Leopoldine.;2768236 a dit :QUOI MA GUEULE, QU'EST CE QU'ELLE A MA GUEULE?
(Oui, je m'en vais. Très vite )
Je l'imagine tellement répondre ça en zonant sur internet
Leopoldine.;2768236 a dit :QUOI MA GUEULE, QU'EST CE QU'ELLE A MA GUEULE?
(Oui, je m'en vais. Très vite )
Konstantine.;2767046 a dit :Je suis désolé, je n'ai pas du tout compris ton message?
Konstantine.;2770667 a dit :Je ne comprends pas l'intérêt du papier toilette fleuri ou à motifs.
J'veux dire il est dans le même état après, non?
Es-Delph;2768404 a dit :Je ne comprends pas pourquoi les paquets de céréales font autant de bruit!
Jézabel;2770725 a dit :Pire : le PARFUMÉ.
Asylum;2771541 a dit :Je ne comprends pas les profs qui pensent que "du moment que vos avez une (bonne) note c'est bon, non?"
On a demandé a un prof des explications sur ce qui n'allait pas nos copies, pas parce qu'on était pas content de notre note, mais parce qu'on comprenait pas les critiques, on savait pas ce qu'on avait fait de travers et il n'y avait aucun commentaire écrit pour nous aider. Donc quand on lui a demandé de nous expliquer il nous a dit "oh mais ça va vous avez une bonne note vous allez pas vous plaindre".
euh... ?
D'autant plus que précédemment dans le cours (et donc pas "en dehors", en prenant du temps sur son cours quoi) il a passé une demie heure à parler avec une fille de sa copie parce qu'elle n'était pas contente de n'avoir "que 10". Je comprends pas trop
Konstantine.;2781995 a dit :Je ne comprends pas les parents qui font piercer les oreilles de leur enfant. À part pour leur intérêt personnel je vois pas l'intérêt, sauf si c'est la gamine qui demande... mais beaucoup le font naturellement aux bébés aux enfants, sans raison.
(un exemple ici, ça m'a juste sidérée... vous remarquerez également que la petite puce ici a même des bagues dentaires?!)
Hellébore;2783848 a dit :Ouh là, moi mes parents m'ont fait percé les oreilles j'avais 3 ans, et j'ai vécu ça non pas comme une mutilation, mais comme un passage du statut de bébé à "petite fille". Ca peut paraître étrange, mais dans ma famille ça pourrait se rapprocher d'un rite de passage. Et je ne leur en ai absolument pas voulu. Ensuite, vers 9 ans, j'ai arrêté de mettre des boucles parce que j'en avais marre et mes trous se sont rebouché ( je dois faire partie des gens qui cicatrisent bien). Je les ai fait repercé un an plus tard, et à 11 ans j'ai demandé un second trou.
Après je ne cautionne pas non plus qu'on perce les oreilles aux tout jeunes bébé, et c'est pas parce qu'on s'en souvient plus qu'on a pas eu mal, faut pas pousser, ça fait mal quand même. Moi j'ai eu mal les 3 fois, et je m'en souviens des 3 d'ailleurs.
Mais voilà, c'était juste pour dire que le contexte joue beaucoup, est-ce qu'on le fait spécifiquement pour "faire beau", est ce que c'est plus que ça dans une famille? ( bon par contre si j'ai une fille un jour, je vous avoue que je ne sais pas encore ce que je ferais...)
Jehn.;2784003 a dit :(Complètement HS mais votre discussion me rappelle que quand j'étais bébé et qu'on partait en Espagne avec mes parents (chez mes grands parents qui y vivent) toutes les petites vieilles qu'on croisait au village, au marché, etc., me prenaient pour un petit garçon parce que je n'avais pas les oreilles percées et que là bas, oreilles percées = bébé fille, oreilles pas percées = bébé garçon. Apparemment, ca énervait beaucoup ma maman de devoir préciser à chaque fois que NON, j'étais une petite fille)
(sur ce, je sors )