Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Puis j'ai connu quelqu'un qui avait peur de l'eau et n'aimait pas le contact de l'eau sur son corps donc lui, il était vraiment sale comme il se lavait qu'une fois par mois...
Enfin ça dépend de chacun et de sa propreté.
Et il m'arrive d'entrer dans l'eau et de me laver que les cheveux par exemple et je ne me sens pas "sale".Cela m'arrive pas souvent, notez le bien :) .
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Opium.;3643876 a dit :
Déjà une fois j'avais discuté avec ma colloc canadienne, et elle m'a dit clairement qu'elle trouvait les Français sales parce que les mecs ne se rasaient pas assez, et que les filles étaient plus poilues (poils sur les avant-bras par exemple). Alors que moi je lui répondais qu'un poil en soi c'est pas sale, et qu'on pouvait très bien afficher une barbe de 3 jours et être propre (d'ailleurs je trouve ça sexy! :P ) (j'ai vraiment dû passer pour une souillon ce jour-là! :cretin: ).
A l'inverse elle m'a expliqué qu'en Amérique du nord (elle incluait vraiment USA et Canada) la pilosité visible à certains endroits ça faisait plutôt sale et négligé. En tout cas d'après elle, tout son entourage pratiquait activement la chasse au poil. .

Je dois débarquer complètement , mais y'a vraiment des gens qui s'épilent les avant-bras ? Je savais même pas que ça existait :oo:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Foxey;3644267 a dit :
Je le faisais à un moment (quand j'avais 15/16 ans) parce que je les trouvais vraiment longs, mais maintenant je m'en fous (de toutes façons, je ne m'épile plus du tout :lunette:)

Haha, je crois que ça me paraîtrait bizarre des avant bras sans poils :shifty:
[insérer ici un paragraphe sur la relativité des normes de beauté et sur le fait qu'au contraire on est tout à fait habitués à voir des jambes glabres]
 
16 Février 2009
2 309
29 279
5 694
Mandorle;3644260 a dit :
Je dois débarquer complètement , mais y'a vraiment des gens qui s'épilent les avant-bras ? Je savais même pas que ça existait :oo:

J'avoue que moi je le fais de temps en temps :cretin:
Il faut dire que j'ai vraiment un paquet de poils sur les bras et ils sont d'autant moins discrets qu'ils sont bien noirs, bien longs et que j'ai la peau bien blanche. Ca fait un moment que je complexe dessus et je me sens bien mieux sans eux!

Cela dit ça me fait plaisir de lire que toi tu trouves étrange d'avoir des avant-bras glabres, je vis mon complexe un peu moins comme une tare, du coup! :fleur:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
kenette;3643592 a dit :
Quant au fait que se doucher quotidiennement soit irritant pour le ph de la peau , je n'y crois pas une seule seconde, il suffit d'avoir un savon adapté.
Rien à voir, au contraire... un savon, quel que soit son pH, enlève la fine couche de cellules de graisses qui recouvre la peau et la protège (exemple, quand on passe trop de temps dans l'eau et qu'on a les doigts tout fripés, c'est parce que l'eau s'est infiltrée sous la peau après avoir viré la barrière de protection lipidique). Si mes souvenirs sont bons, cette barrière lipidique met 24h à se rétablir après avoir été abîmée. Prendre une douche plus souvent que toutes les 24h, c'est donc mauvais pour la peau (déjà toutes les 24h c'est beaucoup...)
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je ne comprends pas vraiment les liens "psychiques" du sang.
Par exemple, est-ce qu'on peut être aussi intelligent que notre maman ?
Aussi maline que notre père ?
Aussi colérique que l'arrière grand père ?

Est-ce vraiment héréditaire ? J'ai toujours pensé que c'était l'enfance qu'on avait qui nous faisait devenir ce qu'on était. Mais dans toute ma fraterie, aucun de nous trois à le même comportement..

Et je me pose la même chose pour les manières.

J'entends tellement ce genre de chose, que je suis toute perdue..


Edit: Oui, j'arrive totalement hs par rapport à votre débat sur la propreté ! \o/
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Toinette;3644428 a dit :
La gencive rouge, qui saigne quand on la brosse, ça ne dérange pas les gens tant que ça n'évolue pas (et souvent les gens ne la remarquent pas parce que quand ne se brosse pas correctement les dents, on ne regarde pas trop sa bouche en général), mais zut, c'est terriblement crade d'en arriver à l'inflammation.

Coucou je débarque totalement mais cette histoire m'intrigue : ça m'arrive parfois de saigner un peu et d'avoir mal aux gencives mais pourtant je me lave les dents minimum 2 fois par jour je fais gaffe, je fais pas ça en 10 secondes. Du coup je me dis que je me lave peut-être mal les dents ><
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Toinette Bon je sais pas si le tartre et la plaque dentaire c'est exactement la même chose, mais moi par exemple je me lave les dents régulièrement (enfin ce que je trouve régulier: 2 fois par jour la plupart du temps, 1 fois quand je rentre dans la nuit après une soirée bourrée ou ce genre de truc), et pourtant j'ai du tartre qui revient assez vite. Je fais un détartrage tous les deux ans à peu près. A côté de ça j'ai plutôt des bonnes dents, jamais une carie, jamais un problème, mais les dentistes m'ont souvent dit que c'est ma salive qui devait être trop "...", je ne sais plus trop quoi en fait, ahah.
Par contre mon copain qui est un peu plus lâche sur le brossage de dents a fait un détartrage dans toute sa vie, et il a des dents très blanches tout ça.
Bref tout ça pour dire que la vie est injuste. :d
 
16 Février 2009
2 309
29 279
5 694
Caramélisé;3644492 a dit :
Je ne comprends pas vraiment les liens "psychiques" du sang.
Par exemple, est-ce qu'on peut être aussi intelligent que notre maman ?
Aussi maline que notre père ?
Aussi colérique que l'arrière grand père ?

Est-ce vraiment héréditaire ? J'ai toujours pensé que c'était l'enfance qu'on avait qui nous faisait devenir ce qu'on était. Mais dans toute ma fraterie, aucun de nous trois à le même comportement..

Et je me pose la même chose pour les manières.

J'entends tellement ce genre de chose, que je suis toute perdue..

J'ai tendance à penser qu'on se construit beaucoup en identification ou en opposition à nos parents (ou du moins à ceux qui en tiennent lieu). Je sais que je ressemble énormément à mes deux parents sur le plan de la personnalité et de mes valeurs. J'ai pris un peu des deux, aussi bien physiquement que mentalement d'ailleurs. Mais si physiquement il est difficile de déterminer auquel des deux j'ai emprunté tel ou tel trait, sur le plan de la personnalité j'arrive très bien à savoir qui m'a transmis quoi. J'aime cuisiner, j'ai récupéré le sens de l'hospitalité de ma mère, et sa faculté à cerner les gens et de mon père j'ai pris le côté introspectif et indépendant, pour résumer très vite fait.

Je raconte un peu ma vie, mais tout ça c'est pour expliquer comment certaines qualités ou certains défauts semblent se transmettre génétiquement, alors qu'à mes yeux il s'agit essentiellement d'une question d'identification ou de rejet vis-à-vis des parents et de ce qu'ils représentent.
Et puis on ne nait pas absolument vierge de tout trait de personnalité, je pense qu'elle commence à se construire dès la grossesse. En fait, je suis convaincue que l'embryon peut ressentir (pas consciemment bien sûr) les émotions de la mère, si elle est stressée, heureuse, déprimée...c'est pour ça que je trouve pas si con que ça de parler au ventre de la mère et de le caresser arrivé à un certain stade de la grossesse. Ca peut sembler un peu ésotérique mais je pense que ça envoie de "bonnes ondes" au bébé. En tout cas, ma mère m'a toujours dit que dès les premiers mois de ma vie j'était assez indifférente aux bisous et aux calins, alors que mon frère était très demandeur. Du coup je me demande aussi, si on ne se construit pas en fonction de ce que nos parents projettent sur nous.

Pour ce qui est des similitudes avec les frères et soeurs, récemment j'ai eu cette discussion avec mon père parce que je lui disais que les différences homme/femmes étaient essentiellement culturelles et pas biologiques. Et lui me soutenait l'inverse, avançant le fait que mon frère et moi on avait été élevés "de la même façon", et pourtant on avait développé des gouts et des personnalités totalement différents. Mais si on regarde bien, il se trompe : en tant que fille je n'ai pas été calinée, portée, habillée de la même façon que mon frère. On ne nous a pas offert les mêmes jouets et on n'a pas eu le droit à la même tolérance concernant certaines conneries.
De toutes façons, étant donné qu'à mes yeux l'histoire d'un être humain (son vécu, les expériences et traumatismes qu'il subit) commence avant même sa naissance, il me semble impossible qu'UN mode éducatif puisse modeler plusieurs personnalités à l'identique (et heureusement, d'ailleurs!).
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Lady de Nantes;3644484 a dit :
Rien à voir, au contraire... un savon, quel que soit son pH, enlève la fine couche de cellules de graisses qui recouvre la peau et la protège (exemple, quand on passe trop de temps dans l'eau et qu'on a les doigts tout fripés, c'est parce que l'eau s'est infiltrée sous la peau après avoir viré la barrière de protection lipidique). Si mes souvenirs sont bons, cette barrière lipidique met 24h à se rétablir après avoir été abîmée. Prendre une douche plus souvent que toutes les 24h, c'est donc mauvais pour la peau (déjà toutes les 24h c'est beaucoup...)

@Lady de Nantes, je suis ingé chimiste de formation donc le phénomène que tu décris ne m'est pas inconnu.

Entre enlever une couche de graisse et irriter la différence est gde !
Par ailleurs, mettre de la crème aide à hydrater et restaurer cette couche graisseuse (une crème étant par défintion une émulsion d'huile et d'eau, micro encapsulation)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
kenette;3644667 a dit :
@Lady de Nantes, je suis ingé chimiste de formation donc le phénomène que tu décris ne m'est pas inconnu.

Entre enlever une couche de graisse et irriter la différence est gde !
Par ailleurs, mettre de la crème aide à hydrater et restaurer cette couche graisseuse (une crème étant par défintion une émulsion d'huile et d'eau, micro encapsulation)

Donc il suffit de mettre de la crème après une douche et on peut en prendre plusieurs par jour?
 
6 Septembre 2012
835
349
494
@ Judi: Chacun gère la chose comme il l'entend.
Je dis juste que dire que prendre une douche plusieurs fois par jour n'irrite pas la peau si on utilise un savon adapté une crème adaptée.
C'est un argument qui ne tient pas la route pour moi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes