Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Léontine : Ah d'accord, merci de la précision ! :d (Je suis limite déçue, je pensais à un scandale et une histoire à la Da Vinci Code :cretin:)
Sinon c'est quelque chose que j'ai souvent retrouvé aussi dans mes rencontres religieuses, et qui a fait qu'au final, je m'en suis détourné (entre autres).
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas un camarade de fac. Il avait posté un truc pas très intelligent après les évènements de Toulouse sur Facebook. En gros, après avoir appris que le tueur est mort, il n'a rien trouvé de mieux à dire que "30 heures de siège pour que finalement le mec meure, vive la police française...". J'ai commenté en disant que les familles de policiers blessés trouveraient ce commentaire super sympa, et lui a répondu "oui c'est ça, et la famille du tueur aussi peut-être ?". En gros il n'a rien compris à ce que j'ai dit. Et il m'a supprimé de ses contacts. Je comprends pas la logique: j'ai pas les mêmes idées que quelqu'un et j'ai aucun argument pour la contrer donc je la supprime (alors qu'on est dans la même promo et que comme on communique par FB entre nous, il aurait pu me garder pour que je puisse le tenir informé des trucs de la fac, étant déléguée).
En fait je déteste les gens qui fuient le débat comme ça. D'un côté, je me dis que c'est tant mieux qu'on ne soit plus amis parce que j'avais déjà commenté pas mal de ses statuts qui faisaient vraiment preuve de sa connerie, mais d'un autre, j'avoue que je prenais un malin plaisir à lui démonter ses argumentations en deux secondes. Et puis voilà, si je ne suis pas d'accord avec ses idées ça ne veut pas dire que j'ai quelque chose contre lui (bon, en l?occurrence on n'est pas vraiment potes, mais quand même).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Glouns

Bizarrement, moi je comprends la réaction de ton camarade de classe :shifty:. Enfin, pour ma propre expérience, dernièrement je me suis un peu "fritée" avec un de mes contact FB. Je lui avais exposé mes arguments en commentaires puis via MP mais presque immédiatement je l'ai supprimé de mes contacts. Parce que, déjà c'est une personne que je n'ai pas vu depuis 2 ans, je ne l'ai jamais vraiment apprécié, on ne se reverra probablement jamais et je n'ai pas envie de m'énerver encore en voyant ses statuts / publications. Donc pourquoi la garder dans mes contacts ? :)

Bon, après ton cas est différent vu que vous êtes actuellement dans la même promo. (du coup j'ai l'impression d'avoir parlé pour rien là :yawn: ).
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Leech;3027546 a dit :
@Glouns

Bizarrement, moi je comprends la réaction de ton camarade de classe :shifty:. Enfin, pour ma propre expérience, dernièrement je me suis un peu "fritée" avec un de mes contact FB. Je lui avais exposé mes arguments en commentaires puis via MP mais presque immédiatement je l'ai supprimé de mes contacts. Parce que, déjà c'est une personne que je n'ai pas vu depuis 2 ans, je ne l'ai jamais vraiment apprécié, on ne se reverra probablement jamais et je n'ai pas envie de m'énerver encore en voyant ses statuts / publications. Donc pourquoi la garder dans mes contacts ? :)

Bon, après ton cas est différent vu que vous êtes actuellement dans la même promo. (du coup j'ai l'impression d'avoir parlé pour rien là :yawn: ).

Ben c'est vrai que si quelqu'un venait systématiquement contre-arguementer mes propos sur mon propre mur ça m'agacerait (oui, j'avoue, je suis une chieuse :d). Après, j'ai pu lire la suite de la discussion sur ce statut via le compte d'une copine, et bon, il s'est un peu emmêlé les pinceaux et s'est contredit lui-même et tout. Donc dans son cas je le trouve vraiment "lâche" de m'avoir simplement supprimé de ses contacts pour ne plus avoir à faire à moi. Mais j'avoue que j'adore débattre et j'adore avoir raison, et qu'à l'approche des élections présidentielles il aurait de toutes façons mis des statuts sur lesquels j'aurais de toutes façons exprimé mon désaccord (en partie pour l'emmerder, j'avoue, mais aussi pour le plaisir du débat et pour comprendre ses points de vue pour le moins...radicaux).

Mais effectivement si ç'avait été un gros clash avec quelqu'un que je ne fréquente plus je l'aurais certainement supprimé aussi.
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Glouns;3027604 a dit :
Ben c'est vrai que si quelqu'un venait systématiquement contre-arguementer mes propos sur mon propre mur ça m'agacerait (oui, j'avoue, je suis une chieuse :d). Après, j'ai pu lire la suite de la discussion sur ce statut via le compte d'une copine, et bon, il s'est un peu emmêlé les pinceaux et s'est contredit lui-même et tout. Donc dans son cas je le trouve vraiment "lâche" de m'avoir simplement supprimé de ses contacts pour ne plus avoir à faire à moi. Mais j'avoue que j'adore débattre et j'adore avoir raison, et qu'à l'approche des élections présidentielles il aurait de toutes façons mis des statuts sur lesquels j'aurais de toutes façons exprimé mon désaccord (en partie pour l'emmerder, j'avoue, mais aussi pour le plaisir du débat et pour comprendre ses points de vue pour le moins...radicaux).

Mais effectivement si ç'avait été un gros clash avec quelqu'un que je ne fréquente plus je l'aurais certainement supprimé aussi.

Je trouve que tu réponds toi-même à ton interrogation.
Tu dis que sur pas mal de posts qu'il mettait par rapport aux sujets sur lesquels ils pouvaient avoir un débat, tu exprimais ton désaccord (pour l'emmerder). Et tu dis aussi que si quelqu'un ferait comme toi tu lui fais, ça t'agacerais. Alors tu peux comprendre pourquoi il t'a supprimé (j'aurais fait pareil que lui). C'est la solution qu'il a trouvé pour que ça finisse.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
I don't think so...;3027704 a dit :
Je trouve que tu réponds toi-même à ton interrogation.
Tu dis que sur pas mal de posts qu'il mettait par rapport aux sujets sur lesquels ils pouvaient avoir un débat, tu exprimais ton désaccord (pour l'emmerder). Et tu dis aussi que si quelqu'un ferait comme toi tu lui fais, ça t'agacerais. Alors tu peux comprendre pourquoi il t'a supprimé (j'aurais fait pareil que lui). C'est la solution qu'il a trouvé pour que ça finisse.

C'est pas faux, mais le plaisir de le titiller n'est qu'une des raisons pour lesquelles je réponds à ses statuts. Et je trouve ça dommage de fermer le débat comme ça. Mes commentaires ont toujours été construits et portés uniquement sur le sujet, je ne l'attaque pas personnellement.
Et mon post d'origine sur ce topic était plutôt un constat général sur le fait que je ne comprends pas les gens qui ferment un débat pour cacher la faiblesse de leur argumentation, même si c'est vrai que j'ai étayé tout ça avec un exemple précis sur ce camarade. Enfin je n'ai pas cité toutes les raisons pour lesquelles je ne comprenais pas ce mec mais bon, c'est pas le sujet du topic alors je pense qu'on peut arrêter d'en parler, ça me met mal à l'aise un petit peu :s


(aucune agressivité dans ce que je dis, hein, c'est juste que bon, je n'ai pas envie d'épiloguer sur un sujet qui, je suis sûre, n'intéresse que moyennement les madz :) )
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Je ne comprends pas les Madz qui s'offusquent du fait que Mad affiche ses orientations politiques.

Déjà je ne crois pas une seconde à la presse neutre, ou alors ça n'aurait aucun intérêt, de plus Madmoizelle à gauche c'est pas comme si c'était une surprise monumentale quoi, c'est assez clair dans le ton du magazine et le traitement des articles.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Louya;3034704 a dit :
Je reviens ici juste pour dire ça : je ne comprends pas (et cela peut m'agacer également) toute cette médiatisation de cette affaire qui s'est passée à Toulouse. (ok ouais je comprends mais TANT de médiatisation je comprends sans comprendre.. Soit, c'est triste blablabla mais cela donne une impression de "nouveauté".. comme-ci c'était l'affaire du siècle..) Ainsi que les faits qui ont été mis en ?uvre par la suite. (comme par exemple : la minute de silence.. d'ailleurs je suis "ravie" que dans toutes les écoles proches de mon lieu d'habitation, aucune n'en a "exigé" une..)

Je ne vois pas où tu veux en venir en fait. Que tu ne te sentes pas concernée c'est un fait. Mais je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre, c'est totalement normal d'en parler, et de parler beaucoup de cet événement.
Cet événement n'est pas juste "triste", il a des implications politiques, "historiques", il fait poser beaucoup de questions, ce n'est pas un simple fait divers.

Ce que je déplore par contre c'est le manque d'informations supplémentaires des médias, qui nous ont fait le même reportage, où ils comblent avec des banalités, ou nous répètent 15 fois l'affaire, sans rien apporter de plus. (que ce soit aux JT, dans les articles du Monde...).
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Louya : je peux déquoter si tu veux. :)
Mais ton message (désolée:d) n'est pas clair du tout pour moi, je ne l'ai pas tellement compris (ou alors pas dans son sens), d'où mon post. ;)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Jicky;3034588 a dit :
@Sanctuaire : il me semble avoir lu cette réflexion dans l'article sur le sondage "pour qui voteriez-vous à la présidentielle ?". Je n'ai pas compris le rapport entre "orientation politique" et réponses au sondage, j'ai compté tous les candidats et le nombre était bon... Ou alors, quelque chose m'aurait échappé :neutral:
Non c'est dans les résultats du sondage, ça montre clairement que le lectorat de madmoizelle vote majoritairement à gauche. Rien qu'en additionnant les votes pour Hollande et Mélenchon, on atteint les 60%, et Sarkozy ne fait même pas 10% pour le moment.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas ce que j'ai lu dans le journal ce matin. On y disait que c'était actuellement la "course" pour trouver des images exclusives des évènements de Toulouse. Je pensais que ça parlerait des images filmées par Merah lui-même, et là j'aurais compris que les enquêteurs fassent tout leur possible pour intercepter ces images avant qu'elles ne finissent sur la toile, accessibles à tous.
Mais non, l'article parlait en fait des médias qui sont prêts à débourser des milliers d'euros pour obtenir des images de l'assaut sur l'appartement de Merah. Ainsi, une voisine qui a pris des photos de l'opération de police depuis son balcon se serait vue offrir 20 000? par Paris Match en échange des images.

Déjà si j'avais été témoin de cette opération de police il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre des photos, je me serais plutôt terrée dans mon appartement en attendant que ça se passe, mais en plus il ne me serait jamais venu à l'idée de faire ces photos dans le but de les vendre.
Et de la part des médias je trouve cette surenchère indécente et inutile, surtout quand il s'agit de voir l'intérieur de l'appartement de Merah après l'assaut (comment dire...on s'en fout !), ou voir des policiers cagoulés et armés jusqu'au dent partir à l'assaut.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes