methysta;3663118 a dit :
Ça ne m'est jamais arrivée et j'espère que cela ne m'arrivera jamais car je serais exactement l'irrespectueuse lâche autruche dont tu parles.
Pourquoi ? Parce qu'une personne qui m'ouvrirait son coeur, je serais bien incapable de la comprendre, de savoir si je dois la prendre au sérieux et si oui comment je dois réagir, qu'est ce que je dois dire exactement, qu'est ce que je doit faire comme acte précisément (sachant qu'en plus ça dépend des circonstances du coup je suppose que des réponses types doit pas forcement en avoir mais si oui, je suis preneuse). Bref, je serais terrorisée et terrifiée et je ne verrais pas d'autre solution que la fuite et au mieux si je fais l'effort de répondre à la personne y a toute les chances que je lui sorte "mais qu'est ce que tu veux que je te dise ?" ce qui est pas mieux je suppose.
En gros pour rester dans le sujet, je ne comprend pas comment on doit répondre à quelqu'un qui t'ouvre son coeur
Ouais, je suis bien d'accord que c'est super difficile de trouver quoi répondre à quelqu'un qui t'ouvre son coeur dans le contexte d'une déclaration par exemple (parce que bon, mon message était un peu fourre-tout, mais prenons l'exemple de la déclaration).
Ce que je ne comprends pas, c'est vraiment le fait de faire semblant de ne pas voir, de se voiler la face, et de laisser l'autre personne dans le flou. C'est horrible, la personne a pris sur elle pour dire ce qu'elle avait sur le coeur et elle reste sans réponse, avec l'impression d'être prise pour une conne et le regret de s'être livrée.
Je crois que si je faisais une déclaration à quelqu'un (par sms, téléphone ou je ne sais quel biais autre que le face à face) je préfèrerais encore quelqu'un qui répond à côté plutôt que quelqu'un qui ignore ce que je lui ai envoyé.
Mais après c'est clair que trouver quoi répondre est très délicat. Par exemple, y'a 3 semaines, j'étais en soirée, plutôt bourrée, et un type m'a plus ou moins fait une méga déclaration comme quoi j'étais la fille qu'il mettait sur un piedestal ces derniers temps et qu'il aimerait bien passer du temps avec moi même s'il a une copine. Mais d'une, j'étais pas tout à fait sûre que cette déclaration était pour moi (le contexte était bizarre mais il l'a fait en feignant de parler de quelqu'un d'autre, et comme j'étais bourrée, j'arrivais plus à cerner s'il parlait vraiment de moi en fin de compte), et de deux, même si ce mec est très cool, une déclaration comme ça a plus tendance à me mettre mal à l'aise qu'à me donner envie.
Néanmoins, il m'a envoyé un sms l'après-midi qui a suivi, et j'ai répondu sur le ton de l'humour en faisant un peu la fille qui n'avait pas compris ce qu'il s'était passé la veille, lui tendant ainsi une perche pour qu'on en reparle à tête reposée. Du coup je crois qu'il a été un peu mal à l'aise et n'a pas explicité la conversation de la veille. Je pense que j'aurais pu être plus réceptive, mais au moins je ne culpabilise pas de ne lui avoir rien répondu, et quand je le reverrai je ne serai pas mal à l'aise en me disant que je l'ai laissé dans l'attente quelques semaines plus tôt.