Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Luvna;3645015 a dit :
Bah on est quand même capable de sentir sa propre haleine non ? :shifty: :d A part si t'as le nez bouché ou que tu t'es habitué(e) à ta propre odeur.
Ben non, en général on sent pas trop notre propre odeur... justement parce qu'on y est habitué. On est forcément habitué par notre odeur, puisqu'on vit en permanence avec. Je ne me sens une odeur que très rarement (transpiration importante associée à un stress généralement, donc le reste du temps non, je ne me sens pas. Il suffit qu'on s'habitue à une odeur très forte pour ne pas se rendre compte qu'on importune les autres.

En ce qui concerne l'haleine en revanche, explique-moi comment tu arrives à sentir l'intérieur de ta bouche, ça m'intéresse...

Edit : bon @Sword a répondu plus vite que moi.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Catimini-mini Boop;3645049 a dit :
Tu souffles en mettant ta main devant ta bouche? :shifty: Ca donne l'air bête, mais parfois ça peut renseigner rapidement :cretin:.
Ben justement, moi ça marche pas, parce que je si je souffle je peux pas inspirer par le nez en même temps pour sentir l'odeur... donc en faisant ça je sens l'odeur de ma main, en gros.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Le matin, j'arrive à sentir si j'ai mauvaise haleine ou non... Et ma mère me le dit de me laver les dents. Donc je ne sais pas, ça doit dépendre des personnes. Et je ne parle pas de la bouche pâteuse.
Et puis j'ai eu un chien pendant 10 ans et quand je sentais un peu fort, à son comportement je voyais donc c'était une bonne méthode pour savoir si je devais reprendre une douche ou non dans la même journée.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Votre discussion sur la mauvaise haleine est en train de me faire psychoter grave :non:. C'est un de mes plus gros flippe ça, d'avoir une mauvaise haleine genre "tout le temps" et donc de ne pas pouvoir détecter le problème moi-même, et que personne n'ose me le dire. C'est atroce ça, de si ça se trouve avoir un problème sans en être conscient.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Pour changer de thème et sujet, je ne comprends vraiment pas pourquoi on va voter contre quelqu'un au lieu de voter pour un programme qui nous plaise et correspond à nos convictions.
Déjà entre sarkozy-Hollande, je ne comprenais pas. Puis là Obama et son concurrent, je ne pige toujours pas.
Les américains ne veulent plus d'Obama vont voter pour son rival, juste car ils en veulent plus? et pas pour le programme de ce dernier. Comme si on le mettait à la poubelle.
J'exagère mais ça me turlupine et me choque.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Foxey;3645983 a dit :
Pour la question "générale", je dirais qu'il n'y a pas toujours un programme qui correspond à nos attentes politiques, donc il arrive qu'on vote plus par défaut qu'autre chose.
Et pour le sujet précis du duel Obama/Romney, le système politique est différent aux États-Unis ; le bipartisme est extrêmement ancré, donc quand un candidat n'a pas répondu à leurs attentes, il n'y a pas vraiment de "vote de protestation" autre que son rival.
Merci :fleur: .
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Trigger;3646034 a dit :
Un "je ne comprends pas" bien futile: je ne comprends pas les gens qui mettent leurs noms de famille avant leurs prenoms.

Quand je vois "Simpson Homer" (oui bon...) sur Facebook ca me laisse vraiment perplexe. En plus ca s'appelle bien un pre-nom, donc ca parait assez logique.

C'est méchant, mais avec mes collègues un jour on avait listé au boulot les "alertes aux boulets" dans les mails des gens.
En tout premier, il y avait : la signature avec le nom devant le prénom.
Sérieusement, on met quoi après, 6ème 2?

Et sinon en vrac de mémoire il y avait aussi : l'écriture de couleur (rose ou violet), le fond image style "carnet de notes", le "mademoiselle", la phrase "pensez à l'environnement avant d'imprimer", l'utilisation de la police Comic sans MS, et j'en oublie sûrement...

L'expérience montre qu'on s'est jamais trop trompé...
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Au bac et au Brevet, il y a d'abord la case Nom et après Prénom.
Des fois, quand on me demande d'abord mon prénom, je sors mon nom de famille par habitude :yawn: .
(HS : je suis maudite à cause de ce topic: hier j'ai eu mes gencives qui ont saigné, et aujourd'hui je suis sortie et j'ai beaucoup transpiré alors que je me suis lavée ce matin :rockon: )
 
16 Février 2009
2 309
29 279
5 694
Epidaure;3647007 a dit :
:yawn:
C'est clair que c'est atrocement scolaire, on m'a toujours dit de ne jamais faire ça, y compris sur un CV ou autre!

C'est la première fois que j'entends dire ça! :shifty:

(perso je signe toujours les mails formels par mon prénom suivi de mon nom, et je mets systématiquement mon nom en majuscules, je sais pas pourquoi j'ai pris cette habitude là...)

Sinon un peu dans la même veine, je ne comprends pas les gens qui utilisent l'adresse email qu'ils ont créée en 5ème pour entretenir des correspondances très formelles (candidatures à des stages ou des emplois, correspondances avec des profs, etc.).
En haut d'un CV je me verrais mal écrire "lapinounette56athotmail.fr", par exemple...:shifty:
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Je ne comprends pas les gens qui se vantent d'avoir été bourré et/ou défoncé à en vomir. A la limite le rapprochement alcool/drogues-vie sociale se fait plus ou moins, mais quelle fierté peut-on retirer d'avoir dégueulassé ses chaussures avec les restes de son repas de la veille ? Genre "chuis trop hardcore moi tsé, go hard or go home bébé". Super.

(en bonus, voici une image trouvée sur Tumblr que j'ai trouvée relativement drôle et adaptée à la situation)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Binjoo;3647000 a dit :
Je comprends pas très bien là, en quoi c'est être un boulet de mettre son prénom après son nom ? Sur les papiers d'identité le nom est avant le prénom, donc je vois pas où est le problème dans le cas d'une signature...
Et je trouve ça un peu gros de le ramener à des gens qui utilisent des écritures ou des couleurs cheap.

Ben oui, sur des documents d'identité ou des copies doubles quand on est en sixième, ça se comprend, dans la logique d'un classement alphabétique des noms.

Mais quand tu te présentes, oralement ou par mail, le mieux c'est "bonjour, Marie Dupont" et non pas "Bonjour Dupont Marie", à l'oral comme à l'écrit, je trouve ça ridicule. Un prénom se met avant le nom quand il n'est pas utilisé dans une logique de référencement ou de classement.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Faye;3647150 a dit :
Pour les pages Facebook ou les mails, c'est surement parce que le nom est déjà créé non ?
Par exemple, une de mes adresses mail est nom.prenom@live.com, mais uniquement parce que le prenom.nom@live.com était déjà pris et je préfère ça plutôt que de rajouter des numéros derrière...

Oui je parle bien des signatures dans les mails (ou les courriers en général) et non des adresses!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes