Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
DolceVita;3043314 a dit :
Je ne comprend pas qu'on puisse juger une crème ou
un produit de beauté sur son packaging, ça me dépasse.

Quand on sait ce que le plastique coûte à la planète...

Louya;3043371 a dit :
DolceVita me fait penser..

Je ne comprends (voir ne supporte pas) les filles (bon je dis ça car je n'ai vu, pur l'instant, que des filles faire cela.. au niveau maquillage par exemple) qui disent "Ohhhh regardes ! La boîte est TROOOP joliiiiiie !", "Ohhh la bouteille est super mignonne..! Ah bah je vais l'acheter, elle est trop jolie ! :jv:" Euh, ouais, et si l'intérieur ne te plait pas, tu vas en faire quoi ? Le jeter ? Cool. (surtout que après, elles ne réutilisent même pas la boite.. rien..) Enfin je trouve ça con d'acheter un produit de maquillage car sa boîte est jolie.. ces personnes ne regardent même pas le produit en lui-même.

Tient, on dirait moi :shifty:. Et j'assume :cretin:. J'aime les packagings soignés, j'aime les jolis choses / objets, parce que ça me fait plaisir, parce que le packaging me parle et corresponds à mes ""valeurs"". Je suis tout à fait consciente du processus marketing qu'il y a derrière, et que si j'achète telle produit, c'est parce que derrière un travail a été fait pour me toucher moi (je correspond à la cible). Après, je suis pas non plus complètement concon, j'achète pas juste un produit pour son emballage. Mais j'avoue que c'est un critère qui compte dans mon choix :).

Et pour répondre à @DolceVita, le packaging est très important justement pour "juger" un produit. Le contact visuel est le premier contact que tu as avec le produit, voire l'unique, car tu ne peux pas le tester, goûter avant de l'ouvrir, pour certains. C'est par le biais du packaging que la marque véhicule ses valeurs, son positionnement. Par des signes, des codes que tu ne perçois pas forcément séparément, mais qu'inconsciemment tu "décryptes". Et tous ces signes sont étudiés, il y a une cohérence. Si une marque néglige le packaging, c'est louper toute sa communication, sa stratégie pour vendre le produit...

Après, je ne vois pas trop pourquoi tu fais allusion au plastique, enfin, le lien entre packaging et matière de l'emballage...
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Leech;3044171 a dit :
Tient, on dirait moi :shifty:. Et j'assume :cretin:. J'aime les packagings soignés, j'aime les jolis choses / objets, parce que ça me fait plaisir, parce que le packaging me parle et corresponds à mes ""valeurs"". Je suis tout à fait consciente du processus marketing qu'il y a derrière, et que si j'achète telle produit, c'est parce que derrière un travail a été fait pour me toucher moi (je correspond à la cible). Après, je suis pas non plus complètement concon, j'achète pas juste un produit pour son emballage. Mais j'avoue que c'est un critère qui compte dans mon choix :).

Et pour répondre à @DolceVita, le packaging est très important justement pour "juger" un produit. Le contact visuel est le premier contact que tu as avec le produit, voire l'unique, car tu ne peux pas le tester, goûter avant de l'ouvrir, pour certains. C'est par le biais du packaging que la marque véhicule ses valeurs, son positionnement. Par des signes, des codes que tu ne perçois pas forcément séparément, mais qu'inconsciemment tu "décryptes". Et tous ces signes sont étudiés, il y a une cohérence. Si une marque néglige le packaging, c'est louper toute sa communication, sa stratégie pour vendre le produit...

Après, je ne vois pas trop pourquoi tu fais allusion au plastique, enfin, le lien entre packaging et matière de l'emballage...

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que le marketing de Monoprix est parfait. Je suis conquise par tous les produits Monop' avec un packaging coloré et des blagues dessus.
(Pour celles qui ne fréquentent pas Monoprix !)(Vous devriez)

J'ai beau être super consciente de tout ce qu'il y a derrière (surtout que j'ai eu pas mal de cours de marketing), ça ne m'empêche pas d'être attirée par les produits Monoprix. Je suis totalement fan. Je ne sais pas si tout le monde réagit de la même façon mais je dois vraiment faire partie de la cible visée par leur marketing.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Lelaina;3043598 a dit :
J'écoutais Nathalie Arthaud (la candidate de Lutte Ouvrière, donc) hier soir sur Canal + et elle disait que l'une des mesures phares de son programme, c'était d'interdire les licenciements. Et en fait, je ne comprends pas comment c'est possible et comment une mesure comme celle-ci peut être appliquée. Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneuse :shifty:
C'est stupide, je vais employer une ou deux personnes plus tard et j'espère bien pouvoir les licencier si jamais elles font une faute grave, si elles se foutent de moi (genre toujours arriver en retard, ne pas faire le boulot demandé...).
Ca serait juste la ruine des petites entreprises.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Gringo;3045040 a dit :
C'est stupide, je vais employer une ou deux personnes plus tard et j'espère bien pouvoir les licencier si jamais elles font une faute grave, si elles se foutent de moi (genre toujours arriver en retard, ne pas faire le boulot demandé...).
Ca serait juste la ruine des petites entreprises.

A mon avis, c'est "interdire le licenciement, sauf en cas de faute grave ou incompétence." Mais même comme ça, je trouve ça étrange. Si une entreprise est en déficit et qu'elle doit larguer qqs personnes ou s'échouer... Ben mieux vaut perdre 10% que 100% des employés non ?
 
E

Emel-

Guest
VII;3044024 a dit :
Je pense qu'elle parle de licenciements boursiers en fait, au sens ou si une entreprise fait du profit il sera interdit de licencier, et c'est pas "très communiste" puisque sinon elle voudrait également rendre l'entreprise aux employés/ ouvriers (enfin sans doute qu'elle le dit aussi).
Après (j'ai lu pas mal de réflexions la dessus) je me demande comment est perçu le mot "communiste" qui est souvent employé de manière péjorative, enfin certes l'idéologie dominante est le capitalisme/ libéralisme donc les marchés mondiaux, notre économie/ nos vies sont régies par cette pensée donc on dénigre facilement les autres mais, enfin je sais pas.
Comment vous voyez ça?
En fait, elle parle de tous les licenciements. Mais comme lutte ouvrière conçoit différemment le rapport au travail, rien de surprenant.
Je te rejoins quand tu dis que l'idéologie dominante influence notre point de vue, on a tendance à trop l'oublier (ou à ne pas en avoir conscience). Et quand on voit les réactions quand il est question du communisme, ça saute aux yeux.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Je ne comprends pas que le sexisme ordinaire soit présent à l'école, et que les profs soient d'accord. Je m'explique : quand j'étais en 3ème, on faisait faire à chaque élève des tests qui lui permettaient de trouver des pistes en matière d'orientation - jusque-là, normal. Sauf que filles et garçons avaient des listes de métiers "possibles" différentes : du coup, les filles pouvaient être créatrices de mode, secrétaires... et les garçons pouvaient être médecins, pilotes... Bien entendu, les choix étaient cloisonnés de telle façon à ce qu'un type ne puisse pas avoir la "possibilité" de travailler dans la mode, par exemple ; la fille, elle, avait des choix scientifiques bien plus restreints. D'ailleurs, tout le monde a un peu protesté devant ce truc, surtout les filles... et la prof est restée sans réaction. Donc voilà, je ne comprends pas comment une école, le lieu censé promouvoir l'égalité des chances, peut cautionner des conneries pareilles.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne veux pas avoir l'air moqueuse, mais je ne comprends pas tous ces commentaires sur le topic GiZelle..
Y'a des filles qui marquent en énorme "Poisson d'avril", et le commentaire juste en dessous nous fait un mélo sur l'horrible changement...
Je ne comprends pas qu'on poste sur un forum, ou même qu'on s'y inscrive,(car souvent des personnes s'inscrivent juste pour réagir à un article) sans lire les autres messages, (même involontairement à la limite) je ne comprends pas la démarche.

Bon, et sinon, je trouve ça lourdingue, le coté tragique tout ça...
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Khamsin;3051054 a dit :
Non mais en même temps vu la prof qu'on avait... Elle était restée coincée au 16ème siècle (au moins). Le genre à m'enlever 0,5 à une dictée parce que j'avais écrit "l'Homme" au lieu de "l'homme" :facepalm: Ca m'a traumatisé haha

Ca aurait été un autre prof, je pense que ça se serait pas pensé exactement comme ça, elle était vraiment rétrograde (et j'avoue c'est flippant)

En même temps, les règles du collège en général étaient vraiment rétrogrades, quand tu penses qu'il ne fallait pas se mettre en jupe au-dessus du genou ou en débardeur "pour ne pas exciter les garçons" (oui oui, on m'a sorti ça une fois) :facepalm: D'accord, c'était un collège catholique, mais la religion ne doit-elle pas élever l'homme en lui donnant des valeurs ? Non non, éduquons les enfants dans l'irrespect de celle qui ose mettre un short, ou une jupe, c'est bien mieux ! (du coup, ça renvoie à pas mal de choses qui ont été dites, mais c'est vrai, je ne comprends pas comment ce genre de choses peut persister et même faire office de règle dans une école)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ann_;3051194 a dit :
En même temps, les règles du collège en général étaient vraiment rétrogrades, quand tu penses qu'il ne fallait pas se mettre en jupe au-dessus du genou ou en débardeur "pour ne pas exciter les garçons" (oui oui, on m'a sorti ça une fois) :facepalm: D'accord, c'était un collège catholique, mais la religion ne doit-elle pas élever l'homme en lui donnant des valeurs ? Non non, éduquons les enfants dans l'irrespect de celle qui ose mettre un short, ou une jupe, c'est bien mieux ! (du coup, ça renvoie à pas mal de choses qui ont été dites, mais c'est vrai, je ne comprends pas comment ce genre de choses peut persister et même faire office de règle dans une école)

Pour ce qui est du débardeur, beaucoup d'écoles publiques pratiquent la même règle. Pas forcément en donnant cette explication par contre :P. En règle générale le débardeur à fines bretelles est considéré comme trop indécent pour des jeunes filles en pleine puberté.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Antigone.;3054372 [FONT=Georgia a dit :
Bref, ça serait tellement chouette si on laissait les amoureux s'aimer dans les cours de récré. L'adolescence, c'est tellement une jolie période ![/FONT]


Je comprends ce que tu veux dire mais je suis plutôt en faveur de ces règles personnellement. Si on laissait les amoureux s'aimer dans les cours de récré sans instaurer un minimum de règles, je pense que l'ambiance dans la cour de récré tournerait assez facilement à une ambiance de fin de soirée.
Ces comportements n'ont rien à faire à l'école selon moi.
J'ai toujours eu des copains allant au même collège ou lycée que moi, mais quand j'allais en cours j'étais avant tout une élève et je restais concentrée sur le boulot. On se retrouvait à la sortie des cours, et les week-ends.
A mon sens ce n'est pas le rôle de l'école d'abriter les amours des collégiens ou lycéens.
Plus tard, à l'université ou dans le cadre du travail on acquiert normalement la maturité nécessaire pour vivre son amour de manière plus discrète mais même en tant qu'élève je n'avais aucune envie d'être gênée dans les couloirs par deux ados indécollables !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bon allez, je reviens de Paris alors je ne comprends pas les attitudes des commerçants/employés de commerce/employés de monuments avec les gens qui ne parlent pas français.

J'ai comme l'impression que dès qu'on parle une autre langue on est catalogués touristes, la personne en face sait qu'elle va devoir faire quelques efforts pour communiquer le plus efficacement possible, et donc elle tire la gueule. Enfin ceci dit j'ai parfois eu droit au même traitement en parlant français, donc je sais pas, ça doit être une caractéristique commune aux parisiens qui travaillent avec du public.

(Attention, je vois d'ici la levée de boucliers des madz parisiennes: je ne dis pas que tous les parisiens sont méchants et impolis, simplement que ça m'arrive plus souvent d'avoir affaire à quelqu'un comme ça à Paris qu'en province.)

Globalement j'ai été surprise du nombre de gens qui ne parlent pas l'anglais, ou qui ne le maîtrisent pas. C'est peut-être une vision de future prof d'anglais mais je trouverais ça tout à fait normal si tous les employés de monuments/tous les vendeurs de magasins sur les Champs-Elysées parlaient anglais couramment.
J'ai passé la journée avec des amis américains, et plus d'une fois j'ai du faire traductrice.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Lelaina;3057837 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le sujet "Toi aussi, adopte un mec" est classé dans "Prises de têtes filles" et pas dans "Vie Quotidienne" avec les topics des amoureuses et des célibattantes :shifty:

Peut être pour avoir plus de sécurité vu que cette partie est caché aux non membres ... Le topic "L'instant glamour" a été déplacé pour les mêmes raisons je pense ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes