Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne comprends pas pourquoi Justin Bieber ou One Direction sont invités sur le plateau du Grand Journal. Je sais pas, c'est évident que le public qu'ils visent n'est pas le même que celui du Grand Journal, donc à part se foutre de leurs gueules (et encore pour se foutre de leurs gueules ce n'est pas nécessaire qu'ils soient là) , c'est quoi l'intérêt? Je ne dis pas ça dans le sens "c'est trop méchant ils n'ont pas mérités ça" parce que je suis une des premières à en rire (quoique faudrait arrêter de s'acharner sur ce genre de groupes et sur leurs fans...c'est un peu toujours la même chose, et niveau hystérie il y a d'autres fans qu'on pourrait critiquer), c'est vraiment que je ne comprends pas.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
daffy duck;3016177 a dit :
Et d'ailleurs "Et ça me tue de voir que mettre au monde un enfant est possible et légal et naturel pour des parents complètement irresponsables tandis que des couples homosexuels n'en ont pas le droit." si on veut suivre ta logique c'est "grâce" notamment (et pas que) à des parents irresponsables que des homosexuelles (pas encore en France) peuvent adopter des enfants.


Je réponds seulement sur la dernière partie parce que le début de ton message est basé sur un raccourci simpliste que je me suis abstenue de faire et parce que par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai simplement exprimé mon sentiment d'injustice du fait que des personnes hétérosexuelles aient un droit que nul ne saurait remettre en question ( et heureusement ), celui de fonder une famille tandis que les personnes homosexuelles aient à faire davantage leurs preuves, aient à démontrer qu'ils ne produiraient pas des enfants déviants. Du simple fait qu'ils soient tombés amoureux, et qu'il se trouve que cette personne est du même sexe ces aspirants au statut de parent doivent fournir des preuves, de stabilité, de santé mentale presque, alors qu'il serait inconcevable de demander cela à des hétéros.
Il y a une présomption de bonne parentalité à l'égard des hétéros et une présomption de déviance à l'égard des homos. Mais, au contact de vraies gens, tu te rends compte bien souvent que ces présomptions ne sont fondées que sur des préjugés rétrogrades.

Voilà, ''ma logique'' n'insinuait pas que les couples homosexuels pourraient devenir parents grâce à d'autres parents irresponsables. C'est d'ailleurs étrange comme idée. Comme si les parents hétérosexuels, ne pouvant pas élever leurs enfants allaient les donner à la cigogne pour qu'elle les apporte aux couples homosexuels :d


Pour finir, je persiste à dire qu'un enfant ne choisit pas de naitre et que si on ne peut lui offrir ce dont il a besoin, il est préférable de s'abstenir. Le contraire me semble incroyablement égoiste.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je reviens de la piscine, je ne comprends pas les gens qui font du dos quand la piscine est bondée. Bon, d'accord, tu aimes peut-être faire du dos et tout, mais là c'est blindé de monde, et en plus avec le soleil qui éblouit les gens on voit plus rien, alors évite de me nager sur le dos quand tu me rattrapes, merci !
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
je ne comprends absolument pas pourquoi les gens sont obligés de faire la guerre !!
(bon là je reviens d'un café pris avec un ami américain, officier dans l'armée, du coup pour quelqu'un qui a fait l?Irak, l?Afghanistan, et j'en passe et qui trouve que tuer des gens, bah c'est son boulot, et que c'est tout à fait normal, je suis consternée !! je ne comprends pas que les gens répondent à la violence par la violence :annoyed: bon après moi je suis utopiste, alors bon m'en voulez pas non plus, mais fallait que ça sorte !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne comprends pas pourquoi les dates des prochaines élections ont été placées pendant des vacances scolaires (à vrai dire ça a peut-être toujours été le cas, mais c'est la première fois que je suis concernée, et donc que j'y fais vraiment attention).

Du coup, je dois choisir entre voir ma famille que je vois peu souvent ou rentrer plus tôt pour voter (évidemment le choix est assez rapidement fait, malheureusement).
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Glouns;3017034 a dit :
Je reviens de la piscine, je ne comprends pas les gens qui font du dos quand la piscine est bondée. Bon, d'accord, tu aimes peut-être faire du dos et tout, mais là c'est blindé de monde, et en plus avec le soleil qui éblouit les gens on voit plus rien, alors évite de me nager sur le dos quand tu me rattrapes, merci !

Je fais ça aussi, parce que ... je sais pas nager le crawl et en brasse je bois la tasse une fois sur quatre :stare:

Je suis douée, c'est dingue.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Wild&Free;3017139 a dit :
Je fais ça aussi, parce que ... je sais pas nager le crawl et en brasse je bois la tasse une fois sur quatre :stare:

Je suis douée, c'est dingue.

Bah, tu sais que jusqu'à il y un an je ne savais pas nager la brasse coulée, et ça m'est venu d'un coup comme ça. Il suffit d'un peu d'entraînement et parfois y a comme un déclic qui se fait.
Bon je n'ai rien contre les gens qui nagent le dos hein, mais je suis sûre que tu fais attention et que tu ne nages pas sur les pauvres gens qui nagent la brasse ! :)
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
daffy duck;3017179 a dit :
Tu n'as pas du tout compris mon post. Mais je me suis peut être mal exprimé. Je vois pas non plus le rapport entre le fait que les homo puissent adopter et la régulation des naissances (on a la aussi un magnifique raccourcis simpliste). Par ailleurs j'expliquais juste que l'adoption (une longue enquête est mené avant de confié l'enfant à une famille) repose sur le fait qu'il y ait des orphelins. Ces orphelins existent car il y a des parents qui meurent prématurément, et des parents qui abandonnent des enfants. Ces derniers sont certainement des personnes que tu juges irresponsables.
Je persiste à dire qu'avoir un enfant n'est pas toujours le résultat d'un choix. Et que s'il en est un c'est pas à nous de le faire pour les autres. Enfin si seul les gens qui ont en les besoins pouvaient procréer autant qu'ils le voulaient on seraient dans un monde bien triste. Je suis désolé de saouler le monde avec mes posts.

Enfin bref je vais pas m'enliser dans ce débat. Je trouve juste que ce genre de propos est choquant.


Je parlais des personnes ayant le choix, pas des erreurs liées à la contraception ;) J'ai bossé en structure d'accueil cet été, et il y avait des enfants dont les parents ne s'occupaient pas du tout. Une petite bout de chou qui revient la joue toute balafrée parce que le chien de la famille l'a mordue, ou un petit minot qui nous obligeait à fermer tous les placards sinon il se jettait sur la nourriture le soir, n'ayant chez lui qu'un bol de nesquik pour repas.

On s'est peut-être mal comprises et on ne parlait pas des mêmes choses apparamment. Mais c'est dommage de ne pas être ouverte au débat, et je ne comprends pas pourquoi tu es agressive.

En tout cas, je te remercie parce que grâce à toi j'ai découvert qu'on pouvait tomber enceinte même en prenant la pilule, alors merci.

Et oui, c'est sûr je juge les personnes qui meurent irresponsables, c'est vrai quoi, ils sont gamins les gens qui meurent :facepalm:
 
A

Ancien membre

Guest
Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas bien à retenir les prénoms, et surtout les visages. C'est terrible, Samedi dernier encore une jolie blonde tout sourire s'est jeté sur moi en criant "Miwok ! Ça fait longteeeeemps ! Comment tu vas !"- et moi j'étais là en mode "Wouh, ça va et toooiii !"- alors qu'en réalité je ne reconnais pas, mais alors pas du tout cette personne. Elle m'était même pas un chouya familière. J'avais beau la regarder et chercher dans ma mémoire (ô combien défectueuse)... rien, pour moi c'était la première fois de ma vie que je voyais cette nana.

Et c'est terrible parce qu'à chaque fois que ça m'arrive, je me sens stupide et connasse de ne pas me rappeler de ces personnes. En particulier quand elles sont heureuse de me voir. :facepalm:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je ne comprends pas pourquoi depuis le mois de janvier on trouve des fraises dans les supermarchés. On parle d'écologie à tout bout de champ, de respect de la nature et tout le tralala, et on fait venir des fraises d'Espagne ou du Maroc en plein hiver.

Vraiment, ça me dépasse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes