ça m'énerve, j'ai envie de big-uper tous vos messages mais je suis au boulot et l'ordi n'en fait qu'à sa tête...
(pas citer la suite svp, j'éditerai)
Je ne comprends pas les gens qui se vexent quand on leur raconte des conneries. Euh en fait si, précisons dès le début que je pense les comprendre : ils ont l'impression qu'on les prend pour des idiots, qu'on est méprisant et moqueur, ils n'aiment pas croire à quelque chose et réaliser qu'ils ont été berné, parce que l'espace d'un instant ils se sont mis en tête quelque chose et qu'après il faut affronter le retour à la réalité. Ou alors ils ne voient pas l'intérêt d'aller raconter un mensonge "pour rire", ils trouvent ça plus fatiguant qu'autre chose. Ouais bon disons que je pense concevoir pas mal de leurs raisons, mais je ne comprends pas.
Je dois avoir un humour assez basé sur la mythomanie. Oui en fait carrément, c'est une tendance que j'avais surtout étant petite.
Oui donc moi j'adore faire des blagues aux gens en leur faisant croire des choses fausses (mais des choses "innocentes", je ne fais par exemple jamais croire aux gens des choses qui risqueraient de les faire s'inquiéter, sauf à ma mère bien sûr qui est la première victime de mes blagues). Je le fais dans plein de contextes différents. Par exemple si quelqu'un comprend mal ma phrase, parfois ça m'amuse de le laisser croire ce qu'il a cru entendre, de rebondir sur ça en improvisant, bref de rentrer dans son jeu, et puis ensuite de lui révéler que non, qu'il avait juste mal entendu (mais ça je sais que c'est lourd donc je ne le fais qu'avec ma famille ou mes meilleurs amis). J’aime bien exercer mes talents de commédienne et voir jusqu’où j’arrive à improviser, ça doit être mon côté actrice ratée. Et pareil j’aime bien aussi parfois faire croire aux gens des choses que je rêverais de voir vraies (exemple,
édité.). Oui bon bref je ne vais pas lister tous les types d’humour mensonger que je peux adopter, mais je ne comprends pas trop les gens qui le prennent mal ou qui se vexent quand ils réalisent qu’ils ont cru à quelque chose de faux. Enfin ça me fait de la peine qu’ils se vexent parce que moi ça me fait trop rire, et que surtout, je rêve qu’on me fasse les blagues que je fais aux autres (en fait faudrait que je sois copine avec moi-même, je rigolerais beaucoup
).
J’aime quand quelqu’un arrive à me faire croire quelque chose, surtout si c’est très très gros. Je sais pas, j’ai l’impression de voyager, de lire un bouquin qui se réaliserait IRL, et quand je réalise que c’était du pipot, j’admire la personne qui a réussi à me faire gober ça, mais je ne me vexe jamais, je ne me sens pas bête ou prise pour une conne (même quand on m’a bel et bien prise pour une conne), je suis toujours admirative face à la capacité de la personne à rendre crédible un mensonge.
C’est pour ça qu’en fait j’aime bien le mensonge fantaisiste (tant qu’on l’avoue après). Je trouve que c’est une autre façon de voyager, une manière pour les gens d’exprimer leur créativité, de se ré-inventer l’espace de quelques minutes…
Désolée je dois avoir l’air d’une reloue mythomane dans ce post. Mais rassurez-vous quand je vois que cet humour n’est pas apprécié par les personnes je me tiens à carreaux, et j’essaie de m’arrêter dès que ça tourne en rond.