Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne comprends pas les gens qui jettent leurs courses dans leur panier/caddie. A chaque fois que je vois quelqu'un prendre un article en rayon et le balancer, ou le laisser tomber dans son caddie, en mode "rienafoutr'", ça m'agace. On n'est pas non plus obligé de le saisir avec des gants, et de le déposer délicatement au fond de son panier, mais y'a un juste milieu.
"Mmm... un paquet de gruyère rapé ? Ouais pourquoi pas... Allez j'prends !" ET BIM que j'le balance dans le caddie. Mais pourquoi ??? D'une, ce paquet d'emmental ne t'a rien fait, et de deux, ça fait tellement, "ben ouais j'achète, j'le mangerais ptetre pas, j'm'en fous, j'achète quand même"...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Gavanza;3064558 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui jettent leurs courses dans leur panier/caddie. A chaque fois que je vois quelqu'un prendre un article en rayon et le balancer, ou le laisser tomber dans son caddie, en mode "rienafoutr'", ça m'agace. On n'est pas non plus obligé de le saisir avec des gants, et de le déposer délicatement au fond de son panier, mais y'a un juste milieu.
"Mmm... un paquet de gruyère rapé ? Ouais pourquoi pas... Allez j'prends !" ET BIM que j'le balance dans le caddie. Mais pourquoi ??? D'une, ce paquet d'emmental ne t'a rien fait, et de deux, ça fait tellement, "ben ouais j'achète, j'le mangerais ptetre pas, j'm'en fous, j'achète quand même"...

Perso je suis tout à fait du genre à jeter mon paquet de gruyère dans mon caddie et je vois pas ce que tu comprends pas en fait ! Bien sûr je ne pratique pas le "jeté d'articles" avec tout, je pose par exemple délicatement les ?ufs dans mon caddie, mais tout ce qui est léger, oui je le laisse tomber parce que ça va plus vite et que ça me fait un peu rigoler aussi, j'ai l'impression que c'est un sport (*débile inside*).
Pour moi le jeté d'article dans le caddie c'est comme monter sur les roues du caddie et se laisser rouler jusqu'au "parking à caddies", c'est ce qui rend les courses un peu plus fun !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Et puis parfois la caissière va tellement vite et le "tapis de fin" est si petit qu'on a pas trop le choix ! Enfin je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Yehudi;3064588 a dit :
Je ne comprends pas les déodorants à la pierre d'alun sans les trucs nocifs des déodorants classiques. Si tu veux un truc naturel autant prendre une pierre d'alun pure (enfin sauf pour les gens qui transpirent beaucoup).

Moi j'aime bien quand on me dit" moi j'utilise de la pierre d'alun car l'aluminium dans les déos classiques c'est nocif"


Oui mais la pierre d'alun c'est du sel d'aluminium :sweatdrop:
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
J'ai vu un reportage sur la pierre d'alun et les entreprise sdisaient "oui y'a de l'aluminium mais non c'est pas dangereux car il n'est pas "actif" ".
Oui mais c'est l'aluminium qui 'déodorise' (XD) alors si la pierre d'alun marche, c'est que l'alu est actif non?:confused:
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Je ne comprends pas les gens qui ne pleurent jamais, parce que pour moi, les larmes me permettent d'évacuer des émotions négatives, ça me fait toujours du bien. J'aime bien pleurer en fait, quand je passe trop de temps sans pleurer ça m'inquiète.

Du coup je ne comprends pas les gens à qui ça n'arrive jamais, genre mon amoureux, la dernière fois c'était en 2007, c'est fou.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Sanctuaire;3066409 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne pleurent jamais, parce que pour moi, les larmes me permettent d'évacuer des émotions négatives, ça me fait toujours du bien. J'aime bien pleurer en fait, quand je passe trop de temps sans pleurer ça m'inquiète.

Du coup je ne comprends pas les gens à qui ça n'arrive jamais, genre mon amoureux, la dernière fois c'était en 2007, c'est fou.
Mon ex n'a pas pleuré depuis l'âge de 11 ans. C'est un truc qui me terrifie.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne comprends pas les personnes qui demandent à leurs amies "Tu préfères telle personne ou moi?" comme si on devait faire une hiérarchie des amis..
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Lelaina;3066115 a dit :
Je suis d'accord avec les filles pour le reste mais en ce qui concerne la phrase en gras, je ne vois pas du tout pourquoi tu penses ça en fait. Moi aussi, j'ai tendance à balancer un peu à la va-vite mes affaires mais ça ne veut pas du tout dire que je ne les mangerai pas, ça n'a aucun rapport :eh:

C'est pour ça que je dis "ça fait tellement". Je me doute bien (ou du moins j'espère) que les gens vont le manger. Mais je sais pas, c'est une sorte d'impression, très personnelle visiblement. :)
Le truc, c'est que je me revois prendre trois heures à choisir ce que je vais prendre, est-ce que je n'achète pas pour rien, est-ce que je ne peux pas trouver mieux rapport qualité-prix, tout ce genre de questions qui jouent sur le prix final des courses.
En fait je pense que j'ai oublié un élément dans mon précédent message. Ce qui m'agace, c'est un peu le fait de "jeter" l'article, mais c'est surtout de prendre l'article à l'arrache "en mode je m'en fous" et de le foutre dans ce caddie en conservant cet esprit "je m'en fous". J'ai posté ce message après avoir fait mes courses, durant lesquelles j'avais en tête une nana qui agissait de cette manière.
Mais je comprends que ça puisse ne pas être compris, car c'est vrai qu'après tout, il y a, dans le lot, des gens qui savent très bien ce qu'ils vont prendre et donc qui n'ont pas à chercher trois heures, et aussi des gens qui ont les moyens de ne pas se prendre la tête.
Quoi qu'il en soit, je sais pas, le fait de jeter, même si c'est pas hyper fragile, ça ne me plait pas. (mais la vraie raison de tout ça, je vous l'avoue, c'est que je un peu toquée aussi :shifty:)
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Cette discussion sur les courses, ça me fait penser que je suis une grosse obsesionnelle à ce niveau là, et du coup ça prend trois plombes de faire les courses avec moi. Je compare scrupuleusement les prix et les compositions, souvent j'ai beaucoup de mal à choisir et finalement un argument complètement irrationnel (logo, couleur de l'emballage, mascotte...) fera pencher la balance en la faveur de tel article.

Et ensuite je range très soigneusement mon caddie et mes sacs : les objets sont déposés des plus lourds aux plus légers, tout doit s'emboiter et rien ne doit dépasser. C'est comme...jouer à Tétris! :d
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Sword: Je suis plutôt d'accord avec toi sur certains points, mais le Smecta je ne peux véritablement pas, le souvenir de mon premier verre est presque un traumatisme. Je le vidais systématiquement dans l'évier quand ma mère avait le dos tourné. Genre je préfère être malade 3 jours de plus que d'ingurgiter ce truc.

(Ouais je raconte ma vie là, mais c'est pour expliquer que ce n'est pas que de la "chochotterie")
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes