Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Iaoranamoana;2765241 a dit :
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais quand tu dis "elles n'écoutent pas les patients" tout ce qui me vient en tête c'est "elles n'ont pas le temps". Bien sûr qu'il y a des aigries et des connes, mais franchement leur condition de travail ne sont pas les plus agréables pour taffer de manière épanouie.

Je sais que c'est pas un travail des plus faciles, mais sincèrement, quand par exemple les aides soignantes demandent aux étudiantes de faire 3 toilettes le matin, et que pendant ce temps elles se tournent les pouces en salle de pause pendant une heure...Elles pourraient utiliser ce temps pour rassurer les patients qui partent se faire opérer ou je ne sais quoi.

Quand j'ai écris hier qu'elles n'écoutent pas les patients, c'était plutôt dans le sens où quand les patients ont le malheur de demander quelque chose on les envoie ballader, ou s'ils se plaignent, on leur dit de se taire et que ça va passer.

Je tiens pas à critiquer le travail des soignants, mais je fais mes études d'infirmière, et je pensais y retrouver certaines valeurs comme le respect et l'écoute, et j'ai l'impression de voir tout le contraire. Alors oui, on a pas forcément le temps d'écouter les patients, mais quand on a une heure de libre on peut bien leur consacrer quelques minutes !

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Free Bird Je pense aussi que ça dépend beaucoup des services. Si il y a une bonne ambiance, si les AS/IDE sont pas pris(es) pour des con(nes) par les médecins (parce que ça arrive souvent !) etc., ils/elles sont plus cools. Si c'est pas le cas, ça se ressent avec les patients.
J'avais un peu le même sentiment que toi, et puis la je suis passée dans un service avec une super ambiance, et ça se passait super bien.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je ne comprends pas comment des gens, arrivés en master, peuvent être aussi geignards :neutral:. J'ai l'impression d'être entourée de personnes qui considèrent que c'est toujours de la faute du prof. Le pompom c'est quand même d'en arriver au point d'envoyer des mails pour modifier les conditions d'évalution :surprised:. "Han, vous nous avez donné 10 textes de 40p chacun à lire, mais on a déjà trop de boulot, vous pourriez pas faire une évaluation moins dure ?" "Han, vous nous avez donné une dissert à faire où on doit parler de la ville, mais y'a des gens qui sont pas originaires de la ville, ils peuvent pas choisir la ville qu'ils veulent ?", "Han, on doit faire un plan de comm' mais y'en a plein qui n'ont jamais fais de comm', on peut faire des binômes ?"

Seriously :facepalm: ?
Je sais pas, je suis peut-être trop "dure", mais j'hallucine un peu en voyant tout ça.

15 Octobre 2011
381
118
1 644
Je ne comprends pas comment on peut toujours trouver qu'on a de grosses cuisses/fesses quand on fait 53 kilos pour 1m70, c'est déprimant !!

L

leina-2

Guest
Free Bird;2765047 a dit :
Je comprends pas pourquoi les infirmières sont aussi odieuses.
On est censé faire ce métier pour aider les autres, pour les soigner, pour prendre soin. Depuis le début de mes études d'infirmière j'ai l'impression de voir tout le contraire. Le personnel est aigri, n'écoute pas les patients. Elle passent leur temps à critiquer les étudiants, à nous traiter de bons à rien et à nous prendre pour leur esclave
Je commence à me demander si j'ai choisi la bonne voie...

ça me fait penser à ce qui m'est arrivé il y a quelques années à l'hopital ( 3615mylife ).
ma mère était en soin intensif, après un grave accident, j'ai été la voir pour la première fois. J'étais sonné, j'ai fais un malaise dans le couloir, devant les infirmières assises en train de boire leur café. Une s'est levé pour m'apporter une chaise, " asseyez vous, ça va passer ",puis elle est repartie sans rien dire, d'un air blasé, probablement trop habitué à ce genre de scène.
Bien sur, je comprend qu'elles voient des cas bien plus graves toute la journée qu'une pauvre fille qui fait un malaise, et qu'elles aient besoin de prendre une pause, et rester "détaché" de la souffrance des autres. Mais un mot gentil, m'accompagner dans la chambre ou était ma mère, me rassurer un minimum.. ça aurait été "la moindre des choses" et ça lui aurait pris 30 secondes.
Mais je me souviens aussi d'une autre infirmière, très gentille, qui a été la première a me parler de ma mère comme si elle n'était pas un légume, quand j'ai remarqué que sa chambre était peu éclairée. " Votre maman préfère quand la lumière est plus douce, lorsqu'on allume la grande lumière elle plisse les yeux, je crois que ça la dérange ". Rien que cette phrase toute simple m'a fait beaucoup de bien, et je m'y suis accroché.
Et il y avait aussi un jeune infirmier qui me remontait le moral tellement il était positif, toujours le sourire, plein de vie.

Bref, tout ça pour dire que ça dépend vraiment des gens. Ma mère ( qui va beaucoup mieux maintenant ! ) est restée très marqué par certaines infirmières qui ne la respectaient pas ( la reveiller brutalement plusieurs fois par nuit pour prendre la tension, lui faire sa toilette la porte grande ouverte pendant que les gens défilent dans le couloir, ne pas venir quand ma mère appuie sur le bouton parce qu'elle a besoin d'aller aux toilettes..).

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
MyAlgebra;2766023 a dit :
Si il y a une bonne ambiance, si les AS/IDE sont pas pris(es) pour des con(nes) par les médecins (parce que ça arrive souvent !)

Pitié, arrêtons de généraliser comme ça!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Leech;2766169 a dit :
Je ne comprends pas comment des gens, arrivés en master, peuvent être aussi geignards :neutral:. J'ai l'impression d'être entourée de personnes qui considèrent que c'est toujours de la faute du prof. Le pompom c'est quand même d'en arriver au point d'envoyer des mails pour modifier les conditions d'évalution :surprised:. "Han, vous nous avez donné 10 textes de 40p chacun à lire, mais on a déjà trop de boulot, vous pourriez pas faire une évaluation moins dure ?" "Han, vous nous avez donné une dissert à faire où on doit parler de la ville, mais y'a des gens qui sont pas originaires de la ville, ils peuvent pas choisir la ville qu'ils veulent ?", "Han, on doit faire un plan de comm' mais y'en a plein qui n'ont jamais fais de comm', on peut faire des binômes ?"

Seriously :facepalm: ?
Je sais pas, je suis peut-être trop "dure", mais j'hallucine un peu en voyant tout ça.
Oh non, même en master les gens sont comme ça? Mais c'est affreux :gonk:
(Ce message est inutile et n'a pour fonction que de montrer mon désespoir concernant l'éducation)

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
May;2766294 a dit :
Pitié, arrêtons de généraliser comme ça!
Je ne généralise pas ! C'est un fait qu'il y a DES médecins qui sont imbuvables avec les inf et les AS, et ce n'est pas rare. Je suis étudiante en médecine et (donc) pas du tout dans l'optique "tous les médecins sont des connards".

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
flyspanish;2766306 a dit :
Oh non, même en master les gens sont comme ça? Mais c'est affreux :gonk:
(Ce message est inutile et n'a pour fonction que de montrer mon désespoir concernant l'éducation)

Je crois que les gens n'arrêtent jamais de geindre en fait. En tout cas, d'après mon expérience du monde du travail, c'est pareil ici (bouh, les chefs en demandent trop blablabla).

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Konstantine.;2766726 a dit :
Je ne comprends pas comment en 2012 on peut encore avoir autant de préjugés sur les filles tatouées.
Non le tatouage n'est pas vulgaire, non les filles tatouées ne sont pas forcément cloitrées chez elle à rien faire parce-qu'elles ne peuvent pas trouver de travail (j'ai déjà eu une dentiste tatouée et je connais une infirmière) et non, elles n'ont pas forcément déjà enfreint la loi. :stare:

Ca me fait penser que je ne comprends pas comment, quand on ne veut pas faire quelque chose pour soi même (moi me tatouer, jamais!) on doit forcément l'appliquer aux autres. J'ai au contraire une forme d'admiration pour ceux qui passent le cap du tatouage, à cause de son côté irréversible. Et je ne vois pas ce que ça peut me foutre, en fait. Et puis en déduire des choses comme ça.. ridicule! Et hyper désuet, le tatouage est bien répandu maintenant.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas Johnny Hallyday dans la boite à questions, qui répond à "qui est le plus homme des deux, Alain Delon ou Johnny?": "bah Alain Delon c'est un vrai mec, et puis jpense pas être un pédé non plus."

Ouais ok. Il s'est peut-être pas rendu compte de ce qu'il a dit, (comme beaucoup de choses qu'il dit) mais pour quelqu'un qui a une aussi grande influence sur certaines personnes et qui donne toujours son avis, il ferait bien de faire un peu attention je pense.

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Léontine;2767461 a dit :
Comment peut on sortir avec un ado quand on a 3 ans de plus que lui?
Vraiment mes amies sont des futurs cougars. Autant moi je tombe toujours sur des vieux mais elles font fort. J'aurai trop l'impression de sortir avec mon petit frère et niveau conversation merci : " oh c'est la loose, demain on a un DS", "Alors j'ai mis des boules puantes c'est trop lol" :stare:
Oui et sinon hier t'as mangé une pizza en te masturbant avec une poupée barbie? :facepalm:

Bah, après tout, c'est leur problème, non ? :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes