Après avoir assisté à pas mal de mariages ces derniers temps, il m'est venu une interrogation peut-être un peu bête :
Je ne comprends pas pourquoi les couples qui se marient n'ont pas l'air plus amoureux que ça. Systématiquement, à tous les mariages où j'ai été dernièrement, une fois que le maire a dit la petite phrase consacrée "je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée, blabla" (au passage, si c'est la mariée qui a envie d'embrasser son mec elle va se faire voir hein), j'ai vu les couples se faire un petit bisou timide en se tenant vaguement par la main... et c'est tout. C'est tout. Tu viens de dire "oui, je souhaite passer le restant de mes jours avec toi" de manière officielle à la personne que tu aimes, et... je sais pas, pas plus d'effusion de joie ? Même pendant l'échange des consentements, pendant que le maire fait son speech, ils ne se touchaient pas (des 4 couples que j'ai vus se marier au cours de ces 2 dernières années, c'était le cas pour tous). Je ne parle même pas de se rouler un long patin, mais déjà en temps normal, en couple, j'ai du mal à m'empêcher de prendre mon mec dans mes bras, dans un moment pareil je n'arrive pas à imaginer pouvoir me réfréner, et avoir tendance à balader ma bouche un peu partout sur son visage.
C'est à cause des gens autour, c'est une question de pudeur ?
Ou de stress que le reste de la journée se déroule mal au niveau de l'organisation qui empêche de se lâcher ?
J'aimerais savoir, ça me laisse franchement perplexe, surtout après avoir vu
cette vidéo qui m'a fait me dire un truc genre "ah bah enfin !"
Ou alors c'est l'ambiance officielle de la mairie qui freine les élans ?
Si l'une d'entre vous à une explication, je vous en prie, ça me tarabuste à chaque fois que j'assiste à un mariage. J'ai toujours l'impression très triste d'assister à un truc purement protocolaire et pas à un engagement sur la base de sentiments, d'amour.