Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
atycel;1678028 a dit :
C'est exactement la remarque que je me suis faite y a quelques jours! J'ai l'impression que tous mes potes ont 36 000 magasines, journaux aux pieds de leurs toilettes. Honnêtement JE NE COMPRENDS PAS, même quand on fait la grosse commission, on y passe pas 2 siècles non plus, et puis je sais pas, ça me dépasse quoi.

Désolée pour celles qui pratiquent cette activité:cretin: :red: (je pense que vous êtes nombreuses en plus, j'assume tout à fait d'être anormale à ce niveau là..)

J'comprends pas non plus. J'avoue que j'ai déjà essayé de prendre un bouquin quand y'a grosse commission de prévue, mais j'arrive jamais à lire plus d'une demi-page, par faute de temps x).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Gavanza;1677816 a dit :
Je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas connaitre le sexe du bébé avant la naissance. Ce choix m'a toujours intrigué.

J'aimerais bien ne pas savoir, mais cette "envie" à le temps et de changer et j'avoue que je pose quand même systématiquement la question aux futurs parents. Et je suis bien contente de savoir le sexe des futurs bébés dans mon entourage. Donc bon, rien ne dis que je serai assez patiente ! ;-)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, ça me fait penser, je ne comprends pas les parents qui ne veulent du rose que pour les filles et du bleu que pour les garçons ; un bébé garçon avec un pyjama rose, ça ne me choque vraiment pas... c'est un bébé !!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ampernelle;1677634 a dit :
Ben je vais tenter une explication. Parfois on sait que le forum ne nous apporte plus grand chose mais on continue à venir, par habitude, par confort, et on peut y passer un temps fou alors que finalement ce temps aurait pu être utilisé à autre chose de plus intéressant/instructif/constructif ou je ne sais quoi encore. Dans ces cas là, la rupture claire, nette et précise peut donc s'avérer être la meilleure solution.

Et ça peut concerner bien d'autre chose dans la vie, pas seulement le forum. Je sais qu'il y a des moments dans ma vie où je romps définitivement et d'un coup sec avec des personnes, des lieux, etc parce que c'est la meilleure chose à faire. Sinon j'étirerai toujours plus l'attachement et ça rendrait la relation moins belle.
"Il valait mieux couper plutôt que déchirer".

Bref, je ne sais pas si je suis très claire ahah.

Ampernelle;1677828 a dit :
Il m'est arrivé de le faire mais dans un cas bien précis. Quand c'était nécessaire à mon bonheur parce que la personne en face était plus toxique de bénéfique dans ma vie et que cette personne se foutait de moi.
Sinon, non je ne fais pas ça. J'ai des amies qui datent du collège, on ne se voit plus mais si elles ont besoin je ne suis jamais loin c'est clair.

Il m'est aussi déjà arrivé, deux fois, de couper les ponts de façon nette avec deux "amies" qui étaient devenues terriblement toxiques à ma vie, essayant de me posséder totalement, m'écartant de mes autres amis, racontant des bobards dans mon dos, essayant à tout prix d'attirer mon attention et d'être le centre de ma vie, etc ... Là je crois que dès la prise de conscience il n'y a pas d'autres choix que de couper les ponts au plus vite et de façon définitive si on veut pas s'embourber dans une situation destructrice. C'est pas genre "Oh j'ai plus trop envie de parler avec Machin, il m'ennuie, je vais couper les ponts".
Bref, tout ça pour dire, que cependant, pour moi, couper les ponts avec le forum n'a absolument rien à voir, ça n'est pas du tout comparable à mes yeux (sauf si c'est pour s'éloigner d'une personne nocive). Et je trouve ça aussi très brutal (surtout que pour beaucoup ça ne marche pas, et elles reviennent). A mon avis l'éloignement petit à petit est beaucoup plus efficace, et plus facile pour tout le monde.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
La Gadji;1677884 a dit :
Ça dépend des personnes, alors. Ma marraine vient d'avoir son enfant et elle ne lui met pas que des bodys, mais aussi de "vrais" habits, comme des petits jeans ou autre.
Je n'ai jamais parlé de cliché non plus comme les couleurs ou autres, mais on voit bien que les jouets, peluches sont parfois orientés selon le sexe ; on va pas acheter une poupée alors que c'est un garçon. Enfin, je ne pense pas.

Mais bon après, c'est sûr pour la surprise.

Aha je l'ai fait par provocation!! Acheter un poupon à mon fils! Je connais plusieurs petits garçons qui y jouaient avec leurs soeurs, du coup ça me parait normal... Je vous avoue que pour le moment il n'est pas vraiment paternel avec, puisqu'il s'ingénut à le lancer le plus loin possible de lui.. Mais je ne désespère pas.
D'ailleurs je ne comprends pas (les bébés envahissent Maaaaaaaaaad! Pardon) que des gens pensent que si un garçon joue à la poupée ou à la poussette, il va devenir homo. Les puéri d'une crèche ont dit ça à une copine. Euh... S'occuper d'enfants c'est être homo? No comment. Et inversement, on ne propose jamais spontanément une petite voiture à une fille pour jouer. Pourquoi, elle va pas conduire plus tard pourtant? C'est affligeant.. (Je me révolte pour un rien..)


Mindfulista;1678266 a dit :
Ah, ça me fait penser, je ne comprends pas les parents qui ne veulent du rose que pour les filles et du bleu que pour les garçons ; un bébé garçon avec un pyjama rose, ça ne me choque vraiment pas... c'est un bébé !!

Là par contre, pas tenté. Les codes couleurs, c'est chiantissime. Pourtant, j'avoue que je me lâche moins avec mon fils qu'avec une fille.. C'est dur de sortir de l'ordre établi.. A vous les filles!!
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Zèbra;1679141 a dit :
D'ailleurs je ne comprends pas (les bébés envahissent Maaaaaaaaaad! Pardon) que des gens pensent que si un garçon joue à la poupée ou à la poussette, il va devenir homo. Les puéri d'une crèche ont dit ça à une copine. Euh... S'occuper d'enfants c'est être homo? No comment. Et inversement, on ne propose jamais spontanément une petite voiture à une fille pour jouer. Pourquoi, elle va pas conduire plus tard pourtant? C'est affligeant.. (Je me révolte pour un rien..)
L.A Woman.;1679169 a dit :
Je le fais pour mon petit cousin, il a toujours joué à la poupée et ça ne dérange personne. Je ne vois pas trop où est le problème en fait !
Quand j'étais petite, mes frères jouaient à la poupée et à la dinette, alors que moi je détestais ça. Donc moi aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a des jouets spécifiquement masculins ou féminins.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprend pas les couple qui ressentent apparemment le besoin de se rouler goulûment des pelles en se p'lotant dans des lieux public (ça me met personnellement très mal à l'aise).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les parents qui ne mettent pas au moins une culotte à leur enfant sur la plage. Tout nu, avec le sable et tout ça, je trouve ça super crade.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kanga.Roo;1680129 a dit :
Moi je ne comprends pas comment on peut aimer René la Taupe, Bébé Lili et tous ces trucs de merde là. Sérieux, c'est vraiment pourri quoi. Autant pour un gamin, je peux à la limite comprendre (mais les parents, faites quelque chose, faites leur écouter de la VRAIE musique à vos gosses !!), mais quand on a 25 ou 30 ans, ça me dépasse totalement

Mais ça en fait c'est du a une mode très en vogue en ce moment qui consiste a être "ironique". On aime René la Taupe par ironie, tout comme on aime tout un tas de trucs a priori débile/dépassés/stupides par ironie. Enfin c'est vraiment comme ça que je le perçois, peut-être que je me trompe :P
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes