Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas les gens qui demandent de la tolérance, mais qui en retour n'en n'ont pas pour les autres.

Je regarde depuis 5 minutes la 12 sur les personnes asexuelles. Je comprends très bien l'idée etc, mais bon, il faut les comprendre mais ils se permettent des commentaires pas super intelligents non plus envers les personnes sexuelles (ça me dégoute, j'ai envie de vomir, on vit mieux que les gens qui font l'amour etc), commentaires qu'ils ne supporteraient pas à l'inverse envers eux.
Alors c'est peut-être le reportage qui est mal fait, surement d'ailleurs, mais au lieu de faire passer un message de tolérance, bah en fait c'est du voyeurisme pur et dur et ça renforce les préjugés et stigmatisations des deux cotés quoi. Au lieu de "comprendre " (entre guillemets), du moins d'apprendre, bah on comprend rien, c'est un reportage qui ne sert à rien. Ça m'agace.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Kunx;3007042 a dit :
Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'émission, et je pense que c'est plus le couple que le reportage qui renforce les clichés... On peut pas dire qu'ils soient cohérents, quand ils disent qu'ils sont asexuels mais qu'ils font quand même des préliminaires. Enfin pour moi c'est un peu paradoxal... Et je ne comprends pas non plus le principe d'annoncer ça à leurs proches ! Enfin, je veux dire, si tu as une pratique un peu hors "norme", prenons la sodomie par exemple (qui reste encore assez tabou), tu vas pas aller chercher tes parents pour leur dire "Papa, Maman, j'aime la sodomie" :winky: . Je veux bien comprendre qu'ils aient besoin d'en parler, mais pour moi ça reste du domaine de l'intime, donc pas besoin d'en parler à ses parents...

Bah être asexuel n'est pas une pratique, donc je peux comprendre qu'ils en parlent à leurs proches, car cela fait parti de leur identité, même si bon, je comprends ce que tu veux dire, c'est de l'intime, mais après on n'a pas tous la même notion de ce qu'on peut dire et ce qui appartient à l'intime.

Mais bon ce qui me gène en fait c'est qu'ils n'expliquent rien, ce n'est pas concret, or, si on fait un reportage comme ça, c'est pour expliquer les choses, faire passer un message, là on dirait des gens qui rigolent bêtement et qu'on force à parler en fait, bref je trouve ça assez inutile et naze pour dire les choses directement ^^
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Gros-Câlin C'est vrai, j'allais justement ajouter que chacun place le niveau de son intimité où il l'entend..
Et je suis totalement d'accord avec toi, c'est un reportage en carton, mais en même temps c'est "Tellement Vrai" pas vraiment reconnu pour sa qualité :Pff:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Kunx;3007258 a dit :
@Gros-Câlin C'est vrai, j'allais justement ajouter que chacun place le niveau de son intimité où il l'entend..
Et je suis totalement d'accord avec toi, c'est un reportage en carton, mais en même temps c'est "Tellement Vrai" pas vraiment reconnu pour sa qualité :Pff:
:yawn: Je sais, mais j'étais pleine d'espoir lol (c'était ça ou chacun son histoire sur la 8! Jconnaissais pas, jvoulais voir.. bah j'ai vu lol)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas les gens qui signent leurs textos de leur prénom. Ou les mails. Bon encore les mails ça passe selon le contexte, même si...

Mais les textos quoi ! Quand je vois ça, me donne trop envie de rigoler (oui je suis débile, mais je trouve ça tellement ridicule :eh:et mignon :jv:en même temps).

"Je vais chercher le pain. Bidule." (avec le point, très important).:taquin:

EDIT : @Littlelaulau : Oui, je parle dans le contexte amical hein, (à moins d'avoir changé de numéro, y'a toujours des exceptions, pas dans le contexte professionnel ou éloigné) mais bref, des gens proches :)
Mais oui, drôle de coïncidence !
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Gros-Câlin;3009295 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui signent leurs textos de leur prénom. Ou les mails. Bon encore les mails ça passe selon le contexte, même si...

Mais les textos quoi ! Quand je vois ça, me donne trop envie de rigoler (oui je suis débile, mais je trouve ça tellement ridicule :eh:et mignon :jv:en même temps).

"Je vais chercher le pain. Bidule." (avec le point, très important).:taquin:

Ah bah moi je reviens de mon cours de danse juste maintenant et le prof était énervé d'avoir reçu des messages disant "je ne peux pas venir ce soir" sans signature haha. Parce qu'il n'a pas tous ses élèves dans ses contacts! Mais c'est avec le contexte aussi :) Mais en voyant ton message je me suis dit que c'était drôle que je vienne de vivre l'inverse x)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gros-Câlin;3009295 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui signent leurs textos de leur prénom. Ou les mails. Bon encore les mails ça passe selon le contexte, même si...

Mais les textos quoi ! Quand je vois ça, me donne trop envie de rigoler (oui je suis débile, mais je trouve ça tellement ridicule :eh:et mignon :jv:en même temps).

"Je vais chercher le pain. Bidule." (avec le point, très important).:taquin:

EDIT : @Littlelaulau : Oui, je parle dans le contexte amical hein, (à moins d'avoir changé de numéro, y'a toujours des exceptions, pas dans le contexte professionnel ou éloigné) mais bref, des gens proches :)
Mais oui, drôle de coïncidence !

Mais même dans un contexte professionnel je trouve ça ridicule. Quand ma boss m'envoie des sms (elle m'en envoie souvent :stare: !) c'est toujours "Pantaleon, blablabla. Giselle*", parfois elle signe même de son diminutif, genre "Gisou" ! D'une c'est pas la peine de se faire chier à taper mon prénom (qui est long), mon portable n'est pas partagé, je sais que le message s'adresse à moi. De deux, je sais aussi que c'est elle qui m'envoie le sms puisque je l'ai dans mes contacts !

D'ailleurs à chaque fois qu'elle me parle (IRL) elle commence par "Pantaleon, ..." même quand on est que toutes les deux. Ça sert à rien. Et elle redit plusieurs fois mon prénom dans la phrase. Mais elle dit beaucoup son prénom aussi, elle se parle énormément à elle même à voix haute ("Rrah mais Giselle" "Bon Giselle tu vas faire ça" "Giselle, Giselle, Giselle"). Et quand elle tient un discours rapporté, elle cite TOUJOURS son prénom, du type "Et alors Machin m'a dit "Giselle, blablabla" ". Alors que bien souvent j'ai assisté à la première conversation et la personne n'a pas du tout utilisé le prénom de ma boss.

Bon je m'embrouille, mais je trouve ça ridicule au possible, vraiment. Ça fait très nombriliste.


*C'est pas son vrai prénom.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Pantaleon : haha ça me rend triste que tu trouves ça ridicule en fait :sad:
J'adore appeler les gens par leur prénom, je le fais tout le temps. Je commence très souvent mes textos par le prénom du destinataire, et je peux le dire au milieu d'une phrase aussi... J'aime qu'on m'appelle par mon prénom en fait, je trouve ça important. Je sais que tu parles surtout du fait d'utiliser soi-même son propre prénom mais t'as aussi parlé du reste alors voilà...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dies Irae;3011268 a dit :
@Pantaleon : haha ça me rend triste que tu trouves ça ridicule en fait :sad:
J'adore appeler les gens par leur prénom, je le fais tout le temps. Je commence très souvent mes textos par le prénom du destinataire, et je peux le dire au milieu d'une phrase aussi... J'aime qu'on m'appelle par mon prénom en fait, je trouve ça important. Je sais que tu parles surtout du fait d'utiliser soi-même son propre prénom mais t'as aussi parlé du reste alors voilà...


Oh bah faut pas être triste pour ça :hugs:

J'ai toujours trouvé ça bizarre d'utiliser les prénoms en fait, pour moi à l'oral ça sert à préciser à qui on parle quand il y a plusieurs personnes et que le contact visuel ne suffit pas. Mais sinon je trouve pas ça utile. Et après selon comment c'est utilisé, je peux trouver ça agressif, méprisant (genre les politiques qui s'adressent aux journalistes "Madame Machin") ou incisif et désagréable "Non mais Machine enfin". En fait pour moi ça véhicule que des sentiments négatifs d'utiliser les prénoms des autres.
Mais le fait que je n'aime pas mon prénom (mes proches le savent, et quand ils l'utilisent je le vis comme une agression), et que j'ai toujours été réticente à prononcer les prénoms des autres (c'est sans doute lié) doit jouer. Moi je suis une grosse consommatrice de surnoms (pas toujours niais), je trouve qu'ils collent bien plus à la personne qu'un prénom qui n'a pas été choisi en fonction de leur personnalité.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
En dessous d'une image qui montrait des enfants africains souffrant de malnutrition, j'ai vu ce commentaire : "I'm sick of this. when you don't have a money to raise a child, you don't fucking have it. But, no, these people are like : Oh, look we have 5 kids and we can't feed them, lets have 5 more, who gives a shit, we certainly don't."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne comprends pas. Et des commentaires comme ça, il y en a à la pelle sur le net.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Ann_;3011621 a dit :
En dessous d'une image qui montrait des enfants africains souffrant de malnutrition, j'ai vu ce commentaire : "I'm sick of this. when you don't have a money to raise a child, you don't fucking have it. But, no, these people are like : Oh, look we have 5 kids and we can't feed them, lets have 5 more, who gives a shit, we certainly don't."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne comprends pas. Et des commentaires comme ça, il y en a à la pelle sur le net.

Sans aller jusqu'en Afrique, des commentaires de ce genre sont également émis à l'encontre de familles peu aisées mais pourtant nombreuses. Des parents qui sont dans une situation précaire mais qui décident alors d'agrandir la fratrie. Et c'est très très politquement incorrect mais parfois, je suis tentée de faire ces commentaires miens.

Pour ce qui est de la situation en Afrique, ce me semble différent car les méthodes de contraception sont moins diffusées, alors que dans le même temps faire l'amour est un besoin physique,également. Alors, malheureusement les familles nombreuses ayant davantage de besoins que de rentrées d'argent sont légion.

Pour ce qui est de la situation en France ou autre pays développé, clairement parfois je peux avoir les mêmes réactions que celles que tu dénonces dans ton post. On va certainement me rétorquer que c'est immonde, et que le droit de donner la vie est intangible, mais je pense que les parents devraient mûrement réfléchir leur choix. Que davantage d'enfants sont conçus de manière égoiste par les parents. Si je n'ai pas une situation financière stable, je n'aurai pas d'enfants, en dépit d'un possible besoin viscéral de mettre au monde.

Ce sont des choses qui ne se disent pas mais OUI, je pense que certains parents devraient s'abstenir. Et ça me tue de voir que mettre au monde un enfant est possible et légal et naturel pour des parents complètement irresponsables tandis que des couples homosexuels n'en ont pas le droit.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes