Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield;3696972 a dit :
En fait le pire, c'est quand je m'oppose via mes idées à quelqu'un avec qui je m'oppose souvent (j'ai peur que ça fasse acharnement et que ça soit très mal reçu) ou à quelqu'un avec qui je ne ne m'oppose quasiment jamais et j'ai de très bons rapports mais on n'est pas intimes non plus (j'ai peur que la personne se vexe au nom de notre amitié virtuelle et encore une fois le prenne personnellement .

Au début (y'a genre 1 an et demi) on avait souvent des débats et je flippais à chaque fois que tu me répondais ! :yawn:
Tu me faisais peur ahaha ! (alors que tu es toute gentille et que tu dis rien méchamment en fait)

Mirmotte;3697042 a dit :
Mais je comprends pas ce que vous avez bien pu dire pour vous faire traiter de Zemmour ou de connasse riche ou je sais pas quoi :shifty: Ca m'est jamais arrivé moi, enfin à moins d'avoir dit un truc très méchant à quelqu'un de façon intentionnelle ou à moins d'être une vieille extrémiste, je vois pas ce qui fait qu'on mériterait de se faire "détester" comme ça :oo:

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur le site, mais fut une époque où ça partait pas mal en vrille, on avait beaucoup de débats (j'adorais ça même si je flippais, y'a un coté excitant à lire les notifications), c'était tendu (mais intéressant), enfin moi j'en ai eu des tonnes des échanges "musclés" mais c'était sans rancune, j'ai énormément appris grâce à nos débats.
Depuis quelques temps c'est plus cool.

D'ailleurs, je me souviens quand La Marquise m'a dit Ta gueule, quand j'y repense c'est drôle, mais ça avait foutu le bazar !
(La Marquise que j'apprécie hein^^ même si elle 'nest plus là je dis pas ça pour l'attaquer, au contraire pour dire qu'on peut s'engueuler , ne pas être d'accord, et s'apprécier ensuite).

Opium.;3697080 a dit :
Pour ce qui est des mp de règlement de compte, j'en ai déjà reçu un, assez violent d'ailleurs, mais la fille est partie et je ne crois pas qu'elle soit revenue. J'ai cru comprendre qu'elle était coutumière du fait, donc je me demande si on n'a pas toutes eu affaire à elle :shifty:

On a commencé à se parler assez houleusement sur Nadine Morano ahahaha, tu te souviens ? :cretin:

En plus, avec le recul, j'ai pu soutenir des positions ici, et en fait, à force de parler avec vous, d'avoir des tonnes de débats avec les mêmes personnes, de vous connâitre du coup, voir comment vous êtes, avoir cette intimité/proximité/sensibilité de chacune, (@Shield, @Novocaïne, @Lady de Nantes, @Jicky. Sword ETC), j'ai beaucoup évolué et je suis beaucoup moins tranchée qu'à une époque, j'ai même changé d'avis sur plein de trucs alors qu'à une époque je défendais ça bec et ongle !

Bref, y'a des filles avec qui je suis pas souvent d'accord avec et pourtant je les kiffe grave (ça rejoint le post d'@Antigone., que j'aurais pu écrire mot pour mot ! )
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield;3697152 a dit :
@Jicky et @Sarang : pourquoi je vous ai raconté ça moi? :yawn:

@Gros-Câlin : Ooh :yawn: :jv:
Mais je partage totalement ton opinion, j'essaie de plus en plus de nuancer et ouvrir mes positions, et j'ai changé de point de vue pour plusieurs questions à force de débats ici. Je pense que la forme assertive et tous les liens logiques que je mets dans mes discours peuvent donner l'impression que j'envoie chier tous les gens qui ont pas le même avis que moi en fait, alors que finalement, c'est juste que je trouve ça nécessaire de construire un discours pour aspirer à une once de validité (pour que le système de pensée qui est le nôtre fonctionne, soit cohérent). Bref ça peut donner l'impression qu'on pense avoir le meilleur système d'idées alors qu'en fait c'est un système d'idées parmi d'autres mais qu'intellectuellement on a besoin de le faire tenir.

Ah mais trop.
Moi aussi avant on me disait qu'à l'écrit ici j'étais super froide, que je faisais "peur" :eh: alors qu'en fait pas du tout ahaha !
Mais j'adore quand tu expliques un truc, c'est toujours clair, et même quand je suis pas d'accord je ne peux que m'incliner devant la logique de tes arguments et la manière dont tu les exposes.
(Mais je te l'ai déjà dit plein de fois, combien de fois devant mon ordi en lisant un de tes posts je me suis fait : Oh mon dieu, :worthy::worthy::worthy:"
:yawn:
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Miia;3697025 a dit :
Je ne comprends pas cette pression sur MadmoiZelle. Quand on dit son avis ben souvent on nous fais passer pour une conne et ca me soule au plus haut point ^^

PS : Et dans cinq minutes je vais recevoir des menaces de mort

Jicky

Je peux comprendre pourquoi Miia dit ça, je pense que ça peut venir des règles implicites du débat en fait. Tout le monde sait donner son avis mais je remarque régulièrement que la forme du débat qui suppose une argumentation n'est pas forcement pratiquée. Et c'est cette frontière entre les deux qui peut donner l'impression à certaines madz qu'on leur tombe dessus.
Perso ça me parait toujours étrange d'avoir un avis sans qu'il soit fondé donc j'imagine que je suis déjà "tombé" sur un madz histoire d'avoir des éclaircissements et je n'établis pas de limites entre "donner son avis" et "allez la on débat!" alors que j'ai l'impression qu'elles ont cours ici.
Il peut également avoir le facteur "écriture" qui entre en jeu, entre celles qui sont super à l'aise avec ça et qui peuvent développer leurs arguments, être lisibles et comprises et celles qui n'ont pas cette pratique/ habitude/ "compétence". Surtout que les règles du débats (particulièrement écrit) permettent dans une certaine mesure d'extrapoler, de souligner un passage pas clair et "d'emporter le morceau", même si un débat est constructif et plein de bonne foi (comme VPS), sur d'autres sujets (actu, politique) la finalité c'est de prouver qu'on a raison de penser ça et que celui d'en face a tort.
je comprends Miia mais je crois que plutôt que de se contraindre à milles précautions certaines madz pourraient essayer de développer leurs arguments, se relire etc (et puis personne ne tombe sur une madz qui écrit "je suis pas sûre mais je pense que" ou "j'ai pas tout suivi mais" par contre celle qui balance un truc hyper violent et tranché en deux lignes avec insultes en prime je vois pas comment le défendre).
 
16 Février 2009
2 309
29 277
5 694
Gros-Câlin;3697131 a dit :
On a commencé à se parler assez houleusement sur Nadine Morano ahahaha, tu te souviens ? :cretin:

Aha, oui, je me rappelle! :d
Comme quoi, les divergences d'opinions, ça n'empêche pas d'avoir de tenir les gens en haute estime <3
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Je repasserai donner mon avis sur ce débat quand je serai pas entre deux stations de métro et quand tout le monde sera passé à autre chose mais je voulais quand même dire que Sarang de manière générale tu me fais trop trop rire!
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
April Wheeler;3697255 a dit :
@Shield, oui mais ça me semble toujours évident qu'une critique envers le comportement de quelqu'un n'est pas une critique envers cette personne en soi. C'est comme avoir une mauvaise note à l'école :d Ce n'est pas moi qui suis mauvaise, c'est mon devoir qui l'est.

Mais quand on dit à quelqu'un que son attitude est égoïste ou autre, on est quand même très proche de la critique de la personne en soi ? Je veux bien qu'il y ait une nuance entre "tu es égoïste" et "tu as une attitude égoïste", mais je trouve que la limite est assez mince, enfin c'est pas comme critiquer un argumentaire par exemple. Et bon, je peux comprendre que ça fasse mal réagir les gens, c'est pas non plus très agréable de voir ses faiblesses étalées sur la place publique ;)

Sinon moi de toute façon j'aime pas les conflits :cretin:
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
@April Wheeler En fait quand je lis des formules comme "c'est minable ce que tu fais" ce qui me gonfle c'est le manque de tentative de compréhension. Je ne m'attends absolument à ce qu'on excuse toutes les attitudes de tout le monde, ce serait impossible et malsain.

Mais j'ai été si souvent confrontées à des situations que je jugeais lamentables avant de les avoir vécues, j'ai eu si souvent à me dire "si j'avais su que ce genre de situation est si difficile, j'aurais porté un autre regard sur telle personne" que je suis désormais nettement plus prompte à analyser qu'à asséner mes jugements moraux. En fait ce qui m'intéresse le plus, c'est le pourquoi des agissements des gens. Vraiment pas par angélisme, loin de là, juste parce que je trouve fascinant comment des gens peuvent être opposés au mariage homo pour reprendre cet exemple. ça ne m'empêche en rien de mépriser cette prise de position, simplement comme dit plus haut le fait de savoir que je méprise telle idée ce n'est pas très intéressant, mais le pourquoi, d'un coté comme de l'autre, est souvent passionnant par contre.
Ensuite, bien sûr que personne n'en mourra si tu (toi ou n'importe qui hein, je ne te vise pas personnellement) dis que telle personne est lamentable, sans chercher à en savoir davantage sur le contexte, la personne, la situation. Simplement, ça fait à mon sens la différence entre une ambiance de merde et une bonne ambiance.
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Bon j'ai le temps de participer à la discussion (avouez que vous n'attendiez que ça).

J'ai été étonnée de voir que j'étais pas la seule à flipper des notifs, souvent je flippe en me disant "oh là là keske j'ai fait keske j'ai fait keske j'ai fait" et la plupart du temps c'est pour des conneries. En presque trois ans je me suis encore jamais embrouillée vraiment avec une Mad.

En fait si, mais en toute sincérité c'était des Madz neuneu donc je m'en foutais, d'ailleurs le seul MP de règlement de compte que j'ai eu c'était une nana qui affichait des arguments débiles dans un débat. Déjà ça ne m'atteignait pas, mais en plus quand j'ai vu que sur d'autres sujets tout le monde lui tombait un peu dessus, ça m'a conforté dans l'idée que c'était vraiment pas moi le problème.

Quand je suis arrivée apparemment le forum sortait d'une grosse crise, et de ce que j'avais compris il y avait eu pas mal de bashing d'Antigone, mais même lorsque les Madz disent que l'atmosphère est tendue en ce moment, je remarque à peine, en fait je constate qu'il peut y avoir des débats très houleux, mais pour moi ce n'est pas synonyme d'ambiance de merde, c'est vraiment deux choses que je distingue complètement.

En revanche j'ai déjà eu des sentiments de persécution, genre d'avoir l'impression qu'une Mad m'aime pas du tout. Genre au début, j'étais sûre que -Loreleï- ne pouvait pas me saquer, jusqu'au jour où elle m'a envoyé un message trop cool, et j'ai été vraiment surprise, agréablement surprise. Enfin j'espère que je dis pas de conneries sinon c'est bien la honte :yawn:

C'est un peu frustrant parce que j'ai du mal à créer des relations de personne à personne, d'intimité avec les Madz que j'aime bien du coup j'ai l'impression d'être surtout spectatrice et "unnoticed" (désolée je vois pas d'autres mots tout de suite), il y a beaucoup de filles que j'adore lire ici, parfois j'ai envie de crier "COUCOU AIMEZ-MOI" :yawn:

Sword;3697190 a dit :
Je l'ai fait sur le dernier débat sur l'homoparentalité (oui, il m'arrive d'avoir un comportement immature et gratuit
biggrin.gif
) mais c'est juste pas possible d'arriver sur un débat et de dire "nn mé 2 tout facon ici c tjs pareil on peut rien dire, vs écouté jms les autres, c pour ça que jé arrêté 2 participé ! vs faite pitié srx"

Ah ha, je crois bien que je sais de qui tu parles, d'ailleurs si c'est la même je l'ai un peu provoquée en lui disant que c'était un troll alors que je le pensais même pas, je suis pas une méchante mais débarquer et mettre les pieds dans le plat à ce point, je vois pas pourquoi je serais cool.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oh gosh Sarang j'ai explosé de rire, j'ai mal aux joues :d !

Sinon, pour les histoires de règlements de compte, moi aussi quand je donne un avis tranché sur quelque chose ou que je "contre" quelqu'un après quand j'ai des notifs, je flippe ! Sinon à moi, on m'a dit que j'étais pas intellectuelle, que mes posts étaient petits et mesquins, que je me la pétais avec mon nombre de messages aussi, à chaque fois j'étais comme ça :eh: j'ai eu quelques MP de règlements de compte mais je me rappelle plus trop. Je suis aussi tombée sur des murs où on m'appelait "la niaise", j'aime qu'on me donne des surnoms :cretin:. Et il y a quelques personnes que je soupçonne de me détester méchamment mais j'ai toujours pas compris pourquoi :shifty:, mais c'est pas impossible que j'ai développé une petite paranoïa aussi !
Mais n'empêche je crois que je poste moins dans les sujets chauds, alors que je le faisais absolument tout le temps avant, et que du coup je me retrouvais dans des pugilats :cretin: je suis trop vieille pour ces conneries (qui a la référence ?).
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Pantoufle;3698333 a dit :
:cretin: je suis trop vieille pour ces conneries (qui a la référence ?).

fbz_7b57ccf90291f3eb0520c2bbc95ceeaa.jpg

L'arme fatale (meme si je préfère "Alarma fatale ")

@Spider Dijon j'en suis ravie ,j'adore rire, j'ai tellement hâte de faire mieux connaissance avec pas mal d'entre vous, j'ai envie de vous faire des calin, de vous chatouiller les pieds à travers le syphon de vos douches
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Donowitz;3698928 a dit :
Han mais tu déconnes ?! Je trouve que tu fais vraiment partie du forum, je t'ai vite remarqué et j'aime beaucoup tes interventions ici (et JE T'AIME :fleur:)

D'ailleurs, je regrette qu'on se soit pas rencontrées au moment où j'étais à la capitale....

Moi aussi je le regrette mais je ne perds pas espoir!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes