Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je ne comprends pas les gens qui portent des lunettes qui ne leur vont pas, alors je ne sais pas si c'est parce que c'est la mode, parce qu'elles craquent sur le présentoir, n'écoutent pas les conseils des opticiens, ont des opticiens de merde, la réponse D... Mais à chaque fois je fais une mini crise de nerfs interne :cretin:
Chacun ses névroses :cretin:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Ivan.;3659669 a dit :
Mes lunettes ne me vont pas parce que c'était celles à 1€, et que j'ai cassé mes vraies lunettes. Je n'ai pas encore eu la motivation de prendre rdv chez l'ophtalmo juste pour ça.
Ca peut être une raison. :happy:

C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ça ! (et c'est vrai aussi que souvent dans les lunettes à 1€ le choix est assez... limité).
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ziggie;3659656 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui portent des lunettes qui ne leur vont pas, alors je ne sais pas si c'est parce que c'est la mode, parce qu'elles craquent sur le présentoir, n'écoutent pas les conseils des opticiens, ont des opticiens de merde, la réponse D... Mais à chaque fois je fais une mini crise de nerfs interne :cretin:
Chacun ses névroses :cretin:

Moi je suis allée chez 6 opticiens différents, soit ils me laissaient me démerder, soit ils étaient désespérés par ma tête.
Celle qui m'a le plus aidée m'a dit que j'avais vraiment pas une tête à lunettes, que j'avais des proportions du visage qui aidaient pas, que j'avais les yeux beaucoup trop rapprochés, et que même des enfants avaient les yeux plus écartés que les miens :yawn: (Comment créer des complexes sur un truc auquel j'ai jamais pensé ! :yawn: )
Du coup, mes lunettes me vont pas, parce que y a aucune paire de lunettes au monde qui me va !
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Système;3659686 a dit :
Moi je suis allée chez 6 opticiens différents, soit ils me laissaient me démerder, soit ils étaient désespérés par ma tête.
Celle qui m'a le plus aidée m'a dit que j'avais vraiment pas une tête à lunettes, que j'avais des proportions du visage qui aidaient pas, que j'avais les yeux beaucoup trop rapprochés, et que même des enfants avaient les yeux plus écartés que les miens :yawn: (Comment créer des complexes sur un truc auquel j'ai jamais pensé ! :yawn: )
Du coup, mes lunettes me vont pas, parce que y a aucune paire de lunettes au monde qui me va !

Ce que tu dis est vrai, il y a des gens qui ont des têtes à lunettes (genre moi) et des gens pour qui c'est difficile, mais je suis sûre qu'il y a une paire pour toi :fleur:. La prochaine fois, attends moi pour t'aider à les choisir :cretin: J'accompagne tous mes potes (même les cas désespérés) pour choisir leurs lunettes à chaque fois parce que j'ai l'oeil. Y a des gens qui ont des dons cools (la musique, le dessin)... Moi j'en ai un qui sert à rien :yawn:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Ziggie;3659697 a dit :
Ce que tu dis est vrai, il y a des gens qui ont des têtes à lunettes (genre moi) et des gens pour qui c'est difficile, mais je suis sûre qu'il y a une paire pour toi :fleur:. La prochaine fois, attends moi pour t'aider à les choisir :cretin: J'accompagne tous mes potes (même les cas désespérés) pour choisir leurs lunettes à chaque fois parce que j'ai l'oeil. Y a des gens qui ont des dons cools (la musique, le dessin)... Moi j'en ai un qui sert à rien :yawn:

Ah bah je veux bien, justement, je dois prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour avoir une nouvelle ordonnance et aller m'en chercher de nouvelles.
J'étais allée avec mes amis l'autre fois, et ils étaient désolés pour moi "ah bah... non ça va pas non plus..." "non..." "ah tiens essaye ça, ça va t'aller ! Ah non..." :yawn:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Ziggie Timeo J'suis super étonnée, et je réalise que je dois aller chez un mauvais opticien uu On ne m'a jamais, JAMAIS conseillé une certaine forme/paire de lunettes. Jamais un opticien ne m'a parlé de ma forme de visage ou conseillé une forme en particulier, c'est plutôt "bah vas faire le tour prends ce qui te plaît".
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Marine Hawley;3660418 a dit :
Ziggie Timeo J'suis super étonnée, et je réalise que je dois aller chez un mauvais opticien uu On ne m'a jamais, JAMAIS conseillé une certaine forme/paire de lunettes. Jamais un opticien ne m'a parlé de ma forme de visage ou conseillé une forme en particulier, c'est plutôt "bah vas faire le tour prends ce qui te plaît".

Je trouve ça fou :scream: C'est quand même leur boulot ! Et franchement, la forme du visage compte énormément. Y a peu de gens qui peuvent tout porter. Ils ne sont vraiment pas professionnels :non:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Ziggie;3660427 a dit :
Je trouve ça fou :scream: C'est quand même leur boulot ! Et franchement, la forme du visage compte énormément. Y a peu de gens qui peuvent tout porter. Ils ne sont vraiment pas professionnels :non:

Je crois que le fait que j'aille dans une chaîne doit pas mal jouer... Peut-être que les petites boutiques sont plus "pro" ? :/ Du coup je psychote maintenant, je me demande si mes lunettes me vont XD
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Marine Hawley;3660433 a dit :
Je crois que le fait que j'aille dans une chaîne doit pas mal jouer... Peut-être que les petites boutiques sont plus "pro" ? :/ Du coup je psychote maintenant, je me demande si mes lunettes me vont XD

Bah écoute moi avant j'allais chez Optical Center et je suis tombée sur un vendeur extra qui s'extasiait devant ma capacité à porter des lunettes et me faisait essayer les modèles les plus improbables :yawn: Genre orange à branches damier, oui oui bien sûr :lunette:

Envoie moi une photo en mp si tu veux, je te dirai ce que j'en pense ;)
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Mon opticienne m'a conseillée mes lunettes et a pris note de mes goûts ^^ . Je trouve qu'elles me vont.
Mais j'avoue que les opticiens qui disent "démerdez vous...", je ne comprends pas.
Surtout que mon opticienne m'a assurée qu'ils avaient des cours de portrait.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Faye j'suis sûre que t'es super choue avec des lunettes. Osef de l'objectivité, je t'aime bien, les lunettes te vont bien, je suis le maître du monde. :cretin:

Mais je comprends, y'a des trucs comme ça, bon, ça passe pas, sans qu'on sache pourquoi. Moi c'est les chapeaux :/ J'aime beaucoup les chapeaux. Mais j'ai pas une tête à chapeaux. Les seules fois où j'en ai essayé, c'était des chapeaux des copains qu'on essayait les uns après les autres... La première fois y'a eu un gros silence et des secouages de tête, en mode "enlève ça tout de suite, pitié", et les autres fois j'ai déclenché l'hilarité générale. Les chapeaux ne me vont ridiculement pas ._. Mais comme je suis le maître du monde ils me vont quand même.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes