Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
C'est pas vraiment un je ne comprends pas, plutôt une remarque que je me suis faite récemment: je ne comprends pas comment on peut se sentir si "loin" de la guerre. Je m'explique: je me suis installée récemment dans la région lyonnaise, et il y a quelques semaines, au boulot, une de mes collègues, quadragénaire, m'a lancée dans une conversation sur la Moselle, mon département d'origine. On en est venus à parler de la guerre et je lui racontais que ma grand-mère a du passer trois mois enfermée dans sa cave pendant le bombardement de son village. La collègue m'a sorti "3 mois ? Mais c'est pas très long !".
Tout ça pour dire que je découvre que dans d'autres régions de France, la guerre n'est pas aussi "présente" que chez moi. Ici en Alsace et en Moselle, on a tous des traces de la guerre/de l'annexion au quotidien. Tous nos grand-parents ont vécu des choses incroyables pendant la guerre. Notre architecture témoigne de la guerre. Bref, la guerre a encore une place très importante dans notre quotidien et même si je comprends que ça puisse ne pas être aussi évident dans des régions de l'ex "France libre", j'ai été assez étonnée de voir cette espèce d'ignorance/presque de légèreté par rapport à un évènement qui a quand même bouleversé notre pays et qui est encore assez récent...
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Karbankoojay;3683628 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi mon disque C:/ est toujours presque plein alors que la plupart des données que j'ai sont sur d'autres dd, et que parfois même après avoir vidé et sans aller sur internet entre temps, le disque C:/ manque toujours de place. ça fait des années que c'est comme ça et je n'arrive toujours pas à comprendre ce fichu mystère du disque C:/. Franchement, j'ai même l'impression que c'est quelqu'un qui a juste envie de me faire chier et qui s'amuse à planquer tout un tas de saletés dans le disque :stare:

Je suis une quiche en informatique donc j'ai pas les mots, mais je sais que sur mon disque C:/ il y a...Vista, car oui j'ai la grande chance de tourner sous Vista qui est une daubette. Bah ça prend quasi toute la place. Il y a des trucs en plus mais j'ai viré le maximum sur le disque D:/, et c'est toujours toujours plein, même si je nettoie l'ordi et tout. Donc mon ordi à besoin de toute la place du disque C:/ pour pouvoir tourner (pas vite!), c'est peut-être pareil pour toi.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Spider Dijon;3681519 a dit :
@Shield: justement de mon point de vue l'hiver c'est encore pire: t'es obligée de dormir dans une pièce surchauffée, les fenêtres fermées, moi j'étouffe complètement, alors si en plus on me rajoute des vêtements!
Ben non, rien ne t'oblige à dormir dans une pièce surchauffée... :cretin:
Dans mon appartement j'essaie de faire en sorte que la température ne dépasse pas 20°. Dans l'idéal, je ferais descendre la température de ma chambre à 18° mais je vis dans un studio donc je peux pas différencier la température de ma chambre et de mon salon, mais du coup généralement je baisse quand je vais me coucher et je remonte le matin.
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
Karbankoojay;3683628 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi mon disque C:/ est toujours presque plein alors que la plupart des données que j'ai sont sur d'autres dd, et que parfois même après avoir vidé et sans aller sur internet entre temps, le disque C:/ manque toujours de place. ça fait des années que c'est comme ça et je n'arrive toujours pas à comprendre ce fichu mystère du disque C:/. Franchement, j'ai même l'impression que c'est quelqu'un qui a juste envie de me faire chier et qui s'amuse à planquer tout un tas de saletés dans le disque :stare:

C'est peut-être un problème de mémoire cache, il y a CCleaner qui est pas mal pour faire un peu de nettoyage. Sinon, tu es sûre que tu as aucun fichier utilisateur sur C:/ ? Le bureau ou le dossier Téléchargements par exemple ?
Autre option, faire un "Nettoyage disque", option disponible dans les propriétés du disque.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
cornebufle;3684656 a dit :
je vous bat toutes, l'hiver il fait 6° dans ma chambre. et je survis ( si si )
j'ai un chauffage avec de l'essence tout près de mon lit et quand je me réveille je l'allume, j'attend qu'il fasse chaud et je me lève, mais il y a absolument pas besoin de dormir à 20°C la nuit, on a une couette par dessus ça sert à se réchauffer non ?

Respect, il doit faire entre 12 et 14 dans la mienne et je caille déjà bien. Mais t'habites où pour qu'il fasse 6 actuellement?
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
Karbankoojay En fait, le bureau est un dossier au même titre que Documents, Images, etc. Par défaut, ils sont sur le disque où est installé le système d'exploitation. Il faudrait regarder si dans C:, tu as un dossier Utilisateurs/Users, c'est dans ce dossier que sont stockés les dossiers Documents et autre de chaque session.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
(pas citer) Je ne comprends pas les réflexions que peuvent sortir certaines personnes censées être des ami-e-s. Une proche m'a raconté qu'alors qu'elle se confiait à une amie sur le fait que son célibat commençait à lui peser, et notamment que le fait d'être prise dans les bras par un homme aimé lui manquait, l'amie en question a répondu "ah moi mon copain il me prend touuuut le temps dans ses bras hihihihi!!"
ça m'a rappelé que quand mes parents se sont séparés, alors que je disais à une amie à quel point c'était douloureux pour moi, elle a répondu "ah moi j'ai entendu mes parents faire l'amour l'autre nuit c'était trop gênant hahaha"

Mais heu, il se passe quoi dans vos têtes pour penser qu'une réponse pareille puisse être adéquate?
Bon, il se trouve que les deux indélicates en question sont particulièrement fragiles et manquent vraiment de confiance en elles. Mais merde quoi. Vraiment je ne comprends pas qu'on puisse sortir des trucs pareils.
 
25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
Antigone.;3687134 a dit :
Qu'on dise que mettre au monde un enfant, c'est BEAU.

Je ne dis pas, c'est peut-être la meilleure chose qui arrive sur terre. Mais sérieusement; l'accouchement en lui-même ? Je n'ai jamais rien regardé de moins esthétique. Il me terrifie, c'est plein de hurlements, de dilatation, de liquides, de douleur, de visages grimaçants, de supplications pour que ça, s'arrête. Non, je ne percute pas. Ca me terrifie.

(je comprendrai quand j'aurai accouché, ouais, je sais)


Ca me fait penser à mon professeur de physiologie l'an dernier qui avait exercé comme urgentiste, qui nous avait dit que les accouchements de sa femme étaient les pires choses qu'il ait jamais vus...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Bouerk. Je crois que si jamais je finis par avoir un gamin, ce sera césarienne :/ Je suis trop une chochotte pour supporter la sortie par la voie royale.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Antigone.;3687134 a dit :
Qu'on dise que mettre au monde un enfant, c'est BEAU.

Je ne dis pas, c'est peut-être la meilleure chose qui arrive sur terre. Mais sérieusement; l'accouchement en lui-même ? Je n'ai jamais rien regardé de moins esthétique. Il me terrifie, c'est plein de hurlements, de dilatation, de liquides, de douleur, de visages grimaçants, de supplications pour que ça, s'arrête. Non, je ne percute pas. Ca me terrifie.

(je comprendrai quand j'aurai accouché, ouais, je sais)

Moi je trouve ça beau, dans le sens où c'est d'une force incroyable et un peu "magique" (vous pouvez me lancer des cailloux). Un truc dans un ventre qui sort et ça y est, c'est un "être humain pour de vrai". Franchement c'est complètement taré! Enfin c'est tout le truc de la vie que je trouve fou, quand mes poules couvent des oeufs et qu'ils éclosent je mets toujours deux jours à m'en remettre. Putain des poussins, pour de vrai!! Et j'hallucine toujours un peu quand des graines que j'ai planté sortent de terre, quand les fruits commencent à se former (comme je passe une grosse partie de mon temps à faire du maraîchage ça commence à me passer mais quand même)... Bon c'est ultra niais ce que je dis mais moi je trouve ça dingue.

(J'ai envie d'aller me cacher).
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Je ne comprends pas le pouvoir de l'Eglise dans certains pays.

Je suis actuellement en Italie, donc un pays quand même développé quoi, et je viens d'apprendre qu'ici la pilule du lendemain ne peux pas être achetée en pharmacie : il faut d'abord prendre rendez-vous chez le gynéco pour qu'il la prescrive, pratique quand on a un accident... Et tout ça c'est à cause du Pape, qui a mis la pression quand on a parlé de la laisser en libre accès. Je trouve ça vraiment aberrant que la religion ai encore une telle influence sur un sujet pareil.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Antigone.;3687134 a dit :
Qu'on dise que mettre au monde un enfant, c'est BEAU.

Je ne dis pas, c'est peut-être la meilleure chose qui arrive sur terre. Mais sérieusement; l'accouchement en lui-même ? Je n'ai jamais rien regardé de moins esthétique. Il me terrifie, c'est plein de hurlements, de dilatation, de liquides, de douleur, de visages grimaçants, de supplications pour que ça, s'arrête. Non, je ne percute pas. Ca me terrifie.

(je comprendrai quand j'aurai accouché, ouais, je sais)

Je ne vais pas être objective par ce que je suis étudiante sage-femme, mais après plus de 2 ans à être au premier plan lors des accouchements, je trouve ça magnifique, et pas d'une façon "niaise". Il y a du liquide, un peu de sang, beaucoup d'anesthésie donc peu de douleur, rarement des hurlements. Les films pour ça donnent une image très biaisée de la réalité, et à l’hôpital un accouchement peut se passer calmement, avec peu de personnes dans la pièces, sans cris.
Ca part d'un truc pas très joli à regarder puis quelques cheveux tous fins apparaissent, un petit rond noir visible qui approche. En quelques minutes c'est le visage qui se dégage doucement, et puis on dépose un nouveau-né sur le ventre de sa mère. Ce moment est tellement étonnant, spontané, moi j'en ai toujours les mains tremblante juste après.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes