Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Allez, un autre je ne comprends pas sur ce qui se passe à Toulouse.
C'est peut-être horrible de ma part de penser à cela plutôt qu'aux victimes, mais je ne comprends pas comment un jeune homme de mon âge, né en 1988 ou 1989, qui a grandi dans les années 1990 (une période plutôt dorée selon moi), dans un pays stable et démocratique, peut à ce point péter les plombs et être à ce point influencé par Al Quaeda, au point de tuer des gens. Je m'identifie beaucoup aux jeunes gens de mon âge et oui, je ne comprends pas comment quelqu'un de 23 ans peut basculer dans la folie, l'assassinat, tout ça au nom d'une religion. Pour moi c'est complètement inconcevable dans un pays comme le nôtre et à cette époque. Et ça me rend tellement triste. Oui, je suis triste pour lui. Triste de voir qu'un gamin, d'apparence "normal" peut se transformer en monstre.
Depuis hier en fait je crois que j'ai perdu beaucoup de ma naïveté et de mon ignorance de fille de la campagne qui a grandi dans un milieu très protégé.


(Je tiens à dire que quand je dis que je suis triste pour lui ce n'est en aucun cas une excuse de ce qu'il a fait, simplement de la pitié pour le jeune homme qu'il était avant de basculer dans la violence)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Glouns;3024238 a dit :
Allez, un autre je ne comprends pas sur ce qui se passe à Toulouse.
C'est peut-être horrible de ma part de penser à cela plutôt qu'aux victimes, mais je ne comprends pas comment un jeune homme de mon âge, né en 1988 ou 1989, qui a grandi dans les années 1990 (une période plutôt dorée selon moi), dans un pays stable et démocratique, peut à ce point péter les plombs et être à ce point influencé par Al Quaeda, au point de tuer des gens. Je m'identifie beaucoup aux jeunes gens de mon âge et oui, je ne comprends pas comment quelqu'un de 23 ans peut basculer dans la folie, l'assassinat, tout ça au nom d'une religion. Pour moi c'est complètement inconcevable dans un pays comme le nôtre et à cette époque. Et ça me rend tellement triste. Oui, je suis triste pour lui. Triste de voir qu'un gamin, d'apparence "normal" peut se transformer en monstre.
Depuis hier en fait je crois que j'ai perdu beaucoup de ma naïveté et de mon ignorance de fille de la campagne qui a grandi dans un milieu très protégé.


(Je tiens à dire que quand je dis que je suis triste pour lui ce n'est en aucun cas une excuse de ce qu'il a fait, simplement de la pitié pour le jeune homme qu'il était avant de basculer dans la violence)

Pour rejoindre les autres madz, il a surtout grandi dans les années 2000 (au sens ou il était ado à ce moment), et elles n'ont pas été les plus cool, le 11 septembre a inauguré une série de guerres dont certaines ne sont pas finies, montée de l'islamophobie (ou en tout cas surreprésentation de cette religion), bouleversements géopolitiques etc

Après je suis plutôt "contente" que les commentaires soient axés psychopathie et pas extrémiste, au sens ou l?extrémisme musulman est un "support" pas une réelle croyance (comme Napoléon pour certains, les aliens).
Je viens d'écouter Sarkozy la et c'est -__-' (genre aller sur un site extrémiste sera puni pénalement ouaaiiis)
 
25 Décembre 2010
95
123
4 724
je ne comprends ce que fait une Québecoise dans question pour un champion spécial "étrangers" ... pour les questions d'histoire etc ça va, mais dans les questions de vocabulaire forcément les autres ont aucune chance :eh:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Léontine;3025258 a dit :
Je ne sais pas. Je ne pense pas. Et j'avoue qu'elle a raison, comme je dois encore payer mon loyer dans un autre pays je pense pas aller habiter à Londres en plein JO quand je peux faire mon stage chez mes parents pépére et rien à payer et avoir un job d'été à coté. Mais c'est le fait de même pas me dire "félicitation ", parce que ca fait quand même une grosse épine d'enlever là.
Peut-être, mais en attendant quand on apprend une nouvelle comme ça, c'est normal de féliciter la personne non? T'as beaucoup de chance d'avoir un stage comme ça, faut en profiter :fleur:
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Mais Léontine il y a des bourses de mobilité, même si tu n'es pas admissible aux bourses du Crous il me semble. L'organisme Explora si mes souvenirs sont bons, qui te finance une partie du séjour, si tu leur rédiges un compte-rendu de stage après celui-ci. Tu peux te renseigner au bureau des relations internationales de ta fac. Ce serait dommage de partir défaitiste alors qu'il y a peut-être des moyens que tu y ailles. :fleur: Te laisse pas décourager par les commentaires !
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne comprends pas les remarques limites machistes de ma mère, à propos d'une paire de talons de 8cm: "C'est beaucoup trop haut, ça fait vraiment fille facile, tu peux aussi bien mettre des baskets pour sortir, pas besoin d'être aussi provocante."
L'amalgame talons hauts/salope est stupide. Je porte ces chaussures pour moi, pas pour les podophiles du tout paris, et même si je portais des talons de 12, je resterais pareil c'est à dire une fille simple. Que je porte des baskets ou des talons je suis la même personne, talons n'est pas égal à salope.
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
LegalizeMe;3026183 a dit :
J'ai eu un débat avec ma mère à table et elle me dit être contre le voile. Et sa seule explicaton c'est ''ça me dérange''. Le seul argument c'est ça, ''ça me plait pas. '' Je comprends pas qu'on puisse d'emblée rejeter le voile parce que c'est l'expression de la domination des hommes. Mais c'est humiliant pour ces femmes qui choisissent de le porter à la suite d'une réflexion longue que de les voir comme des pauvres femmes sans défense et sans raisonnement.
Il y a du voile forcé, je le conçois, mais je crois que pour beaucoup c'est un choix.

Je sais pas si je vais me faire lancer des petits cailloux mais cette discussion m'a tellement énervée quand fallait que j'en parle.

je suis complètement d'accord pour le voile , par contre la burqa ça m'a fait un peu flippé ( et c'était un sentiment complètement innocent)
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
BirthdayCake;3026324 a dit :
A mon supermarché, il y a un rayon produits "kasher", et j'y ai trouvé des brownies. Il y a une façon de cuisiner spécifique pour tout, et ça ne concerne pas que la viande, ou c'est juste "produits kasher", et du coup aussi en vrac "tous produits venant de l'étranger, en l'occurence d'Israel je pense" ? (l'emballage a l'air d'être écrit en arabe, enfin en plusieurs dialectes différents).
j'imagine c'est kascher pour s'assurer qu'il n'y ai pas de gelatine où autres additifs non kascher
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes