Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 309
29 279
5 694
En fait, tous les endroits et les objets manipulés par plein de gens me dégoutent. Ca va des barres dans les transports en commun, aux claviers d'ordinateur en passant par les chasses d'eau et les poignées de portes de toilettes. Je ne peux pas porter mes doigts à ma bouche ou manipuler de la nourriture après qu'ils aient été en contact avec ce genre de choses.
 
G

Georgia Parker

Guest
Ksürchka;3642481 a dit :
Ah ben au risque de choquer les âmes les plus sensibles, je peux aisément avouer qu'il m'est déjà arrivé lorsque je n'avais pas à sortir le lendemain de me laver seulement au gant de toilette. :shifty:

HAAAAAAAAAAAN
tumblr_m63ri4SKZN1r3zat8.gif


(Je t'embête je m'attendais à un truc de ouf bien bien crade :lol:)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Ma marraine m'a dit que se laver tous les jours pouvait faire perdre le ph de la peau. Il y a une histoire de ph de peau et apparemment ça serait son dermato qui lui aurait dit ça.
Enfin elle se lave bien, prend une douche tous les jour quand même.
Puis les personnes âgées, c'est un peu comme des enfants niveau hygiène. La maman d'un ami (à 85 ans) ne se lave pas tous les jours car elle ne s'en rend pas compte de une et de deux l'argument c'est mauvais pour la peau. Elle vit dans une maison de retraite mais il n'y a personne pour s'occuper de son hygiène, ménage vu qu'elle est dans une petite chambre.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Eh bien moi (je vais passer pour une grosse cracra), je ne comprends pas pourquoi il faudrait se laver tous les jours. Mes parents ne se lavent pas tous les jours (je ne sais pas trop à quelle fréquence ils se lavent, peut-être 2-3 fois par semaine quand ce n'est pas l'été) et à part quelques rares exceptions, je n'ai jamais trouvé qu'ils sentaient mauvais. Et ils sont rarement malades.

Du coup, jusqu'à mes 14 ans, je ne me lavais aussi que 2-3 fois par semaine et je ne pense pas qu'on me considérait comme sale... Après j'ai été en internat et j'ai découvert là-bas que la norme c'était se doucher tous les jours, du coup je le faisais aussi, et j'ai continué. Mais encore aujourd'hui, je me lave plus par "obligation sociale" (pour suivre la norme haha) que par réel besoin de me laver... je me sens pas sale si je ne me lave pas tous les jours. :shifty:
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
En règle générale, je suis la parfaite propette et j'ai très rarement le cheveu gras.

Mais alors pendant les vacances (tu sais, ces vacances après partiels où t'as dit que tu ferais plein de trucs mais tu restes juste sous la couette en te feintant toi-même), je peux rester quelques jours sans sortir et alors je ne me lave pas du tout.

Ma crasse et moi vivons très heureuses, c'est assez régressif !

Et puis j'adore mon odeur de transpiration, je me renifle les aisselles et j'en suis bien heureuse :cretin:
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
kenette;3641998 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne se lavent pas. J'ai lu récemment un article , où il était déclaré qu'1 Français sur 5, ne se douchait pas quotidiennement. ça me dégoute et me révolte. A l'heure où chaque foyer possède l'eau courante, je trouve ce manque d'hygiène déplorable.

Je me lave tous les jours, mais pas tout le corps, et je ne me sens pas sale. Je prends aussi des douches évidemment.
Peut-être que pour toi et tous les gens qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas se doucher tous les jours, le seul moyen de se laver est de prendre une douche.
Il a une part d'habitudes familiales là dedans (partagées ou pas cf Jicky).
Quand je reste le cul posé à mon bureau, chez moi, toute la journée, je ne sens pas mauvais et une toilette me suffit.

De plus, c'est reconnu que se laver tous les jours, surtout avec du gel douche, n'est pas bon pour la peau.
Je ne te demande pas ça méchamment bien sûr, mais pourquoi ça te choque tant que les gens fassent différemment?

Et qu'est ce que le "sale" vraiment?

Novocaïne;3642008 a dit :
@kenette : si par "se laver" on parle de douche, personnellement je ne trouve pas choquant de savoir qu'il y a des gens qui ne se lavent qu'une fois tous les deux jours, par exemple. Quant au fait que "chaque foyer possède l'eau courante", je trouve ça bancal : et les sans abris ? les SDF ? Je trouve ça toujours perturbant qu'on parle de "1 français sur 5" alors qu'au fond on ne sait pas qui ça concerne. S'ils ont pris en compte les réponses d'éventuels SDF cette moyenne devient tout à coup beaucoup moins choquante, non ?

Oui, d'où viennent ces chiffres? Je ne me souviens pas avoir été questionnée sur mes habitudes à ce sujet là...pourtant je fais bien partie des français non?
C'est sûr que si c'est des sondages où il faut répondre sur internet, encore faut-il être au courant de leur existence...
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Trigger;3642661 a dit :
C'est fou que ce debat sur l'hygiene revienne toutes les 5 pages!

Et si chacune se lavait quand ca lui plaisait et qu'on ne soit pas obligees d'en faire une competition?


Concernant la redondance des débats, les filles ont pu ne pas voir l'ancien débat, ne pas avoir le temps d'y participer, ou avoir envie de rajouter de nouveaux trucs d'où l'envie d'en parler de nouveau.

Enfin, ta remarque est étrange, c'est comme aller dire à tes amis ''oh non parlez pas de ça, j'en ai parlé avec Machine tout juste hier''

Si ça te soule tu passes ton chemin mais on a encore le droit de débattre d'une chose que tu as déjà débattu :)
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Trigger;3642762 a dit :
Hmmm ai-je dit quelque part que vous n'aviez pas le droit d'en debattre? Me suis-je autoproclamee grande regulatrice des debats sur le je ne comprends pas?
Je ne crois pas, et d'ailleurs c'est aussi mon droit de dire que je suis etonnee par la regularite avec laquelle on parle de l'hygiene personnelle.


Ben écoute dans ce cas on est d'accord, tout le monde fait bien comme il veut mais je vois pas ce que ça apporte de venir dire en plein milieu ''oh ça va on a déjà parlé'' comme si les filles qui débattent étaient soooooo la semaine dernière.

That's all i'm saying !
 
16 Février 2009
2 309
29 279
5 694
Je profite du débat sur la propreté pour révéler un très lourd secret : je ne met jamais (ou presque) de déodorant. La plupart sont soit inefficaces, soit bourrés de composants cancérigènes, soit les deux à la fois. La seule formule que j'utilise c'est la pierre d'alun, et encore, puisqu'elle est composée d'aluminium j'attends de savoir ce que je risque à en mettre, avant de reprendre un usage quotidien.

Ce qui m'agace avec le déodorant c'est que beaucoup de gens estiment que ça fait partie de la propreté la plus élémentaire d'en porter, alors que pour moi c'est pas le cas. Je trouve ça limite crade en fait. On n'est pas plus propre parce qu'on dissimule ses odeurs de transpiration avec du parfum bon marché, et je trouve que ce qu'il y a de pire qu'une odeur de transpiration, c'est une odeur de transpiration mêlée à du parfum merdique. Si les gens tiennent absolument à être 100% propres-nickel en permanence, ils n'ont qu'à se prendre une douche toutes les heures. L'autre solution c'est d'admettre qu'on ne peut pas toujours être parfaitement propre et inodore, et d'arrêter de croire que le déodorant peut remédier à ça. Je suis pas en train de partir en croisade contre le déo, hein, mais qu'on le fasse passer pour un produit indispensable à une bonne hygiène corporelle je trouve ça bidon, et j'ai plus envie de culpabiliser parce que je n'utilise pas un truc mauvais pour la santé à plus d'un égard.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Opium.;3642825 a dit :
Je profite du débat sur la propreté pour révéler un très lourd secret : je ne met jamais (ou presque) de déodorant. La plupart sont soit inefficaces, soit bourrés de composants cancérigènes, soit les deux à la fois. La seule formule que j'utilise c'est la pierre d'alun, et encore, puisqu'elle est composée d'aluminium j'attends de savoir ce que je risque à en mettre, avant de reprendre un usage quotidien.

Ce qui m'agace avec le déodorant c'est que beaucoup de gens estiment que ça fait partie de la propreté la plus élémentaire d'en porter, alors que pour moi c'est pas le cas. Je trouve ça limite crade en fait. On n'est pas plus propre parce qu'on dissimule ses odeurs de transpiration avec du parfum bon marché, et je trouve que ce qu'il y a de pire qu'une odeur de transpiration, c'est une odeur de transpiration mêlée à du parfum merdique. Si les gens tiennent absolument à être 100% propres-nickel en permanence, ils n'ont qu'à se prendre une douche toutes les heures. L'autre solution c'est d'admettre qu'on ne peut pas toujours être parfaitement propre et inodore, et d'arrêter de croire que le déodorant peut remédier à ça. Je suis pas en train de partir en croisade contre le déo, hein, mais qu'on le fasse passer pour un produit indispensable à une bonne hygiène corporelle je trouve ça bidon, et j'ai plus envie de culpabiliser parce que je n'utilise pas un truc mauvais pour la santé à plus d'un égard.
Je me reconnais entièrement. Je viens d'une famille qui en met jamais et ma soeur ainée, quand elle a bossé pour l'Oréal, a découvert qu'une grande majorité en mettait. Elle en revenait pas. Je me suis toujours lavée sous les aisselles quand je transpirais beaucoup et je me sens propre. Je n'ai pas besoin d'un produit en plus de mon gel douche pour sentir bon. Je me lave également plus le sexe quand j'ai mes règles, ça va de soi.
A quand un produit du même style que le déo pour l'endroit qu'est le sexe quand on a ses règles? :yawn:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
-Loreleï-;3643320 a dit :
Ca n'a rien de déplorable de ne pas se laver tous les jours. Et puis dermatologiquement c'est même mauvais. Thétoriquement pour préserver sa peau il faudrait se laver tous les deux ou trois jours.

Moi ça dépend des périodes. Quand je ne prends pas de douche en revanche je me lave au robinet certaines parties (les fesses, le kiki, les aisselles, tout ça tout ça) mais mes braset mes jambes ne puent pas et ne sont pas sales au bout de deux jours !

Sauf que si tu te laves au gant, tu te laves ! Moi ça me choque qu'on ne se lave pas plusieurs jours d'affilée, et je parle de ne pas se laver du tout : ni douche, ni gant. Franchement, je ne comprends pas.
 
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Je ne comprends pas les gens perso. Je me rends compte que je ne comprends réellement pas. Pourtant en général je comprends les motivations qui font que les gens agissent différemment, même si je n'y adhère pas forcément.

Mais là, se satisfaire de soi-même. Refuser le groupe quand il est bienveillant et là pour t'enrichir. J'assimile ça à de l'étroitesse d'esprit je crois.

Voilà, ça fait du bien :nerd:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes