lelaine;3018935 a dit :Alors, tu peux éventuellement contacter le parti pour lequel tu vas voter, ils te trouveront certainement un militant pour faire ta procuration!! Je vais probablement faire ca, moi!
Ah trop cool !! Merci beaucoup
lelaine;3018935 a dit :Alors, tu peux éventuellement contacter le parti pour lequel tu vas voter, ils te trouveront certainement un militant pour faire ta procuration!! Je vais probablement faire ca, moi!
Fillugo;3020616 a dit :(Après je ne sais pas si le tueur a véritablement un problème psychiatrique, mais bon ça m'énerve toujours ce genre de commentaires sur les détenus internés. )
Wild&Free;3020689 a dit :Euh, sans trop se risquer on peut dire que c'est certain hein
Fillugo;3020745 a dit :Je voulais dire ça dans le sens "qui nécessite d'être incarcérée dans une prison adaptée".
Wild&Free;3020805 a dit :Si l'auteur d'un crime est atteint d'un trouble mental altérant son discernement il est pénalement irresponsable, il n'écopera d'aucune peine et n'ira donc pas en prison Mais il aura une obligation de soins, qui consistera en un cocktail de médocs et faire des dessins sur ce qu'il ressent. (Mais bon , je m'égare)
Mais dans en l'espèce cette décision ferait un tollé, dans les affaires criminelles comme celles-là, l'opinion publique demande un coupable et une sanction.
Fillugo;3020853 a dit :Il me semblait qu'il existait des structures pour les détenus qui souffraient de troubles psychiatriques ? Enfin après je ne sais pas exactement comment c'est organisé, je suppose que si un détenu est vraiment dangereux, on ne le laisse pas sortir. (D'ailleurs à ce propos je m'étais toujours demandée : précisément, c'est organisé comment ?).
Enfin j'avais cru comprendre qu'il y avait des "parties de prisons" ou se trouvaient les détenus qui ont une obligation de soins ? (Si tu en sais plus je veux bien que tu m'explique )
La décision ferait effectivement scandale, mais si le coupable est dangereux en prison, les autorités ne peuvent pas non plus l'y laisser ...
Yehudi;3020908 a dit :Anders Breivik a pourtant bien été reconnu non responsable de ses actes. Enfin après je sais pas comment ont réagi les gens en Norvège !
Devotchka;3020767 a dit :Mais pourtant il y a bien une "communauté juive" et j'imagine qu'elle est encore plus concernée que "la communauté musulmane" ou "la communauté athée", non? Enfin je sais pas, autant je suis d'accord pour dire qu'il serait anormal de dire que seuls les juifs sont concernés par la perte, mais c'est pas du tout le discours général que j'entends depuis deux jours, donc je trouve pas choquant de mettre en avant le fait que cet attentat visait aussi une communauté précise et que donc cette communauté est particulièrement touchée.
Je ne sais pas d'ou vient ma confusion mais il me semblait avoir compris qu'entre les accusés pénalement irresponsables (par ex les schizophrènes) et les ceux qui sont pénalement responsables, il y avait une autre "classe" (je ne trouve pas le terme adapté) de détenus, incarcérés dans des "prisons-hôpitaux psychiatriques". Mais j'arrive pas à retrouver mes sources, c'est peut être un autre pays ...Wild&Free;3020907 a dit :Avait-il conscience de l'acte perpétré ? ( un schyzophrène par exemple sera pénalement irresponsable) Mais pas sur sa dangerosité. Alors j'imagine que si un meurtrier était conscient de ses actes mais qu'il est particulièrement dangereux, il sera placé en prison mais à l'écart des autres détenus (? )
Quoique parfois y'a des epic fails, comme ce détenu qui avait bouffé le coeur de son codétenu...
Sais tu pour quelles raisons il a été déclarée non responsable?Yehudi;3020908 a dit :Anders Breivik a pourtant bien été reconnu non responsable de ses actes. Enfin après je sais pas comment ont réagi les gens en Norvège !