Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ivan.;3693638 a dit :
La seule fois que j'ne ai entendu parler, c'est pour les étudiants de médecine.. Ca ne se fait pas trop dans les autres filières je pense :shifty:

Oui, moi aussi, mais sait-on jamais :d
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Bah moi je ne passe plus mes cours :
-parce qu'on te les demande comme si c'était un dû
-combien de fois je les ai donné et la personne après ne me calculait même plus, pas un bonjour rien
- mes cours tournent partout
- moi quand je loupe une fois, pour une raison valable, je peux me brosser

en fait, je déteste passer mes cours quand je sens que la personne ne me parle que pour ça.
Une nana que je connais à peine m'a inventé un mytho pour que je lui passe mon cours, parce que comme (en 6 ans d'études hein) elle est jamais allée en cours, elle sait pas prendre de notes donc voilà, elle veut mes cours alors qu'elle a un ordi et qu'elle peut taper c'est pas compliqué, elle assiste autant au cours que moi, et dans nos études, faut être rigoureux et assidu, c'est comme ça.

(je parle quand c'est récurrent hein. Tu décides de sécher non stop ? C'est ton choix, pas le mien, tu assumes et voilà, je n'ai rien à voir avec ça mais je suis pas dactylo, nan vraiment ça m'hallucine que des gens décident de vivre leurs études comme ça mais en comptant sur les autres en permanence. Non.)

Moi je suis pas dactylo comme j'ai dit, et taper pendant 3h non stop un cours super vite ça me fatigue, c'est vraiment éprouvant mentalement, je me fais chier à le faire (réellement) pour que ce soit super clair, alors non.
Et elle, elle a le culot de me dire que ça la dérange pas de passer ses cours car elle sait qu'ils sont mal pris.
Ca c'est dégueulasse.

Je le fais de bon cœur et naturellement pour une bonne copine; amie, personne que je ne connais pas qui me demande gentiment, mais pas pour une personne qui n'a pas de considération pour moi et qui n'est même pas reconnaissant, c'est pas un dû bordel, donc non, j'assimile ça à de l'assistanat quand c'est récurrent et ça me soule trop.

Et puis je déteste qu'on me passe les cours des autres aussi, je suis du genre à compter que sur moi, donc même si ça me retire rien, ça m'énerve qu'on s'appuie comme ça sur moi sans reconnaissance encore une fois.

Moi contrairement à vous en fait ça m'hallucine les gens qui te parlent juste par profit et qui ne comprennent pas que ça peut te faire chier.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Post' personnel.
Je ne comprend pas le comportement de ma soeur ainée. Certes, elle a 40 ans passé et va mal mais de là à être aussi profondément méchante avec maman...
Depuis qu'elle ne voit plus sa famille, elle va mieux mais au fond nous tous, savons qu'elle va mal. Et puis elle prend ses deux filles en otage en nous empêchant de les voir même si elle dit que non... Maman lui a demandé si elle pouvait passer les prendre demain, et ma soeur lui a répondu que "non", ça faisait trop de tensions pour elle.
Alors que dans son précédent message, elle était d'accord pour que ses filles nous voient de temps en temps mais sont des ados donc c'est plus copain avant tout...
Je suis déçue et j'avoue que je ne comprend pas du tout sa méchanceté à nous faire souffrir. On fait tous des erreurs mais là, je ne peux pas lui pardonner pour l'instant.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Binjoo;3695881 a dit :
Mais justement, on parle de personnes qu'on n'apprécie pas et qui te parlent deux fois dans l'année : aux périodes des partiels pour avoir tes notes.
Si les personnes que je côtoie et que j'apprécie en cours veulent mes notes, il y a pas de problème (enfin si, elles vont pas réussir à les lire :cretin:)

Ou qui ne te parle même pas du tout...
A la longue moi j'en ai marre d'être prise pour un pigeon, mais c'est une impression globale de la personne comme j'ai dit, la fille dont je parle par ex elle s'intéresse pas du tout à moi, c'est juste pour mes cours, donc bah... non.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Après tous ces messages, j'assume mon statut d'ingrate qui ne va pas en cours et demande les notes de tout le monde :cretin:.

Méthode approuvée depuis 4 ans.

Je déteste aller en cours, je déteste rester 4h assise sur ma chaise d'affilée à écouter quelqu'un parler parce que je n'apprends pas comme ça. Donc je perds du temps, donc je ne vais pas en cours... Je me repose sur les autres, c'est mal, mais c'est la vie. Je considère que les CM sont une perte de temps totale (ma joie : que les profs mettent les power point en ligne - dans ce cas là, ils peuvent me dire adieu pour toujours :cretin: )

Et à l'inverse, je donne toujours mes cours quand j'assiste à un cours, même si je n'ai jamais parlé à la personne. J'en ai rien à cirer de me dire que la personne ne va jamais en cours, dans la mesure où je sèche moi-même allègrement.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'apporte ma pierre à l'édifice de l'histoire des notes :cretin:

Dans ma fac on a un logiciel ou les profs mettent parfois leurs cours, selon la matière. Et on a un forum pour discuter des principales infos, etc, avec une messagerie et une adresse mail propre à la fac.
De ce forum on a crée un groupe facebook ou on s'inscrit tous et ou on partage tous nos cours dans un onglet spécifique pour ça. Comme on est plusieurs centaines, tous les cours ou presque sont dispos et ça arrange tout le monde. Apres il est vrai que nous n'avons aucun classement et donc encore moins un esprit de concurrence, au contraire l'ambiance de ma fac (ou en tout cas de ma promo) est très détendue ...
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne comprends pas pourquoi ma proprio peut se réveiller seulement après 3 ans de location dans le même appartement pour que je règle la facture d'eau.
Apparemment ça n'est pas logique pour tout le monde qu'il est plus facile de sortir une petite somme tous les mois plutôt qu'un gros paquet d'euros tout à coup !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Eh ben moi, j'aimerais bien filer mes notes, mais quand on me les demande, les gens font cette tête : :oo: (je prends tout à la main, avec des abréviations qui me sont trop propres, beaucoup sous forme de tirets et le moins possible sous forme de phrases complètes, et avec une écriture super penchée et des lettres formées bizarrement paraît-il :cretin:)
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Jézabel;3696158 a dit :
Eh ben moi, j'aimerais bien filer mes notes, mais quand on me les demande, les gens font cette tête : :oo: (je prends tout à la main, avec des abréviations qui me sont trop propres, beaucoup sous forme de tirets et le moins possible sous forme de phrases complètes, et avec une écriture super penchée et des lettres formées bizarrement paraît-il :cretin:)

Ah ha, moi c'était pareil, les gens ne me demandaient même pas, pas à cause de la qualité de mes notes, mais comme à mon époque on n'utilisait pas d'ordinateur à la fac (et non c'était pas en 92 mais en 2004-2007), il fallait pouvoir déchiffrer mon écriture, qui est paraît-il très jolie mais illisible. Donc j'ai toujours été tranquillou :cretin:
 
16 Février 2009
2 309
29 277
5 694
Shield;3696972 a dit :
En fait le pire, c'est quand je m'oppose via mes idées à quelqu'un avec qui je m'oppose souvent (j'ai peur que ça fasse acharnement et que ça soit très mal reçu) ou à quelqu'un avec qui je ne ne m'oppose quasiment jamais et j'ai de très bons rapports mais on n'est pas intimes non plus (j'ai peur que la personne se vexe au nom de notre amitié virtuelle et encore une fois le prenne personnellement (...) Ou alors quand je viens de poster un avis un peu divergent sur un sujet à polémique

Mais c'est tellement ça! :d
Alors que perso, ici ou ailleurs, les gens que j'apprécie c'est pour autre chose que leurs idées, du coup je me dis que si les gens ne savent pas faire la part des choses et prennent tout personnellement, c'est peut-être plus leur problème que le mien :shifty:

Pour ce qui est des mp de règlement de compte, j'en ai déjà reçu un, assez violent d'ailleurs, mais la fille est partie et je ne crois pas qu'elle soit revenue. J'ai cru comprendre qu'elle était coutumière du fait, donc je me demande si on n'a pas toutes eu affaire à elle :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes