Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Yehudi;3409326 a dit :
Je comprends pas les autocollants "Bébé à bord" sur les voitures. A quoi ça sert en fait ? Parce que c’est pas parce qu'il y a un bébé dans la voiture qu'on va rouler plus lentement, et si c'est pour prévenir les gens derrière nous de pas foncer dans la voiture, ben..normalement ils le font pas même quand il y a pas de bébés dans la voiture :d. Donc c'est simplement décoratif ou ça a une utilité autre ?

En googlant je suis tombée sur un lien vers madmoizelle que je ne reconnais absolument pas, avec un design un peu moche, rubrique "carnets"... J'ai pas compris :yawn:

Edit : Oh, le blog de Fab ?
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Jigger;3409477 a dit :
Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent rester dans l'avion / le train pendant plusieurs heures sans rien faire. Ni lire un livre, ni regarder un film, ni ecrire, ni ecouter de la musique, juste fixer droit devant eux pendant des heures.
A chaque fois ca m'interpelle.
Bah... ils dorment les yeux ouverts??
:cretin:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Jigger;3409477 a dit :
Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent rester dans l'avion / le train pendant plusieurs heures sans rien faire. Ni lire un livre, ni regarder un film, ni ecrire, ni ecouter de la musique, juste fixer droit devant eux pendant des heures.
A chaque fois ca m'interpelle.

Mon prof de philo du lycée nous a toujours dit que c'était une immeeeense faiblesse d'esprit que de ne pas pouvoir rester seul avec ses pensées et d'être obligé de se distraire en permanence !
FAIBLES QUE NOUS SOMMES ! :yawn:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Jigger;3409477 a dit :
Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent rester dans l'avion / le train pendant plusieurs heures sans rien faire. Ni lire un livre, ni regarder un film, ni ecrire, ni ecouter de la musique, juste fixer droit devant eux pendant des heures.
A chaque fois ca m'interpelle.

À chaque voyage, j'emporte souvent de quoi me distraire (livres, cours, musique) et ça m'arrive souvent qu'au final, je ne lise ou n'écoute rien. Parce que j'ai la flemme, ahah. J'alterne entre les moments où je dors/somnole, et ceux où je suis perdue dans mes pensées. Et en voyage, j'arrive toujours à penser à un tas de choses, à me remémorer des souvenirs, à m'inventer des histoires... Et ce malgré moi. Je pense à une chose, ça m'entraîne à en penser à une autre, et ainsi de suite. Parfois, j'écoute de la musique mais je me rends compte que je suis tellement perdue dans mes pensées que les chansons défilent sans que je ne m'en rende compte.

Et généralement, je peux faire ça pendant des heures. Si bien que je trouve la plupart de mes voyages trop courts (même quand ils durent 10 heures). :shifty:


Alecto;3409486 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les universités s'échinent à demander chaque année les mêmes papiers. J'entre dans ma septième année post bac, et comme d'habitude, il faut l'attestation de carte vitale, la photocopie de la JAPD, la photocopie du bac... ils auraient pu le remarquer avant, si je ne l'avais pas...

Ce n'est pas le cas chez moi. Pour me réinscrire cette année, on m'a demandé 2-3 papiers (sécurité sociale, relevé de notes, attestation de bourse) et au final, je n'ai eu qu'à montrer mon attestation de bourse et à payer par chèque (j'ai dû me rendre sur place pour l'inscription). Tout était déjà enregistré sur l'ordinateur, c'est allé assez vite (ça aurait pu aller plus vite si la secrétaire n'avait pas été distraite par le chant des cigales ahah).
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jigger;3411183 a dit :
Parfois je les admire ces gens, qui fixent le siege devant eux pendant des heures, parce qu'ils doivent avoir une vie interieure tres riche et qu'ils savent se distraire tous seuls, mais j'ai du mal a le faire.
.

Moi quand ça m'arrive pour de longs moments (car parfois pour un trajet d'une heure j'aime bien juste regarder dehors quand c'est dans la campagne, j'adore regarder des champs (:shy:) mais sinon, je voulais dire que ça m'arrive quand je vis quelque chose de dur, et que je suis incapable de me concentrer, de lire, d'écouter de la musique. Je reste des heures sans bouger (parfois toute la journée) à me torturer la tête à l'intérieur, mais au dehors je suis immobile.
Bref, je voulais dire que parfois c'est aussi qu'on a des problèmes ou qu'on pense à plein de choses où il faut trouver une solution.
Quand je suis bien, je vais pouvoir penser quelques temps, à rêvasser, me reposer, mais 3h c'est impossible lol, je dois m'occuper autrement.
 
16 Février 2009
2 309
29 282
5 694
Jigger;3411183 a dit :
Et si je dois etre tout a fait honnete, parfois ils me font un peu peur. Une fois j'etais dans un avion pour un vol de 19h, ma voisine n'a rien fait d'autre que de fixer le siege du voisin de devant.

Peut-être qu'elle dormait avec les yeux ouverts, comme Gandalf? (so creepy!)

Gros-Câlin;3411706 a dit :
Je reste des heures sans bouger (parfois toute la journée) à me torturer la tête à l'intérieur, mais au dehors je suis immobile.

C'est pour ça que ça m'agace un peu que l'immobilité physique soit systématiquement associée à de l'oisiveté. Parfois en apparence je ne fais rien, alors que ça cogite à l'intérieur. Ma mère est vraiment du style à toujours vouloir rentabiliser le temps en termes de "trucs à faire" : faire le ménage, appeler telle personne, aller dans tel magasin... A côté de ça j'aime bien passer du temps dans mon hamac à résoudre tous les grands problèmes de l'humanité (et accessoirement à imaginer la suite de la saison 6 de Dexter :cretin: ) et je passe pour la glandeuse de service... :stare:
En fait ça m'énerve qu'on valorise autant l'activité physique, visible, au détriment d'activités plus intérieures. Je n'ai pas toujours besoin d'interagir avec mon environnement pour m'estimer occupée.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Après avoir assisté à pas mal de mariages ces derniers temps, il m'est venu une interrogation peut-être un peu bête :

Je ne comprends pas pourquoi les couples qui se marient n'ont pas l'air plus amoureux que ça. Systématiquement, à tous les mariages où j'ai été dernièrement, une fois que le maire a dit la petite phrase consacrée "je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée, blabla" (au passage, si c'est la mariée qui a envie d'embrasser son mec elle va se faire voir hein), j'ai vu les couples se faire un petit bisou timide en se tenant vaguement par la main... et c'est tout. C'est tout. Tu viens de dire "oui, je souhaite passer le restant de mes jours avec toi" de manière officielle à la personne que tu aimes, et... je sais pas, pas plus d'effusion de joie ? Même pendant l'échange des consentements, pendant que le maire fait son speech, ils ne se touchaient pas (des 4 couples que j'ai vus se marier au cours de ces 2 dernières années, c'était le cas pour tous). Je ne parle même pas de se rouler un long patin, mais déjà en temps normal, en couple, j'ai du mal à m'empêcher de prendre mon mec dans mes bras, dans un moment pareil je n'arrive pas à imaginer pouvoir me réfréner, et avoir tendance à balader ma bouche un peu partout sur son visage.


C'est à cause des gens autour, c'est une question de pudeur ?
Ou de stress que le reste de la journée se déroule mal au niveau de l'organisation qui empêche de se lâcher ?
J'aimerais savoir, ça me laisse franchement perplexe, surtout après avoir vu cette vidéo qui m'a fait me dire un truc genre "ah bah enfin !"
Ou alors c'est l'ambiance officielle de la mairie qui freine les élans ?
Si l'une d'entre vous à une explication, je vous en prie, ça me tarabuste à chaque fois que j'assiste à un mariage. J'ai toujours l'impression très triste d'assister à un truc purement protocolaire et pas à un engagement sur la base de sentiments, d'amour.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Dies Irae;3413452 a dit :
C'est à cause des gens autour, c'est une question de pudeur ?
Ou de stress que le reste de la journée se déroule mal au niveau de l'organisation qui empêche de se lâcher ?
J'aimerais savoir, ça me laisse franchement perplexe, surtout après avoir vu cette vidéo qui m'a fait me dire un truc genre "ah bah enfin !"
Ou alors c'est l'ambiance officielle de la mairie qui freine les élans ?
Si l'une d'entre vous à une explication, je vous en prie, ça me tarabuste à chaque fois que j'assiste à un mariage. J'ai toujours l'impression très triste d'assister à un truc purement protocolaire et pas à un engagement sur la base de sentiments, d'amour.

Pour être une grande fana de mariages et organisatrice à mes heures perdues, j'ai vu un paquet de réactions différentes. Je ne supporte pas les couples qui se bouffent la gueule en mode gros patin... Par contre, j'adore les couples qui se prennent dans les bras, avec ou sans petit bisou. (genre eux)
C'est dur d'imaginer comment on se comportera, mais pour nous j'espère qu'on fera partie des couples qui se tiennent la main tout le long timidement et se prennent longuement dans les bras.
Pourtant, on est du genre à s'embrasser plutôt facilement en public, pas pudiques ou quoi, mais j'ai pas envie de grandes effusions ce jour là, je saurai pas trop l'expliquer.

Et perso, je ne compte pas me marier à l'Eglise mais plutôt faire une cérémonie d'engagement, et franchement je pense que c'est à ce moment là qu'on osera le plus s'embrasser et surtout qu'on aura le plus envie vis à vis de l'engagement, toussah. Parce que franchement, la mairie, c'est plus que limite. (je ne supporte pas les filles en robe de mariée à la mairie donc les effusions à ce moment là, encore moins !)
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Mrs Yoda;3413982 a dit :
Je croire que ça me ferait rire qu'après l'inévitable "Vous pouvez embrasser la mariée", que les mariés se serrent la main ou se fassent la bise.
:yawn:

C'est ce que je souhaite faire à mon mariage (si je me marie un jour), parce que je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il faut s'embrasser pour prouver son amour envers l'autre personne ou même les autres pour qu'ils voient que l'on forme un couple.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
En parlant de ça, je ne comprends pas (et je ne supporte pas) les maires qui disent "MADAME, voulez vous prendre pour époux" alors que normalement tu deviens madame après (enfin, sauf pour les féministes mais voilà).
Et idem pour les Monsieur suivi du prénom.
Non ! C'est Monsieur Hugues DUPONT voulez vous... ou Monsieur DUPONT blabla mais pas Monsieur Hugues voulez vous prendre pour épouse...

Monsieur Hugues... non mais sérieux. C'est pareil avec madame/mademoiselle d'ailleurs !

Ça + robe de mariée à la mairie = :facepalm:
 
Z

zinzoline

Guest
Dies Irae : La vidéo du mariage que tu as postée est superbe. Elle représente ce vers quoi j'aimerais tendre pour mon propre mariage, un juste milieu, quelque chose de coloré sans être trop fou, de léger mais de vrai, de romantique et d'inattendu. Simple, mais préparé. Le tout est vraiment très beau (j'en suis toute retournée, tiens).
Je suis personnellement d'une extrême pudeur concernant mon couple et envers ma famille, mais j'aimerais vraiment faire en sorte d'éviter le côté trop guindé, trop retenu des noces habituelles. Je trouve aussi cela dommage, ces petits manques d'expression...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
En fait je pense que ça dépend de la façon dont on envisage les choses. Comme @Daz (je savais que tu allais répondre au moment où j'ai commencé à écrire mon message haha), je vois le passage à la mairie comme un truc hyper officiel et relou (et je n'y inviterai probablement personne ou presque).
Mais la plupart des couples n'ont que ça, n'organisent pas de cérémonie en plus, ou alors à l'église où les débordements d'affection n'ont en effet pas tellement leur place. Du coup je me dis que si le moment où tu te dis "là je suis en train de me marier" c'est à la mairie, ça m'étonne que les mariés n'aient pas l'air plus heureux que ça.
En fait c'est parce que j'ai envie de voir le mariage vraiment comme une fête et pas comme une cérémonie solennelle et protocolaire, le côté "on écoute en silence ce que dit le M. le Maire et on fait pas de vagues" que tu dépeins, @Louya, ça me fait tout sauf envie. D'ailleurs c'est pas tellement une question de devoir prouver qu'on s'aime, juste que pour moi ça serait juste impossible à cacher. C'est probablement une bête question d'extériorisation de sentiments, et j'ai eu le malheur de ne tomber que sur des gens qui intériorisent beaucoup, haha !



@Toinette : je crois que j'aurais adoré ton mariage haha ! :d


(mais @Antigone., le mariage peut très bien ne concerner que les mariés si t'en as envie, t'as juste besoin de deux témoins pour signer les papiers à signer et après tu fais bien ce que t'as envie de faire ! Se sentir obligé d'inviter tout un tas de gens par respect des conventions ça te ruine ton truc, d'ailleurs j'angoisse déjà à ce sujet alors que je suis pas prête de me marier... paye ta famille tentaculaire aussi, inviter tout le monde = 60 personnes d'un coup, merci mais non en fait)

(et @Rain je suis tellement d'accord sur l'uniformité des photos et des événements... Je suis vraiment pas branchée traditions en fait en ce qui concerne le mariage.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes