Antigone.;3421836 a dit :Je ne comprends pas cet engouement pour le sport à la télévision. Qu'il s'agisse de foot, de vélo, de basket, des JO.. Passer des heures à observer d'autres personnes faire du sport, ça me dépasse. Je crois que la formule 1 décroche la palme de mon incompréhension.
(mais ça vient peut-être de mon hyper-activité mal diagnostiquée et de mon incapacité à rester immobile )
Ben personnellement je sais qu'il y a certains sports que je trouve télégéniques et d'autres non. Ce matin le ping-pong par exemple, je vois pas l'intérêt (en plus ils devraient filmer depuis le côté de la table pour rendre ça plus sympa), pareil pour le tir à la carabine (en plus les athlètes n'ont pas l'air de s'amuser).
Par contre il y a des tas de sport que je vais regarder pendant les JO (et uniquement pendant les JO) parce que je trouve ça chouette et plutôt bien filmé. La gym artistique, je trouve ça très beau par exemple, la natation c'est très visuel aussi, l'athlétisme ça procure des sensations de ouf...et tout ce qui sport de ballon en équipe je vais regarder, notamment le handball parce que j'ai l'habitude d'en regarder en vrai, que ma famille est passionnée et que nos handballeurs/euses sont très forts.
Moi qui ne suis pas du tout compétition, je regarde les JO comme une mordue parce qu'on n'a pas forcément l'occasion d'avoir accès à autant de sports différents en si peu de temps, et par exemple j'adore les "moments" de sport: quand un nageur va faire une belle remontée, quand il y a 20-21 à la dernière minute d'un match de handball, quand Usain Bolt a gagné le 100m...Y a rien qui m'émeut plus que les victoires/défaites sportives.