Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas trop cette engouement actuel (ou pas tant que ça d'ailleurs, ça dure sûrement depuis plus ou moins le début (ouhh quelle belle tournure de phrase)) pour le changement de compte, la désinscription....

Bon, je veux bien qu'on ait peur de se sentir épié.

Mais j'ai surtout beaucoup de mal à comprendre pourquoi certaines filles veulent se désinscrire parce qu'elles ont peur que Madmoizelle leur prennent trop de temps, ou parce qu'elle ne se sentent plus aussi bien qu'avant, ou pour tout le tas d'autres raisons souvent évoquées.

Pourquoi choisir une solution aussi brutale et radicale quand on peut simplement... moins venir ? Il n'y a pas de temps minimum à passer sur le forum sous peine d'amende, on y vient le temps qu'on veut et le temps qu'on peut, alors pourquoi vouloir passer de tout à rien du tout d'un coup, sans demi-mesure ?

Il m'est déjà arrivé de moins poster, de moins venir, par manque de temps ou par manque d'envie, mais jamais il ne me serait venu à l'esprit de supprimer mon compte, parce que je peux toujours revenir si je le souhaite, que j'ai toujours mes données, mes contacts, mes ptits mots sur mon mur... C'est dommage de perdre tout ça d'un coup, quand même... :sad:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ampernelle;1677634 a dit :
Ben je vais tenter une explication. Parfois on sait que le forum ne nous apporte plus grand chose mais on continue à venir, par habitude, par confort, et on peut y passer un temps fou alors que finalement ce temps aurait pu être utilisé à autre chose de plus intéressant/instructif/constructif ou je ne sais quoi encore. Dans ces cas là, la rupture claire, nette et précise peut donc s'avérer être la meilleure solution.

Et ça peut concerner bien d'autre chose dans la vie, pas seulement le forum. Je sais qu'il y a des moments dans ma vie où je romps définitivement et d'un coup sec avec des personnes, des lieux, etc parce que c'est la meilleure chose à faire. Sinon j'étirerai toujours plus l'attachement et ça rendrait la relation moins belle.
"Il valait mieux couper plutôt que déchirer".

Bref, je ne sais pas si je suis très claire ahah.

C'est très clair, mais je suis absolument incapable d'envisager les choses de cette façon :cretin:
(ça me terrifie un peu, en fait...)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Sycophant.;1677585 a dit :
Mais oui mais pourquoi pas traduire en un nom français tant qu'a faire... C'est vraiment ridicule.
Parce que l'anglais c'est plus cool.
Et puis parce que ça colle mieux au film et à son ambiance aussi, je pense...
En, VO, Good Morning England s'appelle The Boat That Rocked, et... ben c'est dur de le traduire en restant fidèle à l'esprit de coolitude du film, qui est de mon point de vue, indissociable de la langue anglaise...
 
10 Novembre 2009
25
9
1 554
paris
Pause Café;1606630 a dit :
Dans le même genre, je ne comprend pas ceux qui ( dans mes contacts, surtout des filles ) peuvent publier un album sur FB leur étant entièrement consacré. Surtout quand ils s'agit d'une série de 20 photos quasiment identiques qu'ils ont pris tout seul. Quel est l'intérêt de faire ça ?

Je partage entièrement ton incompréhension. Non seulement je ne comprends pas mais je trouve ça ridicule au possible.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ampernelle;1677634 a dit :
Et ça peut concerner bien d'autre chose dans la vie, pas seulement le forum. Je sais qu'il y a des moments dans ma vie où je romps définitivement et d'un coup sec avec des personnes, des lieux, etc parce que c'est la meilleure chose à faire. Sinon j'étirerai toujours plus l'attachement et ça rendrait la relation moins belle.
"Il valait mieux couper plutôt que déchirer".

Bref, je ne sais pas si je suis très claire ahah.
Ca non plus, je ne comprends absolument pas. Je suis quelqu'un de très fidel en amitié et jamais je n'imaginerais de couper brusquement les ponts comme j'ai vu certaines personnes le faire, sans explication ni rien (enin c'est peut-être pas ce que tu fais hein, mais je rebondis sur tes propos)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas connaitre le sexe du bébé avant la naissance. Ce choix m'a toujours intrigué.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gavanza;1677816 a dit :
Je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas connaitre le sexe du bébé avant la naissance. Ce choix m'a toujours intrigué.
Ben ouais, surtout pour l'achat des vêtements, la chambre et tout ça.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je ne comprends pas les hommes qui sont en costard et ont une casquette sur la tête.
J'avoue que ça me laisse perplexe.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
La Gadji;1677824 a dit :
Ben ouais, surtout pour l'achat des vêtements, la chambre et tout ça.
Hmm, je rejoins clairement Scapula, le conditionnement "les filles c'est comme ça, les garçons comme ça" dès la naissance, no way !
 
A

AnonymousUser

Guest
Scapula;1677842 a dit :
Ben euh... à moins de vouloir faire dans le gros cliché: fille en rose et garçon en bleu, la plupart des couleurs "sont" mixtes donc ça pose pas vraiment de problème. Et les parents achètent rarement les vetements pour après les 3/6 mois de l'enfant or avant cette période c'est souvent body, gigoteuse et autre truc mixte. Et comme l'a dit Kanga.Roo, pour la surprise! :)
Ça dépend des personnes, alors. Ma marraine vient d'avoir son enfant et elle ne lui met pas que des bodys, mais aussi de "vrais" habits, comme des petits jeans ou autre.
Je n'ai jamais parlé de cliché non plus comme les couleurs ou autres, mais on voit bien que les jouets, peluches sont parfois orientés selon le sexe ; on va pas acheter une poupée alors que c'est un garçon. Enfin, je ne pense pas.

Mais bon après, c'est sûr pour la surprise.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
La Gadji;1677884 a dit :
Ça dépend des personnes, alors. Ma marraine vient d'avoir son enfant et elle ne lui met pas que des bodys, mais aussi de "vrais" habits, comme des petits jeans ou autre.
Je n'ai jamais parlé de cliché non plus comme les couleurs ou autres, mais on voit bien que les jouets, peluches sont parfois orientés selon le sexe ; on va pas acheter une poupée alors que c'est un garçon. Enfin, je ne pense pas.

Mais bon après, c'est sûr pour la surprise.

Pourquoi pas ?
 
10 Novembre 2009
25
9
1 554
paris
Black Mamba;1616404 a dit :
Post très distingué pour vous mes chères.
Je n'ai jamais compris et je crois que je n'arriverais jamais à comprendre, les gens qui lisent ou se trouvent quelconque occupation quand ils sont sur le trône.
Personnellement, si je ne me concentre pas un minimum lors de la grosse affaire, j'y passe la journée quoi.
En fait, je pense que certaines personnes adorent passer leur temps au WC. J'ai même une copine qui m'a racontée qu'elle a un pote, qui se lève exprès 30 minutes plus tôt pour prendre tout ce temps sur ses WC, et y prendre son café avec son journal. C'est son gros kiffe du matin quoi!:oo:
Bref, moi moins de temps j'y passe, mieux je me porte..

C'est exactement la remarque que je me suis faite y a quelques jours! J'ai l'impression que tous mes potes ont 36 000 magasines, journaux aux pieds de leurs toilettes. Honnêtement JE NE COMPRENDS PAS, même quand on fait la grosse commission, on y passe pas 2 siècles non plus, et puis je sais pas, ça me dépasse quoi.

Désolée pour celles qui pratiquent cette activité:cretin: :red: (je pense que vous êtes nombreuses en plus, j'assume tout à fait d'être anormale à ce niveau là..)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes