effectivement, une attitude d'évitement, de froideur apparente peut sembler lâche, puérile, décevante. Mais je pense que vous pouvez en tirer partie dans la mesure où, perdre ces personnes de vue, du moins temporairement, vour permettra de tourner plus facilement la page à vous aussi...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Opium.;2717374 a dit :
SoliS et Utopie. , justement, je me demande si la réaction de vos ex n'est pas à la hauteur de l'intensité des sentiments que vous partagiez avec eux.

Quand bien même on prend soi-même la décision, mettre fin à une relation longue et intense reste difficile... Donc partir sans se retourner, simuler l'indifférence permet de ne pas se confronter à tout ce qu'on laisse derrière soi. Peut-être que la culpabilité de vous avoir fait du mal joue aussi dans la démarche de ces garçons....

A l'inverse, il serait moins douloureux de regarder en face une personne avec laquelle on n'a eu qu'une relation passagère et qui ne suscitait d'attentes fortes d'aucun côté...

Effectivement, une attitude d'évitement, de froideur apparente peut sembler lâche, puérile, décevante. Mais je pense que vous pouvez en tirer partie dans la mesure où, perdre ces personnes de vue, du moins temporairement, vour permettra de tourner plus facilement la page à vous aussi...

Oui c'est ce que je me dit à première vue ... Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer surtout. Le truc c'est que, j'avais vraiment besoin d'une discussion, de réponses à mes questions, et je lui ai demandé, la seule chose que j'ai eu de lui c'est un sms qui me disait "oui d'accord" et rien après, alors qu'on se voyait, qu'on sortait dans les mêmes endroits... C'est pour ça que dans certains de mes post, je dis que je me sens frustré, je n'ai pas de réponses aux questions qui me taraudent et ça m'empêche d'avancer. Il le sait et en ça, je ne comprends pas comment on peut ignorer la "détresse" d'une personne. Après je me dis que c'est aussi pour me garder un peu sous son influence mais c'est une autre histoire.

24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
daffy duck;2718287 a dit :
C'est pas vraiment un "je ne comprends pas" parce que je le comprends, mais faut que j'en parle, parce si j'en parles à mes potes ou à mes collègues ils vont croire que je fais partie d'une secte.

Je regardais la pub déo nivea anti trace blanche et jaune. Après la pub pour les femmes ils font "et pour les hommes nivea...". Bref le même produit, les mêmes promesses limite même packaging (je sais pas si c'est le même prix), mais c'est juste la cible qui change. Encore un déo avec des promesses différentes qui s'adresse à un public diffèrent je comprends, mais là? (même si je sais que les déo c'est comme les parfums c'est très sexué).

En fait voilà je me dis c'est comme si on vendait une tomate, la même, mais une fois on dit que c'est pour les mecs et l'autre pour les femmes.

(je sens que je suis pas très claire)

Bienvenue dans la société "on nous prend pour des cons," :Pff:

Le seul truc que je regarde quand j'achète un déo, c'est, qu'il ne contient pas d'aluminium. et surtout que ce ne soit pas un produit Unilever.

16 Février 2009
2 309
29 283
5 694
SoliS;2717561 a dit :
Oui c'est ce que je me dit à première vue ... Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer surtout. Le truc c'est que, j'avais vraiment besoin d'une discussion, de réponses à mes questions, et je lui ai demandé, la seule chose que j'ai eu de lui c'est un sms qui me disait "oui d'accord" et rien après, alors qu'on se voyait, qu'on sortait dans les mêmes endroits... C'est pour ça que dans certains de mes post, je dis que je me sens frustré, je n'ai pas de réponses aux questions qui me taraudent et ça m'empêche d'avancer. Il le sait et en ça, je ne comprends pas comment on peut ignorer la "détresse" d'une personne. Après je me dis que c'est aussi pour me garder un peu sous son influence mais c'est une autre histoire.

Si c'est toi qui as émis le souhait de discuter, peut-être qu'il attend que se soit aussi toi qui vienne le voir? D'après ce que tu dis, il est peu probable qu'il prenne de lui-même, l'initiative du premier pas...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Opium. Je l'ai relancé plusieurs fois et j'ai même été à sa rencontre, sa réponse : "Un autre jour parce que je suis saoul et occupé" , à partir de la j'ai préféré ne plus chercher à savoir, même si je dois toujours avoir des doutes :

16 Février 2009
2 309
29 283
5 694
SoliS;2718615 a dit :
@Opium. Je l'ai relancé plusieurs fois et j'ai même été à sa rencontre, sa réponse : "Un autre jour parce que je suis saoul et occupé" , à partir de la j'ai préféré ne plus chercher à savoir, même si je dois toujours avoir des doutes :

C'est vrai que dans ce cas, ça parait assez égoïste et lâche de sa part... :erf:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Emiliiie;2718481 a dit :
Bienvenue dans la société "on nous prend pour des cons," :Pff:

Le seul truc que je regarde quand j'achète un déo, c'est, qu'il ne contient pas d'aluminium. et surtout que ce ne soit pas un produit Unilever.

Pourquoi ?

24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Lethal Submission;2718643 a dit :

Parce que unilever est une multinationale américaine qui ne pense qu'aux profits, qui fait fermer des entreprises françaises comme amora/maille pour pouvoir fabriquer à l'étranger à moindre coûts.
En cherchant su le net on trouve d'autres exemples.
Alors certes, on vit dans un monde qui tolère ça mais en ce qui me concerne j'évite, j'achète d'autres produits.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Emiliiie;2718722 a dit :
Parce que unilever est une multinationale américaine qui ne pense qu'aux profits, qui fait fermer des entreprises françaises comme amora/maille pour pouvoir fabriquer à l'étranger à moindre coûts.
En cherchant su le net on trouve d'autres exemples.
Alors certes, on vit dans un monde qui tolère ça mais en ce qui me concerne j'évite, j'achète d'autres produits.

D'accord, merci pour le renseignement :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes