daffy duck;3016177 a dit :
Et d'ailleurs "Et ça me tue de voir que mettre au monde un enfant est possible et légal et naturel pour des parents complètement irresponsables tandis que des couples homosexuels n'en ont pas le droit." si on veut suivre ta logique c'est "grâce" notamment (et pas que) à des parents irresponsables que des homosexuelles (pas encore en France) peuvent adopter des enfants.
Je réponds seulement sur la dernière partie parce que le début de ton message est basé sur un raccourci simpliste que je me suis abstenue de faire et parce que par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai simplement exprimé mon sentiment d'injustice du fait que des personnes hétérosexuelles aient un droit que nul ne saurait remettre en question ( et heureusement ), celui de fonder une famille tandis que les personnes homosexuelles aient à faire davantage leurs preuves, aient à démontrer qu'ils ne produiraient pas des enfants déviants. Du simple fait qu'ils soient tombés amoureux, et qu'il se trouve que cette personne est du même sexe ces aspirants au statut de parent doivent fournir des preuves, de stabilité, de santé mentale presque, alors qu'il serait inconcevable de demander cela à des hétéros.
Il y a une présomption de bonne parentalité à l'égard des hétéros et une présomption de déviance à l'égard des homos. Mais, au contact de vraies gens, tu te rends compte bien souvent que ces présomptions ne sont fondées que sur des préjugés rétrogrades.
Voilà, ''ma logique'' n'insinuait pas que les couples homosexuels pourraient devenir parents grâce à d'autres parents irresponsables. C'est d'ailleurs étrange comme idée. Comme si les parents hétérosexuels, ne pouvant pas élever leurs enfants allaient les donner à la cigogne pour qu'elle les apporte aux couples homosexuels
Pour finir, je persiste à dire qu'un enfant ne choisit pas de naitre et que si on ne peut lui offrir ce dont il a besoin, il est préférable de s'abstenir. Le contraire me semble incroyablement égoiste.