Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Törless;3655676 a dit :
J'ai découvert ça malencontreusement hier en écoutant des vidéos sur youtube, et un moment, je tombe sur ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un mythe d'encens et de patchouli s'effondre.

Ah moi j'adore ce clip (et oui c'est pour une pub de lunette je crois, y'a pas mal de temps déjà)...

Devendra, l'homme métamorphose ...
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je ne vais pas faire dans l'originalité, ça a déjà été dit mille fois mais vraiment ça me dépasse : je ne comprends pas les gens qui vont en cours pour ne rien faire (ou pour faire des choses qui n'ont aucun rapport avec les études).
Hier encore en CM, un mec devant moi a passé 2 heures sur son ordi à aller sur Facebook, sur Youtube, sur des forums, mais il n'a même pas pris la peine d'ouvrir une page Word pour prendre des notes. Je ne suis même pas sure qu'il aurait pu dire de quoi traitait le cours.
Si pour faire ça franchement, autant rester chez soi ou aller à la cafet non ? Pourquoi aller en amphi ? Surtout que mes profs nous répètent inlassablement que si c'est pour ne rien faire ou bavarder ce n'est pas la peine de venir, on est pas obligés d'assister au cours et personne ne nous empêchera de sortir.
Je. Ne. Comprends. Pas.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Jicky;3656916 a dit :
Je suis en cours et c'est tellement chiant que je ne prends pas de notes :cretin:

Plus sérieusement, à moins qu'il n'y ait un problème de capacité dans l'amphi ou du brouhaha, si la personne n'embête personne je ne vois pas où est le problème... Je suis quelqu'un qui fait toujours plusieurs choses à la fois et je ne peux pas rester focaliser et concentrer sur une tâche, je dois l'être sur plusieurs. Encore une fois ce n'est pas une nuisance pour qui que ce soit.
On s'est mal comprises.
Moi aussi je fais dix choses en même temps quand je suis en cours, j'ai du mal à rester concentrée pendant 2 heures du coup il y a forcément un moment où je divague et je finis sur Facebook ou Brain Magazine. Ce n'est pas le sujet. Je disais que je ne comprends pas les gens qui viennent en cours POUR ne rien faire parce qu'à mes yeux c'est totalement illogique.

A la base si on va en cours c'est pour écouter et prendre des notes non ? Pourquoi venir pour ouvrir son ordinateur et traîner sur Youtube pendant deux heures, sans même essayer de suivre un peu ? Autant faire ça chez soi... Ce n'est pas une question de déranger les autres ou pas, dans le fond je me fiche de ce que font les gens sur leurs ordinateurs, je disais seulement que je ne comprends pas l'intérêt de venir en amphi si ce n'est même pas pour essayer de suivre et entrer dans l'amphi, ouvrir son ordinateur, aller sur Facebook, repartir au bout de deux heures. Franchement, autant rester chez soi ou aller dans un café.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Antigone.;3656990 a dit :
Pour ma part, certains cours chiants à mourir étaient obligatoires. D'où ma présence physique et mon absence psychique :cretin:
Oui je compatis ahah, ça m'arrive aussi. Toutefois au dessus je parlais uniquement des cours magistraux, où l'appel n'est pas fait (dans ma promo en tout cas).
 
G

Georgia Parker

Guest
Renai Shashin;3657174 a dit :
Moi parfois, je reste en amphi même si c'est chiant et je ne prends pas de note non plus :cretin: Mais c'est juste pour savoir de quoi parle le cours en gros pour les réivisions.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est le gens qui viennent en amphi mais surtout en TD (qui ne sont pas obligatoire, les profs ne font pas l'appel et tout) si c'est juste pour parler et rigoler entre eux. Et encore moins sans prendre la peine d'être discret. :facepalm:

La palme revient quand même à cette personne qui a laissé ses affaires dans la salle, est sorti pendant toute la durée du TD et est revenue tranquille reprendre ses affaires à la fin de l'heure. :oo:
Vos TD ne sont pas obligatoires ? :surprised:
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Moi je ne comprends pas d'où vient cette faute d'usage "comme même", "je te le dis comme même" :eh:

J'ai l'impression que c'est un truc nouveau, je ne le vois écris que depuis quelques années, je n'avais jamais entendu ça avant. Et j'hallucine de le voir écrit par des gens d'une vingtaine d'années!
Je sais qu'il y a des mots qu'on peut prononcer mal pendant super longtemps et se rendre compte un jour de la bonne orthographe. Mais là "quand même" on le dit super souvent!
Ça me dépasse un peu...

@Gargouillette
J'adore ce genre de films (ils ne sont pas tous bons mais certains sont géniaux!) et je m'en fous complètement si quelqu'un de mon entourage ou les critiques ne les aime pas. Ce genre de film fait rire, même si parfois il y a des grosses ficelles, met du baume au cœur, au final on en ressort joyeux et on a passé un bon moment. Je ne vois pas de raison d'en avoir honte. Évidemment, si tu te heurtes à des gens obtus je comprends que tu n'aies pas envie de dire que tu les aimes. Bah...ne le dis pas! :) mais ne te sens pas honteuse quand même! S'ils ont du succès c'est pour une bonne raison non?
 
G

Georgia Parker

Guest
Renai Shashin;3657180 a dit :
Non ;) Seuls les TPs le sont (tellement obligatoire que si tu rates un TP sans justification valable, t'as pas le droit de passer tes partiels.)
Oh je vois, merci pour ta réponse :)
Quelle est ta filière si ce n'est pas trop indiscret ?
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Sword;3657192 a dit :
Je ne sais pas ce que tu étudies, mais j'admire vraiment les gens qui peuvent faire ça.

En cours de droit, si tu arrêtes 5 minutes de suivre, tu peux louper THE décision de la Cour de cassation de la mort qui tue, qui est donnée à l'arrache par le prof mais qu'il faudra absolument ressortir au partiel sous peine de perdre la moitié des points.

Comme les gens qui récupèrent les cours de quelqu'un d'autre ou ceux de l'année dernière... Certaines personnes prennent tellement mal leur cours (du genre "tiens, ça va trop vite, je zappe ce développement, c'est pas intéressant") que je meurs de peur à l'idée de ne pas avoir l'élément clé du cours qui sera passé à la trappe dans un moment d'inattention.

Après j'ai fait des études de sciences humaines dans le passé, et c'est clair que zapper un cours de philo n'a jamais nui à mes résultats, parce qu'il s'agit plus de former un esprit à la réflexion que de se taper un catalogue de dates et de références bibliographiques.

J'ai fait 4 ans de droit, et toutes mes années ont été effectuées soit en séchant la moitié des cours, soit en passant 3h à suivre d'une oreille le cours avec facebook/madmoizelle ouverts. Comme quoi :cretin:.

Enfin ça dépend. Soit c'était des matières à TD, et dans ce cas là je n'allais pas du tout en cours, soit c'était des petites matières à examen oral et là je notais tout au mot près (pour pouvoir apprendre tout bêtement sans réfléchir), soit c'était des petites matières écrites et là c'était free style/madmoizelle/facebook/séchage une fois sur deux :cretin:.


Ton post me fait penser à un truc (bien que ça n'ait pas de rapport direct) : Je déteste la survalorisation des études genre "c'est plus dur dans ma fac","ah oui mais toi tu étudies ça, c'est plus facile que moi". Non mais AAAAAAAAAAAH :non:. C'est le même genre de surenchère quand les gens sont malades ("moi je suis plus malade que toi parce que..."). Je ne dis pas qu'il n'existe pas des matières plus ou moins compliquées, mais juste que je n'aime pas/ne comprends pas cette surenchère perpétuelle.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Sword;3657388 a dit :
Ah mais ce n'était pas du tout une comparaison genre "le droit c'est plus/moins dur", je disais juste que comme les matières sont très différentes, l'enseignement est différent. Et l'enseignement des sciences humaines (en tout cas comme je l'ai vécu) est beaucoup plus "flex" que celui du droit. Aucun rapport avec la difficulté ou le travail à fournir.

Ton post m'a fait penser à ça par association d'idées, je ne disais pas ça pour toi, t'en fais pas :cretin:.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
L.H.O.O.Q.;3657486 a dit :
Les enfants en question marchaient et parlaient tous, ce n'était pas des bébés. Je ne râle jamais quand il s'agit de bébés, je sais que c'est parfois très difficile (pour avoir eu des amis avec des bébés pleurant beaucoup sans raison facile à deviner) mais là rester stoïque quand l'enfant demande à aller aux toilettes pendant 10 minutes, j'ai un peu de mal :erf:.

Loin de moi l'idée de relancer un débat là-dessus, je ne suis pas suffisamment assidûment le forum pour savoir qu'il y a des sujets à éviter ou du moins "sensibles" et que celui-ci en fait partie donc désolée.


J'ai eu des voisins comme ça :stare:, avec 4 enfants en bas-âge dont un bébé :stare:. De quoi te faire une contraception mentale :cretin:.
C'est exactement ça! Avec mon copain a l'impression d'avoir des gosses, c'est génial :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes