Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Antigone.;3421836 a dit :
Je ne comprends pas cet engouement pour le sport à la télévision. Qu'il s'agisse de foot, de vélo, de basket, des JO.. Passer des heures à observer d'autres personnes faire du sport, ça me dépasse. Je crois que la formule 1 décroche la palme de mon incompréhension.
(mais ça vient peut-être de mon hyper-activité mal diagnostiquée et de mon incapacité à rester immobile :d)

Ben personnellement je sais qu'il y a certains sports que je trouve télégéniques et d'autres non. Ce matin le ping-pong par exemple, je vois pas l'intérêt (en plus ils devraient filmer depuis le côté de la table pour rendre ça plus sympa), pareil pour le tir à la carabine (en plus les athlètes n'ont pas l'air de s'amuser).
Par contre il y a des tas de sport que je vais regarder pendant les JO (et uniquement pendant les JO) parce que je trouve ça chouette et plutôt bien filmé. La gym artistique, je trouve ça très beau par exemple, la natation c'est très visuel aussi, l'athlétisme ça procure des sensations de ouf...et tout ce qui sport de ballon en équipe je vais regarder, notamment le handball parce que j'ai l'habitude d'en regarder en vrai, que ma famille est passionnée et que nos handballeurs/euses sont très forts.
Moi qui ne suis pas du tout compétition, je regarde les JO comme une mordue parce qu'on n'a pas forcément l'occasion d'avoir accès à autant de sports différents en si peu de temps, et par exemple j'adore les "moments" de sport: quand un nageur va faire une belle remontée, quand il y a 20-21 à la dernière minute d'un match de handball, quand Usain Bolt a gagné le 100m...Y a rien qui m'émeut plus que les victoires/défaites sportives.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas les gens qui marquent sur facebook : "putain de ligne 8" ou ce genre de chose.
Je me demande vraiment à quoi ça sert, à part, à la limite, à calmer ses nerfs.
Mais bon, moi, bloquée dans le métro, je vais pas prendre mon téléphone pour m'exciter sur facebook, je trouve ça ridicule.

Je ne comprends vraiment pas ce besoin de marquer tout ce qu'on fait, dès qu'il se passe un truc dans nos vies sur FB, surtout quand on a beaucoup "d'amis", pas tout le monde a besoin de savoir tout ça.

C'est une vraie question et une vraie incompréhension, ça me dépasse vraiment, ce besoin de reconnaissance, ce besoin d'exister à travers les autres, de lister tout ce qu'on fait, de se dire dès qu'on fait un truc, même inconsciemment "il faut que je le marque sur Fb" et d'attendre les "j'aime".
Quand je vais me balader, je suis pas toutes les 5 minutes à marquer "Gros-câlin se situe à tel endroit", je profite de mon moment, de ma journée, et à la limite en rentrant je vais mettre des photos ou dire que c"était bien. Je pense même pas à FB dans ces moments là, enfin bref, je trouve ça triste, vraiment.

(message d'une fille qui redécouvre fb et ses mauvais côtés).
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jigger;3432310 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui detestent les spoilers. J'adore etre spoilee, je lis tous les spoilers des series que je regarde, quand je regarde un film a la maison je lis la page Wikipedia avant, je lis toujours la derniere page des livres...
Du coup quand je vois des amis qui refusent de voir un film parce qu'ils connaissent la fin je suis dans l'incomprehension la plus totale.
Moi c'est carrément l'inverse de toi, et je suis aussi dans l'incompréhension totale à la lecture de ton message !
Pourquoi tu aimes ça ?
Moi ça m’enlève tout plaisir, toute surprise, tout intérêt. J'aime ne rien savoir et découvrir par moi-même un film par ex, ça me fait un grand effet, alors que si je sais ce qu'il va se passer, ça ne m'intéresse plus, et ça m'énerve énormément !
Je lis les pages wikipédia et tout après moi !
Quel plaisir en tires-tu toi ?
Pourquoi ça te parait incompréhensible ?
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Pareil que Jigger, j'aime bien connaître les spoilers ! D'ailleurs, quand je sais comment un livre/film se termine, je me demande toujours quels éléments vont mener à cette fin, quels chemins le scénario va devoir prendre pour passer d'une situation A à une situation B. Je me concentre là-dessus, et c'est pour ça que je trouve que le spoiler ne gâche pas tout : les rebondissements de l'histoire peuvent être surprenants, plus que la fin elle-même.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Contrairement à @Ann- et @Jigger, je n'aime pas connaître la fin d'un film avant, ça me gâche l'effet de surprise. Les rebondissements qui ont lieu à la fin, les revirements de situations c'est ce que je préfère en général. D'ailleurs, les films où l'ont ne comprend vraiment tout qu'à la fin c'est mon genre (si l'on peut qualifier ça de genre) de film préféré :jv:. Mais justement une fois que j'ai vu le film en entier et donc que je connais la fin ou les différents rebondissements ça me donne envie de revoir le film et de pouvoir l'appréhender d'une manière différente, et ainsi de mieux le comprendre.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Shield;3415317 a dit :
Bon, un truc futile pour changer :cretin:
Je ne comprends pas les mecs qui me disent : "c'est original les cheveux bleus, c'est volontaire?" :eh:

Dans le même genre, pour les tatouages :

"C'est un vrai ?"

:eh:

Non, j'ai acheté un très gros Malabar pour avoir ce très gros décalcomanie.
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne comprends pas les gens qui ont constamment besoin de rabaisser les autres, de les juger uniquement sur leur physique. Je travaille chez Mickey et plusieurs de mes collegues me sorte des phrases du type : " t'as vu comme elle est grosse celle la" ; "oh mate sa tronche il est horrible" ; ça me dépasse, est ce qu'ils pensent mieux valoir qu'eux? Est ce que ça leur permet de mieux affronter leur propres complexes? Je trouve ça profondement triste, c'est de la méchanceté gratuite.

Je ne comprends pas comment on peut sortir avec quelqu'un qui ne nous fait pas rire. Je délire tout le temps et mon entourage est dans le même trip ; ça me semble inimaginable de sortir avec un mec pas drôle :x
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Jigger;3411183 a dit :
Ha ha et bien je ne pensais pas provoquer tant de reactions! (7 notifications, ca ne m'etait jamais arrive de toute ma vie).

Parfois je les admire ces gens, qui fixent le siege devant eux pendant des heures, parce qu'ils doivent avoir une vie interieure tres riche et qu'ils savent se distraire tous seuls, mais j'ai du mal a le faire.

Et si je dois etre tout a fait honnete, parfois ils me font un peu peur. Une fois j'etais dans un avion pour un vol de 19h, ma voisine n'a rien fait d'autre que de fixer le siege du voisin de devant.


Ton post m'a fait bien rire je pense exactement la même chose ! Mais ce qui me dépasse encore plus c'est les gens qui me fixe sans aucune gêne, et je parle pas du regard fixe dans le vide mais du regard soutenu qui en dit long, vraiment déplacé, surtout dans les metros ou rer et je me demande mais wtf ?!
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Shield;3419128 a dit :
@Sanctuaire : bah, elle est marrante cte blague, non?
razz.gif
(les lunettes)

(Salut je découvre les notifs 1000 ans après)
Ben oui mais justement c'était pas une blague! C'était une réflexion très premier degré c'est ça qui est épatant.


Shield;3435759 a dit :
Non mais sérieusement, est-ce qu'on s'arrête devant les gens pour leur demander si c'est un vrai grain de beauté (hein ben oui, ils auraient pu faire un point au crayon :cretin:), ou si c'est leur vrai couleur d'yeux (bah ouais, y a des lentilles de couleur) ou si c'est leur vrai bonnet (y a la chirurgie mammaire) ou leur vrais cheveux (et les perruques alors HEIN?) ou si c'est leur vrai personnalité (hein ben ouais, y a des gens influençables dans la vie)?.

Tiens ça m'est déjà arrivé plusieurs fois ça; qu'on me demande dans la rue "c'est vos vrais yeux?". La prochaine fois je dirai "non j'ai un œil de verre".
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Louya;3435753 a dit :
Bref donc ne prenez pas non plus les gens pour des personnes "idiotes" avec ces questions là.

A aucun moment, nous n'avons dit que les gens qui posaient ce genre de questions étaient des idiots. On a le droit de relever et de partager des propos qui nous semblent un peu absurdes et inappropriés sans être automatiquement taxé de mépris et de condescendance.

Pour le reste, Shield a très bien expliqué !
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Louya
Ben c'est pas des gens idiots mais ce sont des questions idiotes :P
Ça peut être de la maladresse ou n'importe quoi d'autre mais ça reste bête, on pourrait citer des dizaines de trucs comme ça mais ce qui est chiant c'est que ça peut arriver très régulièrement.
Mon troll récurent c'est la question (j'ai des cicatrices visibles): "c'est quoi?"
_bah j'sais pas un œuf de dragon? -__-'

Ksürchka
J'habite dans un département "chaud" (enfin même à Paris ça m'est arrivé souvent), et je dirais, en dehors des tutoiements, les fouilles sans raison, les questions ridicules, le sexisme/ racisme, pas bonjour-aurevoir, les contrôles au faciès (enfin au manque de faciès haha): la triplette capuche+ jeune+ groupe, la suspicion permanente "pas de drogues, t'es sûre?!", les menaces...
Dans un autre registres, dans les manifestations, j'ai vu des gens se prendre de méchants chassés, les insultes, le CRS qui m'a chopé par le cou (ouais réellement) et frappée contre la visière de son casque avant de me jeter dans un fourgon, la rétention administrative, les lacrymo, matraques, charges (le jeune qui a perdu un oeil a cause d'un flashball aussi, alors qu'il ne présentait aucune menace).
Dans la plupart des cas il n'y a pas de menace, donc l'usage de la force est disproportionné.
Et à coté de ça la violence contre les personnes augmente, les effectifs diminuent, la formation raccourci :/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes