Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ksürchka;3011536 a dit :
Je ne comprends pas la vieille grognasse qui m'a engueulée parce-que ma chienne avait fait pipi sur le trottoir.
Non mais sérieusement, je fais comment, j'aspire la pisse avec une paille? :facepalm:
J'espère que là je peux te citer, je n'avais pas vu pour l'autre message :)

Je suis surement une "grognasse" (:)) mais bon c'est vrai que depuis que je vis en ville, je supporte de moins en moins les pollutions faites par les animaux.
Encore le pipi c'est vrai que c'est délicat (et je ne sais pas si en "poussant" l'animal dans le caniveau il aura encore envie de faire pipi) donc à la limite ça peut passer même si oui c'est dérangeant, mais moi je trouve ça juste hallucinant de laisser les animaux faire leur besoin n'importe où, et surtout en plein milieu du passage. (des chevaux passent aussi dans ma rue, en pleine ville, y'a des crottes énormes partout, mais c'est normal, tout va bien.)
Dans ma rue, y'a des merdes partout. Mais vraiment tous les 5 m (et je n'exagère pas) sur les trottoirs des deux cotés. Je m'étais déjà plaint ici, mais franchement, je trouve que les gens qui laissent leur chien chier comme ça au milieu du trottoir ou même sur le côté sans ramasser d'un incivisme monstre.
J'aurais un chien, même si ça me réjouirait pas, je ramasserais ses excréments, je trouve ça complétement normal, la rue n'est pas un dépotoir de mes déchets ou des êtres dont j'ai la responsabilité (comme les enfants d'ailleurs).
(je ne dis pas que c'est ton cas, je rebondis sur ton post, mais c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte de plus en plus, surtout quand les gens avec les animaux te regardent comme si de rien n'était et ne comprennent pas la gène qu'ils occasionnent.
Souvent, je ne vois pas l'animal faire ses besoins en direct, donc je ne dis rien aux gens, mais la prochaine fois s'ils ne ramassent pas devant moi ils vont se prendre une réflexion, c'est sur.)
Ma ville a même lancé une opération contre les déjections canines, c'est dire l'ampleur du problème (même si rien ne change).
Je trouve ça juste dégoutant et irrespectueux au possible pour les autres.

Ça me fait penser qu'avant quand j'habitais chez mes parents, à la campagne, les gens ont les champs, la campagnes partout, et bah non, ils font chier leur chien pile devant chez nous et c'est normal. T'as beau leur dire gentiment, mettre des mots, avertir la mairie, ils s'en foutent.
Si ce n'est pas être de sacrés connards, franchement.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Wild&Free;3011672 a dit :
Sans aller jusqu'en Afrique, des commentaires de ce genre sont également émis à l'encontre de familles peu aisées mais pourtant nombreuses. Des parents qui sont dans une situation précaire mais qui décident alors d'agrandir la fratrie. Et c'est très très politquement incorrect mais parfois, je suis tentée de faire ces commentaires miens.

Pour ce qui est de la situation en Afrique, ce me semble différent car les méthodes de contraception sont moins diffusées, alors que dans le même temps faire l'amour est un besoin physique,également. Alors, malheureusement les familles nombreuses ayant davantage de besoins que de rentrées d'argent sont légion.

Pour ce qui est de la situation en France ou autre pays développé, clairement parfois je peux avoir les mêmes réactions que celles que tu dénonces dans ton post. On va certainement me rétorquer que c'est immonde, et que le droit de donner la vie est intangible, mais je pense que les parents devraient mûrement réfléchir leur choix. Que davantage d'enfants sont conçus de manière égoiste par les parents. Si je n'ai pas une situation financière stable, je n'aurai pas d'enfants, en dépit d'un possible besoin viscéral de mettre au monde.

Ce sont des choses qui ne se disent pas mais OUI, je pense que certains parents devraient s'abstenir. Et ça me tue de voir que mettre au monde un enfant est possible et légal et naturel pour des parents complètement irresponsables tandis que des couples homosexuels n'en ont pas le droit.

Je suis assez d'accord avec toi, mais si le commentaire en question m'énerve, c'est bien parce que la personne parle de l'Afrique : un continent où les moyens de contraception sont beaucoup moins présents que dans les pays développés, où le problème de la pauvreté est beaucoup plus complexe. En fait, ce que reproche à ce genre d'opinion, c'est son côté très simpliste : s'il suffisait que les Africains s'abstiennent pour remédier à la malnutrition et pour que la pauvreté recule, ça se saurait...
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Ann_;3011719 a dit :
Je suis assez d'accord avec toi, mais si le commentaire en question m'énerve, c'est bien parce que la personne parle de l'Afrique : un continent où les moyens de contraception sont beaucoup moins présents que dans les pays développés, où le problème de la pauvreté est beaucoup plus complexe. En fait, ce que reproche à ce genre d'opinion, c'est son côté très simpliste : s'il suffisait que les Africains s'abstiennent pour remédier à la malnutrition et pour que la pauvreté recule, ça se saurait...

Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, certes, une diminution de la natalité ne règlerait pas toutes les problématiques que ce continent doit affronter mais c'est un fait que ce sont les pays les plus pauvres qui ont une démographie galopante tandis que dans les pays dits riches le nombre d'enfants ne dépasse pas en moyenne les deux enfants et qu'une famille avec trois enfants est considérée nombreuse. Je ne suis pas du tout calée en démographie ( d'ailleurs s'il y a une mad intéressée par ce domaine ... ) mais il doit bien y avoir un lien de causalité pusique c'est une constatation que tu peux étendre à tous les pays pauvres.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Ksürchka : J'ai bien dit que la pisse s'était délicat et que je comprenais qu'on puisse ne pas faire autrement concrètement, même si d'un autre côté oui c'est dérangeant pour les gens de soit marcher dedans, soit l'éviter quand ça coule partout, mais je l'accepte sans rechigner car je sais qu'on ne peut rien y faire.
Et j'ai bien précisé que mon post ne reflétait pas ton cas, et que je rebondissais sur ton post pour digresser sur les excréments.
Je ne dis pas qu'on ne doit plus promener les animaux, d'ailleurs ça n'a rien à voir avec les animaux, mais bien le comportement je-m'en-foutiste et irrespectueux de leurs maîtres que je visais.
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Dies Irae;3011268 a dit :
@Pantaleon : haha ça me rend triste que tu trouves ça ridicule en fait :sad:
J'adore appeler les gens par leur prénom, je le fais tout le temps. Je commence très souvent mes textos par le prénom du destinataire, et je peux le dire au milieu d'une phrase aussi... J'aime qu'on m'appelle par mon prénom en fait, je trouve ça important. Je sais que tu parles surtout du fait d'utiliser soi-même son propre prénom mais t'as aussi parlé du reste alors voilà...

Même chose pour moi. Je ne sais pas si c'est une faille narcissique mais j'aime qu'on m'appelle par mon prénom, je me sens valorisée et ça me rassure: mon interlocuteur sait qui je suis (non mais ça fait con dit comme ça mais j'ai souvent l'impression qu'on va m'oublier, et par ailleurs les gens ont tendance à m'appeler par d'autres prénoms alors que le mien n'est pas compliqué, ce qui m'énerve pas mal).

Du coup je l'applique aux gens à qui je m'adresse: c'est une manière pour moi de retenir leur attention mais aussi de créer un lien lors d'une conversation, de montrer que je ne fais pas un monologue mais d'inclure complètement la personne en face de moi. Ce qui me fait penser que ça me sert légèrement d'outil de "séduction".
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne comprends pas comment on peut sortir des blagues racistes et se justifier (avec des prétextes pourris.)
Hier soir, le copain de ma mère raconte une blague à table, un mix bien sympa d'antisémitisme et de racisme. Quand je lui ai fait la remarque, il m'a répondu le plus simplement du monde "mais c'est dans leur numérologie !"

Ah, ben oui, bien sûr, comment ai-je pu oublier :facepalm:
Abruti va.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je ne comprends pas comment des journalistes qui sont apriori hyper pro peuvent poser des questions aussi naïves ,-bêtes, disons-le-, à Florence Cassez, genre : "Comment vous sentez-vous ?" alors qu'elle attend depuis des mois d'être libérée.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je ne comprend pas ceux qui critique sans cesse leur amies si tu es amie avec intel tu es censé l'aimer pour ses qualité et ses défaut et surtout ne pas la poignarder une fois qu'elle a le dos tourné
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Je ne comprend pas les gens qui estiment que la réforme de la règle grammaticale voulant que le masculin l'emporte sur le féminin, est secondaire, ou qu'il s'agit d'un appauvrissement de la langue française.

Pour rappel, c'est le père Bouhours qui au 17ème siècle, a édicté cette règle:
« Lorsque deux genres se rencontrent, il faut que le plus noble l'emporte. »
(Article sur le sujet)

On a là un principe grammatical fondamentalement sexiste et fondé sur l'idée que l'homme est supérieur à la femme, mais non, il y a encore des gens pour s'accrocher à leur petit conservatisme mesquin ou pour estimer qu'il y a plus important ailleurs... :Pff:

Au passage, je mets le lien vers une pétition pour revendiquer la disparition de cette règle au profit de la règle de proximité qui prévalait avant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes