Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
novocaine;3838021 a dit :
Bon voilà, à J+2 de ce début d'année, je peux le dire officiellement :
Je ne comprends pas pourquoi, alors que je suis en contact avec des gens (la fac, notamment), je n'ai reçu qu'un texto de bonne année. Je veux dire : quand on a de lien avec personne ça a une certaine logique (même si c'est super, super triste) mais quand on fréquente quotidiennement des gens, comment on peut être totalement absent de leur mémoire comme ça ? Et même, comment on peut recevoir des textos de la part de quelqu'un à qui on a pas pensé et ne pas répondre avec juste un "merci toi aussi !" ?
Qu'on ait pas pensé à moi du premier coup, je veux bien, même si ça fait pas plaisir (je ne sais pas, quand on fait un texto groupé, on fait défiler son répertoire et on sélectionne à qui on va en envoyer, parmi tous les gens avec qui je suis en contact, si y'en a pas un seul qui, en survolant mon nom, s'est dit qu'il pourrait ajouter à la liste, c'est quand même assez triste). Mais je sais pas, quand je souhaite bonne année aux gens ils sont forcés de penser à moi, au moins parce qu'ils ont lu mon truc, et répondre un "bonne année à toi aussi!" ça coute rien, c'est sensé être la convention sociale, pourquoi MOI j'y échappe ?
Bin moi au contraire, je fais partie des gens qui repondent pas a ce genre de messages de bonne année. Parce que je trouve ça tellement ridicule ! C'est une convention, voila le probleme.. Tout le monde le fait parce que les autres le font, pas forcement par envie. Et j'arrive pas a comprendre comment un message groupé peux faire plaisir...?
 
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
novocaine;3838374 a dit :
liliice;3838320 a dit :
Bin moi au contraire, je fais partie des gens qui repondent pas a ce genre de messages de bonne année. Parce que je trouve ça tellement ridicule ! C'est une convention, voila le probleme.. Tout le monde le fait parce que les autres le font, pas forcement par envie. Et j'arrive pas a comprendre comment un message groupé peux faire plaisir...?
Ben parce que quand t'as rien d'autre, t'as tendance à penser que c'est déjà ça...
Moi je trouve ça super dévalorisant/hypocrite..
 
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
novocaine;3838382 a dit :
liliice;3838380 a dit :
novocaine;3838374 a dit :
Ben parce que quand t'as rien d'autre, t'as tendance à penser que c'est déjà ça...
Moi je trouve ça super dévalorisant/hypocrite..
En quoi c'est hypocrite ? ôO
Envoyer un même message a tout son répertoire, a des gens a qui tu ne donnes plus aucunes nouvelles ou quoi, j'trouve ca hypocrite.
 
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
novocaine;3838389 a dit :
shield;3838386 a dit :
novocaine;3838374 a dit :
Ben parce que quand t'as rien d'autre, t'as tendance à penser que c'est déjà ça...
Bah et puis même. Personnellement je me lasse un peu de tous ces réveillons, du coup j'ai eu un peu beaucoup la flemme de personnaliser tous les messages que j'ai envoyé cette année. Je me suis dit "à qui j'ai envie de souhaiter la bonne année?" et j'ai envoyé "bonne année" à toutes ces personnes, parce que je leur souhaite sincèrement d'être heureux (sauf une à qui j'aurais pas dû l'envoyer finalement :shifty:). Quitte à débouler sur une conversation personnelle après.

Ben, ouais, pareil. Je crois pas qu'on puisse me juger sur le fait que j'ai envoyé le même SMS à tout mes contacts : j'aurais pris le temps de rédiger chacun des SMS en changeant un peu la formulation, ça aurait changé quoi ? C'est pas comme si yavait 150 mille façons de souhaiter bonne année aux gens quoi.
J'avoue être de très mauvaise foi concernant toutes les conventions du réveillon. Mais pour moi "Bonne année" ca ne veut rien dire du tout :)
Par contre, je ne juge personne :)
 
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
novocaine;3838407 a dit :
liliice;3838393 a dit :
novocaine;3838382 a dit :
liliice;3838380 a dit :
novocaine;3838374 a dit :
Ben parce que quand t'as rien d'autre, t'as tendance à penser que c'est déjà ça...

Moi je trouve ça super dévalorisant/hypocrite..

En quoi c'est hypocrite ? ôO

Envoyer un même message a tout son répertoire, a des gens a qui tu ne donnes plus aucunes nouvelles ou quoi, j'trouve ca hypocrite.

Non mais c'est pas parce que tu fais un SMS groupé que tu envoie forcément un message à tout ton répertoire...
(j'ai parlé de "tout mes contacts" mais c'était juste pour faciliter la chose, pour pas avoir à dire "à tous les gens a qui j'avais envie de souhaiter la bonne année"...)

(J'ai l'impression d'être venue exprimer un truc simple
 même si un peu pathétique, ça me fait un peu mal au coeur qu'on m'explique que je suis totalement à côté de la plaque de penser qu'un SMS de bonne année fait plaisir. C'est peut-être une convention mais c'est une convention basée sur le fait de souhaiter du bonheur aux gens. Je suis pas trop trop à fond sur les conventions mais je vois pas comment on peut cracher sur quelqu'un qui nous souhaite une bonne année : au pire c'est pas méga sincère mais c'est pas grave, t'aurais rien parce que personne ne pense à toi tu réagirais peut-être pas pareil)

(je retourne à mon asociabilité silencieuse, j'aurais p'tet pas du m'exprimer sur le sujet, haha...:erf:)

Par contre là je suis super désolée j'ai du mal m'exprimer a un moment donner mais j'ai absolument pas voulu dire que t’étais a coté de la plaque parce que ça te faisais plaisir de recevoir un message :) T'étais pas du tout visé dans ce que j'écrivais. J'avais plutot en tête certains de mes "potes" qui envoient "bonne année" alors que pendant toute l'année ils ne montrent aucune attention ou quoi que ce soit..
Je ne sais pas si je suis très claire la :)
J'suis pas innondé de message de bonne année, rassure toi ^^
 
Dernière édition :
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
shield;3838421 a dit :
liliice;3838408 a dit :
J'avoue être de très mauvaise foi concernant toutes les conventions du réveillon. Mais pour moi "Bonne année" ca ne veut rien dire du tout :)
Par contre, je ne juge personne :)

Bah, c'est une marque d'affection.

D'ailleurs en passant, j'espère que @novocaine va passer une bonne année parce que je l'aime bien :fleur: :red:
Ce que tu viens de dire là c'est une marque d'affection j'suis bien d'accord, on sent que c'est sincere. Mais moi (ce n'est que mon humble avis!) je ne trouve pas qu'un message ne disant pas plus que "Bonne année !:)" soit une preuve d'affection :)

On a simplement pas la meme maniere de voir les choses :hugs:
 
24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
shield;3838396 a dit :
novocaine;3838389 a dit :
Ben, ouais, pareil. Je crois pas qu'on puisse me juger sur le fait que j'ai envoyé le même SMS à tout mes contacts : j'aurais pris le temps de rédiger chacun des SMS en changeant un peu la formulation, ça aurait changé quoi ? C'est pas comme si yavait 150 mille façons de souhaiter bonne année aux gens quoi.

Aaaah mais c'est pour ça que tout le monde m'a envoyé "bon néné" ! C'était un message personnalisé !
Parce que j'ai des nibards hors compétition.
:cretin:
Je comprends avec douleur pourquoi je n'ai jamais entendu "bon néné" de ma vie :gonk:
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
En lisant ton message @novocaine, je comprends que je suis une purge parce que j'en ai reçu plein des messages et je n'ai répondu qu'aux personnalisés, du coup je me sens un peu mal ahah :shifty: :cretin:

Je pense que je n'y accorde pas d'importance parce que justement j'en ai reçu beaucoup, et je comprends ta déception parce qu'a contrario si je n'en avais pas reçu je me serais sentie abandonnée.

Au final, je trouve ça mignon cette convention. C'est le moment où on dit aux gens "hé j't'ai pas oublié", surtout quand ils sont persos.
 
K

katnissvsw

Guest
lethal-submission;3837458 a dit :
L'article "ces moments qui ont marqué mon passage à l'âge adulte" me fait penser que je n'ai jamais compris les filles qui demandent toujours à ce que quelqu'un les accompagne pour aller aux toilettes.

C'est totalement absurde pour moi. Déjà ça me bloque quand quelqu'un peut entendre ce que je fais dans les toilettes donc j'évite d'y emmener quelqu'un en plus, ensuite tout le monde n'a pas envie de faire pipi en même temps, si ?

Quelqu'un a une bonne explication, car j'ai toujours vu faire ça que ce soit mes amies ou des inconnues ?
Ben moi c'est pareil sauf la fois où je me suis cassée le poignet droit et que je ne pouvais verrouiller la porte j'ai demander à une copine de bloquer l'entrée.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je comprends pas pourquoi tous les ans je reçois des sms de bonne année de numéros inconnus. Quelquefois je réponds et je dialogue un peu avec la personne, c'est très souvent quelqu'un qui ne me connait pas du tout et qui voulait juste dire bonne année à un inconnu. Donc je comprends pas pourquoi tous les ans ça tombe sur moi de la part de quelqu'un, les gens doivent être pas mal à faire ça. Mais j'apprécie quand même, je trouve ça drôle ^^
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@antigone, je n'ai pas vu Hostel mais j'ai beaucoup aimé les Saw (en particulier les premiers) pas pour le côté gore mais pour le film en lui même. Pour moi c'est comparable à un bon thriller. Les rebondissements, suspens, le final switch etc. Bref je trouve que c'est un bon film (le 1 et le 2) aussi étonnant que ça puisse paraître. Après j'ai regardé les autres car je m'étais prise à l'histoire. Mais du coup je ne trouve pas ces films très gores. Et le relatif aspect gore qu'il y a, du fait de l'histoire ne sont pas gores pour le gore.

Après je comprends que ça puisse dégouter même si ce n'est pas, selon moi, extrêmement gore.


edit: Ceci dit avant d'avoir vu le film je pensais que c'était juste un film gore pour le gore et basta. Après j'ai découvert qu'il y avait vraiment une histoire bien pensée et mise en scène avant tout.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes