Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Jump;1668033 a dit :
En fait c'était pas par rapport au fait de justifier un choix personnel qui touche aux convictions, non parce qu'effectivement, choisir d'être végétarienne ou non, c'est comme ça c'est tout; mais là il y avait incohérence entre ce qui était prôné et ce qui était fait, je pense que c'est pour ça que la personne a posé la question^^ Je trouverais ça très con aussi de se justifier de croire en tel truc plutôt qu'un autre aussi, mais si une personne demande à une autre pourquoi elle mange du porc alors qu'elle se dit musulmane pratiquante, je considèrerais que c'est normal. C'est à la personne interrogée d'assumer ses choix en ne se défilant pas systématiquement devant cette question et la réponse peut tout à fait être honorable, la personne qui est interrogée fait ce qu'elle veut ("oui je suis musulmane pratiquante mais seulement quand je veux. Et alors?") et je pense que dans ce cas il suffit de le dire, plutôt que de s'emmurer dans la colère et envoyer bouler les questionneurs.

Je pense vraiment que c'est l'incohérence entre les propos et les actes qui était remis en question, pas les motivations personnelles quand à devenir végétarienne.

Oui, c'est sur que vu comme ça, je comprends mieux. :happy: Mais dans le sens où beaucoup de personnes estiment à tort qu'une personne qui ne mange plus de viande mais encore du poisson est végétarienne, la question était peut-être "sincère" si je puis dire, sans arrière pensée "ah mais en fait tu l'es pas vraiment alors pourquoi te proclamer comme telle ?"
Mais là je pars peut-être un peu trop loin dans les hypothèses :happy:
Merci de ta réponse ;)
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Au milieu de tous ces débats sérieux j'arrive pour dire que je ne comprends pas les rouges à lèvres marron et violet. Vraiment, je ne comprendrais jamais.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Rainer;1668664 a dit :
Le modèle de ton avatar en porte :XD:.
En fait je voulais surtout dire que je ne comprends pas les filles qui en portent dans la "vraie vie" haha. Parce qu'autant pour une séance photo ça peut passer, autant dans la vie de tous les jours.. Sérieusement y'a vraiment des filles qui mettent ça ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne comprend pas pourquoi lorsqu'il y a une catastrophe naturelle quelque part, on nous précise toujours le nombre de victimes françaises. Comme si l'événement devait attirer encore plus mon attention, ma pitié parce que des français sont touchés . Et les autres alors, on s'en fout ?!
 
A

AnonymousUser

Guest
missMM;1668945 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi pas pourquoi lorsqu'il y a une catastrophe naturelle quelque part, on nous précise toujours le nombre de victimes françaises. Comme si l'événement devait attirer encore plus mon attention, ma pitié parce que des français sont touchés par l'événement. Et les autres alors, on s'en fout ?!


J'y pensais l'autre jour justement. C'est le genre de chose qui m'attriste profondément, comme si les français avaient plus de "valeur" que les autres victimes.
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
Je ne comprends pas qui décide de combien de billets tel ou tel pays aura le droit de disposer. Je veux dire, pourquoi ne pas supprimer les dettes de chaque pays, remettre tous les compteurs à zéro & en finir une fois pour toutes avec les famines. Je SAIS que ce n'est pas aussi simple que ça, que nous ne sommes pas dans un monde utopique où les intérets personnels de chaque état passent après ceux du reste du monde, mais quand même, je ne comprends pas.

En fait, je crois que c'est le concept d'argent lui-même qui me laisse perplexe. Comme si ce n'était pas seulement un morceau de papier érigé par un groupe d'oligarques comme seul moyen d'avoir un quelconque bien.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
lylie;1670241 a dit :
Houla, t'as pas peur du lynchage public toi =D

(En vrai je suis assez d'accord avec toi hein, je précise.)

Ben pourquoi ? Je suis plus proche de la foi que de l'athéisme et pourtant je suis tout à fait d'accord avec Paudrine, même si je ne suis pas seule, etc.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Sunburn;1670349 a dit :
Sujet plus léger :

Je ne comprends pas comment on peut aimer Christophe Maé/sa "musique".
Plusieurs de mes amis adorent, et vont le voir en concert. J'ose jamais leur dire "J'aime pas sa musique, j'aime pas ce mec. A chier" haha :shifty: Pourvu qu'on ne me propose pas d'aller le voir en concert, ça sera rien ...

Je hais ce style de musique, je le trouve pas forcement beau gosse, mais après avoir passé 6h de trajet dans la voiture de ma couzine accro a Christophe maé bah en faite j'aime bien....fin la mélodie est sympa, les paroles un peu concon, mais avec toute les merdes de la variété française(je n'intègre pas les mecs style delerm, benabar etc) bah je trouve qu'il sort bien du lot et surtout qu'il a su ce détacher de l'image de mec connue grâce à une comédie musicale!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas comment Calogero peut vendre autant de disques.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes