Iaoranamoana;2765241 a dit :Je veux pas me faire l'avocat du diable mais quand tu dis "elles n'écoutent pas les patients" tout ce qui me vient en tête c'est "elles n'ont pas le temps". Bien sûr qu'il y a des aigries et des connes, mais franchement leur condition de travail ne sont pas les plus agréables pour taffer de manière épanouie.
Je sais que c'est pas un travail des plus faciles, mais sincèrement, quand par exemple les aides soignantes demandent aux étudiantes de faire 3 toilettes le matin, et que pendant ce temps elles se tournent les pouces en salle de pause pendant une heure...Elles pourraient utiliser ce temps pour rassurer les patients qui partent se faire opérer ou je ne sais quoi.
Quand j'ai écris hier qu'elles n'écoutent pas les patients, c'était plutôt dans le sens où quand les patients ont le malheur de demander quelque chose on les envoie ballader, ou s'ils se plaignent, on leur dit de se taire et que ça va passer.
Je tiens pas à critiquer le travail des soignants, mais je fais mes études d'infirmière, et je pensais y retrouver certaines valeurs comme le respect et l'écoute, et j'ai l'impression de voir tout le contraire. Alors oui, on a pas forcément le temps d'écouter les patients, mais quand on a une heure de libre on peut bien leur consacrer quelques minutes !