Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 309
29 279
5 694
Illusions;3643361 a dit :
A quand un produit du même style que le déo pour l'endroit qu'est le sexe quand on a ses règles? :yawn:

Ca existe déjà plus ou moins, mais sous d'autres formes que le déo, je pense aux lingettes rafraichissantes et aux serviettes hygièniques parfumées, par exemple.

J'en profite pour ajouter qu'avec une douche quotidienne, des vêtements propres et une épilation des aisselles, j'ai jamais l'impression de sentir mauvais.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
@Napoléon. : quand je ne me lave pas les dents plusieurs fois d'affilé par flemme, c'est moins lisse qu'en sortant de chez le dentiste mais je n'ai pas l'impression d'avoir une plaque. Après, j'ai mauvaise haleine et c'est ça qui me fait retourner au brossage.

@Opium. : quelque chose que je ne connaissais pas pour les serviettes parfumées. Mais les lingettes, je voyais ça comme cas d'extrême urgence... Bref je peux essayer de comprendre pour les maniaques de la propreté et qu'ils veulent sentir bon en permanence ou alors chez les femmes qui sentent fortes mais sinon je vois pas l’intérêt.
Exemple idiot : quand je suis malade, j'aime mettre des vêtements propres et je me sens propre. J'essaye de me laver si je suis en état hein.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Opium.;3642825 a dit :
Je profite du débat sur la propreté pour révéler un très lourd secret : je ne met jamais (ou presque) de déodorant. La plupart sont soit inefficaces, soit bourrés de composants cancérigènes, soit les deux à la fois. La seule formule que j'utilise c'est la pierre d'alun, et encore, puisqu'elle est composée d'aluminium j'attends de savoir ce que je risque à en mettre, avant de reprendre un usage quotidien.

Ce qui m'agace avec le déodorant c'est que beaucoup de gens estiment que ça fait partie de la propreté la plus élémentaire d'en porter, alors que pour moi c'est pas le cas. Je trouve ça limite crade en fait. On n'est pas plus propre parce qu'on dissimule ses odeurs de transpiration avec du parfum bon marché, et je trouve que ce qu'il y a de pire qu'une odeur de transpiration, c'est une odeur de transpiration mêlée à du parfum merdique. Si les gens tiennent absolument à être 100% propres-nickel en permanence, ils n'ont qu'à se prendre une douche toutes les heures. L'autre solution c'est d'admettre qu'on ne peut pas toujours être parfaitement propre et inodore, et d'arrêter de croire que le déodorant peut remédier à ça. Je suis pas en train de partir en croisade contre le déo, hein, mais qu'on le fasse passer pour un produit indispensable à une bonne hygiène corporelle je trouve ça bidon, et j'ai plus envie de culpabiliser parce que je n'utilise pas un truc mauvais pour la santé à plus d'un égard.

Quid de l'anti-transpirant ? Je suis d'accord avec toi, je trouve le déodorant dégueulasse. Les aisselles restent humides, l'odeur de transpiration est masquée par d'affreux parfums de synthèse genre vanille et autres fruits de la passion.
Après, bien que ce soit pas forcément très bon pour la sante (et encore, est-ce véritablement prouvé ?), je déteste sentir que j'ai transpiré (surtout en été mais aussi l'hiver après avoir couru après mon tramway et mon métro le matin) autant physiquement (dans le sens où mes aisselles sont humides) que "olfactivement". Je ne trouve pas ça agréable de sentir mauvais, de devoir faire attention à personne ne sente que j'ai transpiré.
Voilà, je voulais juste apporter mon point de vue sur les alternatives au déodorant. :shifty:
 
16 Février 2009
2 309
29 279
5 694
Minerve.;3643415 a dit :
Quid de l'anti-transpirant ? Je suis d'accord avec toi, je trouve le déodorant dégueulasse. Les aisselles restent humides, l'odeur de transpiration est masquée par d'affreux parfums de synthèse genre vanille et autres fruits de la passion.
Après, bien que ce soit pas forcément très bon pour la sante (et encore, est-ce véritablement prouvé ?), je déteste sentir que j'ai transpiré (surtout en été mais aussi l'hiver après avoir couru après mon tramway et mon métro le matin) autant physiquement (dans le sens où mes aisselles sont humides) que "olfactivement". Je ne trouve pas ça agréable de sentir mauvais, de devoir faire attention à personne ne sente que j'ai transpiré.
Voilà, je voulais juste apporter mon point de vue sur les alternatives au déodorant. :shifty:

Mais après, chacun son truc, hein!
Comme je le disais je n'aime qu'on considère l'usage de ces produits anti-sudation comme de l'hygiène indispensable. Parce que ça fait culpabiliser et du coup ça incite à acheter, alors que moi qui n'en met jamais pour tout un tas de raisons, je ne me sens pas sale, et les gens qui en utilisent ne me semblent pas plus propres pour autant. C'est essentiellement sur cette question de propreté que repose mon point de vue, pas sur les besoins que les gens peuvent en avoir pour se sentir mieux dans leur peau, ça, ça ne me regarde pas.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Luvna;3643411 a dit :

Oh mon dieu, je te comprends TELLEMENT... Bon là je commence à me brosser plus les dents, mais on va dire que pendant mes 21 premières années de vie, je me suis brossée les dents une à deux fois en trois semaine. Mes parents ne m'ont jamais donné le réflexe, je n'ai jamais eu de caries, un peu de tartre qui s'enlevait chez le dentiste mais rien de bien méchant. Maintenant que je bois environ 1L de thé par jour, je suis obligée de faire un peu plus attention et je me force à me les laver une fois par jour. Mais ça n'est pas un réflexe DU TOUT, je dois vraiment me faire violence, j'aime pas ça du tout.

Le truc chiant quand tu te brosses pas les dents en fait, c'est cette sensation de dents pas lisses effectivement. Il suffit de prendre un tissu et de le passer sur les dents, et hop, magie, tout est lisse (oui, je suis une grosse cracra :cretin: ).
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je peux comprendre qu'on ne se brosse pas les dents trois fois par jour, mais des semaines, là ça me dépasse O_o ...

Novocaïne le thé tache les dents et les fait jaunir

EDIT : j'aurais pas dû dire ça, y'a plus personne qui poste ;_; désolée.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Waouw, je ne pensais pas provoquer un tel débat , à travers ce coup de gueule. J'ai lu en vrac, alors je vais essayer de répondre.
Effectivement, je distingue bien prendre une douche et ne pas se laver. Pour moi se laver quotidiennement est essentiel et j'entends par là gant /fleur de douche et savon ou autre . (pas fan de gant qui sont des nids à microbes qd mm)

Après je suis une habituée de la douche dc perso , je me douche 2 fois par jour, je trouve ça plus pratique , Ma maman se douchait une fois/jr mini et se lavait 2 fois/jrs. Et je ne pense pas que ce soit une affaire de génération ma gd-mère le faisait de la mm manière et elle n'avait pas l'eau courante.

Concernant l'échantillon de la population dont on parle, il ne s'agit pas de SDF, bien entendu soyons sérieux les filles. Je parle de personnes lambda.

Quant à la réputation des français , à l'étranger, c'est le cas nous avons cette réputation de malpropres. J'ai vécu aux etats-unis et c'est ce qui ressortait régulièrement. C'est difficile de défendre cette réputation qd on lit ce genre d'articles.

Chacun fait comme il l'entend, mais qd bien même ce serait par convention social, se laver est pour moi, un minimum par respect pour les gens que tu croises ds ta journée, et pour toi-même. Je ne sais pas ds la journée tu transpires, tu as des sécrétions, tu circules dans des environnement plus ou moins sale ( toilettes , métro & co)

Quant au fait que se doucher quotidiennement soit irritant pour le ph de la peau , je n'y crois pas une seule seconde, il suffit d'avoir un savon adapté.

Et je ne sais pas qui demandait si on se lavait les mains en sortant du métro, perso c'est la 1ère chose que je fais en rentrant chez moi. Pas par peur des microbes, mais parce que le métro est sale, tout simplement .

Voici un lien vers un article en question
 
6 Septembre 2012
835
349
494
@Shield: Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire . Je dis juste qu'on ne parle pas de personnes qui luttent déjà pour survivre. Je comprends que lorsque tu n'as pas de toit ni que tu ne manges pas à ta faim, te maintenir propre soit bien plus difficile, et ne soit pas une priorité. Et loin de moi, l'idée de dire que les SDF, sont des OVNIS.:neutral:

Aux filles qui ne se lavent pas tous les jours: pourquoi ? C'est une vraie question que je me pose , après tou j'ai bien dit que je ne comprenais pas ! Vous ne vous sentez pas sales ? Qu'est-ce qui fait qu'un jour vous vous lavez ? et un jour non ? Quelle est la différence ?

@Novocaïne: Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et il faudrait pour cela avoir l'échantillon représentatitf qui a été interrogé. Néanmoins, les personnes que tu décrits ne sont pas la norme (mm s'ils sont de plus en plus nb j'en conviens)
 
16 Février 2009
2 309
29 279
5 694
-Loreleï-;3643835 a dit :
Je trouve ce genre d'argument tellement débile. Comme si les allemands disaient dans leur "Ich verstehe nicht", sur le madmoizelle allemand "hey les gars, arrêtez de boire de la bière, on a la réputation d'alcoolos aux gros ventres, alors si vous vous continuez à en boire on pourra pas prouver au reste du monde que c'est pas vrai".
Cette réputation n'a rien à voir avec le fait de se doucher au quoi, c'est que, au XVIIIè siècle la France puait genre vénère, donc c'est né de là.

Je pense aussi qu'il y a une autre conception de l'hygiène en Amérique du nord, et pas que de l'hygiène corporelle d'ailleurs.
Déjà une fois j'avais discuté avec ma colloc canadienne, et elle m'a dit clairement qu'elle trouvait les Français sales parce que les mecs ne se rasaient pas assez, et que les filles étaient plus poilues (poils sur les avant-bras par exemple). Alors que moi je lui répondais qu'un poil en soi c'est pas sale, et qu'on pouvait très bien afficher une barbe de 3 jours et être propre (d'ailleurs je trouve ça sexy! :P ) (j'ai vraiment dû passer pour une souillon ce jour-là! :cretin: ).
A l'inverse elle m'a expliqué qu'en Amérique du nord (elle incluait vraiment USA et Canada) la pilosité visible à certains endroits ça faisait plutôt sale et négligé. En tout cas d'après elle, tout son entourage pratiquait activement la chasse au poil.
Et plus largement, quelques représentants de la cuisine française sont persona non grata dans certains Etats. Je pense notamment à certains fromages moisis, à des saucissons avec du moisi sur la peau... pleins de produit dont la fabrication et la conservation ne répondent pas aux normes sanitaires locales qui sont beaucoup plus aseptisées que les notres. Il me semble aussi que la cigarette est encore plus mal vue que chez nous.

Enfin voilà, pour avoir fréquenté pas mal d'Américains et pour avoir moi-même voyagé aux Etats Unis, je me suis rendu compte que niveau hygiène ils étaient bien plus exigeants que nous.
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Non mais l'hallu :oo: Qu'on ne prenne pas de douche tous les jours parce qu'on se lave au gant de toilette, soit, c'est pas particulièrement sale. Mais se laver les dents une fois par mois, pardon mais là c'est hyper choquant et ça fait deux minutes que je fais cette tête :eek: Outre le fait que ce soit mauvais en soi pour la santé de la bouche, bah c'est juste super dégueulasse, ça doit FORCEMENT puer (et bouffer douze chewing gums par jour pour masquer l'odeur, miam ) et je comprends pas bien comment on peut ne pas avoir les dents jaunes marrons dégueus après ça, surtout en buvant du thé et du café quoi :eh:

Bon enfin, je repars halluciner dans mon coin :hello:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes