Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Leopoldine.;2768236 a dit :
QUOI MA GUEULE, QU'EST CE QU'ELLE A MA GUEULE?

(Oui, je m'en vais. Très vite :shifty: )

:yawn:

Je l'imagine tellement répondre ça en zonant sur internet :d

uwi83oyd.jpg
(jolie pochette d'ailleurs)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Konstantine.;2767046 a dit :
Je suis désolé, je n'ai pas du tout compris ton message? :tears:

En gros, je généralisais ton post, et je disais : c'est pas parce que moi (ou un autre) je ne veux pas de tatouage, que je dois considérer que j'ai raison et que personne ne devrait en avoir.
Bref, certains choix personnels deviennent des vérités qui devraient s'appliquer à tout le monde pour certaines personnes.
Euh bon je sais pas si c'est plus clair...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Asylum;2771541 a dit :
Je ne comprends pas les profs qui pensent que "du moment que vos avez une (bonne) note c'est bon, non?"

On a demandé a un prof des explications sur ce qui n'allait pas nos copies, pas parce qu'on était pas content de notre note, mais parce qu'on comprenait pas les critiques, on savait pas ce qu'on avait fait de travers et il n'y avait aucun commentaire écrit pour nous aider. Donc quand on lui a demandé de nous expliquer il nous a dit "oh mais ça va vous avez une bonne note vous allez pas vous plaindre".
euh... ?

D'autant plus que précédemment dans le cours (et donc pas "en dehors", en prenant du temps sur son cours quoi) il a passé une demie heure à parler avec une fille de sa copie parce qu'elle n'était pas contente de n'avoir "que 10". Je comprends pas trop :d

Source de gros gros conflits avec le secrétariat de ma fac, qui refusait qu'on consulte nos copies d'examen si on avait plus de la moyenne parce que "ça sert à rien, vous avez validé, qu'est ce que vous voulez de plus ?"
Arrêtez d'être bêtes PAR PITIÉ merci.

G

Georgia Parker

Guest
Konstantine.;2781995 a dit :
Je ne comprends pas les parents qui font piercer les oreilles de leur enfant. À part pour leur intérêt personnel je vois pas l'intérêt, sauf si c'est la gamine qui demande... mais beaucoup le font naturellement aux bébés aux enfants, sans raison.

(un exemple ici, ça m'a juste sidérée... vous remarquerez également que la petite puce ici a même des bagues dentaires?!)

:tears:

C'est horrible à voir, et c'est vrai on dirait qu'elle a des bagues, mais c'est quoi l'intérêt à cet âge ? Je comprends pas ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Je pense que si, les trous se rebouchent, mais seulement quand le piercing est "frais", de quelques mois au plus. Si c'est au bout de plusieurs années le "rebouchage" (j'avais marqué cicatrisation, mais un piercing non rebouché peut aussi être cicatrisé) est sans doute extrêmement longue voire inexistante.

Mais sinon je suis complètement d'accord avec vous, je ne comprends pas les parents qui infligent ça à leurs enfants. C'est juste barbare.
Ma mère aussi en a voulu à ses parents de lui avoir piercé les oreilles (en plus ils l'ont fait eux même ...).
Pour ma part, j'ai choisi de le faire à 11 ans, mes parents m'ont demandé et redemandé si j'étais bien sûr de le vouloir.
Et j'ai une amie, tout le contraire, sa mère lui a interdit de se piercer les oreilles avant ses 18 ans. Idem encore là, traumatisme de la mère qui s'était fait piercé les oreilles enfant contre son gré.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Hellébore;2783848 a dit :
Ouh là, moi mes parents m'ont fait percé les oreilles j'avais 3 ans, et j'ai vécu ça non pas comme une mutilation, mais comme un passage du statut de bébé à "petite fille". Ca peut paraître étrange, mais dans ma famille ça pourrait se rapprocher d'un rite de passage. Et je ne leur en ai absolument pas voulu. Ensuite, vers 9 ans, j'ai arrêté de mettre des boucles parce que j'en avais marre et mes trous se sont rebouché ( je dois faire partie des gens qui cicatrisent bien). Je les ai fait repercé un an plus tard, et à 11 ans j'ai demandé un second trou.

Après je ne cautionne pas non plus qu'on perce les oreilles aux tout jeunes bébé, et c'est pas parce qu'on s'en souvient plus qu'on a pas eu mal, faut pas pousser, ça fait mal quand même. Moi j'ai eu mal les 3 fois, et je m'en souviens des 3 d'ailleurs.

Mais voilà, c'était juste pour dire que le contexte joue beaucoup, est-ce qu'on le fait spécifiquement pour "faire beau", est ce que c'est plus que ça dans une famille? ( bon par contre si j'ai une fille un jour, je vous avoue que je ne sais pas encore ce que je ferais...)

Je pense que la plupart des gens le font plus "sans réfléchir", de façon traditionnelle, comme un rite comme tu dis. Mais pour moi ça n'excuse rien, on ne devrait pas modifier le corps d'un enfant même en prétextant un rite de passage, et peu importe qu'il soit bébé ou petit enfant, tant qu'il ne l'a pas décidé de lui-même on ne devrait pas lui imposer ça. C'est pas comme décider de lui couper les cheveux. D'une c'est inutile (dans le sens, loin d'être nécessaire), de deux c'est une modification corporelle certes minime mais qui peut être définitive ou qui en tout cas ne s'enlève pas d'un coup de baguette magique, et en plus c'est douloureux ...
C'est quelque chose qui ne "choque" pas trop parce que c'est "habituel" mais tu remplaces le piercing des lobes par une autre modification corporelle (je ne sais pas laquelle, peu importe) et là je pense que pas mal de gens s?élèveraient contre. Pour moi si c'est encore bien accepté c'est juste par habitude.

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
Jehn.;2784003 a dit :
(Complètement HS mais votre discussion me rappelle que quand j'étais bébé et qu'on partait en Espagne avec mes parents (chez mes grands parents qui y vivent) toutes les petites vieilles qu'on croisait au village, au marché, etc., me prenaient pour un petit garçon parce que je n'avais pas les oreilles percées et que là bas, oreilles percées = bébé fille, oreilles pas percées = bébé garçon. Apparemment, ca énervait beaucoup ma maman de devoir préciser à chaque fois que NON, j'étais une petite fille)

(sur ce, je sors :cretin: )

Bah justement, issue d'une famille espagnole, j'ai eu les oreilles percées assez jeune. Je n'étais plus un bébé, mais je devais avoir genre 4 ans. D'ailleurs une de mes tantes m'avait offert un minuscule ensemble bague+boucles d'oreilles dès ma naissance.
(ne pas citer cette partie, svp)

C'est drôle parce qu'avant de lire votre discussion, je n'avais jamais réalisé que ça pouvait être barbare de faire percer les oreilles de son enfant dès son plus jeune âge... :shifty:
A la limite, ce qui me dérangerait le plus dans tout ça, ça n'est pas tant le perçage des oreilles en lui-même, que le fait qu'on n'inflige ça qu'aux filles. Je veux bien percevoir ça comme un rite initiatique, comme la marque d'une appartenance à un groupe, ou comme un trait culturel (Espagne). Mais le fait que seules les filles soient concernées, ça les place dès le plus jeune âge dans une logique de séduction à travers la mise en valeur de leur apparence, et c'est un élément de plus qui pèse en faveur d'une conception très genrée de l'humanité...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je ne comprends pas les gens qui montent sur leurs grands chevaux d'emblée, qui s'enflamment et deviennent de suite hyper agressifs. Pour des choses ultra "bêtes" / insignifiantes, au final. Ca me laisse toujours un peu pantoise. Voire même ça m'énerve car ça me donne envie de les secouer en leur disant "non mais ho, pourquoi tu me parles comme ça ? Tu te rends compte que tu t'enflammes pour un truc vraiment très con ?" :facepalm:. Et même quand ce n'est pas dirigé contre moi, ça m'énerve. Faut savoir prendre un peu de recul et dédramatiser les choses...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@cornebufle
Wahou, elle est spéciale la fille de ta classe :eh:. Jusqu'à te mettre une baffe quoi. Pour un bout de coco :facepalm:. En fait, ça rejoint un peu le post que j'ai écris. Ce genre de réaction totalement disproportionnée ça me laisse sur le cul.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes