Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas comment on peut se revendiquer "contre le bio".
Quel sens ça a de ne pas vouloir d'une agriculture raisonnée qui n'utilise pas de produits chimiques, dans un plus grand souci de respect de l'environnement ?... Contre le bio, c'est donc contre la préservation de l'environnement ?
Je ne comprends pas.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je ne comprends pas (j'aurai pu écrire ça aussi dans le topic "je ne supporte pas") que l'on puisse dire que c'est anormal de ne pas être casé à 30 ans, de ne pas avoir d'enfant à cet âge.
On tombe amoureux quand on peut, on fait des gosses quand on veux, que ce soit à 20 ou 40 ans.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Après une discussion sur le sujet hier avec mon amour, on est tombé d'accord sur un point : on ne comprend pas les gens qui ont mauvaise haleine.
Ça paraît con ("Mais on choisit pas !"), certes. Mais je ne comprends pas quand même. Quand on sent mauvais, on le sait, et je ne comprends pas qu'on ne puisse rien faire à partir de là, soit pour changer ça (cachets, spray, chewing-gum, changer son alimentation, se brosser les dents ...), soit pour éviter de l'imposer aux autres. J'ai la chance immense haha que ça ne m'arrive que très rarement (pareil pour mon mec, on a du se sélectionner là-dessus je sais pas), mais quand ça m'arrive, je me prend direct un chewing-gum ou je me cache pour ne parler à personne de la journée.
J'ai une pote, son ex et son mec actuel ont une haleine de fennec (et ce sont mes potes aussi accessoirement haha), mais genre violent (déjà chez moi c'est rédhibitoire, je ne peux pas avoir un mec qui a une haleine dégueu, je sais pas comment elle fait pour les embrasser). Et ils s'en foutent, ils viennent te la foutre sous le nez, parle à 20cm de toi sans complexes. C'est vraiment un truc que je comprends pas.

Et je ne parle pas de l'haleine du matin, ou l'haleine oignon-ail-maroilles, mais bien de l'haleine bien pourrie du gars qui a une alimentation à base de bonbons et de bières ou je sais pas et qui s'est pas lavé les dents depuis 3 jours, l'haleine d'intestins détraqués ou de bouffe macérée.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;1676595 a dit :
T'es sûre qu'on s'en rend compte? Parce qu'en général on ne sens pas sa propre odeur, surtout si c'est leur odeur habituelle, ils sont habitués. Toi tu sens quand t'as mauvaise haleine parce que c'est inhabituel.

Oui j'avais pensé à ça, mais je savais pas si c'était vraiment plausible. Je me basais plus sur la comparaison avec la transpiration, on le sent forcément quand on commence à sentir mauvais, je me disais que là c'était pareil. Mais effectivement j'en sais rien. Enfin ils voient quand même la différence après le passage de la brosse à dents non ?
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Queen Bitch;1676595 a dit :
T'es sûre qu'on s'en rend compte? Parce qu'en général on ne sens pas sa propre odeur, surtout si c'est leur odeur habituelle, ils sont habitués. Toi tu sens quand t'as mauvaise haleine parce que c'est inhabituel.
Ouais mais faut pas déconner, y'a bien une personne pour te le dire quoi (ou te proposer des chewing gums avec insistance, tu finis bien par capter le message)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je ne comprends pas les gens qui se victimisent tout le temps. S'il y a TOUJOURS un problème avec toi dans ton entourage, c'est peut-être parce que tu ne t'aides pas nah? Peut-être que toi AUSSI tu as tes torts? Je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre bon!
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Queen Bitch;1676606 a dit :
Euh ouais je sais pas. Les gens sont polis en général, t'as déjà à quelqu'un qu'il puait toi?
A une amie proche oui, justement elle avait mauvaise halleine, on lui a dit plusieurs fois et puis elle a fait ce qu'il fallait pour que ça change
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Queen Bitch;1676606 a dit :
Euh ouais je sais pas. Les gens sont polis en général, t'as déjà à quelqu'un qu'il puait toi?

En tout cas je pense vraiment que c'est une question d'habitude.
(D'ailleurs on parle là d'une de mes plus grandes phobies.)

Je l'ai déjà dit aussi, quand ce sont des proches, que c'est tout le temps et que ça incommode faut pas déconner non plus. Y a juste des manières de le dire. Je pense que la plupart des gens s'en rendent compte quand même.


Jump;1676610 a dit :
Ah non, là tu as tort, mon ex et ma soeur ne sentent pas quand ils puent la transpi. Et pourtant ça sent énormément...

Ah :/ C'est fou ça comment ça se fait ? Parce que pour moi la seule odeur qu'on ne sent pas c'est la nôtre, mais vraiment celle de notre peau, qui ne part jamais, qu'on se lave ou pas. Là ouais on ne la sent pas (ni notre parfum si on le met tous les jours depuis des années). Enfin je sais pas quand on se lave on se dit "Hmm je sens bon", donc quand on se lave les dents j'imagine qu'on se dit "Tiens j'ai l'haleine fraîche !", on sent la différence quoi, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1675851 a dit :
Je ne comprends pas comment on peut se revendiquer "contre le bio".
Quel sens ça a de ne pas vouloir d'une agriculture raisonnée qui n'utilise pas de produits chimiques, dans un plus grand souci de respect de l'environnement ?... Contre le bio, c'est donc contre la préservation de l'environnement ?
Je ne comprends pas.

A mon avis, quand on se revendique contre le bio c'est plutôt contre les gens qui t'agressent parce que tu ne fais pas partie d'une AMAP pour avoir tes topinambours toutes les semaines. Du genre ma belle-soeur qui se targue d'utiliser des couches bio (en coton donc) pour sa fille et qui ne comprend pas que d'autres parents n'aient pas le temps/l'envie de faire ça. Quand je l'entends, j'ai vraiment envie de dire que je suis "contre le bio", même si je ne suis pas contre le principe d'une agriculture biologique.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes