Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Sword;3661602 a dit :
Le remboursement intégral de la pilule pour les 15-18 ans (je viens d'entendre ça à la radio).

Que se passe-t-il à 19 ans ? On gagne toutes au loto et on devient subitement très riches ?

Je trouvais ça bizarre aussi alors j'ai Googlé et je suis tombées sur jv.com :facepalm:
Franchement un mec qu'achète des capotes va pas demander à être remboursé par la sécu, alors pourquoi une telle mesure ?
(Bon après, tout le monde se moque de l'auteur du topic, sauf... : )
Nan mais ya pas a chercher midi a 36 h hein

La seule raison pour laquelle les pillules sont remboursées et non les capotes, c'est parce que dans notre société, on donne plus de droits et d'aides aux femmes, tout simplement.
:facepalm:
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Sword;3661602 a dit :
Le remboursement intégral de la pilule pour les 15-18 ans (je viens d'entendre ça à la radio).

Que se passe-t-il à 19 ans ? On gagne toutes au loto et on devient subitement très riches ?

Oui, idéalement, ça serait bien qu'elle soit remboursée pour toutes, hors ça a un certain cout de financer tout ça.
Je pense que cette mesure est un bon début, on avance petit à petit.
Il faut savoir qu'à partir de 18 ans on est peut-être plus à même de pouvoir travailler (ne serait-ce que grâce à un petit boulot) et donc d'être plus en mesure de pouvoir s'acheter la pilule qu'une fille mineure.
D'ailleurs la pilule est déjà gratuite pour les mineures dans les plannings, mais ils ne sont pas accessibles par toutes et surtout il y a en a de plus en plus qui ferment. Alors c'est un bon moyen de mettre tout le monde à un pied d'égalité.
Alors oui moi aussi dans mon monde de Bisounours toutes les contraceptions seraient remboursées pour toutes, mais malheureusement ça ne marche pas (encore) comme ça :erf:
D'ailleurs je me demande pourquoi ne pas rendre le préservatif gratuit ? Parce que le coup du "je suis sous pilule donc allons-y let's go", m'inquiète...
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Par rapport au mini débat pilule capote, je viens de me faire la réflexion qu'une pilule est un médicament alors qu'un préservatif pas vraiment. Peut-être que ça joue?

Enfin en fait ce n'est pas super logique mais je me faisais la réflexion. :stressed:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Sword;3662556 a dit :
La sécu rembourse des tas de trucs qui ne sont pas à proprement parler des médicaments (ex : les prothèses, les lunettes, les bas de contention, les pansements...). Le but est d'empêcher les grossesses non-désirées, et il y a d'autres pays où les capotes sont gratuites.

C'est marrant, je m'étais jamais posée la question des préservatifs gratuits. Mais du coup, je me demande comment ça se passe dans les pays dans lesquels c'est en vigueur, tu en sais un peu plus ?
Je veux dire, est-ce que chacun aurait le droit à un nombre déterminé de préservatifs par an et ceux en plus seraient ou payants ? Mais alors on a le droit à combien de capotes ? ^^
Ou alors, elles sont toutes gratuites, mais il y a un risque de "gâchis" (qui n'a jamais fait des bombes à eau avec une capote :cretin:).
 
E

Emel-

Guest
Je ne comprends pas pourquoi lorsque je fais un rêve dans lequel une personne me fait un mauvais coup, au moment où je me réveille, je lui en veux toujours un peu malgré moi (ouais, c'est un peu bizarre !).
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Sword;3662556 a dit :
La sécu rembourse des tas de trucs qui ne sont pas à proprement parler des médicaments (ex : les prothèses, les lunettes, les bas de contention, les pansements...). Le but est d'empêcher les grossesses non-désirées, et il y a d'autres pays où les capotes sont gratuites.

Les lunettes ? Vraiment ? :)
Personnellement, je n'ai jamais été remboursée plus de 6€ sur des factures de plus de 200€..
(Bon, certes, je n'apporte rien au débat en question mais je trouve que les remboursements de la sécurité sociale ne sont quand même pas optimaux..)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Sword;3662654 a dit :
Peut-être que c'est ma complémentaire qui rembourse ça alors. Mais aucune complémentaire ne rembourse les préservatifs, donc le problème reste entier.

Edit : vu sur le site de la sécu :

C'est aussi ma complémentaire qui me rembourse bien du coup pour ma part c'est pas tellement grave mais pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle..
Je suis allée sur le site de la sécurité sociale et j'ai lu la même chose que toi. En allant plus loin sur la page, il y a un tableau de remboursement et pour les verres blanc simple dont la correction est comprise entre -6 et +6, le remboursement est de 2,29€ par verre. Et même pour les autres corrections, ça ne va pas pas au delà de 10,82€.

En revanche, pour les complémentaires qui ne remboursent pas les préservatifs, ce n'est pas tout à fait vrai. Je sais que les mutuelles étudiantes proposent un forfait pour les préservatifs féminins et masculins (à hauteur de 20/25€) par an. Alors c'est sûr que c'est pas forcément suffisant, mais c'est déjà un début !
Par contre ce qui me surprend un peu, c'est que certaines mutuelles ont des forfaits contraception mais en général pour les pilules, soit elles sont intégralement remboursées, soit elles ne le sont pas du tout et dans ce cas là, aucun remboursement possible par sa complémentaire..
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Sword Iaoranamoana La sécu "normale" et la CMU remboursent une partie des lunettes, mais effectivement, c'est pas des masses. Je m'étais jamais rendu compte du prix que ça coûtait parce que j'étais sous la mutuelle de mes parents, qui rembourse très très très bien (eue avec le boulot, donc même pas chère au final), donc j'ai jamais vraiment payé mes lunettes... Les dernières que j'ai pu avoir ont été littéralement gratuites. Par contre maintenant que j'ai ma petite mutuelle à moi, quand je vois ce qu'elle rembourse, je crois que je vais garder longtemps mes lunettes actuelles :cretin:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends (et ne supporte) pas les gens qui ne répondent pas quand quelqu'un en face leur ouvre son coeur.
Les gens qui, quand on leur fait une déclaration qui les gêne par exemple, préfèrent faire les muets, faire comme si de rien n'était, plutôt que de crever l’abcès. Les gens qui ne répondent pas alors que tu leur parles de quelque chose qui vous concerne tous les deux.

Je ne comprends pas comment on peut délibérément se dire qu'on ne va pas répondre à quelqu'un tout en sachant que la personne derrière attendait une réponse, que c'était important pour elle. Je sais pas, c'est pas sain, après quand on revoit la personne on sait qu'il y a un malentendu, un sujet que l'on n'a pas clôt, un truc qui plane au-dessus des têtes. Alors que répondre, même si parfois ça exige de décevoir la personne en face, et que ça demande un peu de temps et d'investissement pour savoir comment formuler au mieux la réponse, au moins ça a le mérite de ne pas laisser un malaise et un non-dit s'installer.

Et plus de ne pas comprendre comment on peut préférer faire semblant de ne pas voir plutôt que de répondre une bonne fois pour toute, je ne supporte pas ça. Je trouve que c'est un manque de respect des plus impressionnants, que c'est incroyablement lâche, et que c'est se complaire dans la technique de l'autruche.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
methysta;3663118 a dit :
Ça ne m'est jamais arrivée et j'espère que cela ne m'arrivera jamais car je serais exactement l'irrespectueuse lâche autruche dont tu parles.
Pourquoi ? Parce qu'une personne qui m'ouvrirait son coeur, je serais bien incapable de la comprendre, de savoir si je dois la prendre au sérieux et si oui comment je dois réagir, qu'est ce que je dois dire exactement, qu'est ce que je doit faire comme acte précisément (sachant qu'en plus ça dépend des circonstances du coup je suppose que des réponses types doit pas forcement en avoir mais si oui, je suis preneuse). Bref, je serais terrorisée et terrifiée et je ne verrais pas d'autre solution que la fuite et au mieux si je fais l'effort de répondre à la personne y a toute les chances que je lui sorte "mais qu'est ce que tu veux que je te dise ?" ce qui est pas mieux je suppose.

En gros pour rester dans le sujet, je ne comprend pas comment on doit répondre à quelqu'un qui t'ouvre son coeur :neutral:

Ouais, je suis bien d'accord que c'est super difficile de trouver quoi répondre à quelqu'un qui t'ouvre son coeur dans le contexte d'une déclaration par exemple (parce que bon, mon message était un peu fourre-tout, mais prenons l'exemple de la déclaration).
Ce que je ne comprends pas, c'est vraiment le fait de faire semblant de ne pas voir, de se voiler la face, et de laisser l'autre personne dans le flou. C'est horrible, la personne a pris sur elle pour dire ce qu'elle avait sur le coeur et elle reste sans réponse, avec l'impression d'être prise pour une conne et le regret de s'être livrée.
Je crois que si je faisais une déclaration à quelqu'un (par sms, téléphone ou je ne sais quel biais autre que le face à face) je préfèrerais encore quelqu'un qui répond à côté plutôt que quelqu'un qui ignore ce que je lui ai envoyé.

Mais après c'est clair que trouver quoi répondre est très délicat. Par exemple, y'a 3 semaines, j'étais en soirée, plutôt bourrée, et un type m'a plus ou moins fait une méga déclaration comme quoi j'étais la fille qu'il mettait sur un piedestal ces derniers temps et qu'il aimerait bien passer du temps avec moi même s'il a une copine. Mais d'une, j'étais pas tout à fait sûre que cette déclaration était pour moi (le contexte était bizarre mais il l'a fait en feignant de parler de quelqu'un d'autre, et comme j'étais bourrée, j'arrivais plus à cerner s'il parlait vraiment de moi en fin de compte), et de deux, même si ce mec est très cool, une déclaration comme ça a plus tendance à me mettre mal à l'aise qu'à me donner envie.
Néanmoins, il m'a envoyé un sms l'après-midi qui a suivi, et j'ai répondu sur le ton de l'humour en faisant un peu la fille qui n'avait pas compris ce qu'il s'était passé la veille, lui tendant ainsi une perche pour qu'on en reparle à tête reposée. Du coup je crois qu'il a été un peu mal à l'aise et n'a pas explicité la conversation de la veille. Je pense que j'aurais pu être plus réceptive, mais au moins je ne culpabilise pas de ne lui avoir rien répondu, et quand je le reverrai je ne serai pas mal à l'aise en me disant que je l'ai laissé dans l'attente quelques semaines plus tôt.
 
16 Février 2009
2 309
29 278
5 694
L.H.O.O.Q.;3663807 a dit :
Bref, ça me dépasse qu'on puisse se permettre d'aller emmerder des gens sous prétexte qu'on est fan d'eux. Les "célébrités" que je croise dans la rue, même si je les apprécie, je leur fous la paix. Quand j'ai croisé Joey Starr plusieurs fois dans mon ancien quartier, je me suis pas jeté sur lui pour lui raconter à quel point j'avais kiffé sa musique quand j'étais ado.

Ca me rappelle une émission où on suivait un sosie de Florent Pagny dans sa vie quotidienne. A un moment il allait faire ses courses dans un supermarché, et des clients le prenaient pour le vrai Florent Pagny. Et c'était hallucinant parce qu'ils se comportaient avec lui comme s'ils le connaissaient personnellement depuis 15 ans! Il lui claquaient la bise, et tout et tout. Alors bon, c'était pas le vrai Florent Pagny, mais ça donne quand même une idée de la difficulté des gens à nuancer leur ressenti. Tu peux avoir l'impression de connaitre une personne parce que tu écoutes sa musique, tu suis toutes ses apparitions dans les média et tout, mais évidemment la réciproque n'est absolument pas vraie, pour la personnalité en question tu n'est qu'un anonyme parmi tant d'autres, et je trouve fou que les gens soient incapables d'envisager ça.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai regardé un morceau de l'émission de M6 sur les fans, et moi ce qui m'a choqué, c'était plus le piercing au nez et le tatouage de la fan de Frédéric François (enfin, déjà le fait qu'elle soit fan de Frédéric François à la base...:P), et le piercing au nez de la fan de Michael Jackson (toutes deux des sexagénaires) ! Mais en effet je ne comprends pas comment on peut se dévouer de telle manière à une artiste, au point de pleurer régulièrement la mort de Michael Jackson.

Je veux dire, j'ai déjà été très fan, et je suis toujours très fan, par exemple de Mumford & Sons. Oui, il m'arrive de passer des journées entières sur internet à débusquer toutes les photos que je peux ou toutes les vidéos, j'ai attendu toute une après-midi sous la pluie et dans la boue pendant un festival pour les voir en concert, j'adore leur musique et je suis légèrement groupie sur les bords, mais ça s'arrête là, je vais pas essayer de les pourchasser ou d'entrer en contact avec eux, je suis pas en transe quand j'écoute leur musique, bref, je suis fan modérée.
De la même manière, j'ai été choquée d'apprendre la mort de Heath Ledger, je crois même avoir pleuré, mais c'est tout. A 24 ans j'ai passé l'âge d'accrocher des posters sur tous les murs de ma chambre, de collectionner tous les articles de Star Club sur mon artiste préféré, ou de vouloir un autographe ou une photo à tout prix.
Pour moi, certaines personnes dans ce reportage sont dans un état maladif, ce n'est pas normal de se projeter ainsi sur une personne inconnue, au point d'occulter tout le reste.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes